Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute de mes sentiments
c
8 octobre 2006 22:56
bsoir

je suis fiancée et ça se passe bien avec mon fiancé mais parfois j'ai le doute:ce qui me fais penser ça c'est qu'il a un caractère dur,il pense que c'est l'homme qui commande ,qui décide ..et moi je suis très indépendante.
Je me dis que ça peut s'arranger mais en fait mes amis qme disent que ça ne peut qu'empirer une fois que je serais sa femme.
Et moi je ne veux pas me marier avec quelqu'un avec qui je vais me battre tout le temps..
Que dois je faire?
y
9 octobre 2006 00:22
Citation
chkoun a écrit:
bsoir

je suis fiancée et ça se passe bien avec mon fiancé mais parfois j'ai le doute:ce qui me fais penser ça c'est qu'il a un caractère dur,il pense que c'est l'homme qui commande ,qui décide ..et moi je suis très indépendante.
Je me dis que ça peut s'arranger mais en fait mes amis qme disent que ça ne peut qu'empirer une fois que je serais sa femme.
Et moi je ne veux pas me marier avec quelqu'un avec qui je vais me battre tout le temps..
Que dois je faire?


Tu as connu son comportement dur avant de te fiancer ou apres?
m
9 octobre 2006 00:23
jte comprend un homme comme sa jpourrai pas
O
9 octobre 2006 00:23
c a toi de mettre lé points sur lé I mé c vré dan lislam c lomme ki commande é non la femme c lui ki décide d chose mé en ddemant a son épouse bref va parle lui en é mettez vs bien daccor avan le mariage sinon si tu veu pa un mec kome ca ben bislama mé partt ou tu ira tu trouvera un homme kome ca;un homme ki aime bien commandé lé chose d la maison
w
wiz
9 octobre 2006 00:27
Citation
yaska a écrit:
Citation
chkoun a écrit:
bsoir

je suis fiancée et ça se passe bien avec mon fiancé mais parfois j'ai le doute:ce qui me fais penser ça c'est qu'il a un caractère dur,il pense que c'est l'homme qui commande ,qui décide ..et moi je suis très indépendante.
Je me dis que ça peut s'arranger mais en fait mes amis qme disent que ça ne peut qu'empirer une fois que je serais sa femme.
Et moi je ne veux pas me marier avec quelqu'un avec qui je vais me battre tout le temps..
Que dois je faire?


Tu as connu son comportement dur avant de te fiancer ou apres?

Question pertinente , je me posais la meme ...

En général les hommes comme ça l'impose dés le début donc si tu t'es fiancer avec lui c'est que tu le savais et que tu adhérais non?
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
9 octobre 2006 00:34
Citation
OUALII a écrit:
c a toi de mettre lé points sur lé I mé c vré dan lislam c lomme ki commande é non la femme c lui ki décide d chose mé en ddemant a son épouse bref va parle lui en é mettez vs bien daccor avan le mariage sinon si tu veu pa un mec kome ca ben bislama mé partt ou tu ira tu trouvera un homme kome ca;un homme ki aime bien commandé lé chose d la maison

Ah bon ? tu crois??? Pour toi TOUS LES HOMMES SONT AINSI, moi je ne pense pas....
P
9 octobre 2006 00:35
Salam smiling smiley

On peut pas etre amoureux toujours 24h/24

c'est normal d'avoir des moments thumbs up et des moments thumbs down
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
wiz
9 octobre 2006 00:38
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

On peut pas etre amoureux toujours 24h/24

c'est normal d'avoir des moments thumbs up et des moments thumbs down

salam,
smiling smileyje ne suis aps d'accord avec toi miss, quand on aime c'est tout le temps 24h/24h 7j/7j t on aime tous les défauts et les qualités de la personne, pas de séléction ... et pas de pause !
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
l
9 octobre 2006 00:41
salam

Que te dire a part que ce que te disent tes amis est vrai


J'étais ds ton cas fiancée avc qqun qui était super dur très macho tout en étant gentil, prévenant...etc
mais sincèrement ca ne change pas ce genre d'homme,et au contraire plus t'iras de l'avant plus il sera encore plus dur...et je sais de koi je parle, ca a commnence par jveux pas que tu sortes avc tes copines, et ca finit par tu passes pas ton permis, et tu taf pas...et oui ca existe encore...


au final, tu sors de cette relation, détruite et dégoutée parce que ca tarrive a toi alors que ta jamais rien fait de chelou ou koi...bon moi si ca cé finie cété pr d'autres raison mais j'aurais jamais pu me marier avc lui...alors sérieux hbiba , pose toi un moment et pese le pour etle contre avant de t'engager parce que vaut mieux cesser pdt qu'il n y a ni mariage ni enfant...

jpe paraitre super alarmiste ou pessimiste pr certain(es) mais je parle en connaissance de cause...alors bonne chance a toi.
P
9 octobre 2006 00:48
Citation
wiz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

On peut pas etre amoureux toujours 24h/24

c'est normal d'avoir des moments thumbs up et des moments thumbs down

salam,
smiling smileyje ne suis aps d'accord avec toi miss, quand on aime c'est tout le temps 24h/24h 7j/7j t on aime tous les défauts et les qualités de la personne, pas de séléction ... et pas de pause !

Oui on aime c'est clair

mais on n'est pas a fond h24 ..des fois y a des moments difficiles .. c'est normale

a ce moment la y a la raison qui prime winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
G
9 octobre 2006 00:51
Citation
wiz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

On peut pas etre amoureux toujours 24h/24

c'est normal d'avoir des moments thumbs up et des moments thumbs down

salam,
smiling smileyje ne suis aps d'accord avec toi miss, quand on aime c'est tout le temps 24h/24h 7j/7j t on aime tous les défauts et les qualités de la personne, pas de séléction ... et pas de pause !


Ah, ces contes de fées qui ont bercé notre enfance...!!
A croire que les mythes, ont encore de beaux jours devant eux...!!
w
wiz
9 octobre 2006 00:59
Citation
Galel a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

On peut pas etre amoureux toujours 24h/24

c'est normal d'avoir des moments thumbs up et des moments thumbs down

salam,
smiling smileyje ne suis aps d'accord avec toi miss, quand on aime c'est tout le temps 24h/24h 7j/7j t on aime tous les défauts et les qualités de la personne, pas de séléction ... et pas de pause !


Ah, ces contes de fées qui ont bercé notre enfance...!!
A croire que les mythes, ont encore de beaux jours devant eux...!!

ce n'est pas un mythe ... je vois ça tous les jours avec mes parents ...In love
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
y
9 octobre 2006 01:23
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

On peut pas etre amoureux toujours 24h/24

c'est normal d'avoir des moments thumbs up et des moments thumbs down

salam,
smiling smileyje ne suis aps d'accord avec toi miss, quand on aime c'est tout le temps 24h/24h 7j/7j t on aime tous les défauts et les qualités de la personne, pas de séléction ... et pas de pause !

Oui on aime c'est clair

mais on n'est pas a fond h24 ..des fois y a des moments difficiles .. c'est normale

a ce moment la y a la raison qui prime winking smiley

les moments diffciles ne veulent pas dire forcement que tu n'aimes plus l'autre.

Mais bon je comprends quand meme ce que tu veux dire.
P
9 octobre 2006 01:25
Citation
yaska a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

On peut pas etre amoureux toujours 24h/24

c'est normal d'avoir des moments thumbs up et des moments thumbs down

salam,
smiling smileyje ne suis aps d'accord avec toi miss, quand on aime c'est tout le temps 24h/24h 7j/7j t on aime tous les défauts et les qualités de la personne, pas de séléction ... et pas de pause !

Oui on aime c'est clair

mais on n'est pas a fond h24 ..des fois y a des moments difficiles .. c'est normale

a ce moment la y a la raison qui prime winking smiley

les moments diffciles ne veulent pas dire forcement que tu n'aimes plus l'autre.

Mais bon je comprends quand meme ce que tu veux dire.

Non tu te rends compte apres cette periode que tu l'aimes encore winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
9 octobre 2006 01:27
Citation
kni_nza a écrit:

Non tu te rends compte apres cette periode que tu l'aimes encore winking smiley

Et des fois meme encore plus! grinning smiley
P
9 octobre 2006 01:49
Citation
yaska a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:

Non tu te rends compte apres cette periode que tu l'aimes encore winking smiley

Et des fois meme encore plus! grinning smiley

ioua voila

on se comprend grinning smiley winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
9 octobre 2006 11:44
Citation
chkoun a écrit:
bsoir

je suis fiancée et ça se passe bien avec mon fiancé mais parfois j'ai le doute:ce qui me fais penser ça c'est qu'il a un caractère dur,il pense que c'est l'homme qui commande ,qui décide ..et moi je suis très indépendante.
Je me dis que ça peut s'arranger mais en fait mes amis qme disent que ça ne peut qu'empirer une fois que je serais sa femme.
Et moi je ne veux pas me marier avec quelqu'un avec qui je vais me battre tout le temps..
Que dois je faire?

Salut,
Je ne pense pas que ce soit une question de douter de sentiments...
Je suis dans la meme situation que toi actuellement, ou presque.. Je suis avec qlq1 depuis 2 ans, 6ans si on compte les ruptures/reprises/ruptures/reprises. J'en suis folle amoureuse. Il est venu demander ma main cet été avec ses parents, et j'ai bien evidemment accepté (j'attendais que ca).
Seulement, maintenant je me pose bcp de questions car son comportement à changé. Ce petit cote dur et macho qui me plaisait en lui avant s'est aggravé, accentuer. Des choses qui ne l'ont jamais derange auparavant dans mon comportement lui pose probleme maintenant. Il a commencé par m'imposer d'arreter la cigarette (bon c'est pas plus mal vous me direz), ensuite insidieusement mes tenues vestimentaires lui ont posés probleme, (alors qu'en 6 ans ca ne l'a jamais gené), j'ai donc un peu changé ma facon de m'habiller, ensuite le fait de partir en vacances seule ou avec mes amies lui posent problème maintenant dixit "ca c'est terminé, t'oublies"..et derniere lubie en date qui nous vaut d'etre en froid depuis 1 semaine maintenant, Monsieur a décrété que les Sandwichs Grecs c'est pas bon pour la santé, c'est gras, etc..je veux plus que tu en manges.. Oh
Moi repliquant que je dois en manger 1 fois tous les 2 ou 3 mois, et que j'aime ca de temps à autre, ce n'est pas à cette frequence que ca va nuire à ma sante.. Le loustic a pas supporté que je donne mon avis, on s'est disputés et il m'a tres mal parlé.. depuis il m'evite, n'appelle pas, et ne reponds pas non plus à mes appels, alors j'ai arrete d'appeler aussi car à un moment faut arreter de ramper...

Donc aujourd'hui je suis tiraillée entre l'amour que j'ai pour lui, et les perspectives d'une vie dans laquelle je risque d'etre ecrasée par ma moitié, réduite à l'etat de bonne à tout faire de Monsieur, sans avoir le droit à la parole ou presque... Pas rejouissant comme perspective..
Et je me connais, je sais que je ne veux pas d'une vie comme ca...
Me dit que Si j'avais su ca avant, je n'aurais pas perdu tout ce temps...
POurquoi a t'il fallu qu'il attende la demande pour devoiler son vrai visage ? je ne sais pas...
Mais me dit, mon homme si c'est "ca", je n'en veux pas... Ce n'est pas celui dont je suis tombe amoureuse...

Cruel dilemme...
L
9 octobre 2006 13:30
Ralala les fiiiillles!
Ne restez pas avec des hommes comme ça car de meme qu'un homme ne souhaite pas etre commandée une femme non plus! fifty fifty!!

Allah y3oun
y
9 octobre 2006 13:49
Citation
LiliRose a écrit:
Ralala les fiiiillles!
Ne restez pas avec des hommes comme ça car de meme qu'un homme ne souhaite pas etre commandée une femme non plus! fifty fifty!!

Allah y3oun

OK lilirose!

Je m'occupe de la partie logistique budgetaire générale et toi tu t'occupes de la partie logistique menagere du domicile??

Ok il est bien fait le fift fifty?

grinning smiley
m
9 octobre 2006 14:04
didi: franchement je pense que ton fiancée n'a pas tord sur tout les points je pense à la cigarette et au voyage seule en particulier après je suis d'accord avec toi quand tu dit que ça ne le dérangé pas avant alors pourquoi maintenant.
Mais peut être que c'est parce que tu va devenir sa femme qui veut que tu sois irréprochage ( bien que je n'ai pas dit que tu ne l'était pas maintenant)
et pour les grec il abuse de faire la gueule pour ça et en plus depuis une semaine.

Tout ce que j'ai a dire c'est heureusement que vous vous en rendez compte avant de passer au mariage.

ALLAH Y RAOUNAK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook