Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute sur notre avenir
z
6 octobre 2014 00:59
Salam Alaykum tout le monde,

Me voilà sur ce site car je ne sais pas à qui en parler. Personne de mon entourage n'est au courant ni ma famille ni mes amies ni personne.

Il y a quelqu'un qui veut me demander en mariage, cela fait 5 mois qu'on se connaît on apprend chaque jour à se connaître. Il a un caractère assez spéciale très nerveux et peut partir en quart de tour. Il m'arrive de canaliser sa colère mais parfois je menporte aussi car ces mots sont dures à encaisser.
Parfois il me dit des choses et cela m'arrive d'oublier je ne le nie pas et quand il me le répète il me dit ton comportement m'agace si ça continue comme ça, chacun partira de son côté moi je vais trouver une fille qui a la tête sur les épaules et toi tu trouvera quelqu'un qui tacceptera. J'ai l'impression il me tend la perche pour que ça se finit et je lui ai dit il m'a repondu que non. Bref il veut venir demander ma main. Mais je doute vraiment sur son comportement j'ai du mal à me projter avec lui il a 32 ans pas de permis pas de voiture pas de taf. J'ai 22 ans bac+3 permis voiture un bon taf. Jai une situation stable. Lui non j'ai beau lui dire qu'il faut qu'il fasse quelque chose pr se presenter a mes parents avec quelque chose il ma repondu c pas le permis qui fait le rajel et que mes parents etait materialiste. Il a du mal a ouvrir les yeux. J'ai l'impression qu'il se sert de moi. Je suis complètement perdu. Je me suis accroché à lui et j'essaye de l'aider mais rien n'y fait. J'ai besoin de conseil je sais pas vers qui me tourner.
6 octobre 2014 01:11
Salem,

Ohh mon Dieu THE BIG BOULET. Dis lui que ce n'est vraiment pas un rajel meskin, ni taf, ni permis, ni n'beg.

Il ne te sert strictement a rien, si seulement il etait au moins gentil

32 piges et il a rien pour lui.

T encore jeune, jettes moi ce dechet toxique.

La honte, un cassos pareil. Tu devrais meme pas te poser autant de questions.

Et la il fait le beau avec toi car il a trouve qq un qui l'accepte malgres que ce soit un fardeau.

Balargues le machin.

Desolee si je choque evil:
6 octobre 2014 01:21
salam,

Honnetemnet fuis loin tres loinde lui eye popping smiley

je comrpend spas pkoi tu te poses la question il est nerveux pas taf pas de permis rien mais que fat il de sa vie .

Je vois deja le schema tu va te marier payer le loyer + charges etc....

tu seras battues pendant que monsieur glandera a la maison, a attendre que tu rentres a la maison pour preparer le repas et faire le menage derriere lui!!!!!!!!

honnetement je comprends pas pkoi vous vous mettez avec des cas soc tu vas galerer toutes ta vie alors arrete de suite laisse faire son chemin et toi le tiens tu ne peux trouver que mieux.
A
6 octobre 2014 02:01
10 ans de difference
Il n a rien (il a son appart au moins? Des vetements? Il mange a sa faim? Ou en + il est sdf???)

Tu as 22 ans il t envoi yech, parle deja de tes parents en mal
Il t as souhour oula??

PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
z
6 octobre 2014 08:26
Il est gentil el hamdulilah il a un tres bon coeur quand il veut faire quelque chose il sen donne les moyens mais quand il s'énerve vaut mieux ne pas rester à côté de lui. Il taf mais c pas stable ya rien de concret. Il ma dit que le plus important c'est que l'homme rempli le frigidaire et paye le loyer. Il a postulé et on attend des réponses. Il vit encore chez ses parents. Quand je lui parlai du permis il me disai tellement tes parents t'ont tt donné faut que l'homme qui vient te demander ait tout aussi. Les sentiments sont présents jme suis vraiment investis ds la relation et j'ai l'impression que cela joue contre moi. J'ai rencontré sa soeur, tte sa famille est au courant. Ms moi je doute.
6 octobre 2014 08:36
Salam
permet moi de te donner un conseil d'homme: un homme qui te dit que tes parents sont materialistes avant meme le mariage, il faut fuir. c'est vraiment un manque de respect, tu imagines si tu dis ca de sa mere?
en plus ils sont loin d'etre materialistes ils sont juste normaux, quand un homme demande la main d'une femme ca me semble normal que le tuteur lui demande comment il compte subvenir a ses besoins.
tu trouveras un homme normal surtout a ton age
B
6 octobre 2014 09:07
salam,
il insulte tes parents et tu trouve rien à redire ?
eh ba dis donc, les femmes sont vraiment à l'agonie du mariage de nos jours...
6 octobre 2014 09:08
aucun avenir avec se mec , zappe le miss . en plus il est nerveux colérique là il te blesse avec les mots bientôt il te blesse avec les coups Oups
6 octobre 2014 09:48
Citation
zk75 a écrit:
lui il a 32 ans pas de permis pas de voiture pas de taf. J'ai 22 ans bac+3 permis voiture un bon taf. Jai une situation stable. .

La che l'affaire. Il est pas pour toi . Tu mérites mieux et peux l'avoir a ton âge.
C'est un cassis, avec un caractère cochon en plus .Comment peux tu seulement songer a l'épouser

fuis ...loin...la vie te tend les bras ailleurs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 10:24 par PommeGrenade.
R
6 octobre 2014 09:55
Salem,
je pense que c'est un manipulateur et c'est pour cela qu'il cible une fille de ton âge car il sait qu'une jeune fille est plus facilement manipulable et qu'aucune femme n'accepterait un homme caractériel et qui de surcoit n'a aucune stabilité à 32 ans!!!
Il s'attend certainement à ce que tu l'entretiennes alors fuiiiiiiis le très rapidement c'est le seul conseil que je puisse te donner .
b
6 octobre 2014 10:03
Salem,
Un conseil, ne lui adresse plus la parole, tu as 22 ans, pourquoi tu te met dans une situation pareil.
Un messieur sans travail, sans permis, il parle déja mal, Puisque c'est un rajel, Le rajel ne devra manquer le respect à personne en premier sa femme et ses beaux parents.

Il a 32 ans est sans avenir,Are you crazy
OUblie le, sa va te posé que de souci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 10:03 par basamir.
6 octobre 2014 10:20
Citation
zk75 a écrit:
Salam Alaykum tout le monde,

Me voilà sur ce site car je ne sais pas à qui en parler. Personne de mon entourage n'est au courant ni ma famille ni mes amies ni personne.

Il y a quelqu'un qui veut me demander en mariage, cela fait 5 mois qu'on se connaît on apprend chaque jour à se connaître. Il a un caractère assez spéciale très nerveux et peut partir en quart de tour. Il m'arrive de canaliser sa colère mais parfois je menporte aussi car ces mots sont dures à encaisser.
Parfois il me dit des choses et cela m'arrive d'oublier je ne le nie pas et quand il me le répète il me dit ton comportement m'agace si ça continue comme ça, chacun partira de son côté moi je vais trouver une fille qui a la tête sur les épaules et toi tu trouvera quelqu'un qui tacceptera. J'ai l'impression il me tend la perche pour que ça se finit et je lui ai dit il m'a repondu que non. Bref il veut venir demander ma main. Mais je doute vraiment sur son comportement j'ai du mal à me projter avec lui il a 32 ans pas de permis pas de voiture pas de taf. J'ai 22 ans bac+3 permis voiture un bon taf. Jai une situation stable. Lui non j'ai beau lui dire qu'il faut qu'il fasse quelque chose pr se presenter a mes parents avec quelque chose il ma repondu c pas le permis qui fait le rajel et que mes parents etait materialiste. Il a du mal a ouvrir les yeux. J'ai l'impression qu'il se sert de moi. Je suis complètement perdu. Je me suis accroché à lui et j'essaye de l'aider mais rien n'y fait. J'ai besoin de conseil je sais pas vers qui me tourner.
Décroche..encore un boulet toxique..Ill
n
6 octobre 2014 13:56
Je pense qu'il est trop tôt pour décider de quoi que ce soit.. Sois patiente et fais toi entendre et surtout ne t oublie pas toi ç est à dire, avant même d être av lui en tant que femme tu savais ce que tu voulais et ce que tu ne voulais pas. Rapelle toi de ça et garde le en tête..
z
6 octobre 2014 17:17
Quand il parlais en mal de mes parents je lui disais qu'il arrête de suite et que moi je ne me permettrait jamais de dire quoi que ce soit sur sa famille. Et il finit toujours par s'excuser. Je n'accepte pas tout cela juste pour me marier comme certaine personne le dit mais je pensais qu'en faisant connaissance avec une personne de 10 ans de plus que moi on aurait pas besoin d'attendre qu'il fasse sa situation si on était sûre de nous.
I
6 octobre 2014 18:24
salam aleykoum

Penser est une chose en pâtir en est une autre!!!
Pour etre clair cela fait 5 mois que tu cotoie ce débris et voila
la conclusion de ta naiveté certe on peut etre patiente comprehensive etc ms la je te met un HOLA:

-Vous n etes pas encore marier qu'il pointent du doigt tes parents avec un jugement on ne px plus irrespectueux (tes parents masha allah t on donné le confort necéssaire a ta reussite) il devrait etre fière de cela et nn pas envieux ni mesquin

-Enuite pas de travail stable, pas de comportement stable coléreux impulsif etc etc j m arrete la psq sinon j en ai pr la semaine C EST PAS LA PEINE DE NS DRESSER LE PORTRAIT DU BON SAMARITAIN KI S EXCUSE APRES AVOIR FAIS UNE BAVURE COMME UN ENFANT DE 5ANS C DU BLABLA PR RIEN IL A 32 ANS MA GRANDRE son comporteent la c'est qu une premiere étape avant les suivante ki ne seront pas jolie jolie un homme avec de la fierté se comporte comme tel c'est a dire qu'avant de penser a demander la main il voit sa situation lui c'est le NEANT de ce coté ms en prime c'est un primate narcissque qui mm si tu le met fasse a ces échecs te trouvera tj une excuses pr l expliquer alors que non ce gars c juste un galériens de plus qui va te faire perdre ton tps ta vie et mtn ta jeunesse si tu reste ds son sciage!!!!

A bonne entendeur Allah y sahel fait la prière isthikhara
car ns humain on px te dire ce qu'on pense ms on px ce tromper Allah non c'est LUI l omniscient alors remet toi en a LUI
6 octobre 2014 18:35
Salam ma belle


Je sais que malgre tt les sentiments sont là mais je pense qur tu devrais reflechir et apprendre encore plus à lz connaitre..il indique que tes parents sont materialistes parce quil n a rien meskine...mais cest normal ted parents ne vont pas en vouloir mabelle et cest comprehensible parce que les parentd en general veulent le meilleur poir leurs enfants

On m a presente un homme de 32 ans qui n avait pas de permis mais qui etait en cdi certes mais il n arretait pas de se plaindre de son taff bref...je t avouerai meme sil etait gentille et respectueux je ne pouvais pas cest lourd d aller tt le temps le chercher parce quil ne peut pas bouger à part les bus mais les horaires sont limitees...cest dur à la longue donc j ai cesse de le voir ..je n arrivais plus..


A toi de voit ma belle donne lui tt d abord le defi d avoir son permis avt de venir te demander ..plus srx un homme qui insulte ta famille ne te merite pas..mais cest toi qui fait le choix de.. du haut de tes 22 ans.. tes jeune ma belle un mariage ce n est pas à prendre à la legere ..cest d etre mature responsable srx ..il faut se dire que tu vas vivre tte ta vie avec ce mec...t en as deja peur lorsquil se met en colere puisque tu cites ne vaut mizux pas etre à cote
Cest ton choix...mais reflechi et surtt fais la priere de consultation Allah tz guidera inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook