Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute et peur de m engager av converti recemment
e
20 septembre 2013 07:50
salam!

j aimerai avoir des avis experiences de personnes qui peuvent me faciliter ds mn choix!
alors brievement voila j'ai rencontrer il ya 3 mois un converti d'origine francaise bien ds ces basket
tres respectueux et gentil aime l islam et ses valeurs!
simplement ami il ma avouer avoir des sentiments envers moi et vouloir s engager av moi!! j ai trouver cela tres respectueux car il ma apprecier en secret sans jamais tenter koike ce soit mm pas un smak!!!lol!!!
de plus il se dit pret pr l engagement!
il me plait surtout ds son comportement et il est plutot charmant alors cette proposition ne me deplait pas vraiment!
sauf ke ce qui minquiete cest que cela fait seulement 9 mois qu'il est converti meme si il me dit que depuis qu'il est tout petit il se sent muslim mais cest que ya 9 mois qu'il a decouvert lislam ect.... en gros il a tjr ete muslim!!!
bon la question c est que jai PEUR et ne sait pas comment reagir!
peur de marreter sur mes apriori et de laisser passer kelkun de bien ...peur de ne pas assumer detre av un francais (mm si converti)...peur de regretter mn choix.....bref vs laurez compris bcp dangoisse et dde questionnement!!!
en mm tps juska aujourdhui je nai cotoyer que des muslim magrbin et ils nont pas forcement eu ses qualités à lui!!!
aussi par rapport a mes parents jai peur de leur reaction mm si pr eux lessentiel c kil soit muslim le fait ke cest tout frais ca change bcp de chose
HELP PLEASE!!!

svp faites moi part de vos experiences jai besoin de faire mn choix et ne veux pas le faire souffrir car c kkun de bien!
r
20 septembre 2013 10:25
salam

de la peur, de la peur, un peu de peur et encore de la peur

quand on a confiance en Dieu on fait ce qu'on estime être juste puis on dit "Si Dieu le veut"

personne ici peut t'aider, c'est un souci psychologique que tu te fais pour rien. ça ne sert à rien de te raconter des experiences parce que TOUT LE MONDE EST DIFFERENT. Ca sert à quoi de raconter l'histoire de fatima la boulangère qui s'est marié avec jean-jacques le poissonier et qui sont heureux? ya plein de cas où c'est le contraire qui se passe.

avoir peur c'est un manque de piété et pour ça personne peut t'aider.

ton destin a déjà été décidé alors pourquoi tu t'inquiètes? si Dieu a décidé que tu dois passer 10 ans ou 30 avec et faire 2 enfants alors tu ne peux y échapper.
20 septembre 2013 15:02
Salam

Ne prend pas de décisions dans la précipitation , réfléchis bien avant , c'est quand même ton droit de prendre le temps de peser le pour et le contre.
En espérant qu'il ne soit pas juste un musulman de façade qui se "converti" pour "serrer de la beurette"
P
20 septembre 2013 15:38
Salam

Et en quoi lui devrait te faire confiance sur ta foi ?
Sous prétexte que t'es née musulmane alors Ya pas de doute contrairement à lui qui c'est depuis 9 mois ?

Arrêtez de vous poser des questions bidons !

Ne serait pas plutôt l'engagement en lui même qui te fait peur ?

Je ne dis pas qu'il faut y aller tête baissée, mais imagine le sentiment d'injustice qu'il peut ressentir si tu lui dit "non je ne veux pas avancer avec toi parce que j'ai des doutes sur ta pratique"

Oh ! C'est bon les co.nneries là ! Faut arrêter !
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
m
20 septembre 2013 16:25
salam alikoum

salat istikhara,
si ca glisse c'est bon signe, si ca bloque ou que des problèmes apparaissent, c'est moins bon signe
20 septembre 2013 16:55
salam
ft salat de consultation! tu sais certains convertie st meiux que des musulmans dorigines.......
20 septembre 2013 17:01
Qu'il soit converti depuis 9 mois ou depuis 5 ans, ca ne change rien tant qu'il soit musulman. Plusieurs musulmans de sang ne connaissent meme pas leur religion. Donc, si tu as peur, donne lui une chance quand meme sans te précipiter...
A
20 septembre 2013 17:15
Tu es obligée de dire oui tout de suite ? Apprends à le connaitre avant de t'engager. Tâte le terrain du côté de chez tes parents en attendant ... Et puis tu verras bien d'ici quelques temps.

Si tu doutes, c'est t'es pas prête.
e
20 septembre 2013 19:42
merci pr tte ses reponses
alors oui je fais istirhala et pr le moment aucun blocage je nen ai pas encore parler a mes parents mais je pense que si je suis sur de moi et de mon choix ils seront ok limportance cest qu il soit muslim...
Je patiente encore et je demande a allah de me guider vers ce qui est meilleur pr moi ici bas et ds laudela.

c est clair que avoir des experiences et points de vue de plusieurs personnes cela pourra me rassurer et me reconforter ds mon choix

aussi cest clair que etre né muslim ne fait pas forcement un bon muslim;;;; moi la premiere mais cest juste le fait que cest frais pr lui et ca me fait peur

merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me repondre

dautres opignons st les bienvnue!!!
c
20 septembre 2013 19:47
tu c les convertis sont tres souvent de meilleur musulmans que les musulmans eux meme!!
A
20 septembre 2013 19:55
Une question quand même : il ne s'est pas converti pour toi par hasard ? Si oui, je pense que tu as raison d'attendre. C'est une belle preuve d'amour, mais faut voir s'il sera toujours aussi musulman après que la routine s'installe entre vous (autrement dit une fois que l'amour sera plus faible, moins profond qu'au début quoi).

Si c'est vraiment par conviction et que tu t'es trouvée sur son chemin au même moment, alors faut voir ...

Bon, c'est mon point de vue hein, je ne sais pas en vérité.
e
20 septembre 2013 19:58
nn nn je lai connu il etait muslim depuis 6 mois et ca fait 3 mois kon se cotoie com ami simplement a vrai dire je my attendais mm pas je lapprecie bcp com ami et ma tjr parler de religion ect mm il connait certains sujets mieux k moi....
e
20 septembre 2013 20:02
quand il parle de lislam il est a fond et heureux davoir fais ce choix il mexplik mm ke depuis tjr il se sentais muslim et ke le fait davoir lu le coran il a eu la revelation il se sent privilegie et ne compte plus jamais renoncer a lislam mais desire avancer et fonder sa vie sur lislam....
Mais jai peur cest vrai aussi le fait ke je le voyais juste com unami la dun coup je suis surprise et en mm temps flater surtout ke a part ca il me plait plutot bien....jai jamais ete attirer par un blanc exuser lexpression;;;lol
cest peut etre ca aussi ki m fait peur
A
21 septembre 2013 00:44
Alors attends d'être sure. S'il t'aime vraiment, il saura attendre. Continuez à être amis pour l'instant. L'avenir vous dira quoi.
21 septembre 2013 10:34
Salam,

fais la priere de consultation c'est la base. ensuite bah.... s'il a vraiment un bon comportement je vois pas en quoi le fait qu'il ne soit pas "musulman de naissance" poserait probleme, il suffit pas d'etre né de parents plus ou moins muslims pour etre soi meme un bon musulman. sinon y aurait aucun problemes chez nous ptdr or c'est pas le cas...

souvent les convertis réels ont vraiment le desir d'approfondir leur religion (pas que faire ramadan une fois par an et basta) et de s'instruire et d'adapter leur comportement a ce qu'ils apprennent, donc moi je pense que niveau religion y a pas de souci a ce qu'il soit un converti.
apres a toi de voir son niveau de piété, parce que les convertis en mode "wesh couzin je kiff tro lislam sa dechir alé on va en boite" j'en ai vu un certain nombre, c'est toi qui peut savoir réellement ou il en est, sa sincérité dans l'islam etc puisque c'est toi qui le cotoie.

reflechis aussi aux opinions de tes parents, certains ne veulent pas entendre parler d'un français pour leurs filles meme convertis meme plus musulmans que les musulmans de naissance, juste pour l'image. La aussi, c'est toi qui connait tes parents...

Et si toutes ces conditions sont réunies, que vous avez la meme vision de la vie de couple et de l'avenir, que vous vous entendez bien, etc.... alors mabrouk pour ton futur mariage et beaucoup de bonheur.
e
21 septembre 2013 12:38
salam et barak allah oufik
je partage tn point de vue et te rejoins totalement
apres concernant sa pratique religieuse je ne peux vraiment le savoir que une fois marié sous le mm toit mais en tout cas dans son comportement et ses dires il est mieux que certains muslim né exemple pour lui cest tout a fait normal de se preserver alors que ca mest arriver que des muslim né me disent moi jai besoin de decouvrir sur tout les niveau.... NO COMENT!!!!

aapres il a lair enthousiaste quand il evoque l islam mais cest vrai qu il est encore au debut et il ne va pas changer du jour au landemain exemple il ne mange plus de porc mais nempeche quand il va chez sa mere il mange du boeuf ou poulet pas hlal en gros il ne veut pas souler sa mere pr kel aille boucherie halal par contre elle ne lui fait plus de porc;;;;
bref plein de ptit detail com ca ou je me dis il doit encore evoluer mais moi aussi d ailleur;;;; donc???

apres concernant mes parents si je suis sur de moi et de mon choix et qu il vient com un muslim ca pourrait passer car jen avais deja parler a mes parents et pr eux lessentiel cest kil soit muslim biensur lideal rebeu mais vraiment muslim cest le plus important a leur yeux hamdoulah mes parents sont machallah!!!!

aussi ce ki me fait peur cest ke on se connait ke depuis 3mois et en tant k amis donc je ne me projetais pas av lui et la ca fait que 2semaines quil ma anoncer ca et du coup ca me fait peur car cest trop frais!!!!

en tout cas je continu isthirala javance doucement et si cest un bien k allah me facilite inchalalh!!!

merci a tous
m
22 septembre 2013 17:31
salam alyakoum oukhti



Je peux te comprend dans tes peurs!!


Perso le jour ou j'ai rencontrer mon mari je me suis poser mille question alors qu'il etait muslim et rebeu!
Je pense que toute personne et surtout muslim arriver a la phase "il veut m'épouser" ou "je veux l'épouser" passera par la case QUESTION:

- Est il/elle sincere?
-Est il/elle pas hypocrite ds sa pratique?
- Cela va t'il durer ?sa pratique?
- Tant et tant de questions auquelles nous aurons jamais la réponse ....... à moins de se lancer et encore parfois les années peuvent fere changer les gens ALLAH AU 3ALAM


Pourquoi toutes s'est questions???? est normal? Moiu perso je dit OUI !!!!!

Le mariage représente ENORMEMENT pour unefemme ou un homme et surtout surtout NOUS MUSULMAN car il représente entre autre l'accomplissement de la moitié du din!!!!

Sur ce point il est sure voire meme certain que personne ne voudrait se tromper mais malheureusement cela arrive!!!!



Maintenant si je peux donner un conseil à la posteuse voir a d'autre:

Je part de ma propre expérience!!!

La prière de la consultation /ISTIKHARA!!!

Selon moi la prière de la consultation se fait a prtir du moment ou l'on à bien juger la situation!!!
C'à dire?


Premiere selection!!! quand meme!!! NE FAITE PAS LA PRIERE ALORS QUE VS NE VOULEZ PAS DE LUI/ELLE parce que physiquement deja ca passe pas!!!

Apres la phase de selection baser sur vos critères:

-Muslim
-pratiquant (nuancesmiling smiley )
-Il vous semble qu'il est gentil
-il vous semble qu'il est sincere et pas hypocrite
-il est beau ou belle pour VOUS (très important et ce n'est pas contre indiqué en islam Allah ne va pas le transfomer apres la mariage!!!)
-etc etc

Tout ca bien sure ALLAH AU 3ALAM

Passer cette phase de selection vous envisagez sincerement au mariage avec cette personne!
ET pourquoi pas lui/elle??????


Oullaa trop émotion je fippe ca pourrais se concrétiser(humour) sur la forme biensure mais fond y est!!!!

Et la vient la priere de la consultation à présent


Perso pour l'avoir faite une fois que vous abandonné TOTALEMENT à ALLAH soubhanallah !!
Toutes les peurs/questions que vous aviez vous ne vous les posez plus!!
Soubhanallah vous demandez à ALLAH de vous guider et sa volonté sera la meilleur pour vous!!!!
Quoi de mieux ????? qui peut mieux vous rassurer qu'ALLAH,
Si on se dit que seul ALLAH connait se qu'il y a de mieux pour moi alors oui vous allez vous en remettre a Lui et oui vous allez accepter sa décision!!


Attention parfois des obstacle se mette entre vous et la personne et vous ne voulez pas les voir!
Si vous faite la priere de la consultation il faut vous mettre en tete que ca ne va pas forcement se passer comme vous le souhaiter!!! attendez vous a 2 chemins!!!

Premier solution : aucun obstacle devant vous (certain font des reves,encore faut il les comprends),et Allah au 3alam

Deuxieme solution: obstacle,exemple les parents se mettent entre vous,probleme administratf etc Allah au 3alam

Pour ce qui est de ta peur sur le fait qu'il soit converti et francais!!

Je te dirais ca fait partie de selection parmis d'autre lol

pose toi les bonne question!!

En quoi ca me dérange qu'il soit converti?
Cela posera t'il probleme pour ma faimille? et est ce que ca me derangera?
il est français,connait il mes coutumes,traditions? oui, non ca me derange?

Sur ce point je pense que c avec lui qu'il faut que tu parles et puis ca sera atoi de juger de l'importance qu'il consacre a tes origines et si cela risque de te deranger au long terme!

Pour din et le fait que ca ft que 9 mois,vous pourriez aussi apprendre ensemble?on en sait jamais assez sur din!!!!

LA MEILLEUR DOTE QU'UN HOMME PUISSE OFFRIR A SON EPOUSE EST L'ISLAM.......


Sur ce je m'excuse d'avance pour ce long pavé qui risque t’embêter certains ALLAH AU 3ALAM

Et surtout je n'ai pas la prétention de tout connaitre bien au contraire donc ALLAH AU 3ALAM pour tout mes dires......

PS: pour ceux qui se pose la question, j'ai fait la priere et oui je l'ai épousée et ca fait maintent bientot 5 ans el hamdoulilah et nous avons eu un magnifique petit garcon d'un an aujourd'hui !

EL HAMDOULILLAH 3ALA KOULIHAL

Alla h i sahal
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
22 septembre 2013 18:54
Salam alaykum,

Selon moi tu devrais attendre. Il s'est converti récemment, cela peut prendre du temps pour qu'il consolide sa foi et changer ses mauvaises habitudes.
il y a des personnes qui se convertissent et abandonne la religion après 1 ou 2 ans de pratique...

Ensuite, le point le plus important, tu n'as pas à être son ami. S'il veut s'améliorer dans la religion il n'a pas besoin de te côtoyer.
De nombreux frères se feraient un plaisir de le conseiller.
Et s'il se sent prêt à se marier, qu'il demande à voir ton mahram.

Qu'Allah te donnes un homme pieux.
Personne veut devenir quelqu' un
e
24 septembre 2013 17:43
Citation
personne... a écrit:
Salam alaykum,

Selon moi tu devrais attendre. Il s'est converti récemment, cela peut prendre du temps pour qu'il consolide sa foi et changer ses mauvaises habitudes.
il y a des personnes qui se convertissent et abandonne la religion après 1 ou 2 ans de pratique...

Ensuite, le point le plus important, tu n'as pas à être son ami. S'il veut s'améliorer dans la religion il n'a pas besoin de te côtoyer.
De nombreux frères se feraient un plaisir de le conseiller.
Et s'il se sent prêt à se marier, qu'il demande à voir ton mahram.

Qu'Allah te donnes un homme pieux.

Salam
t es trop forte jaime trop tres conseils et la facon que tu as de les prodigués....

qu allah te recompense inchallah!!
e
24 septembre 2013 17:44
salam

jaimerai bien avoir des experiences de couple dont l un est converti svp!!!!

merci a tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook