Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes besoin d'avis
S
18 août 2016 11:36
Salem alikom,
Je viens à vous car depui quelque temps, il m'arrive des choses bizard enfin pour moi et peu être pas pour vous c'est pour sa que je demande un avis extérieur.
Je m'explique, le mois dernier il mais arriver pour un souci,et je sais pas comment mais jai douter qu'il se passer quelque chose avec mon stérilet, j'ai du apeler le médecin qu'il allais me dir non tout va bien ne vous inquiéter pas.
Hamdolilah elle a eu une place de libérer une annulation de rendez vous.
En allant laba elle c'est rendu compte que celui ci a bouger de place et qu'il serai inefficace.
Hamdolilah j'ai échapper à la grossese, et j'ai du enlever mon stérilet pour pas qu'il me fasse des complication.
Reprise de rdv pour en reposer un nouveau.
On voit avec le médecin pour que sa correspond avec mon cycle.
Et boom je suis indisposer une semaine avant donc obliger d'appeler en urgence pour avancer le rdv.
Donc jusqu'à la on est à deux voir trois chose bizard bref.
Javance le rendez vous je prend bien es médicament comme il fallait et arriver chez le médecin elle arrive pas à me le poser du coup j'ai abandonner très énerver avec la douleur.
Du coup je suis toujour dans rien depui un mois et j'ai rendez vous dans quelque jour pour un nouvelle essaie.
Alors je me dit que tout sa si ce n'est pas des signe d'Allah swt pour faire le troisième ou je psychose???
Sachant que je ne me sens pas pour le moment de faire le troisième pour diverse raison et surtout niveau stabilité dans mon couple.
Vous comment vous auriez sentie sa????
Merci de vos avis sans jugement.
18 août 2016 11:45
« Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté – Nous pourvoyons à vos besoins comme aux leurs. » (Coran 6:151)

soubhana allah pourquoi vous voulez arrétez d'avoir des enfants ? la peur de REZK ? ya des gens qui paye des million pour avoir un enfants et vous vous paye pr ne pas en avoir soubhana allah
S
18 août 2016 11:51
Je n'ai pas tuer d'enfants hamdolilah je prend une contraception pour ne pas en avoir pour le moment.
J'en ai deux El hamdolilah ma santé ne me permet pas pour le moment d'assumer un bébé, ni ma vie avec mon mari trop de problème et temps qu'il ne sont pas régler je peux pas risquer de faire un troisième pour divorcer après quelques mois de grossesse et me retrouver avec trois enfant sous les bras.
Les hommes c'est facile de dire sa après juste vous donner un peu d'argent et vous dites on vous aide.
Et l'éducation??? Et le reste alors merci de ne pas juger au pif comme sa.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
« Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté – Nous pourvoyons à vos besoins comme aux leurs. » (Coran 6:151)

soubhana allah pourquoi vous voulez arrétez d'avoir des enfants ? la peur de REZK ? ya des gens qui paye des million pour avoir un enfants et vous vous paye pr ne pas en avoir soubhana allah
i
18 août 2016 11:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sasa01:

Pourquoi mettre un stérilet qui peut être source d'infections. Le préservatif est plus adapté dans ce sens. D'autre part, si tu ne souhaites pas avoir un troisième enfant, c'est ton choix, bien qu'en vérité il ne se réalisera que ce qu'Allah a décidé, avant même ta naissance.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom,
Je viens à vous car depui quelque temps, il m'arrive des choses bizard enfin pour moi et peu être pas pour vous c'est pour sa que je demande un avis extérieur.
Je m'explique, le mois dernier il mais arriver pour un souci,et je sais pas comment mais jai douter qu'il se passer quelque chose avec mon stérilet, j'ai du apeler le médecin qu'il allais me dir non tout va bien ne vous inquiéter pas.
Hamdolilah elle a eu une place de libérer une annulation de rendez vous.
En allant laba elle c'est rendu compte que celui ci a bouger de place et qu'il serai inefficace.
Hamdolilah j'ai échapper à la grossese, et j'ai du enlever mon stérilet pour pas qu'il me fasse des complication.
Reprise de rdv pour en reposer un nouveau.
On voit avec le médecin pour que sa correspond avec mon cycle.
Et boom je suis indisposer une semaine avant donc obliger d'appeler en urgence pour avancer le rdv.
Donc jusqu'à la on est à deux voir trois chose bizard bref.
Javance le rendez vous je prend bien es médicament comme il fallait et arriver chez le médecin elle arrive pas à me le poser du coup j'ai abandonner très énerver avec la douleur.
Du coup je suis toujour dans rien depui un mois et j'ai rendez vous dans quelque jour pour un nouvelle essaie.
Alors je me dit que tout sa si ce n'est pas des signe d'Allah swt pour faire le troisième ou je psychose???
Sachant que je ne me sens pas pour le moment de faire le troisième pour diverse raison et surtout niveau stabilité dans mon couple.
Vous comment vous auriez sentie sa????
Merci de vos avis sans jugement.
18 août 2016 11:56
desole mais il faut pas comprendre la surate ainsi
mais pour les aide je t’arrête de suite peut être que ton mari vaut les enfants pour sa mais pas tout les hommes
et dans ton cas si t as des probleme de sante t as le droit de le faire rien ne l'interdit mais moi je parler dans le cas ou ta sante le permet et qu avec ton mari vous êtes sur de bonne relations
C
18 août 2016 12:02
Salam aalaykom

Khouya Mohammed, ce n'est pas si évident que ça, elle en a déjà deux mash Allah, tu sais on pourrait en avoir 10 si on est sereine avec le mari mais c'est pas le cas pour beaucoup beaucoup beaucoup d'épouses: plus on a des enfants grâce à Allah plus le mari boude pour les rapports, t'es grosse, tu t'occupes pas de moi etc etc, et puis la santé, pour toi un accouchement c'est facile? (y a les risques de mort, les complications et les séquelles sur le corps et le psychique de la femme) ensuite l'epoux peut tres bien mettre la pression à l'épouse en s'énervant car selon lui "ca coûte cher les enfants, j'achète pas les couches" etc zid o zid

C'est pour toutes ces raisons qu'on réfléchit, si on est mariés avec un homme bisounours, doux, qui nous trouve belle en étant grosse, qui supporte les aléas de la grossesse vomi, fatigue, larmes, douleurs, qui ne crie pas sur sa femme, qui va chercher les couches en sifflotantwhistling smiley, qui trouvent les vergetures trés jolies, qui se lève la nuit en embrassant sa femme et qui donne le biberon au bébé, qui patiente, qui ne la vexe pas...t'inquiète pas, on en aurait 20 des enfants !!!

elle évoque un manque de stabilité, Allah aalem quels sont ses soucis, mais, oukhti, toutes les questions que tu te poses et les signes que tu vois toi montrent bien que tu as un désir d'enfant, maintenant c'est un projet avec ton mari, qu 'en pense-t-il?

qu'Allah te facilite
S
18 août 2016 12:13
Salem alikom ma soeur.
Bien sûr que je veux des enfants je me suis pas marié pour rester en couple.
Hamdolilah j'ai déjà deux enfants machallah.
Mon mari un coup il me dit fait le troisième un coup si tu le fait tu rentre chez ta mère.
Donc il n'est pas stable je peux pas risquer et surtout que je suis fatiguer moralement et physiquement.
Après mon accouchement de la dernière après 4 mois j'ai eu une paralysie faciale ect...
J'ai pas mon mari qui m'aide justement il le rajoute son travail qu'il doit faire du coup je me sens pas d'assumer un 3 em enfants desoler
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Khouya Mohammed, ce n'est pas si évident que ça, elle en a déjà deux mash Allah, tu sais on pourrait en avoir 10 si on est sereine avec le mari mais c'est pas le cas pour beaucoup beaucoup beaucoup d'épouses: plus on a des enfants grâce à Allah plus le mari boude pour les rapports, t'es grosse, tu t'occupes pas de moi etc etc, et puis la santé, pour toi un accouchement c'est facile? (y a les risques de mort, les complications et les séquelles sur le corps et le psychique de la femme) ensuite l'epoux peut tres bien mettre la pression à l'épouse en s'énervant car selon lui "ca coûte cher les enfants, j'achète pas les couches" etc zid o zid

C'est pour toutes ces raisons qu'on réfléchit, si on est mariés avec un homme bisounours, doux, qui nous trouve belle en étant grosse, qui supporte les aléas de la grossesse vomi, fatigue, larmes, douleurs, qui ne crie pas sur sa femme, qui va chercher les couches en sifflotantwhistling smiley, qui trouvent les vergetures trés jolies, qui se lève la nuit en embrassant sa femme et qui donne le biberon au bébé, qui patiente, qui ne la vexe pas...t'inquiète pas, on en aurait 20 des enfants !!!

elle évoque un manque de stabilité, Allah aalem quels sont ses soucis, mais, oukhti, toutes les questions que tu te poses et les signes que tu vois toi montrent bien que tu as un désir d'enfant, maintenant c'est un projet avec ton mari, qu 'en pense-t-il?

qu'Allah te facilite
S
18 août 2016 12:25
Khoya quand je te parle d'aide pas les aide social non.
Je te dit que vous aider en donnant une pension alimentaire en cas de divorce et vous voyais les enfant une fois par semaine et vous dites on vous aide.
Mais le reste du temps la nuit quand il son malade et l'éducation ect....
Ce n'est pas deux jour dans la semaine que vous pouvez aider.
Si jetait sur qu'avec mon mari sa allais être une durée illimité que tout ce passe bien wallah je me serais pas priver, j'aime les enfants je souhaite en avoir encor inchallah mais pas pour qu'il soit élever sans père, ou encor élever à la vite fait sans éducation.
Moi j'aime que mes enfants soi avec des valeur de respect, je fait pas des enfants à la chaîne pour profiter d'un système et les enfants dehor à 7ans.
Un enfant sa demande du temps, de l'amour, de l'affection ect.....
Jen ai deux et je passe déjà beaucoup de temp, si je fait un troisième maintenant je vais faire comment??? Je me sens pas capable de l'aider des petit dans la nature pour avoir un nouveau bébé.
Je ne dit pas que je referais plus d'enfant mais j'attends que ma grande soi autonome à 100% dans les geste de la vie et que je ne serais pas deriere elle constamment pour que mon temps en moin avec elle je puisse le consacré au bébé.

Citation
Mohamed-21 a écrit:
desole mais il faut pas comprendre la surate ainsi
mais pour les aide je t’arrête de suite peut être que ton mari vaut les enfants pour sa mais pas tout les hommes
et dans ton cas si t as des probleme de sante t as le droit de le faire rien ne l'interdit mais moi je parler dans le cas ou ta sante le permet et qu avec ton mari vous êtes sur de bonne relations
i
18 août 2016 17:25
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sasa01:

Selon les conditions que tu décris, essaie d'éviter une charge supplémentaire.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom ma soeur.
Bien sûr que je veux des enfants je me suis pas marié pour rester en couple.
Hamdolilah j'ai déjà deux enfants machallah.
Mon mari un coup il me dit fait le troisième un coup si tu le fait tu rentre chez ta mère.
Donc il n'est pas stable je peux pas risquer et surtout que je suis fatiguer moralement et physiquement.
Après mon accouchement de la dernière après 4 mois j'ai eu une paralysie faciale ect...
J'ai pas mon mari qui m'aide justement il le rajoute son travail qu'il doit faire du coup je me sens pas d'assumer un 3 em enfants desoler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook