Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes
N
2 juillet 2017 22:50
Slm alaykoum

Je suis pr une éducation bienveillante mais ac des limites etc...
Mais on ne frappe pas les enfants.
Je nai casiment jamais été frappé enfant.

Mon mari se faisait battre enfant et trouve ca normal presque...

Des fois j'ai l'impression qu'il pince ou des choses de ce genre nos enfants quand je ne suis pas ds la meme salle.
Car elles crient...parfois encore plus quand je sors de la salle.
Jai vrmt des doutes
Je lui en parle il me dit que non (mais il ma déjà avoué quil a eu recours a ca...j'étais très decue...)

Cmt faire? Je peux pas avoir dix mille bras...et tjrs etre dans la peur de laisser ma fille ac son pere...car il a du mal a supporter ses cries...

Qu'est ce que je dois faire.en tant que maman. Cest hyper dur
2 juillet 2017 22:52
Frappe le
2 juillet 2017 22:54
Wa salam

S'il la pince alors elle devrait avoir une marque sur la peau .
Inspecte donc sa peau quand elle se met à pleurer et mets-le sous le fait accompli
2 juillet 2017 22:55
Pinces le aussi et très fort il verra ce que ça fait !
H
2 juillet 2017 22:57
Salam,

Mets-le en garde contre ce type de pratiques, avec des preuves, pincer c'est vraiment pas bon
2 juillet 2017 22:58
Ils ont quel âge tes enfants ?

Faut savoir que les enfants battus pour beaucoup, reproduisent le même schéma "d'éducation" qu'ils ont pu recevoir.
Ils pensent être plus laxistes que leurs propres parents mais restent durs sans s'en rendre compte.

À un certain âge je suis pas contre une petite fessée, mais il ne faut jamais toucher au visage.
Et la punition c'est bien aussi. Faut savoir doser.

PP.
2 juillet 2017 22:59
Bonsoir,

Faut que tu fasses une mini thérapie avec lui. Qu'il se sente en sécurité avec toi, qu'il puisse s'ouvrir à la bienveillance, petit à petit. Compte tenu qu'il a été même peut-être maltraité, ça va prendre du temps. Lui faire promettre qu'il n'utilisera jamais des moyens physiques mais il fera appel à toi, si problème il y a. Si tu n'est pas là, il laissera les choses en l'état.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
2 juillet 2017 23:01
Je te transmets le lien d'une page qui explique pourquoi on ne devrait pas frapper ses enfants :

[www.oummi-materne.com]

Peut-être pourriez-vous la lire ensemble, et ça lui ferait prendre conscience de la situation par rapport à son propre passé.

Bon courage, l'éducation c'est vraiment rude quand on ne voit pas dans la même direction dans son couple. Une forme d'épreuve mais kheyr inchaallah.
2 juillet 2017 23:01
Wa aleykoum salam.

Je pense pas que je te serai de très bon conseil car je n'ai aucunes expérience de se côté la (enfants, vie conjugale)

Je peut par contre te dire que le fait qu'il ai reçu quelques coups étant plus jeune n'a strictement rien avoir,cela peut être un terrain propice a la reproduction du même schéma plus tard et en même temps sa peut être tout le contraire... il ne faut pas faire se rapport la (je dis pas que tu le fais c'est juste une remarque et non une critique).

Tu dis que tu lui en a parler....
Essaye (si tu ne l'as pas encore fait bien sur) de lui parler du bienfaits qui réside dans le fait d'avoir des enfants en islam, que c'est une amana (dépôt) de la part d'Allah et que meme si son statut lui donne une certaine "autorité" sur eux, il rendra des compte sur son comportement envers eux. Et que Celui qui lui a donné ce droit "d'autorité" a Lui autorité sur lui et sur toute la création !

Pourquoi pas lui offrir un bon livre islamique sur cela...
Et lui montrer le danger que sa peut engendré que de heurter l'hypersensibilité des enfants... Et Allah u Alem

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Je suis pr une éducation bienveillante mais ac des limites etc...
Mais on ne frappe pas les enfants.
Je nai casiment jamais été frappé enfant.

Mon mari se faisait battre enfant et trouve ca normal presque...

Des fois j'ai l'impression qu'il pince ou des choses de ce genre nos enfants quand je ne suis pas ds la meme salle.
Car elles crient...parfois encore plus quand je sors de la salle.
Jai vrmt des doutes
Je lui en parle il me dit que non (mais il ma déjà avoué quil a eu recours a ca...j'étais très decue...)

Cmt faire? Je peux pas avoir dix mille bras...et tjrs etre dans la peur de laisser ma fille ac son pere...car il a du mal a supporter ses cries...

Qu'est ce que je dois faire.en tant que maman. Cest hyper dur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 23:05 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
2 juillet 2017 23:02
Salam,

Ba c'est pas la mort moi aussi je me suis fait chicotter petite j'en suis pas morte.
Je comprends que ce ne soit pas dans ton éducation mais il faut comprendre que ça ne fait pas grand mal non plus du moment que c'est pas excessif.
Des fois les enfants prennent la confiance aussi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 juillet 2017 23:05
Salam,
Il y a beaucoup de littérature sur ce sujets qui montre que taper non seulement ne sert à rien mais est néfste pour un bon épanouissement.
Quand tu le frappe cést que tu n'as pas d'argument, tu montres ta faiblesse et en fait tu as donc perdu.
Pour te dire de la violence parentale, elle est condamnée aux Pays-Bas.
C'est interdit par la loi .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 juillet 2017 23:05
Wa Aleykum Salam
Autant une fessé après une grosse betise pourquoi pas autant pincer je trouve vraiment immonde.
Sur les fesses, une petite fesseé ça ne fait pas mal,c'est plus le geste qui fait pleurer les enfants, par contre pincer la peau c'est infliger de la douleur physique!

Je pense que tu doit mettre les choses au clair avec ton mari il n'y a pas 36 miles solution. Il faut lui en parler. Que ça se fait pas ! Que infligé la douleur est cruel et laisse des séquelles psychologiques. Que il doit trouver une autre maniere de se faire respecter.
2 juillet 2017 23:05
Mdrrr jme rappelle quand dans un post on racontaient quand on se faisaienr frapper par nos parents !ptdr yavait zane aussi qui racontait ^^.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Ba c'est pas la mort moi aussi je me suis fait chicotter petite j'en suis pas morte.
Je comprends que ce ne soit pas dans ton éducation mais il faut comprendre que ça ne fait pas grand mal non plus du moment que c'est pas excessif.
Des fois les enfants prennent la confiance aussi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juillet 2017 23:10
Nous ne sommes pas témoin et toi même tu n'as pas l'air si sur de se que tu avances sur ton conjoint...
Après...je sais pas trop quoi dire quand jai travailler en école maternel même avec le plus turbulent des enfants eh bien j'étais douce...et être agressive avec lui le rendait encore plus agressive. Donc tout dépend de l'enfant et de son caractère...mais d'un autre côté c'est pas tout le temps aux adultes de s'adapter aux enfants car ils peuvent très vite dépasser certaines limites donc il faut trouver un juste milieu.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
S
2 juillet 2017 23:15
On a tous reçu des fesses ou des giflés par nos parents surtout par ma mère. Je ne suis pas traumatisée du tout. on a tous était punies dans nos vie. J ai la trentaine j ai oubliée les raisons et les bêtises que j ai faites
l
2 juillet 2017 23:16
#hagravictim mdrr

Ba oui ce n'est pas la mort, je me faisais pincer, mordre, cogner contre le mur, frapper à la poele, arracher les cheveux.. et d'autres je suis une fille tout à fait normale grinning smileyevil
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr jme rappelle quand dans un post on racontaient quand on se faisaienr frapper par nos parents !ptdr yavait zane aussi qui racontait ^^.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
2 juillet 2017 23:21
Salam ma soeur
Une petite conversation sur l education des enfants s impose tu verra sin point de vu
Demande lui si il aurai envie de donner une fessée defois
..pincer c est surnois ms bon c est vrai que tu n a pas de preuve ..ms il ne faut pas négliger cette instinct maternelle que ns avons..
l
2 juillet 2017 23:23
Oui voila aie une discussion avec lui tout simplement et demande lui comment il voit l'éductation, chacun devra se conformer un peu à l'autre.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
2 juillet 2017 23:24
C'est une bonne question ça : faut-il frapper les enfants quand ils dépassent les limites ?

J'avoue que j'ai des doutes perplexe : moi ça me calmait bien la cuillère en bois. J'ai l'impression que quand on frappe jamais l'enfant il va se coire tout permis..
A
2 juillet 2017 23:30
Et bien dénoncez le auprès de vos parents ...et si vous les avez auprès de vous , faites une petites fugue chez eux avec vos enfants , histoire de montrer votre désaccord sur sa manière de faire ..... et de provoquer chez lui un électro choc.! Le coup de trop finira un jour par se voire et si c est à l école que cela se remarque , vous allez êtres dans de beaux draps ....ne laissez pas cela perdurer dans le temps , sinon un jour vous risqueriez de regretter de n avoir pas agi ......car pour moi si vous en êtes arrivez à en parler sur un forum aujourd hui, c est que vous avez pris conscience de la gravité de la situation .Vous avez pleurez très bien ont vous a entendus , maintenant agissez dans l intérêt de votre enfant ,à vous de voir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook