Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les douteux "amis" du peuple palestinien, par BHL
s
15 janvier 2009 21:07
S
15 janvier 2009 21:22
Résumons:
1- Les palestiniens, les vrais, acceptent l'occupation, la terreur et la tyrannie. Mais bien sûr.
1bis: Les manifestants ne sont que des extremistes assoifées de sang et qui cherchent la mort des juifs. Mais bien sûr... la chansonnette de l'antisémitisme.

2- Tout le monde ignore la situation sauf mr bhima! Israel veut rendre aux palestiniens leur patrie, mais israel a peur qu'on utilise ça pour qu'on lui envoie des roquettes. Mais bien sûr!

2bis: Le hamas est la cause de tous les problèmes, y compris le massacre des civiles palestiniens par le tsahal... Mais bien sûr!

3- israel n'a pas tué plus que les autres... mais pourquoi vous vous manifestez, foutez nous la paix, laissez nous tuer un peu comme les autres... après ca fait que 1000 morts comparés aux 200 000 bosniaques.

Mais bien sûr!!!!

Chaque idéologie violente choisit ses philosophes, malgré eux parfois, pour donner une logique à son action. Aujourd'hui, des philosophes choisissent leurs idéologies... violentes!
s
15 janvier 2009 21:33
"L'auteur de ces lignes a été au premier rang de la mobilisation en faveur des Darfouris, des Tchétchènes, des Bosniaques. Il plaide, depuis quarante ans, pour un État palestinien viable, aux côtés de l'État d'Israël. On lui permettra, à ce double titre, de trouver ce type d'attitude à la fois répugnant et frivole."

Un sioniste imbu de soi-même, c'est sûrement l'élu suprême qui nous parle grinning smiley
S
15 janvier 2009 21:55
Le Point est un torchon sioniste bien connu. Claude Imbert est un islamophobe bien connu.
Je ne lis jamais cette revue. C'est pareil que le Figaro, Le nouvel Obs...
Remarque avec Le Point, pas la peine de lire Sarttre, vous avez à la fois la "Nausée" et les "Mains sales" et les"Mouches" winking smiley si je peux oser un peu d'humour en pareille période.
F
15 janvier 2009 22:47
Bon texte de Lévy... Dommage que comme d'habitude, aucune idée ne soit vraiment de lui; c'est juste un ramassis de divers opinions prononcées par d'autres...

L'expression "Palestiniens imaginaires" est une bonne trouvaille...
S
15 janvier 2009 22:48
Sur le mot ramassis, j'en conviens.
F
15 janvier 2009 23:10
Citation
SAM-Y a écrit:
Sur le mot ramassis, j'en conviens.

J'en conviens également avec toi...
S
15 janvier 2009 23:12
C'est bien de reconnaître que l'idéologie de la violence est auto-destructrice
s
16 janvier 2009 22:50
Salam,

Voila ce que je retiens, le reste les Paroles de Bhl qui les mettent la ou je penses


Ce qui différencie les massacres de Gaza avec ceux du Darfour, de la Tchétchénie et de la Bosnie, c'est qu'il sont perpétré par un Etat que les grandes démocraties occidentale présente comme un modèle de démocratie au Moyen Orient, par une Armée équipée et financée par les Etats-Unis et l'Europe et à la quelle beaucoup de Français ayant la double nationalité Franco-israélienne font leur service militaire. Nous y avons une grande part de responsabilité. C'est pour cela que ces massacres suscitent tant de réactions en France, Europe et dans le monde entier. Le fantasme d'agitation de « partisans antisémites de musulmans en guerre contre les juifs » n'existe que dans votre tête. En ce qui concerne l'agression de Gaza, il s'agit d'une indignation mondiale contre les violations des droit de l'homme commises par Israël. Malgré les réticences Américaines le dossier est au conseil de sécurité de l'ONU et l'Europe gèle son rapprochement avec Israël. Et quand vous dites qu' « il n'y a de bon musulman qu'en guerre contre Israël », accusant maladroitement tout le monde antisémitisme, n'êtes vous pas vous-même dans la pratique de "deux poids, deux mesures" ? Curieusement, on ne vous entend jamais, sur les violations fréquentes des droits du peuple palestinien par Israël. Vous montrez de doigt le Hamas comme le responsable majeur de ce massacre. Vous semblez oubliez qu'il y a deux ans la population de Gaza surpassée par la misère et pauvreté, par la violence et l'humiliation infligées par Israël et par la corruption du Fatah, a élu le gouvernement du Hamas au pouvoir, lors des élections libres, organisées et supervisées par les instances internationales, et par un vote que je qualifie de vote sanction. Et que cela plaise ou non cela fait de Hamas le représentant légitime des Palestiniens qui ne peut plus être qualifié de terroriste et traité et méprisé comme tel. L'Israël, si elle voulait vraiment voir naître un jour un Etat Palestinien aurait dû comprendre ce vote, et traiter la cause du malaise. Au lieu de cela elle inflige une punissions collective à la population de Gaza déjà démunie, en imposant un blocus économique brutal et inhumain pendant plus de dix huit mois, la contraignant à une mort lente. Et c'est cela qui a causée la reprise des tirs de missiles par Hamas. N'y voyez vous pas une responsabilité évidente d'Israël ? Avec cette guerre n?elle pas renforcer politiquement le Hamas ? Hezbollah est aujourd?hui plus fort et plus populaire qu?en 2006, et c?est un fait. Toute cette violence et destruction avec plus de 500 femmes et enfants morts et 4500 blessés pour rien. Non c?est faux de dire pour rien, si seulement c?était pour rien ! mais pour développer la haine et l?extrémisme dans la région et dans le monde. La responsabilité incombe toujours au plus fort. Arrêtez donc de diaboliser sans cesse les Palestiniens.
l
16 janvier 2009 23:01
Citation
Salaheddine a écrit:
Le Point est un torchon sioniste bien connu. Claude Imbert est un islamophobe bien connu.
Je ne lis jamais cette revue. C'est pareil que le Figaro, Le nouvel Obs...
Remarque avec Le Point, pas la peine de lire Sarttre, vous avez à la fois la "Nausée" et les "Mains sales" et les"Mouches" winking smiley si je peux oser un peu d'humour en pareille période.




toi aussi tu apreciais desproges? grinning smiley
e
17 janvier 2009 00:22
Puisqu'il dit qu'il est à Ramallah, il nous à pas gratifié d'un de ses "reportages" hallucinants dont il a le secret, genre:

"Ici, j'ai vu un peuple soucieux de préserver cette paix fragile, initiée par des dirigeant dignes et courageux. A ces fameux checkpoints,tant décriés,je n'ai vu que des jeunes engagés de tsale, souriants, remplis de l'ambition de remplir leur devoir qui est d'assurer la sécurité des palestiniens, qui conscients de ces efforts font tout pour faciliter leur dure mission, comme ces sourires complices que j'ai surpris ça et là entre les palestiniens disciplinés et ces gardes frontières soucieux de remplir leur tache avec humanité. J'ai vu des vieux arabes, qui pour ne pas créé la discorde, préfèrent uriner dans la voiture, puisque pour leur sécurité, on a souhaité qu'ils ne quittassent pas leur véhicule.
Et surtout,comble de l'émotion, j'ai eu la chance d'assister à l'accouchement d'une femme palestinienne, sur le sable, près du checkpoint. Quelle émotion, que de voir cet enfant naitre à l'orée d'une paix, qui je n'en doute pas arrivera un jour, oui un jour... Mon émotion ne fut pas aussi intense que celle de nos généreux gardes frontières, qui même s'ils sont coutumiers de ce miracle, ne peuvent s'empêcher de verser une larme d'émotion face à ce miracle de la coexistence enfin apaisée entre ces deux peuples."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook