Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur mes parents HELPS !!
F
17 décembre 2014 18:57
Bonjour à tous , je viens sur ce forum pour pouvoir parler des soupçons contre mes parents, je sens qu'ils me cachent quelque chose. Donc voila je commence l'histoire :
je suis d'origine espagnol-Tunisien, mon père est tunisien pure souche et ma mère est espagnol pure souche, je suis né en Espagne à malaga et je suis rester 7 ans là-bas. Ensuite, je suis partis pour la Tunisie pour apprendre l'arabe et l'islam, chose que ma mère n'a pas approuvé sachant qu'elle est catholique. Bref, je suis ensuite partis pour la France à l'age de 12 ans jusqu'à aujourd'hui (19 ans), et j'ai découvert que entre 1994 et 1996 mon père et ma mère ont rompus (divorcé) pour ensuite revenir ensemble en 1996(fiancé) , je suis étonnée car je suis né en 1995 en février et j'ai les preuves sur papier de leur divorce! et c'est qu'arrange pas les choses c'est que je rassemble pas du tout a mon père ( type arabe yeux marron foncé , cheveux maghrébin, nez un peu crochu) je suis ( peau caramel andalouse , j'ai les yeux GRIS claire !!! cheveux brin européen ) et ce que est plus étonnant c'est que ma mère à les yeux marron foncé aussi et le petit ami de ma mère entre 1994 et 1995 à les yeux gris comme moi, je suis perdu dévaster anéantie complètement trahi, et je n'ose le dire à personne car "mon père" est sévère et je peu pas parler avec lui de chose comme ça et ma mère est en Espagne très spirituelle à chaque fois me dis que la génétique c'est un domaine de surnaturel, et qu'il est impossible de faire la corrélation entre la couleur de mes yeux et celle de mes parents ( je précise ma sœur a les yeux marron très claire et me deux petits frère un avec yeux vert et l'autre marron foncé mais rassemble néanmoins à mon père). Si vous voulez des photos de moi bah demandez pour savoir que je ne suis pas un fake en tout cas rassurez moi, raconter moi des cas similaires sur le doute que hante mon livret de famille. Merci
--Quien no mira adelante, atrás se cae--
17 décembre 2014 19:22
Salam
ca veut rien dire. je vois souvent des couples bruns avec un enfant clair ou des couples clairs avec un enfant brun pourtant pas de doute
ma femme ressemble a sa mere a 100% et n'a presque aucun trait physique en commun avec son pere pourtant aucun doute non plus...
dans ma famille j'ai un de mes freres et une de mes soeurs qui ont les yeux verts tres clairs alors qu'ils sont les seuls a avoir cette couleur dans la famille pourtant a coté de ca ils nous ressemblent beaucoup
ce qui met le doute c'est cette separation pendant ta naissance, mais en meme temps si tu dis que ton pere est tres strict je sais pas s'il aurait accepté de reprendre avec son ex femme et l'enfant d'un autre, et si ta mere est tres spirituelle je sais pas si elle se serait precipité a faire un enfant avec un autre juste apres son divorce...
F
17 décembre 2014 19:37
Oui vu comme ça c'est rassurant !! merci mais je me dis peut être qu'elle a caché a mon père l'histoire, mdr et mon père dans le temps n’étais pas stricte c'est maintenant qu'il commence à avoir une tète de con, et quand je dis que ma mère est spirituel c'est dans le sens ou elle crois pas au lois de la nature elle crois en jésus, elle est capable de tout ! c'est que ma mis le doute c'est cette histoire de yeux gris, j'ai jamais vu un arabe avec yeux gris et c'est un gène récessif par rapport au marron, et l'ami de ma mère a les mm yeux que moi !!!
en tout cas merci pour ton eclaircissement.
A
17 décembre 2014 19:41
Salam,

Si tu veux vraiment la vérité,
Tu prends discrètement un cheveu de ton papa et tu cours faire un test adn dans un centre privé, tu auras ta réponse.
Bon courage.
17 décembre 2014 19:43
Salem,

Ca ne veut rien dire. Et tes grands parents ? De quelles couleurs sont leurs yeux ?

J'ai un cousin qui a les yeux verts alors que tous ces freres et soeurs ont les yeux marrons fonces.

Mouhim, ses yeux verts viennent de sa grand mere Allah y rahama..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
F
17 décembre 2014 19:48
MDR oui au pire des cas ! mais ça coûte pas chère ces genre de pratiques??
--Quien no mira adelante, atrás se cae--
F
17 décembre 2014 19:49
Citation
Fleurty Mcfly a écrit:
Oui vu comme ça c'est rassurant !! merci mais je me dis peut être qu'elle a caché a mon père l'histoire, mdr et mon père dans le temps n’étais pas stricte c'est maintenant qu'il commence à avoir une tète de con, et quand je dis que ma mère est spirituel c'est dans le sens ou elle crois pas au lois de la nature elle crois en jésus, elle est capable de tout ! c'est que ma mis le doute c'est cette histoire de yeux gris, j'ai jamais vu un arabe avec yeux gris et c'est un gène récessif par rapport au marron, et l'ami de ma mère a les mm yeux que moi !!!
en tout cas merci pour ton eclaircissement.
Mon frère s'il te plait ne parle pas comme ça de ton père.
F
17 décembre 2014 19:51
Bonne question WESTED , mes grands parents du coté de mon père yeux marrons foncé et marron claire, et de coté de ma mère bleu et marrons claire tu pense que c'est une coincidence que j'aille les mème yeux que l'ami de ma mere gris ??? c'est étonnant mais c'est probable !!! merci
--Quien no mira adelante, atrás se cae--
17 décembre 2014 19:51
Citation
Fleurty Mcfly a écrit:
Oui vu comme ça c'est rassurant !! merci mais je me dis peut être qu'elle a caché a mon père l'histoire, mdr et mon père dans le temps n’étais pas stricte c'est maintenant qu'il commence à avoir une tète de con, et quand je dis que ma mère est spirituel c'est dans le sens ou elle crois pas au lois de la nature elle crois en jésus, elle est capable de tout ! c'est que ma mis le doute c'est cette histoire de yeux gris, j'ai jamais vu un arabe avec yeux gris et c'est un gène récessif par rapport au marron, et l'ami de ma mère a les mm yeux que moi !!!
en tout cas merci pour ton eclaircissement.

mais ton pere est pas stupide non plus, il sait combien de temps dure une grossesse donc s'il est possible qu'il soit le pere ou pas...
il y a plein d'arabes clairs ou aux yeux clairs. c'est un gene recessif mais parfois il reapparait et ca peut etre des generations plus tard. ou parfois le gene s'impose je connais un couple ou le mari est tres foncé de peau et la femme est blonde et leurs enfants sont tous tres tres blonds et avec les yeux tres clairs alors que ce sont bien les enfants de leur pere...
F
17 décembre 2014 19:54
c'est pas méchant détend toi !!
--Quien no mira adelante, atrás se cae--
F
17 décembre 2014 19:58
oui c'est vrai que sa peut arriver merci pour ton témoignage intéressant, je me posais juste des questions qui sont peut être inutiles, mais tu sais très bien que vaut mieux enlever ses doutes le plus vite possible avant que sa dégénère ou que sa débouche sur des problèmes familiales plus graves.
--Quien no mira adelante, atrás se cae--
17 décembre 2014 20:01
salam ca ne veut rien dire ma mere a les yeux marrons noisette et mon pere marron tres clair je les ai fonce et tous mes feres et soeurs les ont vert et ce sont mes grand parent qui ont les yeux bleu et vert donc peut etre que ca remonte plus loin
F
17 décembre 2014 20:16
oui je pense que tellement qu'il y a des couleurs dans ma famille que j'ai eu un peu de tout et par conséquence des yeux gris! bref je continuerais ma petite enquête et je vous dirais des nouvelles , merci a tous
--Quien no mira adelante, atrás se cae--
a
17 décembre 2014 21:03
salam
ça veut rien dire si ta mère était enceinte à la séparation avec ton père (1994) et t'es née en 1995 rien d'impossible
de plus les yeux gris ne veulent rien dire peut être , c'est peut être le caractère récessif de chacun des deux parents qui s'est exprimé, tu as peut être des arrières ou grands parents avec le gêne yeux clairs

j'ai des cas dans ma famille où les parents ont les yeux marrons et les enfants de grands yeux bleus tbarkellah

ps : chez les tunisiens on trouve aussi des individus à chevelure et yeux clairs des berbères je crois

au-delà de tout ça l'essentiel est qu'ils t'aient élevée et chérie
17 décembre 2014 21:08
Citation
Fleurty Mcfly a écrit:
Bonne question WESTED , mes grands parents du coté de mon père yeux marrons foncé et marron claire, et de coté de ma mère bleu et marrons claire tu pense que c'est une coincidence que j'aille les mème yeux que l'ami de ma mere gris ??? c'est étonnant mais c'est probable !!! merci

Biensur, c'est meme carrement sur smiling smiley

Ca te rassure ? smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
17 décembre 2014 21:25
Continue sur ce ton et tes yeux seront beaucoup moins gris et bien pochés.

"mon père dans le temps n’étais pas stricte c'est maintenant qu'il commence à avoir une tète de con"

" j'ai jamais vu un arabe avec yeux gris"
R
17 décembre 2014 22:16
Citation
Leila8426 a écrit:
salam ca ne veut rien dire ma mere a les yeux marrons noisette et mon pere marron tres clair je les ai fonce et tous mes feres et soeurs les ont vert et ce sont mes grand parent qui ont les yeux bleu et vert donc peut etre que ca remonte plus loin

Hi!

Ma mère et son frère sont faux jumeaux c'est-à-dire que ma mère est blanche de peau avec les yeux bleus et les cheveux blonds, alors que son frère a la peau mate, les cheveux noirs et les yeux marron!winking smiley
Comme quoi on ne peut pas tout expliquer, la génétique garde bien ses mystères et c'est tant mieux!grinning smiley



Règles de français: L'accord de l'adjectif de couleur



L'accord de l'adjectif de couleur

» A. Lorsque l'adjectif est simple il s'accorde avec le nom qu'il qualifie.
Exemple : un pantalon vert -> des pantalons verts, des robes vertes

» B. Lorsque l'adjectif est un nom (marron, citron, turquoise, or, kaki, olive, marine...), il est invariable.
Exemples : une jupe marron -> des jupes marron
Exceptions : rose, fauve et mauve prennent un "s" au pluriel (des robes roses).

» C. Lorsque l'adjectif est composé, il est invariable.
Exemples : une robe jaune foncé -> des robes jaune foncé / un pantalon bleu clair -> des pantalons bleu clair

» D. Le sens que l'on souhaite donner à la phrase peut modifier l'orthographe des adjectifs qualificatifs.
Exemple : des chiens noir et blanc (chaque chien est noir et blanc) -> des chiens noirs et blancs (il y a à la fois des chiens noirs et des chiens blancs).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 22:18 par RAY.BOURBON.
s
17 décembre 2014 22:49
Je confirme j'ai la peau matte chez châtain et mes parent sont blanc aspirine cheveux noir je ne ressemble qu'à ma gd mère et ma tante mdrrr
c
17 décembre 2014 23:40
Depuis quand on ne peut pas avoir les yeux gris parce qu'on est rebeu ???? Va faire un tour en Algérie et certains endroits du Maroc tu verras le nombre de yeux clairs quand je vais à Alger 4 personnes sur 10 ont les yeux noisettes verts bleus ou gris et pleins de familles sont mélangés une soeur type maghrébin classique brune mate des châtains blancs des bruns aux yeux verts....
M
18 décembre 2014 00:01
Salem,

Cela ne veut rien dire mes parents ont les yeux noirs, cheveux noirs moi je suis châtain clair avec les yeux verts.

Pour te dire quand j'étais petite les gens croyaient que ma mère c'était ma nounou smiling smiley

Nous sommes trois sur 9 a être comme cela le reste yeux noirs, cheveux foncés peau mate d'ailleurs une fois on a cru que j'étais la femme à mon frère...

Stress pas dans ton histoire il n'y a rien d'anormal !!!!

Au pire parle à ta mère si cela te chagrine vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook