Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doutes dans la prière
j
19 décembre 2016 19:43
Salem A3leykoum,
Je fais la salat depuis maintenant 1 ans et demi , je n'avais aucun problème avec la prière comme j'avais déja appris à la faire depuis longtemps, je m'informe beaucoup sur l'islam et ma foi augmentais de plus en plus , donc tout allait bien. Quand j'ai repris les cours en septembre , je ratais automatiquement la prière du Dohr mais j'arrivais toujours à faire mes prières.
Seulement depuis quelques temps tout va mal, étant une personne qui doute beaucoup je refais plusieurs fois mes ablutions (par peur de ne pas avoir bien mouillée ma main par exemple) des fois jusqu'a 10 fois. J'arrivais quand même à gérer ça. Mais à présent j'ai le même problème quand je fais ma prière, juste au début je doute si j'ai dit "Allahou akbar" et le début de la fatiha. on m'a dit que c'était le waswas et qu'il ne faut pas en tenir compte mais quand j'essaie de ne pas y faire attention mon doute augmente donc je recommence le début.
Ce problème fait que je suis moins régulière dans mes prières dans le sens où c'est une vraie épreuve pour moi de les faire. J'en ai vraiment marre et je sais pas comment m'en sortir , si vous avez des conseils je suis preneuse, barak Allahou fikoum
D
19 décembre 2016 19:50
Effectivement c'est le weswes fait toi guerre.
Exemple quand tu dit Allah ou akbar dit le une foi pas 2 .
Même si tu doute 1 foi pas 2.
A
19 décembre 2016 19:57
As-salaamou `alaykoum,

C'est le chayTaan qui te fait ça. Ne rentre surtout pas dans son jeu, sinon ça va être un cercle vicieux et c'est très difficile de s'en sortir. Dis "a `ouudhou bilLaahi mina ch-chayTaani r-rajiim, bismi lLaahi r-raHmaani r-raHiim" avant de commencer les ablutions et avant de commencer la prière.

Ne rentre pas dans son jeu de recommencer 15x. Mets souuratou l-baqarah tous les soirs au maghrib sur Youtube, et récite 3x souuratou l-falaq 3x souuratou n-naas, 3x souuratou l-'ikhlaaS et 'aayatou l-koursiyy, au SoubH et au maghrib.

Comme tu viens de le dire, tu fais de moins en moins la prière, et c'est ce que le chayTaan cherche, lui il sait très bien qu'il va aller en enfer pour l'éternité, donc il essaye d'emmener un maximum de gens avec lui, ne l'écoute pas, et montre que tu es plus forte que lui, car en tombant dans son piège tu délaisses les obligations et ne pas prier est un grand péché. Fais ta prière à l'heure, et invoque Dieu.

Que Dieu te préserve du waswas, te facilite le bien et t'accorde la force dans la pratique de la religion, 'aamiin.
j
22 décembre 2016 01:36
Merci beaucoup je vais suivre tes conseils, barak Allahou fik
j
22 décembre 2016 01:38
J'arrive à plus me concentrer maintenant , barak Allahou fik pour ta réponse
A
22 décembre 2016 02:12
Avec plaisir, remercie Dieu smiling smiley
L
22 décembre 2016 16:07
Si une personne a le doute quant à savoir si elle a perdu ou pas ses ablutions, alors son état de pureté du départ prévaut et son doute n’a aucun effet. Ceci se base sur un dire du Prophète. Quand un homme l’a questionné sur le fait de ressentir ce qu’il avait dans le ventre pendant la prière. « Ne quitte pas la prière à moins que tu entendes ou sentes quelque chose. » (Boukhari et Mouslim) Le Prophète lui a expliqué que la règle de base est qu’il garde son état de pureté à moins d’être certain que quelque chose est venu annuler les ablutions. Tant que la personne n’est que dans le doute, son état de pureté est sûre et confirmé. Donc il peut continuer de prier, de tourner autour de la Ka’bah, de lire le Qur’an etc. Ceci est la règle originale. Toutes les louanges sont dues à Allah pour sa Magnanimité et pour la simplicité de l’Islam. (Sheikh Ibn Baz).Cela s'applique aussi dans la priere si tu doutes beaucoups alors ne prend pas compte de ce doute et continu ta priere.C est ce que j ai fais et Dieu merci je me sens mieux
22 décembre 2016 16:20
SALEM MA SOEUR
en ce qui concerne tes doutes dans les ablutions
tes ablutions sont accepté si tu laves ton membre au moins 2 fois donc si tu sais pas si tu la fais 3 fois demandes toi si c'est au moins fait 2 fois
en ce qui concerne tes doutes dans la priere
fais toujours en plus dans le sens ou si ta oublié si ta fait 3 ou 4 rakaats rajoute en une
et a la fin de ta salat tu fais 2 prosternations de distraction a la fin de la salutation finale.
CHERCHE REFUGE AUPRES D ALLAH
recite SOURATE 112 113 114 le plus souvent dans les prieres comme en dehors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook