Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur mon ancien patron ...
13 octobre 2012 21:40
Selem Wahlikoum à tous !

Voila l'année dernière, octobre 2012, j'ai signé un contrat CDI d'aide à domicile, un peu loin de chez moi. En Juillet j'ai trouver un poste plus intéressant et juste à coter de chez moi, j'ai du quitter ce poste sans respecter le préavis d'un mois ce qui n'a pas du tout plu à mon chef.

Mon post actuel est à mi-temps, et je cherche un complément dans l'aide à domicile à coter de chez moi. Le problème c'est que j'ai envoyé plein de CV mais personne ne me contacte alors que l'année dernière, j'avais seulement un an d’expérience et plus 5 sociétés d'aide à domicile m'avaient proposé un cDI !!!! Et la j'ai 2 ans d’expérience et personne ne me contacte!!

Je me dis que les sociétés chez qui j'ai postulés ont voulu vérifier mes références et ont appelé mon dernier employeur. Et ce dernier employeur a du leur dire que je les es quitter 2 semaines après les avoir prévenu...

Je ne sais pas comment être sur, sans le demander directement à mon patron, que c'est à cause de lui que personne me contacte!!

Vous avez des idées pour mener ma petite enquête ????
N
14 octobre 2012 01:49
en général les sociétés contactent lancien employeurs après l'entretien lorsquils sont sur le point de conclure , rarement à réception du cv uniquement .

Ou bien contacte par Tél les différentes sociétés en leur disant que tu as envoyer ton Cv, que tu voulais savoir si il a bien été examinée et s'il était possible de s'entretenir pour faire le point .

Pendant lentretien tu exposes le problème , mais tu dis quun problème de famille( entièrement résolu pour le rassurer ) ta obliger a quitter le poste ce qui n'a pas plus à ton ex-employeur .

Mais en géneral même sil a mal pris ton départ , si tu as bien bosser il ne te descendra pas , il restera neutre .
14 octobre 2012 08:59
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Selem Wahlikoum à tous !

Voila l'année dernière, octobre 2012, j'ai signé un contrat CDI d'aide à domicile, un peu loin de chez moi. En Juillet j'ai trouver un poste plus intéressant et juste à coter de chez moi, j'ai du quitter ce poste sans respecter le préavis d'un mois ce qui n'a pas du tout plu à mon chef.

Mon post actuel est à mi-temps, et je cherche un complément dans l'aide à domicile à coter de chez moi. Le problème c'est que j'ai envoyé plein de CV mais personne ne me contacte alors que l'année dernière, j'avais seulement un an d’expérience et plus 5 sociétés d'aide à domicile m'avaient proposé un cDI !!!! Et la j'ai 2 ans d’expérience et personne ne me contacte!!

Je me dis que les sociétés chez qui j'ai postulés ont voulu vérifier mes références et ont appelé mon dernier employeur. Et ce dernier employeur a du leur dire que je les es quitter 2 semaines après les avoir prévenu...

Je ne sais pas comment être sur, sans le demander directement à mon patron, que c'est à cause de lui que personne me contacte!!

Vous avez des idées pour mener ma petite enquête ????

salam

tu t en fai des idées!!!!!! c est TA CONSCIENCE!
Grand possiblité qu'il est neutre avec toi oukhty!

ne mène pas une enquete! Mais demande à Allah l'aide

kol 3aaaaam o raz9o grinning smiley l'année dernier 5 CDI!!!!! par ce que y a vait la demande!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 octobre 2012 13:17
Citation
Nigelle75 a écrit:
en général les sociétés contactent lancien employeurs après l'entretien lorsquils sont sur le point de conclure , rarement à réception du cv uniquement .

Ou bien contacte par Tél les différentes sociétés en leur disant que tu as envoyer ton Cv, que tu voulais savoir si il a bien été examinée et s'il était possible de s'entretenir pour faire le point .

Pendant lentretien tu exposes le problème , mais tu dis quun problème de famille( entièrement résolu pour le rassurer ) ta obliger a quitter le poste ce qui n'a pas plus à ton ex-employeur .

Mais en géneral même sil a mal pris ton départ , si tu as bien bosser il ne te descendra pas , il restera neutre .

Le problème c'est que j'ai déja dis à mon ancien employeur que je les quitter parce que j'ai trouver un autre poste. Donc si je dis que j'ai eu un problème familiale pendantmon entretien et qu'ils appelent juste après mon ancien employeur c'est mort aussi ...
14 octobre 2012 13:19
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Selem Wahlikoum à tous !

Voila l'année dernière, octobre 2012, j'ai signé un contrat CDI d'aide à domicile, un peu loin de chez moi. En Juillet j'ai trouver un poste plus intéressant et juste à coter de chez moi, j'ai du quitter ce poste sans respecter le préavis d'un mois ce qui n'a pas du tout plu à mon chef.

Mon post actuel est à mi-temps, et je cherche un complément dans l'aide à domicile à coter de chez moi. Le problème c'est que j'ai envoyé plein de CV mais personne ne me contacte alors que l'année dernière, j'avais seulement un an d’expérience et plus 5 sociétés d'aide à domicile m'avaient proposé un cDI !!!! Et la j'ai 2 ans d’expérience et personne ne me contacte!!

Je me dis que les sociétés chez qui j'ai postulés ont voulu vérifier mes références et ont appelé mon dernier employeur. Et ce dernier employeur a du leur dire que je les es quitter 2 semaines après les avoir prévenu...

Je ne sais pas comment être sur, sans le demander directement à mon patron, que c'est à cause de lui que personne me contacte!!

Vous avez des idées pour mener ma petite enquête ????

salam

tu t en fai des idées!!!!!! c est TA CONSCIENCE!
Grand possiblité qu'il est neutre avec toi oukhty!

ne mène pas une enquete! Mais demande à Allah l'aide

kol 3aaaaam o raz9o grinning smiley l'année dernier 5 CDI!!!!! par ce que y a vait la demande!

Lol non serieux je me fais pas des idées, j'en suis sure !!! Mon ancien employeur l'avait trop trop mal prit que je les quitte
F
14 octobre 2012 15:31
Peut-être, sûr qu'il t'en veut encore.
ça ne t'aurais plu qu'une de tes employées te quitte sans préavis si tu étais patronne ? non pas vrai ?
Laisse tout entre les mains d'Allah
ou appelle les entreprises en questions pour être apaisée
Kheir InshaAllah
14 octobre 2012 16:27
Ben ce que tu peux faire pour en être sur, c'est que tu demandes à une femme ou un homme de se faire passer pour une entreprise qui souhaiterais te recruter. (Il faut prendre quelqu'un qui sache bien parler, qui n'aura pas peur des questions que ton ex patron pourrait lui poser...).

Puis cette personne appelle ton ex patron pour lui demander des renseignements sur toi et voila tu verras ce qu'il répond

Ca peut être une solution !


Salam
14 octobre 2012 17:12
Citation
Freecell a écrit:
Peut-être, sûr qu'il t'en veut encore.
ça ne t'aurais plu qu'une de tes employées te quitte sans préavis si tu étais patronne ? non pas vrai ?
Laisse tout entre les mains d'Allah
ou appelle les entreprises en questions pour être apaisée
Kheir InshaAllah

Certes j'ai pas respecter le préavis d'un mois mais Ils ont eu 2 semaines pour recruter une AIDE A DOMICILE ...je trouve ca largement suffisent, c pas comme si ct le recrutement d'un cadre tu vois ske je veux dire...
14 octobre 2012 17:18
Citation
Dreams' a écrit:
Ben ce que tu peux faire pour en être sur, c'est que tu demandes à une femme ou un homme de se faire passer pour une entreprise qui souhaiterais te recruter. (Il faut prendre quelqu'un qui sache bien parler, qui n'aura pas peur des questions que ton ex patron pourrait lui poser...).

Puis cette personne appelle ton ex patron pour lui demander des renseignements sur toi et voila tu verras ce qu'il répond

Ca peut être une solution !


Salam

AH MAIS CA C'EST DE LA SOLUTION !!! Franchement trop bonne idée !!! Merciiii ! Demain je fais ca !!! Mieux c'est quoi qui va appeler pour me faire passer pour un patron !!! un GRAND MERCIII! la au moins je serais fixé !!! smiling smiley
F
14 octobre 2012 17:19
Oui je te comprends mais ton ex patron s'en fout totalement.
14 octobre 2012 17:27
Citation
Freecell a écrit:
Oui je te comprends mais ton ex patron s'en fout totalement.

Demain japel j'en aurais le coeur net ! jesper vraiment ke ta raison et kil sen fou...
F
14 octobre 2012 17:33
InshaAllah tiens ns au courant
F
15 octobre 2012 19:54
tu as appelé ?
s
17 octobre 2012 11:11
salam
alors du news?
22 octobre 2012 14:14
Citation
Freecell a écrit:
tu as appelé ?

Oui j'ai appelé ! Et en effet elle s'est pas gêné de bien insisté sur le fait que je sois parti... Même si elle a quand même dit que je faisais bien mon travail.

Bon il me reste plus qu'a enlever cette expérience de mon CV tant pis lol! Merci à tous !
F
22 octobre 2012 15:56
bon courage, tu finiras par trouver inshaAllah

Kheir inshaAllah grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook