Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur ma relation
s
14 septembre 2008 13:00
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que le pb ne vient pas que de sa mère, mais de lui aussi, dsl

s'il n'est pas digne de te dire au tel qu'il ne viendras pas pr x raisons, c'est qu'il est thumbs down

il n'a pas les Censored de te le dire franchement, quelle lacheté eye rolling smiley, vive ce genre d'hommes thumbs down

salima 1986, je ne suis pas d'accord avec toi, il est assez grand pr faire la différence entre sa mère

et sa future femme ...

les conseils des parents ne sont pas à dénigrer, mais là il s'agit de son avenir, il là fréquenter, il

sait ce qu'elle vaut, et le fait que sa mère lui dise qu'elle n'est pas du même bled qu'eux, ils vont

refuser cette union, et lui il est d'acc avec sa mère, et ça se prétend t'aimer et faire sa vie avec toi

je suis contre les personnes qui montent les fils contre leurs mères, qui renient leurs familles pr

leurs futures époux ou épousent ...

c'était sans doute une excuse pr mettre fin à cette relation, mais allah oualem

donc je ne pense pas que ce soit elle la gamine, mais plutôt lui, le gamin ...

salam chère salma

je suis d'accord mais je me mets à la place du garçon aussi! ça doit pas être facile d'être dans sa situation! et de devoir annoncer la mauvaise nouvelle à sa chérie! il faut qu'elle patiente un peu aussi je trouve, qu'elle lui laisse le temps et pas l'appeler sans cesse! est ce qu'un homme peut se marier sans l'accord de sa mère? surtout un musulman!
s
14 septembre 2008 13:13
Citation
salima1986 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que le pb ne vient pas que de sa mère, mais de lui aussi, dsl

s'il n'est pas digne de te dire au tel qu'il ne viendras pas pr x raisons, c'est qu'il est thumbs down

il n'a pas les Censored de te le dire franchement, quelle lacheté eye rolling smiley, vive ce genre d'hommes thumbs down

salima 1986, je ne suis pas d'accord avec toi, il est assez grand pr faire la différence entre sa mère

et sa future femme ...

les conseils des parents ne sont pas à dénigrer, mais là il s'agit de son avenir, il là fréquenter, il

sait ce qu'elle vaut, et le fait que sa mère lui dise qu'elle n'est pas du même bled qu'eux, ils vont

refuser cette union, et lui il est d'acc avec sa mère, et ça se prétend t'aimer et faire sa vie avec toi

je suis contre les personnes qui montent les fils contre leurs mères, qui renient leurs familles pr

leurs futures époux ou épousent ...

c'était sans doute une excuse pr mettre fin à cette relation, mais allah oualem

donc je ne pense pas que ce soit elle la gamine, mais plutôt lui, le gamin ...

salam chère salma

je suis d'accord mais je me mets à la place du garçon aussi! ça doit pas être facile d'être dans sa situation! et de devoir annoncer la mauvaise nouvelle à sa chérie! il faut qu'elle patiente un peu aussi je trouve, qu'elle lui laisse le temps et pas l'appeler sans cesse! est ce qu'un homme peut se marier sans l'accord de sa mère? surtout un musulman!
salam salima

mais je ne pense pas que ce soit une raison pr en jouer, limite c'est du chantage, allah oualem
u
14 septembre 2008 19:02
Citation
jkiflavie a écrit:
voila mon probleme oui pour moi c'est un probleme,j'aime ou je ne sait plus ce que je ressent pour lui,il m'as mis dans le doute,je l'ai rencontrer il y a quelques mois nous avions projeter de nous marier...depuis que sa mere est rentrer du maroc il m'as imposer de venir vivre chez ses parents alors que je suis adjointe de direction a plein temps et lui a temps partiel alors qu'au depart il étais convenu,que ce soit lui qui viennent habiter vers chez moi(600km).je le sentais vraiment bizarre et finalement il m'as avouer que c'est sa mere plutot ses parents ki ne m'accepter pas car au bled je ne suis pas de la meme ville lui de tetouane et moi berkane et en france aussi de angers et moi lyon.KEL RASISCME juste pour un village venant d'une femme qui est dans le din,ca me revolte que les gens interprte le din l'islam comme bon leur chante...et finalement après plusieurs disputes entre lui et sa mere ,il ne sait plus ce qu'il ressent et moi aussi. mes parents ne m'ont rien dit a son sujet kel é sa classe sociale ou bien ou il habite,pourkoi detruire un couple pour une histoire de village?elle ne m'as jamais vue ,ne me connait pas du tout,je ne sait plus ce que je doit faire?????doit je l'oublier et tourner la page


Il est de Tetouan, je suppose donc que c'est un Rifi (meme si ça pourrait etre un jebly)....

mais bon,partons du principe que c'est un Rifi, soyons honnetes avec nous meme, ou du moins pour ceux qui se plaignent du racisme intra-marocain et qui soutiennent pour argumentation la primautée de l'islam ou bien mettent en avant leurs origines...(on est tous marocains..etc c'est n'importe quoi..blablabla).

certes se sont des bien beaux principes, "Vive le maroc"....Mais sortons hors du cadre Rifain feat Arabe.

beaucoup de Marocains qui ne comprenaient pas pourquoi Irifiyin ont cette attitude changent soudainement de conduite lorsqu'il s'agit de mariage marocaine_algérien voire meme marocain-noire_marocaine.

Et la curieusement les beaux principes de l'islam disparaissent,ils s'y opposent farouchement et on en revient a l'argument du fossé culturel.



Bref tout ça pour dire que meme si en surface les Rifains et les marocains semblent assez proche culturellement, de notre point de vue a nous, vous nous avez tout de différent.

Parlons nous la meme langue?............Non.

Avions nous la meme histoire?...........Non.


On vient du meme pays,mais faut juste arriver a comprendre qu'au sein meme d'un pays il peut y avoir 2 cultures diametralement opposé.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
14 septembre 2008 22:17
salam

donc pr toi tt les tetouanais sont des rifs, tu as des stat, fais des sondages

toit et ta logique !!!
15 septembre 2008 00:57
salam a tous,je me suis peu etre un peu emporté ce matin contre lui et sa mere.
je voukais bien faire comprendre a cel ki n'ont pas compris qu'en aucun cas je n'ai monter son fils contre sa mere,je suis juste decue je le laisse faire,comme bon lui semble.
mais moi ce que je n'aie pas apprecier venant de sa mere c'est juste qu'elle ne m'accepte pas parceque je ne suis pas de la meme ville qu'eux sachant qu'elle ne m'as jamais vue.
pour continuer dans mon histoire,nous nous sommes vues aujourd'hui sur paris,je lui ai dit que notre relation nous menerais nulle part,que je n'aie pas de temps a perdre,que pour me marier j'avais besoin de sa famille et de la mienne reunis.
du coup il m'as dit c'est toi que je veux et avec le temps mes parents accepterons donc voila je laisse faire les choses mais comme je lui ai dit pas de dispute avec ses parents a mon sujet.
15 septembre 2008 13:23
merci pour vos reponses,heureusement que vous etes la
a
15 septembre 2008 19:58
slm

ton histoire je vis presque la meme........j ai rencontré une femme au bled et sous pretxete qu'elle n est pas chlh et qu'elle habite loin de chez nous au bled......ma mere ne veu pas l accepter ........moi j comprend pas par contre moi je me bat pour elle.....si ton ami t aime il doit faire la meme chose
15 septembre 2008 20:57
salam altarea,merci pour ta reponse,dit moi ca fais combien de temps que tu te bats pour elle.
et elle ses parents comme reagisse t il a ce propos
a
16 septembre 2008 19:29
slm

c'est compliqué moi ses parents je ne les connais pas come ils habitent loin chez moi.Comme ma copine travail là ou j habite au maroc donc vit chez sa tente. MOi depuis cette été je me prens la tete grave avec ma mere pour lui faire comprendre que on est plus à l ancienne et qu'il faut arreter ce racisme qui existe aussi hélas ds notres propres pays.
16 septembre 2008 19:39
donc c encore tendu depuis cet été moi lui aussi depuis cet été il se bat mais il faut ke l'amour des 2 soit fort
u
21 septembre 2008 15:56
Citation
salma84 a écrit:
salam

donc pr toi tt les tetouanais sont des rifs, tu as des stat, fais des sondages

toit et ta logique !!!

?!!

Ou est ce que j'ai dis que tous les Tétouanais etaient Irifiyin?....Non ce sont des Jballas.

Meme si il y'a une forte concentration de Rifains dans cette ville.


Citation
udjedjid a écrit:
Il est de Tetouan, je suppose donc que c'est un Rifi (meme si ça pourrait etre un jebly)...

Si tu ne sais pas ce que veux dire le verber "supposer" je t'invites a consulter un dico.





Y'en a franchement ils veulent à tout prix dire quelque chose, alors ils le disent n' importe quand...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
23 septembre 2008 23:17
il a pris sa decision il vient habiter près de chez moi contre la volonté de sa mere,c'est chaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook