Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doutes face à la religion
s
5 mars 2013 20:13
Je poste cette discussion dans le forum "relations sentimentales" car je sais que beaucoup de femmes le lisent, je ne voudrais que ces avis de femmes.

Je m'explique: j'ai beaucoup étudié la religion et je trouve qu'elle fait la part belle à l'homme.
Je ne comprends pas certaines choses, notamment par rapport à l'image que j'ai de Dieu, que je vois comme un "être" juste et bon.

Comme le fait que le Coran dit que la femme est inférieure à l'homme, or je trouve que les hommes sont loin d'être des êtres supérieurs à la femme, ils nous le prouvent tous les jours...

Par ex, le prophète a épousé Aicha à 6 ans et a eu des rapports sexuels à 9 ans alors que lui avait 40 ans je crois.. or pour moi, c'est des pratiques de pédophiles, on peut dire que c'était une autre époque, sauf que Dieu a choisi Mohamed comme prophète et que je ne peux croire que Dieu laisse une pauvre enfant de 9ans avoir des relations sexuels.. il faut savoir que j'ai lu des paroles du prophète sur Aicha, il disait qu'il l'a regardé jouer à la poupée.. tout ça me chamboule..

Autre ex, le prophète a épousé la femme de son fils adoptif car il a eu une révélation de Dieu qui disait à Mohamed qu'il devait épouser cette femme, son fils a dû la répudier.. je trouve que c'est vraiment gros..

J'ai plein d'exemples comme cela, vous vous êtes déjà interrogé sur ce genre de choses?
k
5 mars 2013 20:37
Je poste cette discussion dans le forum "relations sentimentales" car je sais que beaucoup de femmes le lisent, je ne voudrais que ces avis de femmes.

Je m'explique: j'ai beaucoup étudié la religion et je trouve qu'elle fait la part belle à l'homme.
Je ne comprends pas certaines choses, notamment par rapport à l'image que j'ai de Dieu, que je vois comme un "être" juste et bon.

Comme le fait que le Coran dit que la femme est inférieure à l'homme, or je trouve que les hommes sont loin d'être des êtres supérieurs à la femme, ils nous le prouvent tous les jours...
Merci de poster le verset en question...

Par ex, le prophète a épousé Aicha à 6 ans et a eu des rapports sexuels à 9 ans alors que lui avait 40 ans je crois.. or pour moi, c'est des pratiques de pédophiles, on peut dire que c'était une autre époque, sauf que Dieu a choisi Mohamed comme prophète et que je ne peux croire que Dieu laisse une pauvre enfant de 9ans avoir des relations sexuels.. il faut savoir que j'ai lu des paroles du prophète sur Aicha, il disait qu'il l'a regardé jouer à la poupée.. tout ça me chamboule..
Faudrait arrêter de prendre pour argent comptant tout les soi-disant hadiths "rapportés"...

Autre ex, le prophète a épousé la femme de son fils adoptif car il a eu une révélation de Dieu qui disait à Mohamed qu'il devait épouser cette femme, son fils a dû la répudier.. je trouve que c'est vraiment gros..
T'as un verset le concernant?

J'ai plein d'exemples comme cela, vous vous êtes déjà interrogé sur ce genre de choses?
Le jour où t’arrêteras de te poser des questions, tu seras considéré comme un débile à ce moment là smiling smiley
m
5 mars 2013 20:43
salam

age de aicha deja refute ici

[www.yabiladi.com]
5 mars 2013 20:44
le Coran n'a jamais dit que la femme est inferieur a l'homme.
il faut faire attention aux traductions. et aux interpretations.

pr Aisha...je ne commenterai pas. meme si j'ai fait mes recherches dessus.


cette histoire de fils adoptif jamais entendu parler

jme suis interrogée sur pleins de trucs ,j'ai dons cherché des reponses. que j'ai eu pour la plupart.
si c'est des choses que tu as "entendu" laisse tomber....j'ai remarqué que les gens deforment la verité comme des fous , ca fait peur , suffit de pas etre assez renseigné et hop tu te retrouves a croire que l'islam est une religion chelou , pr les hommes
toz grinning smiley
5 mars 2013 20:46
Bonsoir , je comprends tes interrogations . J'en ai également concernant le port du voile . Pourquoi est-ce a la femme de se couvrir et non a l'homme de baisser le regard ( et de ne pas matter comme un chacal aurais-je envie d'ajouter) Mais je te reprends ,l'homme n'est pas supérieur a la Femme , la Femme n'est pas inférieure a l'homme. l'homme et la Femme sont égaux devant DiEU, ils auront les mêmes châtiments pour leurs péchés et les mêmes récompenses pour leurs bonnes actions . Une Creature reste une Créature face au CRÉATEUR. Mais après je suis désolée de ne pas pouvoir répondre a tes interrogations , je ne suis pas en mesure de le faire etant donne que je n'ai jamais fait d'etudes en théologie de l'Islam. Ici sur ce forum tu auras du grand n'importe quoi comme réponses .
r
5 mars 2013 20:49
ahlalala cette pauvre sonia, elle vis dans un monde de reves....

sache que il n'y a jamais eu aucun critique du mariage entre le prophete Sallalu Allahi Wa Sallam et Aïcha (que Dieu l'agrée) ce que veux dire que la pratique etait communément admise a l'époque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/13 20:53 par rifino nino.
5 mars 2013 20:49
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Bonsoir , je comprends tes interrogations . J'en ai également concernant le port du voile . Pourquoi est-ce a la femme de se couvrir et non a l'homme de baisser le regard ( et de ne pas matter comme un chacal aurais-je envie d'ajouter) Mais je te reprends ,l'homme n'est pas supérieur a la Femme , la Femme n'est pas inférieure a l'homme. l'homme et la Femme sont égaux devant DiEU, ils auront les mêmes châtiments pour leurs péchés et les mêmes récompenses pour leurs bonnes actions . Une Creature reste une Créature face au CRÉATEUR. Mais après je suis désolée de ne pas pouvoir répondre a tes interrogations , je ne suis pas en mesure de le faire etant donne que je n'ai jamais fait d'etudes en théologie de l'Islam. Ici sur ce forum tu auras du grand n'importe quoi comme réponses .

en fait il doit baisser le regard grinning smiley
c'est meme ecrit ds une sourate. la meme ou c est ecrit que la femme doit se couvrir il me semble.

nous fonctionnont en "grand" binome.
c'est pas chacun pr soi et Dieu pour tous ,
c'est chacun pour tous et Dieu pr tous grinning smiley
r
5 mars 2013 20:50
et en plus elle se pose en juriste sonia la loi, punaise tu vois beaucoup de pedophiles s'attaquer a des filles qui ont atteint l'age de la puberté?

punaise en taule la juge lool
k
5 mars 2013 20:50
Citation
shi-fu a écrit:
le Coran n'a jamais dit que la femme est inferieur a l'homme.
il faut faire attention aux traductions. et aux interpretations.

pr Aisha...je ne commenterai pas. meme si j'ai fait mes recherches dessus.


cette histoire de fils adoptif jamais entendu parler

jme suis interrogée sur pleins de trucs ,j'ai dons cherché des reponses. que j'ai eu pour la plupart.
si c'est des choses que tu as "entendu" laisse tomber....j'ai remarqué que les gens deforment la verité comme des fous , ca fait peur , suffit de pas etre assez renseigné et hop tu te retrouves a croire que l'islam est une religion chelou , pr les hommes
toz grinning smiley

Vu qu'il y a mixité ici, tu dois te faire téter pas les mecs pour que ta présence soit halal!
Fais toi belle et à poile! Et hors de question que je passe le premier! J'attends d'abord le retour des autres sur la qualité de la came! grinning smiley
r
5 mars 2013 20:52
punaise et dire qu'elle est juge et moi qu'un misérable livreur de pizza, on donne vraiment des poste a n'importe qui lol
5 mars 2013 20:56
Citation
karimero a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
le Coran n'a jamais dit que la femme est inferieur a l'homme.
il faut faire attention aux traductions. et aux interpretations.

pr Aisha...je ne commenterai pas. meme si j'ai fait mes recherches dessus.


cette histoire de fils adoptif jamais entendu parler

jme suis interrogée sur pleins de trucs ,j'ai dons cherché des reponses. que j'ai eu pour la plupart.
si c'est des choses que tu as "entendu" laisse tomber....j'ai remarqué que les gens deforment la verité comme des fous , ca fait peur , suffit de pas etre assez renseigné et hop tu te retrouves a croire que l'islam est une religion chelou , pr les hommes
toz grinning smiley

Vu qu'il y a mixité ici, tu dois te faire téter pas les mecs pour que ta présence soit halal!
Fais toi belle et à poile! Et hors de question que je passe le premier! J'attends d'abord le retour des autres sur la qualité de la came! grinning smiley

mdrrrrrrrrrrrrrr spece de digoulasse!!! ptdr
eye popping smiley
ptdr

allez oust grinning smiley grinning smiley
5 mars 2013 20:58
Citation
rifino nino a écrit:
punaise et dire qu'elle est juge et moi qu'un misérable livreur de pizza, on donne vraiment des poste a n'importe qui lol

pizza??
hum miam.
jpeux en avoir gratos ? tu livres ou???
lool grinning smiley
5 mars 2013 21:00
non aicha ne n'est pas marié avec le prophète pbssl à 9 ans, d'aprés les calculs qui ont été fait et selon certains savant elle avait 19 ans lors de son mariage...

sonialex si je peux te donner un conseil évite de te fier a certains hadiths qui ne serait pas authentique et attention à l'interprétation que tu en fait, dans l'islam il faut toujours se dire que c'est nous qui n'avons pas compris l'interprétation de tel hadith ou tel sourate car sinon nous risquons de dévier dans la mécréance.No no
S
5 mars 2013 21:02
salem

ou tu as lu que l homme etait superieur a la femme dans le coran , dans l islam ?

En islam on parle pas d égalité certe entre l homme et la femme mais de spécificite , chacun a un role designer pour un equilibre dans le couple , il n y a pas un etre superieur a un autre
tu devrais mieux etudier je ne sais pas ou tu as lu ou compris ces conneries !

si tu te poses des questions ce n est pas ici que tu trouveras reponses a part t embrouiller le ciboulot et avoir encor plus de doutes
poses tes questions a des gens de sscience des oulemas prce que sur ce forum tu trouveras des divergences d opinions !
tu as des chites , des sunnites , des soufis , des khawarij , des coranistes ( qui se basent que sur le coran ) des hypocrites , des creatures qui font partis de l armee de satan etcc

ici aussi tu trouveras des passionners de la dounia qui refuteront les interdits
tu ne peux pas te baser sur les dires de simples creatures mais on te demane d apprendre la science et de comprendre ce que tu apprends
S
5 mars 2013 21:06
ce post va partir en live je le sens grinning smiley
S
5 mars 2013 21:07
je tiens a te dire qu il y a des hadiths authentifier et d autre inventer ou trafiquer lol
il faut remonter loin pour les chaines de transmission
r
5 mars 2013 21:15
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Bonsoir , je comprends tes interrogations . J'en ai également concernant le port du voile . Pourquoi est-ce a la femme de se couvrir et non a l'homme de baisser le regard ( et de ne pas matter comme un chacal aurais-je envie d'ajouter) Mais je te reprends ,l'homme n'est pas supérieur a la Femme , la Femme n'est pas inférieure a l'homme. l'homme et la Femme sont égaux devant DiEU, ils auront les mêmes châtiments pour leurs péchés et les mêmes récompenses pour leurs bonnes actions . Une Creature reste une Créature face au CRÉATEUR. Mais après je suis désolée de ne pas pouvoir répondre a tes interrogations , je ne suis pas en mesure de le faire etant donne que je n'ai jamais fait d'etudes en théologie de l'Islam. Ici sur ce forum tu auras du grand n'importe quoi comme réponses .

salam
le voile est une obligation religieuse, il est inutile de le nier, comme il est inutile de nier que les femmes sont celles qui sont le plus éloignés de la science religieuse.

Sonia est éloigné de tout, son objectifs est de "reussir dans ce vie" et ne pas vivre a l'étroit "comme un rat", elle accuse le prophete sallallahu 'alayhi wa sallam de pedophilie, en faisant cela elle traduit seulement son aversion pour la religion.

ce qui est ridicule c'est de l'entendre parler de pédophilie Aïcha (que Dieu l'agrée) avait atteint l'age de la pubérté et si le prophete etait etait ce dont quoi elle l'accuse pourquoi ne s'est t'il pas marié avec d'autre fille de l'age de Aïcha (que Dieu l'agrée).... et elle oublie de rappeler que au maroc certaine de nos grand mere se sont marié alors qu'elle avait 12 ou 13 ans, alors imagine cela avait cours il y a quelque année au maghreb et....en europe loool

sonia tu est juriste? contente toi de nous expliquer le code civil, moi je m'occupe de mes pizza, chacun sa place loool
s
5 mars 2013 21:19
je ne connais pas les versets, j'ai déjà lu en partie le Coran et j'ai lu que l'homme était supérieur à la femme, d'ailleurs, l'époux a droit de correction sur sa femme lorsqu'elle lui désobéit..

Pour Aicha, c'est écrit dans tous les livres d'histoire, il l'épousa à 6 ans, puis à 9 ans...

Le fils adoptif était Zayb, vous avez dû constaté que dans le Coran, il est souvent recommander de prendre soin des orphelins..

Je ne vais pas poser ce genre de questions à des Imans car ce sont des hommes, je crois vraiment que seul les femmes peuvent comprendre, les hommes ça les arrange alors..
5 mars 2013 21:19
salam
le voile est une obligation religieuse, il est inutile de le nier, comme il est inutile de nier que les femmes sont celles qui sont le plus éloignés de la science religieuse

sur quoi tu te fonde pour dire ca??? aujourd'hui il y a beaucoup de savante en islam ne t'en déplaise..
5 mars 2013 21:20
Citation
lady123 a écrit:
salam
le voile est une obligation religieuse, il est inutile de le nier, comme il est inutile de nier que les femmes sont celles qui sont le plus éloignés de la science religieuse

sur quoi tu te fonde pour dire ca??? aujourd'hui il y a beaucoup de savante en islam ne t'en déplaise..

nan mais laisse il dit ca pr provoquer c'est une habitude chez lui ^^
en plus il s'est fait recaler parce qu'il est livreur de pizza, il a besoin de se defouler un peu sur les femmes grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook