Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOUTE SENTIMENTALE EN ISLAM
O
25 mai 2011 14:41
Salam O aleikoum o Rahmutullah o Barakatou mes cher fréres et soeurs fillah smiling smiley

Je suis tout juste inscrite sur Yabiladi, je connaissais le site depuis un bon bout du temps je venais lire de temps à autres des articles qui mon interpellée plus ou moins.
Tout cela sans songer à moi même m'y inscrire !! Chose faite Aujourd'hui !!!

Je viens solliciter vos avis,vos critiques,vos ressentis .. via se POST inchallah :

Voila, je suis célibataire je cherche inchallah un homme pieux dans le dine qui sera avancer avec moi dans la religion, je suis Marocaine je ne pratiquer pas la Salat ya qq semaines de ca, mais aujourd8 j'éssaie de me repentir au mieux inchallah Q'allah me facilite.
Enfin je dis je "cherche" plus ou moins car aujourd8 cela nest pas ma priorité mais si je peux le trouver ce serait super !! smiling smiley

Je discute donc avec un homme que je connais depuis un certain temps, c'est un homme bien machallah dans le dine egalement, bosseur, hnine ..
Mais voila phisyquement cest pas le top, voila l'un de mes freins :s Mais il me dis qu'avec lui je ne manquerais de rien qu'il sera m'apporter tout ce don j'aurais besoin, qu'il adore les enfants.. Je le crois car j'ai cernée le personnage et je sais bien que tt cela lui ressemble a merveille.
Mais l'inconvénient est que un autre homme discute avec moi un peu moins dans ldine(il à fait de la prison pour revente d'eroine) mais effectuant les fondamentaux en islam lui mm me plait.

Et je me sens mal de discuter avec les deux sachant qu'il y en aura forcément un des deux à qui je dirais que rien n'est envisageable !!!

Je suis dans le doute total mais aussi en pleine culpabilité, j'attends vos réponses avec impatiences mes soeurs ou freres fillah inchallah

Salam o aleikoum o rahmutullah o barakatu ,
Mercii à vousssss !!!!
N
25 mai 2011 16:59
C'est a toi de choisir, c'est pas nous qui allons vivre avec^^

Qu'est-ce qui te plait pas dans le physique du premier ? car si c'est son style vestimentaire ou autre, y suffit de l'aider a changer...enfin si y'a moyen de le changer..

Pour le deuxieme c'est encore a toi de voir^^
m
25 mai 2011 18:07
Citation
Oum_Nailaa a écrit:
Salam O aleikoum o Rahmutullah o Barakatou mes cher fréres et soeurs fillah smiling smiley

Je suis tout juste inscrite sur Yabiladi, je connaissais le site depuis un bon bout du temps je venais lire de temps à autres des articles qui mon interpellée plus ou moins.
Tout cela sans songer à moi même m'y inscrire !! Chose faite Aujourd'hui !!!

Je viens solliciter vos avis,vos critiques,vos ressentis .. via se POST inchallah :

Voila, je suis célibataire je cherche inchallah un homme pieux dans le dine qui sera avancer avec moi dans la religion, je suis Marocaine je ne pratiquer pas la Salat ya qq semaines de ca, mais aujourd8 j'éssaie de me repentir au mieux inchallah Q'allah me facilite.
Enfin je dis je "cherche" plus ou moins car aujourd8 cela nest pas ma priorité mais si je peux le trouver ce serait super !! smiling smiley

Je discute donc avec un homme que je connais depuis un certain temps, c'est un homme bien machallah dans le dine egalement, bosseur, hnine ..
Mais voila phisyquement cest pas le top, voila l'un de mes freins :s Mais il me dis qu'avec lui je ne manquerais de rien qu'il sera m'apporter tout ce don j'aurais besoin, qu'il adore les enfants.. Je le crois car j'ai cernée le personnage et je sais bien que tt cela lui ressemble a merveille.
Mais l'inconvénient est que un autre homme discute avec moi un peu moins dans ldine(il à fait de la prison pour revente d'eroine) mais effectuant les fondamentaux en islam lui mm me plait.

Et je me sens mal de discuter avec les deux sachant qu'il y en aura forcément un des deux à qui je dirais que rien n'est envisageable !!!

Je suis dans le doute total mais aussi en pleine culpabilité, j'attends vos réponses avec impatiences mes soeurs ou freres fillah inchallah

Salam o aleikoum o rahmutullah o barakatu ,
Mercii à vousssss !!!!

ton ami vendait ou consommait de l'héroïne ou les deux???
O
26 mai 2011 11:30
C'est a toi de choisir, c'est pas nous qui allons vivre avec^^

Qu'est-ce qui te plait pas dans le physique du premier ? car si c'est son style vestimentaire ou autre, y suffit de l'aider a changer...enfin si y'a moyen de le changer..

Pour le deuxieme c'est encore a toi de voir^^






Le premier n'est pas non plus laid, c'est juste qu'il me correspond bcp moins physiquement que l'autre .

L'autre quand je le vois j'ai vraiment mon coeur qui se met a accélérer ...
O
26 mai 2011 11:34
ton ami vendait ou consommait de l'héroïne ou les deux??



Il vendait uniquement sans consommer, la il est en liberté conditionnelle son jugement n'est toujours pas passé, cest sur que quand il sera en prison se sera difficile ca m'aidera p-e mieux a passer à autre et me drie qu'on nest finalement p-e pas fais l'un pour l'autre !!

Mais il me plait vraimentt .......sad smiley
m
1 juin 2011 09:51
il vendait uniquement? Je lui mettrais bien un coup de seringue dans le coeur s'il en a un, de la part d'un copain.
s
1 juin 2011 10:17
Citation
Oum_Nailaa a écrit:
Salam O aleikoum o Rahmutullah o Barakatou mes cher fréres et soeurs fillah smiling smiley

Je suis tout juste inscrite sur Yabiladi, je connaissais le site depuis un bon bout du temps je venais lire de temps à autres des articles qui mon interpellée plus ou moins.
Tout cela sans songer à moi même m'y inscrire !! Chose faite Aujourd'hui !!!

Je viens solliciter vos avis,vos critiques,vos ressentis .. via se POST inchallah :

Voila, je suis célibataire je cherche inchallah un homme pieux dans le dine qui sera avancer avec moi dans la religion, je suis Marocaine je ne pratiquer pas la Salat ya qq semaines de ca, mais aujourd8 j'éssaie de me repentir au mieux inchallah Q'allah me facilite.
Enfin je dis je "cherche" plus ou moins car aujourd8 cela nest pas ma priorité mais si je peux le trouver ce serait super !! smiling smiley

Je discute donc avec un homme que je connais depuis un certain temps, c'est un homme bien machallah dans le dine egalement, bosseur, hnine ..
Mais voila phisyquement cest pas le top, voila l'un de mes freins :s Mais il me dis qu'avec lui je ne manquerais de rien qu'il sera m'apporter tout ce don j'aurais besoin, qu'il adore les enfants.. Je le crois car j'ai cernée le personnage et je sais bien que tt cela lui ressemble a merveille.
Mais l'inconvénient est que un autre homme discute avec moi un peu moins dans ldine(il à fait de la prison pour revente d'eroine) mais effectuant les fondamentaux en islam lui mm me plait.

Et je me sens mal de discuter avec les deux sachant qu'il y en aura forcément un des deux à qui je dirais que rien n'est envisageable !!!

Je suis dans le doute total mais aussi en pleine culpabilité, j'attends vos réponses avec impatiences mes soeurs ou freres fillah inchallah

Salam o aleikoum o rahmutullah o barakatu ,
Mercii à vousssss !!!!

Je te conseille d'écouter ton coeur, mais n'oublie pas que la beauté se trouve dans le coeur et pas dans le physique. Tu choisis le beau (d'apparence) mais dans 10 ans te plaira-t-il autant? alors que le "beau" de coeur, bah son intérieur ne changera pas... à toi de voir ce qui est le plus important à tes yeux winking smiley
1 juin 2011 10:27
choisi le vilain!
il a l'air d'avoir plus de valeur que le beau goss tolard! eye popping smiley
ya pas photo! le tolard t'en fera baver toute ta vie!
c
1 juin 2011 10:41
Salam ma soeur!
à ta place je ne choisirai ni l'un Ni l'autre ma soeur...


Le mariage ce n'ets pas un jeux de celui qui a le plus beau physique ou le plus d'argent, c'ets un tout!

le premier ne te correspond pas physiquement, et le deuxième moralement! attend Il a vendu de la drogue qd meme ce n'ets pas rien!

tu as le choix ma soeur, à moins que tu ais 38 ans que tu dois absolument te marier pour le besoin de procreer, je ne vois pas ce qui presses si tu es heureuse chez tes parents? tu as toujours le chois de choisir un mari qui te plait un minimum et qui a les même principe que toi.
p
1 juin 2011 10:49
Are you crazySalam ma soeur!!

Je te comprends pas du tout..... TU Aime un mec qui est beau physiquement alors que tu pourra meme pas en profitez vu qu il est en taule et le jour ou il en sortira il aura la 50 ene et il aura plus le meme physique!!!!


Reprend toi un peu et réflechie avec du bon sens Are you crazy le physique c'est bon pour un temps alors que le mental lui il est fidele a toi meme eye rolling smiley

Des milliers de mecs sur terre et ta trouvé celui qui tourne en rond dans sa galère!!! Oups
p
1 juin 2011 10:58
Citation
cerisier a écrit:
choisi le vilain!
il a l'air d'avoir plus de valeur que le beau goss tolard! eye popping smiley
ya pas photo! le tolard t'en fera baver toute ta vie!

sa veut dire quoi ça ??? que les hommes qui sont passé par la prison sont mauvais, sérieus parle pas pour rien car parmi ces prisonnier se trouve de réel trésor et qu'Allah les guides et les protège In love
mauvaise langue sa spinning smiley sticking its tongue out
p
1 juin 2011 10:59
Citation
mohamed.S a écrit:
il vendait uniquement? Je lui mettrais bien un coup de seringue dans le coeur s'il en a un, de la part d'un copain.

tu te prend pour qui ??? s'il s'est repenti de quoi tu te mele ??? chaque péché est un péché le sien n'est ni moins grave ni plus grave qu'un autre alors un peu de tenue
p
1 juin 2011 11:04
Citation
princesse solitaire a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
choisi le vilain!
il a l'air d'avoir plus de valeur que le beau goss tolard! eye popping smiley
ya pas photo! le tolard t'en fera baver toute ta vie!

sa veut dire quoi ça ??? que les hommes qui sont passé par la prison sont mauvais, sérieus parle pas pour rien car parmi ces prisonnier se trouve de réel trésor et qu'Allah les guides et les protège In love
mauvaise langue sa spinning smiley sticking its tongue out
thumbs upthumbs up

C'est quand meme des trésors piégéstongue sticking out smiley
f
1 juin 2011 11:06
Comment tu peux hésiter entre un mec pieux et sérieux et un autre dealer qui fait de la taule?
C'est sheytan qui t'embrouille l'esprit! Tu t'imagines finir ta vie avec 2 gosses et un mari en prison?
Si le 1er te plait pas, ça vient du coeur t'y peux rien : lache l'affaire. Mais pour le deuxième, c'est la raison qui doit primer : zappe le. T'es encore jeune, te mets pas des dilemes dans la tête pour rien. Ton futur mari est peut être aucun des deux et il t'attend peut être déjà la.
p
1 juin 2011 11:08
Citation
soum_dielna a écrit:
Are you crazySalam ma soeur!!

Je te comprends pas du tout..... TU Aime un mec qui est beau physiquement alors que tu pourra meme pas en profitez vu qu il est en taule et le jour ou il en sortira il aura la 50 ene et il aura plus le meme physique!!!!


Reprend toi un peu et réflechie avec du bon sens Are you crazy le physique c'est bon pour un temps alors que le mental lui il est fidele a toi meme eye rolling smiley

Des milliers de mecs sur terre et ta trouvé celui qui tourne en rond dans sa galère!!! Oups

j'ai l'impression d'etre en face de la famille LE PEN ou SARKOZY !!!!! surtout venant de toi qui d'habitude est très intelligente je ne comprend pas ton commentaire
tu crois qu'ils ont choisi se mode de vie ??? sa va vite se genre d'affaire
1/ au début tu vois les autres le faire mais sur Dieu jamais tu n'y touchera
2 / grosse galère qui te tombe sur la tete, tu te dit mais putin avec sa au moin je n'aurais plus de problème d'argent
3/ tu te met de plus en plus a observer le procédé meme si tu n'y adhère pas
4/ ensuite c'est la grosse pépite et tu essaye juste une fois pour te dépanner mais promis tu n'y touchera plus
5/ ensuite c'est le cercle vicieux, il faut rembourser les gens a qui t'a emprunter la cam et donc tu continue de vendre
6/ ensuite c'est le gout de l'argent facile, ayé sheytane ta eu
7/ puis c'est la prison, enfermé dans ta cellule tu te remet en question, et comprend que seul Dieu peut te venir en aide
8/ un jour dans ta cellule ta tellement besoin d'Allah que sheytane devient faible alors tu prie tu prie et tu prie
9/ puis la prière mène au repentir et Allah est clément miséricordieux alors qui somme nous pour le juger et le catalogué ???

ARETTER DE VOUS ARRETTER AU MOT PRISON CAR DERRIERE LES BARREAU SE TROUVE DES AMES ET DES COEURS ENCORE PLUS GROS PARFOIS QUE LES NOTRES

qu'Allah guide et protège nos frères enfermé qu'Allah les ramène sur le droit chemin et leur fasse gouter l'islam

Amine
s
1 juin 2011 11:10
Citation
princesse solitaire a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
Are you crazySalam ma soeur!!

Je te comprends pas du tout..... TU Aime un mec qui est beau physiquement alors que tu pourra meme pas en profitez vu qu il est en taule et le jour ou il en sortira il aura la 50 ene et il aura plus le meme physique!!!!


Reprend toi un peu et réflechie avec du bon sens Are you crazy le physique c'est bon pour un temps alors que le mental lui il est fidele a toi meme eye rolling smiley

Des milliers de mecs sur terre et ta trouvé celui qui tourne en rond dans sa galère!!! Oups

j'ai l'impression d'etre en face de la famille LE PEN ou SARKOZY !!!!! surtout venant de toi qui d'habitude est très intelligente je ne comprend pas ton commentaire
tu crois qu'ils ont choisi se mode de vie ??? sa va vite se genre d'affaire
1/ au début tu vois les autres le faire mais sur Dieu jamais tu n'y touchera
2 / grosse galère qui te tombe sur la tete, tu te dit mais putin avec sa au moin je n'aurais plus de problème d'argent
3/ tu te met de plus en plus a observer le procédé meme si tu n'y adhère pas
4/ ensuite c'est la grosse pépite et tu essaye juste une fois pour te dépanner mais promis tu n'y touchera plus
5/ ensuite c'est le cercle vicieux, il faut rembourser les gens a qui t'a emprunter la cam et donc tu continue de vendre
6/ ensuite c'est le gout de l'argent facile, ayé sheytane ta eu
7/ puis c'est la prison, enfermé dans ta cellule tu te remet en question, et comprend que seul Dieu peut te venir en aide
8/ un jour dans ta cellule ta tellement besoin d'Allah que sheytane devient faible alors tu prie tu prie et tu prie
9/ puis la prière mène au repentir et Allah est clément miséricordieux alors qui somme nous pour le juger et le catalogué ???

ARETTER DE VOUS ARRETTER AU MOT PRISON CAR DERRIERE LES BARREAU SE TROUVE DES AMES ET DES COEURS ENCORE PLUS GROS PARFOIS QUE LES NOTRES[/s][/s][/s][/s][/s]

qu'Allah guide et protège nos frères enfermé qu'Allah les ramène sur le droit chemin et leur fasse gouter l'islam

Amine

Je peux rien te dire à part BRAVO! comme si personne n'avait pêché de sa vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 11:11 par slindas.
p
1 juin 2011 11:10
Citation
feirouza a écrit:
Comment tu peux hésiter entre un mec pieux et sérieux et un autre dealer qui fait de la taule?
C'est sheytan qui t'embrouille l'esprit! Tu t'imagines finir ta vie avec 2 gosses et un mari en prison?
Si le 1er te plait pas, ça vient du coeur t'y peux rien : lache l'affaire. Mais pour le deuxième, c'est la raison qui doit primer : zappe le. T'es encore jeune, te mets pas des dilemes dans la tête pour rien. Ton futur mari est peut être aucun des deux et il t'attend peut être déjà la.

tu connais le mektoub de cette homme ??? starfallah !!!! comment peut tu etre sur qu'il finira là bas?? demande à Dieu de l'en préservé au lieu de lui jetter des pierre car toi aussi c'est sheytane qui te fait parler comme ça
sachez et mettez le bien dans vos tete que certain prisonniers valent 100 mieux que vous, juste par la bonté du coeur
r
1 juin 2011 11:12
si le premier te repousse ce n'est pas le bon, il faut un minimum que tu lui trouves du charme.

Mais le projet du deuxieme c'est de se marier? parce que je vois pas comment un homme qui est en liberté conditionnelle et en attente de jugement a pour projet de se marier, c'est un peu inconscient dans la mesure ou il ne sait pas pour combien de temps il sera en prison et il se permet de faire "miroiter" à une fille le mariage? Ca m'interroge sur son sens des responsabilités et son serieux.

Donc pour moi, les deuxieme je te le conseille pas, pour les raisons que je viens de citer.

Sache qu'en Islam, le vrai amour entre un homme et une femme est celui qu'il y a entre une femme et son mari car Allah a interdit les fréquentations, le fait de parler seule à seul , etc... Donc comment veut tu qu'un sentiment aussi doux et fort que l'amour puisse etre mis par Allah entre toi et eux alors que ce que vous faites est interdit?
C'est sheytan qui te fais avoir les "papillons" quand tu le vois.

Allah a mis un amour inconditionnel et eternel entre nous et nos parents , nos freres et soeurs et nos enfants.
C'est bien que cet amour existe, mais ce qu'on vit en sortant avec des mecs ou des filles, c'est de la passion amoureuse.
D'ailleurs, souvent ces histoires là , pour ce qui sont musulmans se passent très mal car Allah ne facilite pas les unions et en + sheytan oeuvre à empecher que les choses se déroulent dans le haram encore et encore.

Peut etre qu'aucun des deux te convient, mais surtout regardent bien les défauts de chacun.
p
1 juin 2011 11:14
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
princesse solitaire a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
choisi le vilain!
il a l'air d'avoir plus de valeur que le beau goss tolard! eye popping smiley
ya pas photo! le tolard t'en fera baver toute ta vie!

sa veut dire quoi ça ??? que les hommes qui sont passé par la prison sont mauvais, sérieus parle pas pour rien car parmi ces prisonnier se trouve de réel trésor et qu'Allah les guides et les protège In love
mauvaise langue sa spinning smiley sticking its tongue out
thumbs upthumbs up

C'est quand meme des trésors piégéstongue sticking out smiley

non ma soeur quand tu a la bonne clefs du trésor la je peut te dire wawwwwa In love ils ont souvent des coeur gros comme le monde et dut leur passé, eux il s'abstienne souvent de nous juger et quand ta besoin de quelque chose, je peux t'assurer que tu comptera plusss sur eux que sur l'homme qui soit disant n'a rien a se reprocherrr
c
1 juin 2011 11:14
Citation
princesse solitaire a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
il vendait uniquement? Je lui mettrais bien un coup de seringue dans le coeur s'il en a un, de la part d'un copain.

tu te prend pour qui ??? s'il s'est repenti de quoi tu te mele ??? chaque péché est un péché le sien n'est ni moins grave ni plus grave qu'un autre alors un peu de tenue

Salam ma soeur,
si qq a fais de la prison pour une faute aussi grave que diller! il faudra au moins 10 ans pour voir sil s'ets vrmt repentit!! en attendant il vaut mieux le laisser se repentir car c'est un grave péché qd mm et le mariage c du serieux, allah nous conseil de nous rapprocher des gens bien et aussi des gens bien qui s sont repentit sincérement mais dans le cas de la posteuse il vient tt juste d'avoir son jigement pour deal de drogue, personne ne peut savoir sil s'ets vrmt repentit ou pas ya que le temps qui le dira......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook