Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes qui me hantent ..
K
20 octobre 2014 17:04
Assalam Aleikoum !
Je traverse depuis quelques temps une période de doutes .. Je commence à douter de tout : Dieu, l'islam, .. Je vous explique ma situation :
Il y a quelques mois j'ai eu un réveil de conscience, je suis tombé en grave dépression car je ne trouvais plus aucune satisfaction dans les biens matériels, alors j'ai commencé a m'intéresser a l'islam (je suis d'une famille de tradition musulmane mais qui est un peu contre l'islam par peur de l'extremisme), alors j'ai commencé a lire énormément jusqu'à ce que j'apprenne a prier, ensuite al hamdoulilah je me sentais comblé et heureux, je vivais ma foi pleinement .. Ensuite je me suis dis que j'allais essayer de guider certains athées, par la permission d'Allah, mais en parlant avec eux, j'ai commencé a douter depuis quelques semaines.. J'ai 15 ans et c'est difficile à vivre car je ne peux même plus me concentrer pour l'école, pcq si je remets l'islam en cause, c'est toute ma vie que je remets en cause ... Cette nuit fut la pire de toutes, je suis resté jusqu'a 6h du matin, j'avais l'impression d'être redevenu athée suite a une video sur un debat entre athée et musulman, et je suis tombé sur un site "athéisme.com" que je n'ose meme plus ouvrir .. Enfin bref je me sens perdu et ma foi baisse fortement .. Est-ce que vous avez des conseils pour augmenter ma foi et avoir la certitude, et ne plus jamais se laisser influencer par les athées ? Merci d'avance.
s
20 octobre 2014 17:30
Aleykoum Salam

Contact un imam pose lui des question j'ai 13 ans j'ai des petits doutes mais je lis le coran et je me bâts face a ça essaye de contacter un imam si tu cherche des réponses sur des choses ou lis le coran au tant que tu en la possibiliter mon frere
H
20 octobre 2014 17:45
Salam Aleykoum


Tout d'abord je ais commencé par te dire de ne plus aller sur leur site de kouffar car leur seul but et de t'éloigné d' ALLAH en te fessant croire a des pseudos erreurs dans le coran ce qui est faux le CORAN ne contient aucune erreur mais c'est seulement les gens qui interprete mal le coran.
Le seul moyen de comprendre le CORAN c'est de demandé l'avis d'un savant et non pas de l'interpreter sois même.

Bon maintenant revenons sur ton doute qui te pertube tant sache qu'il est completement impossible qu'on ce soit crées tous seul ou bien que la terre, le soleil, la lune, les etoiles, le vent, les plantes, les animaux ce soit crées tous seul tous ceux qui soutiennent la théorie du hasard n'est que pietre mensonge et son refuge sera l'enfer.
Regarde cette video INSHALLAH et tu ne doutera plus par la permission d'ALLAH:
F
20 octobre 2014 17:48
Salam,
Il est tout à fait sain et normal pour ton âge de douter. Surtout ne t'interdis pas d'aller voir des sites athées, car la vérité ne souffre aucune contradiction et le Vrai triomphera toujours du Faux... Au contraire, exerce ton esprit critique, médite, et surtout, invoque Dieu de te guider dans ton questionnement. Si tu en es à ce stade, c'est justement car Dieu t'appelle à lui. N'aies crainte. Lis et relis le Saint Coran, tu y trouveras toutes les réponses, et si tu veux voir des débats intéressants avec des athées tu peux regarder les vidéos de Ahmed Deedat, comme celle-ci par exemple : . Cependant si j'étais toi, je m'abstiendrais de débattre à propos religion avec des gens pour le moment, car Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et quand Il veut.
Wa Allahu ahlam.
20 octobre 2014 19:40
Alaykoum salam,

C'est tiré de la citadelle du musulman, chapitre 40

Invocation de celui qui est envahi par le doute en sa foi :

Se réfugier auprès de Dieu. Evacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute.
[Muslim]

A'udhu bi-l-lâhi mina ch-chaytâni r-rajîm.

Je crois en Dieu et en Ses envoyés.
[Muslim]

en phonétique : Amantu bi-l-lâhi wa rusulihi.

Réciter : « C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et il est Omniscient. »
(Sourate Al Hadid - Verset 3) [Abû Dâwûd]

En phonétique : Huwa l-awwalu wa-l- 'âkhiru wa z-zâhiru wa-l-bâtinu wa huwa bi-kulli chay'in 'alîmun.

Lis ces invocations avec l'intention de guérir, de faire disparaître ses doutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/14 23:15 par sajada.
20 octobre 2014 23:12
Assalam alaykoum,

Regarde la vidéo que Floridani t'a mis.

Ps : j'ai rectifié l'invocation, j'avais oublié des lettres, j'avais écris "aman" au lieu de "amantu" dsl.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/14 23:17 par sajada.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook