Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les doutes sur la foi
3 mars 2016 15:26
Assalamou Aleykoum mes frères et soeurs, que Dieu vous accorde sa miséricorde et vous pardonne tous vos pêchers. J'ai des doutes affreux sur la religion. Lorsque ces doutes me touche je préfère mourir sur le champs ou bien brûler mon cœur. C'est très fatiguant je ne veux plus de doutes je ne veux plus souffrir je veux aimer Allah sans doute. Je sais que c'est arriver a tous les musulmans et les musulmanes mais c'est dur à combattre.
D
3 mars 2016 15:32
Bonjour Ikrame F

Moi je dirais ...
Recherche quelque chose dans ta croyance dont tu es sûre à 100 / 100, une certitude, et rappelle toi en à chaque fois que tu commences à douter ...
3 mars 2016 15:34
Mais mon frère au fond de mon cœur je sais parfaitement que j'y crois mais le chaytan ne me laisse pas en paix. Cela me fait énormément souffrir. Et je ne veux pas mourir en ayant un seul doute. Que Dieu nous protège tous Incha Allah
3 mars 2016 15:35
Salam,

j'y crois mais le chaytan ne me laisse pas en paix.

il suffit de ne pas faire attention au shaytan, c'est tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/16 15:40 par toteau.
D
3 mars 2016 15:37
Si tu ne doutes pas de son existence tu doutes de quoi alors ?
3 mars 2016 15:37
Comment faire ? J'ai dû mal, je ne sais pas si je doute vraiment ou non en fait ca me fatigue.
3 mars 2016 15:38
Salam aleykoum

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mars 2016 15:49
Assalamou Aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh,Masha Allah je te remercie infiniment mon frère, cela ma motivé d'un coup et moi qui me préoccupé de ce que me chuchoter le chaytan. Barack Allah'U Fik tu m'a beaucoup aidé.
3 mars 2016 16:05
Wa baraka Allahou fik.
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou Aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh,Masha Allah je te remercie infiniment mon frère, cela ma motivé d'un coup et moi qui me préoccupé de ce que me chuchoter le chaytan. Barack Allah'U Fik tu m'a beaucoup aidé.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mars 2016 17:03
Les doutes dans la foi Shaykh Al 'Uthaymîn
h
3 mars 2016 17:34
Salam,

ça arrive à tout le monde de douter, sur des petites choses, parfois des choses un peu plus grandes.

Mais al hamdulillah en te renseignant dans Qur'an wa sunna, en demandant l'avis des savants (les héritiers des Prophètes, je tiens à le rappeler), alors tu remontes ta foi

Mais la foi de toute personne connaît des hauts et des bas, tu ne dois pas t'en affliger autant, c'est normal...

On ne peut avoir de foi parfaite, la perfection appartenant à Allah ta3ala


Citation
IkrameF a écrit:
Mais mon frère au fond de mon cœur je sais parfaitement que j'y crois mais le chaytan ne me laisse pas en paix. Cela me fait énormément souffrir. Et je ne veux pas mourir en ayant un seul doute. Que Dieu nous protège tous Incha Allah
C
10 mars 2016 18:21
Bonjour,

Le corps humain est fait d'un con corps energetique compose de 7 chakras, 7 ciels...Si ton corps est pure, sans rencune, rempli d'amour, de pardon de gratitude et d'acceptance alors tu va activer ta kundalini et recevoir tellement d'energie cosmique que ton corps va guerir et ta conscience va evoluer. Pour ce faire il faut cesser toute culpabilite et angoisse et jugement...

Donc l'energie de la kundalini quand elle passe au coeur, on sens une lumiere, on peut voir le paradis mais c est temporaire... Tu auras ensuite des picotement a la gorge, mal a la tete et des visions... tu peux meme entendre ton toi superieur, devenir poete,gueriseur,musicien , ecriture ou painture automatique.

L ascencion est preferable dans une grotte ou avec un cristal, miel et datte pour active ta glande pineale... Alors tu va avoir une frequence energetique plus eleve...

L'energie Les Grecs identifièrent cette énergie sous le nom de « Pneuma », l’Islam parle du « Ruh », le Christ l’a nommée « Souffle de l’Esprit ». La mystique juive parle de la « Shekkina » et, bien avant, les Sumériens vénéraient Inanna, la déesse mère qui donne la naissance spirituelle et le souffle sacré. Il y a plusieurs millénaires, l’Inde parlait déjà de « Chaitanya » est la meme peut importe la religion.

Ce qui est dangereux de l islam, est tout ce qui eloigne de l'amour;le jugement des autres, la violence envers autruis qui est justifier et les prophecies negatives de l avenir...

La physique quantique explique tout... la frequence energetique de l eau est positive c'est pour cela enleve les peches( ondes negatives) quand tu laves tes chakras lors des ablutions comme les hinddos et bouddhistes by the way..

La priere est une forme de yoga qui sert a hydrater la glande pineal de sang pour sa sante et gounder l'energie de ta kundalini...

Nous sommes Un sur la planete, Dieu a forme toute forme de vie dans ce monde, donc respect tout... recycle...partage...

PAs besoin de doute ou culpabilite, cela crer des interferences dans entre le cerveau gauche et droit et ca engendre des blocages aussi dans tes chakras.

Vive positivement, cest simple, ca prend ni prophet, ni sauveur, ni livre, ni membership ni etre un semite plutot qu'un australien ou hawaien! Ca prends juste un coeur humain!

peace la vrai paix! la paix du coeur et non la paix remplis de haine un mot sur deux!
10 mars 2016 18:59
Salem Alyekoum mon Frère,

Tout le monde doute même les plus pieux, aucune personne dans ce monde pourrais te dire que il n'a jamais douter sa serait ce mentir a soit même, les prophète aussi avait des moment de doute, fait des invocation et demande a Allah d'apaiser t'est doute parler a des frère qui sont plus de savoir que toi pose leur des question vas voir des imams ou savant ne garde pas t'est doute au fond de toi sinon il vont finir part prendre de la place dans ton cœur et Satan vas les augmenter sinon.

Je te souhaite frère que t'est doute s'apaise et que tu trouver la paix dans la prière et les invocation
.smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
15 mars 2016 22:52
Salut,
Je vis la même chose que toi en ce moment j'ai d'énormes doutes sur l'existence d'alllah et si l'islam est vraiment la vérité.Autre fois j'étais vraiment a fond dans l dinn puis un jour je ressenti des doutes je me demandais pourquoi je suis musulman est ceque je crois vraiment en allah,on dit que le meilleur moyen de se rapprocher d'allah est de lire le coran mais hélas c'est ce qui ma le plus éloigné plus je lisais lecoran plus je me rendait compte que j'étais pas d'accord sur plusieurs points (lapidation,l'enfer,les droits de la femmla..) Jefais aussi des recherches sur internet je pose des questions sur des forums musulmans mais j'ai toujours des réponses farfelues...Je regarde les vidéos de Majid oukacha (un ex musulman) qui est plutôt convaincant mais aussi du dr zakir naik bref pour te dire qu'il faut regarder des deux côtés
t
16 mars 2016 23:56
slt, moi personnellement, je trouve que ce que tu dis est absurde, si le shaytan pouvait imprégner ou t'envoyer des idées, il ne se gênera pas à t'envoyer des choses mille fois plus affreuses, et puis où est le libre arbitre dans tout ça, si les anges envoient les idées, le shaytan de sa part; l'esprit de l'humain ne devient que terrain de guerre...cette idée de ohh je ne suis pas responsable de ces idées, c'est quelqu'un qui me les envoie...à la POUBELLE...
en plus laissons la religion de côté, tu n'es pas honnête avec toi-même...si tu as ces idées approfondis les, explique, raisonne, parle avec les gens qui partagent ces idées, et ceux qui sont contre...
si tu t'attaches à l'islam et que tu as ces idées, c'est tout simplement que ton coeur, ou même ton esprit ne s'attachent pas à l'islam, et que toi tu t'y attaches dans une unique inquiétude envers le regard des autres ou autre peut-être...avant tout sois honnête surtout question croyances, idées, sens de la vie, parce que cela est l'essence de notre existence et la base de tout et le moteur qui nous fait marcher...
ne t'acharnes pas à oublier ces idées, accepte-les tout simplement sinon elles te dérangeront encore plus...et là ce sera plus difficile de les enlever...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 23:57 par tsuki.
17 mars 2016 18:45
Assalamou aleykoum, je ne comprends rien à ton "raisonnement" et je ne te permets pas de me dire que mon esprit ou bien mon cœur ne s'attache pas à l'Islam tu n'est personnes pour témoigner de cela et de plus tu ne connais rien de moi. Et Masha Allah n'a tu pas honte de me lancer ceci " et toi tu t'y attaches dans une unique inquiétude envers le regard des autres" je ne suis pas une hypocrite! Concernant ma religion le regard des autres ne m'importe en rien le regard d'Allah est la seule chose qui me préoccupe. Donc, avant de juger de cette manière je t'invite à venir discuter avec moi et apprendre à me connaître sur ce qu'Allah te guide.
t
17 mars 2016 19:08
Citation
ikrame F a écrit:
Assalamou aleykoum, je ne comprends rien à ton "raisonnement" et je ne te permets pas de me dire que mon esprit ou bien mon cœur ne s'attache pas à l'Islam tu n'est personnes pour témoigner de cela et de plus tu ne connais rien de moi. Et Masha Allah n'a tu pas honte de me lancer ceci " et toi tu t'y attaches dans une unique inquiétude envers le regard des autres" je ne suis pas une hypocrite! Concernant ma religion le regard des autres ne m'importe en rien le regard d'Allah est la seule chose qui me préoccupe. Donc, avant de juger de cette manière je t'invite à venir discuter avec moi et apprendre à me connaître sur ce qu'Allah te guide.
slt, il me semble que tu as mal compris, ce que je t'ai dit ne comportait rien de méchant, ce que je voulais te dire c'est pas que tu es hypocrite, je signifiais par tu t'attaches au regard des autres, tu t'attaches à ce que tout le monde trouve faux et tu t'efforces de penser comme eux et tu sens de la culpabilité parce que tu t'efforces ou tu t'efforceras juste à t'attribuer ce qu'ils penseront de toi, et donc s'ils pensent que tu es quelqu'un de par exemple : mauvais; tu t'imposeras que tu es mauvais et tout cela en se basant sur un critère uniquement religieux, alors que chacun est libre d'esprit, je voulais juste te dire que tu t'attachais trop à cela et qu'il faut laisser libre cours à ses idées
mon jugement était peut-être faux mais c'était mon analyse à moi et j'ai préféré la partager,ça ne me gênera pas de discuter, et d'apprendre plus sur les pensées d'autrui, mais avant de partager quelconque idée, tu dois les admettre, les accepter, parce qu'elles forment l'essence de l'existence humaine.
17 mars 2016 19:21
Je ne sais pas si tu dis vrai mais bon je surtout peur d'une chose c'est de tomber dans le haram et décevoir Allah
17 mars 2016 19:25
J'ai* pardon
t
17 mars 2016 19:32
Citation
ikrameF a écrit:
Je ne sais pas si tu dis vrai mais bon je surtout peur d'une chose c'est de tomber dans le haram et décevoir Allah
avoir des idées qui peuvent décevoir Allah...
je ne sais pas quelles sont tes idées, ça serait bien si tu pouvais les partager, sinon, c'est ton choix de ne pas les avouer...mais je maintiens mon avis, accepte tes idées...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook