Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur l'omission d'une syllable
23 octobre 2016 08:34
Salam

J'ai un doute sur le fait de savoir si j'ai bien recité la derniere syllable du verset suivant "ina chanyaka 3ouwa el abtar".
Je ne sais pas si j'ai bien appuyé sur cet syllable ou carrement si j'ai ommis de la dire. En realité, j etais en fin de respiration et j'ai eu l'impression sur le coup que ma tonalité a baissé ou meme disparu.
J'ai decidé malgré ce waswas de continuer. Qui plus est, des savants sont d'avis que la deuxieme sourate est une sunnan et non un pillier ce qui me réconforte un peu.
Que faire face à un tel doute (sachant que je suis continuellement victime de waswas) ? Des conseils? Des experiences personnelles? Je suis ouvert à tout commentaire utile.
23 octobre 2016 09:07
Salam


Les études, le Travail, et bien une longue Liste sont aussi 3ibada.



1. Inna a'taynaka l-kawthar(a)
1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.



2. Fasalli lirabbika wa nhar
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.



3. Inna chaniaka houwa l-abtar(ou)
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.






Sourate 108 - Al Kawthar (l'Abondance)

Sourate Mecquoise, 3 versets



3. Inna shani-aka huwa al-abtaru


Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

J'ai un doute sur le fait de savoir si j'ai bien recité la derniere syllable du verset suivant "ina chanyaka 3ouwa el abtar".
Je ne sais pas si j'ai bien appuyé sur cet syllable ou carrement si j'ai ommis de la dire. En realité, j etais en fin de respiration et j'ai eu l'impression sur le coup que ma tonalité a baissé ou meme disparu.
J'ai decidé malgré ce waswas de continuer. Qui plus est, des savants sont d'avis que la deuxieme sourate est une sunnan et non un pillier ce qui me réconforte un peu.
Que faire face à un tel doute (sachant que je suis continuellement victime de waswas) ? Des conseils? Des experiences personnelles? Je suis ouvert à tout commentaire utile.
23 octobre 2016 09:20
Frère merci pour ces differentes variantes en phonetiques.
Neanmoins; tu reponds pas précisement à ma question frere.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Les études, le Travail, et bien une longue Liste sont aussi 3ibada.



1. Inna a'taynaka l-kawthar(a)
1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.



2. Fasalli lirabbika wa nhar
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.



3. Inna chaniaka houwa l-abtar(ou)
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.






Sourate 108 - Al Kawthar (l'Abondance)

Sourate Mecquoise, 3 versets



3. Inna shani-aka huwa al-abtaru
23 octobre 2016 10:11
Assalam Alaikoum

__ que la sourate Après la fatiha soit sunna c'est une chose, mais aussi une mauvaise prononciation est un péché, lorsqu'on ne se donne pas les moyens de s'améliorer.

__pour le waswas commence à lire que des sourates que tu metrises mieux. Ou bien limite un ou deux versets, ou le même sourate le temps que tu te perfectionnes dans la lecture des autres sourates.

___je me demande si tu as déjà pris des cours de lecture en arabe, car si tu te base juste à écouter des récitateurs le problème risque de se répéter.


Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

J'ai un doute sur le fait de savoir si j'ai bien recité la derniere syllable du verset suivant "ina chanyaka 3ouwa el abtar".
Je ne sais pas si j'ai bien appuyé sur cet syllable ou carrement si j'ai ommis de la dire. En realité, j etais en fin de respiration et j'ai eu l'impression sur le coup que ma tonalité a baissé ou meme disparu.
J'ai decidé malgré ce waswas de continuer. Qui plus est, des savants sont d'avis que la deuxieme sourate est une sunnan et non un pillier ce qui me réconforte un peu.
Que faire face à un tel doute (sachant que je suis continuellement victime de waswas) ? Des conseils? Des experiences personnelles? Je suis ouvert à tout commentaire utile.
23 octobre 2016 10:24
Je suis arabe mais née en France. J'ai des lacunes en langue arabe. On dit que je parle un arabe cassé. Me faire accompagner par une personne maitrisant la langue arabe c est la meilleure des solutions car quand t ecoutes seulement des audios, tu ne peux pas savoir si ta prononciation et correcte. Il faut quelqu un pour te reprendre etc.

Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

__ que la sourate Après la fatiha soit sunna c'est une chose, mais aussi une mauvaise prononciation est un péché, lorsqu'on ne se donne pas les moyens de s'améliorer.

__pour le waswas commence à lire que des sourates que tu metrises mieux. Ou bien limite un ou deux versets, ou le même sourate le temps que tu te perfectionnes dans la lecture des autres sourates.

___je me demande si tu as déjà pris des cours de lecture en arabe, car si tu te base juste à écouter des récitateurs le problème risque de se répéter.
23 octobre 2016 10:37
Salam


J'ai essayé de répondre à ta question. Il me semble...Peut-être quelqu'un d'autre
sera mieux Insha Allah.

Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Frère merci pour ces differentes variantes en phonetiques.
Neanmoins; tu reponds pas précisement à ma question frere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook