Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes toujours des doutes
M
26 septembre 2016 14:18
As Salam Aleykum

Merci de ne pas prendre en compte mes postes actuels et anciens postes qui ont été cité par d'autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y a pas de preuves et lisez les fatwa à la fin du sujet concernant le sujet et mes commentaire sans preuves


et consultez le site [www.alifta.net] si vous avez des questions

Vous trouverez ici In shaa ALLAH la réponse à comment faire l istinja et aussi le waswas dans la priere ;:

[www.el-ilm.net]
[www.islamsounnah.com]
Je poste ce sujet pour vos évoquer mes nombreux doutes et waswas de mes prières, j'en ai à chaque prières et je ne sais pas comment le repousser je dis Aoudoubillah Mine Shaytan Ar Rajin et je souffle 3 fois sur mon épaule gauche.

Lisez les preuves à la fin du sujet concernant le waswas
bcp de doutes pour la prononciation de la Fatiha notamment du coup je prononce plusieurs fois malgré que je ne pens que je prononce normalement mais c'est plus fort que moi... Ensuite j'ai des doutes sur les pets... est-ce que j'ai pété oui ou non des fois j'ai l'impression de sentir une odeur juste 2 secondes et j'hésite alors que j'me dis vraiment j'pense pas avoir pété et des fois c'est un petit bruit etc...[/color]

Lisez les preuves à la fin du sujet
Avez-vous un remède contre les pets ou bien comment le retenir car j'en ai pratiquement à chaque prières et c'est assez dur de les retenir.

Ne pas prendre mes avis étant donner sans preuves au dessus
Merci à vous



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/08/17 16:54 par Mehdy'.
a
26 septembre 2016 14:26
wa alaikoum assalam

la prière, c'est fait pour t'apaiser, persister dans ce que tu fais est contreproductif, c'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire en terme de tranquilité d'esprit et cette tranquilité d'esprit est un point important dans la valeur de la prière.
Dis-toi que tant que tu n'as pas de certitude sur un pet, il n'y a pas de pet
Tu ne maitrises pas l'arabe, la fatiha et sa prononciation viendront avec le temps, ne refais plus de prosternation de distraction pour cela
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

Je poste ce sujet pour vos évoquer mes nombreux doutes et waswas de mes prières, j'en ai à chaque prières et je ne sais pas comment le repousser je dis Aoudoubillah Mine Shaytan Ar Rajin et je souffle 3 fois sur mon épaule gauche.

J'ai bcp de doutes pour la prononciation de la Fatiha notamment du coup je prononce plusieurs fois malgré que je ne pens que je prononce normalement mais c'est plus fort que moi... Ensuite j'ai des doutes sur les pets... est-ce que j'ai pété oui ou non des fois j'ai l'impression de sentir une odeur juste 2 secondes et j'hésite alors que j'me dis vraiment j'pense pas avoir pété et des fois c'est un petit bruit etc...

Avez-vous un remède contre les pets ou bien comment le retenir car j'en ai pratiquement à chaque prières et c'est assez dur de les retenir.

Merci à vous
M
26 septembre 2016 14:34
la prière est faite pour nous apaiser et nous rapprocher d'Allah Subhana Wa Ta'ala et c pour cela que ces doutes m'embêtent... cela reste dans ma tête jusqu'à me dire refait ta prière c mieux et du coup je laisse le waswas gagner alors que je ne devrais pas, c'est un dur combat mais j'y arriverai In Sha Allah mais sinon qqn a des astuces pour les pets? Lol
Lisez les preuves à la fin du sujet concernant les insufflations sataniques



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/08/17 15:58 par Mehdy'.
a
26 septembre 2016 14:40
Shaytan ne veut que t'alourdir la prière pour que tu ne la fasses plus
Citation
Mehdy77 a écrit:
Merci pour ton message je t'avoue qu'il est très rassurant pour moi Al Hamdulillah, évidemment tout ce que tu dis est totalement vrai et la prière est faite pour nous apaiser et nous rapprocher d'Allah Subhana Wa Ta'ala et c pour cela que ces doutes m'embêtent... cela reste dans ma tête jusqu'à me dire refait ta prière c mieux et du coup je laisse le waswas gagner alors que je ne devrais pas, c'est un dur combat mais j'y arriverai In Sha Allah mais sinon qqn a des astuces pour les pets? Lol
2
26 septembre 2016 14:56
la en fait tu prends la priere du mauvais coté du coup tu vois toutes les contraintes au lieu de voir le bienfait de celle ci

alors deja respire cool
ensuite il serait necessaire que tu te recentre sur toi par exemple avant de prier deja pense à Allah lit meme 2 ou 3 verset du Coran et met toi dans l'ambiance spirituelle

fait du dirkh pendant la journee et dans ton mp3 ou ton poste radio si tu es en voiture ecoute en boucle la sourate al fatiha
E
26 septembre 2016 15:09
Il faut que tu fasses avant chaque prière un moment relaxation, c'est à dire bien respirer par le ventre. Je pense que tu as un debut des tocs, il faut essayer de casser ce rituel de doutes c'est lié à une peur. Pense que tu es en toute securité quand t'es en prière dettache toi de la culpabilité dieu te pardonne si tu as oublié quelque chose, la prière ce n est pas contrainte, c'est pour se décharger de toutes ces choses negatives
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

Je poste ce sujet pour vos évoquer mes nombreux doutes et waswas de mes prières, j'en ai à chaque prières et je ne sais pas comment le repousser je dis Aoudoubillah Mine Shaytan Ar Rajin et je souffle 3 fois sur mon épaule gauche.

J'ai bcp de doutes pour la prononciation de la Fatiha notamment du coup je prononce plusieurs fois malgré que je ne pens que je prononce normalement mais c'est plus fort que moi... Ensuite j'ai des doutes sur les pets... est-ce que j'ai pété oui ou non des fois j'ai l'impression de sentir une odeur juste 2 secondes et j'hésite alors que j'me dis vraiment j'pense pas avoir pété et des fois c'est un petit bruit etc...

Avez-vous un remède contre les pets ou bien comment le retenir car j'en ai pratiquement à chaque prières et c'est assez dur de les retenir.

Merci à vous
M
26 septembre 2016 15:15
Je ne prends pas du tout la prière comme une contrainte hein c'est juste que le waswas est trop présent... sinon oui je vais continuer à écouter la Fatiha

Barak Allah u Fik

Lisez les preuves à la fin du sujet et ne prenez pas mes avis donné sans preuves



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/17 16:19 par Mehdy'.
M
26 septembre 2016 19:40
J'ai une question... si jamais lors de la prière j'eternue (nez qui coule) ou je renifle que dois-je faire ? Est-ce autorisé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 16:02 par Mehdy'.
a
26 septembre 2016 19:45
arrête de te prendre la tête!
Citation
Mehdy77 a écrit:
J'ai une question... si jamais lors de la prière j'eternue (nez qui coule) ou je renifle que dois-je faire ? Est-ce autorisé ?
26 septembre 2016 22:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Que ce soit du waswas ou une maladie, il ne faut pas s'en occuper, il faut continuer la salat. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
E
26 septembre 2016 23:33
Tu es en train de developper une psychose ...
Citation
Mehdy77 a écrit:
J'ai une question... si jamais lors de la prière j'eternue (nez qui coule) ou je renifle que dois-je faire ? Est-ce autorisé ?
M
27 septembre 2016 01:43
Je recommence souvent ma prière suite à la découverte d'impureté sur moi notamment après être aller au toilette alors que je me lave avec des lingette + une poignée d'eau qu'en pensez vous (svp ne me dites pas que je me prends la tête car c'est important)
j'ai vraiment besoin de votre aide je suis dans une mauvaise passe, help me please
Lisez les preuves à la fin du sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 20:28 par Mehdy'.
a
27 septembre 2016 07:28
On t'a dit d'arrêter de te prendre la tête
Si tu continues sur ce chemin, tu arrêteras la prière et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ce jour là
Citation
Mehdy77 a écrit:
Oulala vous commencez sérieusement à me faire peur... j'ai lu qu'il fallait effectuer une prosternation si on reniflait non intentionnellement et carrément que ça l'invalidé si c'était intentionnel.

Je recommence souvent ma prière suite à la découverte d'impureté sur moi notamment après être aller au toilette alors que je me lave avec des lingette + une poignée d'eau qu'en pensez vous (svp ne me dites pas que je me prends la tête car c'est important)
j'ai vraiment besoin de votre aide je suis dans une mauvaise passe, help me please crying(
M
27 septembre 2016 13:27
Mais non je ne compte vraiment pas arrêter ça va pas!! c'est juste que voilà pour l'istinja des fois c est un peu difficile
M
27 septembre 2016 14:19
Je viens d'effectuer Salat Dhor, en me relevant de l'inclinaison j'ai fais une erreur de prononciation dans Sami Allahu Limane Hamida, j'ai donc répété en bien prononçant j'ai fais deux prosternations après le salut final, je me bas contre waswas pour dire que cette prière est valide In Sha Allah, mais si vous me donnez votre avis ça sera encore plus simple pour moi In Sha Allah comme c un Takbir
27 septembre 2016 17:51
As salamou aleycum

En fête le problème ne vient pas que du was was elle vient aussi du manque de connaissance dans ce qui est interdit ou non ce qui annule ou non et ce qui est maktouh ou non dans la priere . Sa fait que tu te pose des millions de question à savoir est ce que ma priere et valide ? Dois je l arreter ou non ?
Il faut que tu suive une madrassa c est obligatoire pour toi pour que c est doute s enleve est comme sa tu sera quoi faire au bon t moment .
Pareil pour al fatiha tu te demande est ce que je la prononce bien ? Bon mon frère si tu va à l école et qu' on écoute sur ta prononciation est qu' on te dis ok Aprer tu n aura plus de doute
Pour l istindja avec des lingettes c est bien pour l urine mais je le deconseille pour la selle c est mieu l eau
M
27 septembre 2016 19:40
. Tu sais lorsque je prononce al Fatiha je suis sur de ma prononciation mais je doute quand même car c'est le waswas qui me fait douter mais avant tout se passer bien et je suis persuadé de ma bonne prononciation. Ensuite pour l istinja g une question des je lave les selles avec Et parfois au travail je j'ai pas le choix de ne pas aller aux toilettes car faire l instinja là-bas serait difficile.

Bref en gros j'essaye d'oublier tous ces doutes et surtout de pas me prendre la tête avec ça merci à vous d'avoir pris le temps de vs consacrez à mon problème. Barak Allah u Fik mes frères et soeurs.

Merci de lire les preuves à la fin du sujet et de ne pas prendre en compte mes messages sans preuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 16:05 par Mehdy'.
27 septembre 2016 19:50
Wa aleycum Salam
Je ne sais pas si ta priere et valide si il y a encore des traces à ce renseigne vu que tu as fais listindja .
Au travail tu peut pas mettre une bouteille d eau dans les toilettes ?
27 septembre 2016 21:01
Assalam alaykoum t'as tout dit Yamina. Moi aussi je suis touchée par les waswas pendant la prière je comprends ce qu'il vit. Au fait quand on a pas bcp de connaissances religieuses on est une proie facile pour le diable. Il faut apprendre les piliers conditions et obligations de la prière c'est primordial! Pour l'istinja il écoute un cours dessus et il arrête de se prendre la tête.
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

En fête le problème ne vient pas que du was was elle vient aussi du manque de connaissance dans ce qui est interdit ou non ce qui annule ou non et ce qui est maktouh ou non dans la priere . Sa fait que tu te pose des millions de question à savoir est ce que ma priere et valide ? Dois je l arreter ou non ?
Il faut que tu suive une madrassa c est obligatoire pour toi pour que c est doute s enleve est comme sa tu sera quoi faire au bon t moment .
Pareil pour al fatiha tu te demande est ce que je la prononce bien ? Bon mon frère si tu va à l école et qu' on écoute sur ta prononciation est qu' on te dis ok Aprer tu n aura plus de doute
Pour l istindja avec des lingettes c est bien pour l urine mais je le deconseille pour la selle c est mieu l eau
M
28 septembre 2016 01:08
Re...

Bah au fait au taf je ne vais pas aux toilettes, juste avant de faire mes prières j'me lave avec des lingettes (mais je n'ai pas fait mes besoins) mais le pb c pas tjr au taf mais chez moi malgré l'eau + lingette des fois ça part pas j'suis obligé d'utilisé 5 lingettes et ça me va pas...

Sinon vrmnt je sais qu'au fond de moi ce que je fais est juste et je n'pense pas que c du "à ma faible connaissance religieuse" ( mais c juste que c plus fort que moi quoi... Mais bon j'fais tout pour lutter contre lui.



Merci de ne pas lire mes postes ici ou bien mes message cité par d autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y a pas de preuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 16:10 par Mehdy'.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook