Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doux reconnaît vendre du poulet non halal aux musulmans, même à La Mecque
k
1 mars 2015 08:52
salam

comment es-ce possible???????????


[www.al-kanz.org]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
1 mars 2015 09:25
Salam

Rien de surprenant malheureusement ...je crois qu il va finir par aller a la ferme...
R
1 mars 2015 09:44
Wa salam,

Je n'ai pas lu l'article mais il faut savoir que la majorité des volailles vendues comme étant "Hallal" en France ne le sont pas (cela ne concerne que les volailles pas les autres viandes).

C'est dû au fait qu'il n'y a pas de norme du hallal. Il existe donc un nombre infini d’organisme de certification du hallal ayant chacun leur propre norme du hallal.

A partir de là il suffit de associer avec les organismes les plus laxiste pour faire reconnaitre une viande comme étant hallal alors qu'elle ne l'est pas.

C'est pour ça que pour ce qui est du poulets si tu peux l'acheter à la ferme c'est bien mieux.
1 mars 2015 09:48
Qui a une adresse d'une ferme de qualité en ile de France du coups svp ?
1 mars 2015 10:00
salam
bah bravo
je pense quand meme qu il a menti
et personne porte plainte c pas normal
R
1 mars 2015 10:10
Nanoutati Tu veux porter plainte contre qui ? à partir du moment où il est certifié tu peux rien faire. C'est à nous en tant que consommateurs de nous poser des question sur ce que l'on mange.

Heywa Tu es d'où en île-de-France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 10:11 par Rifi-Wifi.
a
1 mars 2015 10:25
c'est un vrai problème de nos jours, l'autre fois j'étais dans une boucherie et pour taquiner le vendeur , je lui ai dit "j'espère que tes produits sont hallals" en formulant une question, il a nerveusement répété le montant que je devais lui payer
je lui ai laissé sa marchandise il était tout rouge

bref sinon c'est un vrai problème, il paraît que les buns servant à l'hamburger filet o fish de mac do contient matières porcines,
le poulet halal n'en est pas , c'est TROP

sincèrement pour le poulet j'ai un ami qui achète ses poulets et les abat lui-même

pour la viande vous aurez pas trop le choix , acheter un agneau n'est pas difficile, tout comme un veau à partager avec des amis , suffit de trouver des gens intéressés autour de vous,
mes frères le font au printemps de temps en temps avec des amis , créez vous un petit réseau d'amis avec qui partager c'est pas difficile

en Rhône alpes nous ça pose pas de problème

sinon continuer à se mentir ?
R
1 mars 2015 10:36
En faite il faudrait demander aux boucheries qui sont les organismes qui certifies leurs viandes.

Après faut essayer de se renseigner sur celui-ci pour savoir s'il est sérieux ou non, ce qui n'est pas forcément facile.

Après de ce que je sais l'organisme AVS est le plus sérieux. Donc normalement ses viandes sont sures. Mais je crois qu'il est présent qu'en île-de-France...

La hallal c'est un long débat...
1 mars 2015 10:56
Citation
kefta-kefta a écrit:
salam

comment es-ce possible???????????


[www.al-kanz.org]


Salam smiling smiley pour moi tant que tu ne sait pas que c'est pas haram, et qu'on te dit que ça l'est, tu peu manger sans craintes Angel
bien sur faut pas aller dans une charcuterie andre et demander un bon steak de porc halalgrinning smiley c'et trop flagrant .
ma mere m'as toujour dit que c'est la personne (arabe) qui t'as tromper qui rendras des comptes le jour venu.
mais a partir du moment, ou tu sait ou que tu doute c'est toi qui est responsable!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 10:59 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
1 mars 2015 11:06
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley pour moi tant que tu ne sait pas que c'est pas haram, et qu'on te dit que ça l'est, tu peu manger sans craintes Angel
bien sur faut pas aller dans une charcuterie andre et demander un bon steak de porc halalgrinning smiley c'et trop flagrant .
ma mere m'as toujour dit que c'est la personne (arabe) qui t'as tromper qui rendras des comptes le jour venu.
mais a partir du moment, ou tu sait ou que tu doute c'est toi qui est responsable!!


salam
c'est vrai la personne qui te trompe se porte responsable, mais n'Est-ce pas une solution de facilité pour fermer les yeux et ne pas chercher le mieux , et de savoir ?

on achète tranquille en se disant c'est lui , mais c'est à nous aussi qu'incombe de savoir

enfin allah ou raleme
R
1 mars 2015 11:07
Vous pensez que je devrai éditer ce que j'ai mis sur le poulet ?
1 mars 2015 11:23
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Nanoutati Tu veux porter plainte contre qui ? à partir du moment où il est certifié tu peux rien faire. C'est à nous en tant que consommateurs de nous poser des question sur ce que l'on mange.

Heywa Tu es d'où en île-de-France ?

93 mais je suis mobile sur la région entiere
D
1 mars 2015 11:24
Ca ne m'étonne pas et justement hier j'en parlai avec ma mère. Je vois pas comment on peut dire que de la viande coupé à la chaine est Halal alors qu'ils ne respectent pas tout.

Ils tuent souvent les bêtes l'une après l'autre devant celles qui sont encore vivantes, elles sont stressés et rien que ça, ça fait d'elles une viande non conforme.

Quand ils respecteront tout de a à z, on pourra dire qu'on mange Halal, en attendant on mange peut être Casher .. lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
1 mars 2015 12:06
Salam,

Des fois il faut se remettre en question, il suffit de voir le sheikh d'arabie saoudite qui croyait que la terre était plate.. ouvrez les yeux et remettez vous en question.

rappel sur la dangerosité de dire ceci est licite et ceci est illicite sans preuves coranique ( la sounna en elle même se base sur la parole de Dieu):

87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Le mot licite et illicite dans le coran concernant la viande :

sourate 5 ( la table servie )

1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram . Allah en vérité, décide ce qu'Il veut.

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Donc ma question est simple : sur quoi cette volaille abattu mécaniquement est elle illicite par rapport aux textes coranique ? Expliquez moi baraka allahou fikoum .

Svp, ne me sortez pas le fameux " sheikh a dit " car chacun est responsable de ses actes devant Dieu le jour du jugement dernier donc une réponse selon votre logique et qu'est ce que vous vous avez compris ..

Salam
k
1 mars 2015 14:15
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Des fois il faut se remettre en question, il suffit de voir le sheikh d'arabie saoudite qui croyait que la terre était plate.. ouvrez les yeux et remettez vous en question.

rappel sur la dangerosité de dire ceci est licite et ceci est illicite sans preuves coranique ( la sounna en elle même se base sur la parole de Dieu):

87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Le mot licite et illicite dans le coran concernant la viande :

sourate 5 ( la table servie )

1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram . Allah en vérité, décide ce qu'Il veut.

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Donc ma question est simple : sur quoi cette volaille abattu mécaniquement est elle illicite par rapport aux textes coranique ? Expliquez moi baraka allahou fikoum .

Svp, ne me sortez pas le fameux " sheikh a dit " car chacun est responsable de ses actes devant Dieu le jour du jugement dernier donc une réponse selon votre logique et qu'est ce que vous vous avez compris ..

Salam

salam

un abattage après électronarcose donc assommées et de plus faut savoir que les poules sont decapitées et non egorgees
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
R
1 mars 2015 16:49
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Des fois il faut se remettre en question, il suffit de voir le sheikh d'arabie saoudite qui croyait que la terre était plate.. ouvrez les yeux et remettez vous en question.

rappel sur la dangerosité de dire ceci est licite et ceci est illicite sans preuves coranique ( la sounna en elle même se base sur la parole de Dieu):

87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Le mot licite et illicite dans le coran concernant la viande :

sourate 5 ( la table servie )

1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram . Allah en vérité, décide ce qu'Il veut.

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Donc ma question est simple : sur quoi cette volaille abattu mécaniquement est elle illicite par rapport aux textes coranique ? Expliquez moi baraka allahou fikoum .

Svp, ne me sortez pas le fameux " sheikh a dit " car chacun est responsable de ses actes devant Dieu le jour du jugement dernier donc une réponse selon votre logique et qu'est ce que vous vous avez compris ..

Salam

Wa salam,

Toi aussi tu devrais te remettre en question et ne pas croire que c'est Halal parce qu’on te l'as dit.

Je l'ai pas inventé ce que j'ai écris, j'ai pas que ça à faire. Ce n'est pas moi qui décide de ce qui est Halal ou pas.

J'ai même hésité à le poster parce qu’une fois que tu sais tu peux plus passer outre... Mais c'est une vérité.

Tu es censé tenir compte des avis des cheikhs. Mais bon pas besoin pour le sujet.

Pour la preuve tu l'as apportéés de toi même :

. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité...(Coran 5/3)

Sachant que 90% des volailles abattues de façon rituel (halal) sont assommées par électronarcose.

[ufcm.fr]

En plus de cela, une grande part de ces volailles meurs à cause du choc électrique,une autre partie à cause du stress du transport et d'autres encore meurs du stress ressenties parce qu'ils sont accrochés sur la chaine par les pattes. On les égorges donc pour la forme...

Donc quand tu achète un poulet halal tu as 1 chance sur 10 qu'il le soit vraiment.

Alors après comme dit plus haut si on prend en compte le bien être animal, tu n'as plus rien de halal.
N
1 mars 2015 19:54
Salam,

Barraka Allahou pour vos réponses mais ce que j'aimerai comprendre c'est la façon d'abattage : est ce qu'ils sont morts assommés ( l'animal est déclaré mort suite au choc ) ? Donc là oui par rapport à notre religion , je suis d'accord.

Mais il me semble que dans certaines industries le choc électrique est une étape dans le processus d'abattage, donc c'est l'égorgement qui abat finalement l'animal ..

Concernant l'industrie Doux, ils n'ont jamais permis aux journaliste d'accéder à leur abattoir pour vérifier ça ..

J'ai l'impression que c'est super confus dans les réponses .. pour moi du moment que l'animale ne meurt pas par électrochoc et qu'il est abattus par égorgement , le rend licite car on rentre dans la condition "sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -"
R
1 mars 2015 23:04
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Barraka Allahou pour vos réponses mais ce que j'aimerai comprendre c'est la façon d'abattage : est ce qu'ils sont morts assommés ( l'animal est déclaré mort suite au choc ) ? Donc là oui par rapport à notre religion , je suis d'accord.

Mais il me semble que dans certaines industries le choc électrique est une étape dans le processus d'abattage, donc c'est l'égorgement qui abat finalement l'animal ..

Concernant l'industrie Doux, ils n'ont jamais permis aux journaliste d'accéder à leur abattoir pour vérifier ça ..

J'ai l'impression que c'est super confus dans les réponses .. pour moi du moment que l'animale ne meurt pas par électrochoc et qu'il est abattus par égorgement , le rend licite car on rentre dans la condition "sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -"

Il n'y a rien de confus.

Dans l'ensemble des abattages rituels l’assommage ne constitue qu'une étape, la finalité étant l'égorgement. Sauf qu’égorger un poulet déjà mort n'est pas halal. Or une partie des animaux meurs suite l'assommage. Une partie des poulets sont donc égorgés alors qu'ils sont déjà mort (donc pas halal)

Pour qu'un abattage soit considéré comme halal il faut que tout les poulets survivent au choc électrique pas 1/2, ou 1/3.

Cetains avais sont même contre tout assommage
a
1 mars 2015 23:19
avez vous déjà vu une poule après l'égorgement ? assez spectaculaire
N
2 mars 2015 00:02
Salam,

J'ai lu cette article qui est pas mal et qui explique l'abattage par électronarcose et il détaille un type d'abattage par électronarcose ( il y a 3 types), apparemment la plupart des animaux ne survivent pas après le bain électrifié , donc là oui la viande est illicite car il ne survivent pas jusqu'à la saigné !

[www.al-kanz.org]

D'après la même vidéo il y a 3 types d’électronarcose : la première est la méthode tolérable on va dire pour les musulmans qui consiste à étourdir sans tuer l'animal pour l'égorgement , la deuxième et troisième consiste à la tuer soit avec un bain électrifié soit avec des pincettes électriques.


Bon maintenant la question, quelle méthode d'abattage est utilisée pour les viandes Halal qu'on nous vend .. et pour moi ça c'est la taf des mosquées qui donnent les licences ou certificat comme étant halal ..

Justement pour moi, l'électricité permettait d'étourdir l'animal avant de le saigner mais malheureusement ce n'est toujours pas le cas .. le deuxième problème est que les seuils de la législation européenne demande aux abattoirs une décharge tellement forte que la plupart des animaux sont morts avant la saignée .. en gros pour un abattoir conforme UE , la majorité des poules sont déjà mortes avant de faire quoi que ce soit à cause de la décharge électrique qu'ils reçoivent .. donc soit l’abattoir est en infraction pour manger du halal dans une production industrielle soit les certifications halal c'est du pur mensonge, dans ce cas il y a tromperie pour le consommateur musulman ..

Voilà ce que j'ai compris de cette article et du monsieur de la vidéo ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook