Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute mariage religion
h
27 mai 2015 10:17
Salam Aleykoum

C'est la 1ère fois que je poste ici. J'ai besoin de quelques avis extérieurs car le moral n'est pas la mais hamdoulilah;

Je vais me marier avec un homme que je connais depuis 5 au mois d'aout inshallah, mais voila ca ne va plus trop entre nous je doute énormément. On a toujours eu des bas et des hauts mais la je sens que c'est la dégringolade. je vais essayer de vous expliquer le plus objectivement possible :

Lui 28 ans c'est un garçon nerveux, qui s'emballe vite mais qui a un bon cœur. Au début il était très jaloux limite parano mais il a fait beaucoup d'effort sur ca il a changé et désormais il me dit qu'il faut se faire confiance.
Moi 25 ans, j'ai du caractère quand j'ai quelque chose à dire je le dis; pour cet homme j'ai su changer un peu mon caractère. J'ai tout fais pour lui car il est parti de rien mais vraiment de rien je l'ai aidé sur tout les plans car je me suis toujours dis je ne veux pas d'un homme qui a tout mais je veux être celle qui l'aide à tout avoir. enfin bref je crois que j'ai essayé d'être parfaite pour lui; et c'est moi qui suis devenue hyper jalouse.

Ce qui ne va pas c'est que j'ai du mal avec son caractère, je sais pas si je pourrais l'accepter toute ma vi, il s'énerve pour un rien si tu as pas compris ce qu'il a voulu te dire; j'ai de plus en plus de mal.
On a depuis le début une relation trop fusionnelle et la on se rend compte qu'on se bouffe; Il supporte plus mes jalousies. C'est vrai que je suis devenue parano je l'harcèle des fois je le crois pas quand il me dit qu'il fait ca. Il pète les plombs et comprends pas pourquoi je lui fais pas confiance, pourtant je n'ai pas de raison mais je me fais des films dans ma tète ( autant il me trompe et je le sais pas. je fais un travail sur moi même pour changer ca.

A coté de ca je lui reproche une chose c'est de ne pas prier , ca fait un an que je lui dis, il me dit oui je la ferais. Hier il me sort j'ai trop de problèmes dans la tète pour prier ,le mariage approche j'ai pas beaucoup d'argent je travaille pas tout le temps . Je lui dis qu'il fallait pas attendre d'être bien pour prier c'est dans ces moments la qu'il faut prier s'en remettre à Dieu. J elui ais dis la seule chos qui me rendrais hyper heureuse et plus confiante c'est que tu pris.

Et puis hier il ma aussi dit qu'il fallait que j'arrête de m'habituer à cette relation trop fusionnelle, qu'il avait besoin d'espace, chose que je conçois j'y travaille. Mais d'un coté je me dis c'est comme ce qu'il me rend tout ce que je fais pour lui.

Je suis complètement perdue on a tellement partagés de chose tout les deux on s'aime énormément, mais je me pose pleins de questions.

Dites moi ce que vous pensez de tout ca
Merci
27 mai 2015 10:21
C'est mal barré..whistling smiley
Vous vous aimez ..mais mal !
h
27 mai 2015 10:28
c'est exactement ca lol. Le pb c'est que je sais pas si on fonce dans un mur en se mariant ou si on peut arranger tout ca ....
m
27 mai 2015 12:15
Pourquoi ne pas allez voir un psy de couple musulman, y en a pourtant...
L
27 mai 2015 12:47
Citation
chrisado a écrit:
C'est mal barré..whistling smiley
Vous vous aimez ..mais mal !

Ce sera toujours mieux que de bien se détester.
h
27 mai 2015 13:46
J'en connais pas de spy musulman, puis j'aimerais régler par d'autres moyens....
h
27 mai 2015 13:47
J'aimerais avoir un avis, des regards extérieurs car mi même je doute au fond de moi j'ai envie que ca marche ?
l
27 mai 2015 17:02
Salam alaikom.

Il ne faut pas a chaque réflexion de sa part dire "après tout ce que j'ai fais pour lui il me dis ça " c est toi qui a pris le choix de t investir avec un homme qui n'était pas en mesure d être capable de subvenir aux besoins d'une famille.
On peut être proche dans un couple sans pour autant être h24 au téléphone.
Le paranoïa est un manque de confiance a toi de trouver l origine et de régler la situation, car elle ridue d étouffer vos sentiments l'un envers l autre.
Concernant la prière : c'est un acte d'adoration obligatoire, tu ne précise pas la durée de votre relation mais apparemment tu savais des le départ qu'il ne priait pas. On ne change pas les gens. Ils font leurs choix seuls.
27 mai 2015 17:04
Citation
hasnatou17 a écrit:
c'est exactement ca lol. Le pb c'est que je sais pas si on fonce dans un mur en se mariant ou si on peut arranger tout ca ....
Bah il vaut mieux essayer d'arranger "tout çà" avant car après il y a trop de pression et de malentendus...!
t
27 mai 2015 19:31
Règle déjà ton pb de confiance en toi puis après tu pourras lui faire confiance

Avant que ton mariage part en cacahuète régler vos pb de comportement car c'est pas une relation saine c'est de la destruction la
27 mai 2015 19:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

A part l'attirance physique, il n'y a pas grand chose en fait. A part aussi que vous avez tous les deux des caractères tous pourris. Lui nerveux et toi parano.
En plus, le mec ne prie pas. Donc, différence au niveau de la pratique religieuse.

Si l'amour était suffisant pour qu'un couple tienne la route, ça se saurait. Il n'y aurait pas tant de divorce.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
27 mai 2015 23:54
Qu'es que tu veux dire par fusionnel ? Genre pot de colle ? Ou genre on s'en flamme pour peu de chose ? Entre le hyper-nerveux et la parano-imam ça doit être hyper "fusionnel" votre truc ...faite un travail sur vous même avant d'essayer de créer un couple et une famille : il y aura moins de dégâts et moins de divorce dans cette communauté.
h
28 mai 2015 11:01
parano imam lol ? ok.
h
28 mai 2015 11:06
Oui c'est vrai qu'il faut pas se dire ca " après tout ce que j'ai fais pour lui " il faut jamais rien attendre en retour mais c'est parfois difficile à assimiler. Oui c'est vrai qu'il ne priait pas mais je lui avait lancer un ultimatum l'année dernière et il m'avait promit qu'il commencerait, il avait commencer à apprendre etc ... je sais que c'est de la que vient ma parano je me dis un mec qui ne prie ca veut dire qu'il n'a pas peur de Dieu et qu'il est serait capable de tout.
J'ai jamais rien eu à lui reprocher mais bon ya un blocage...
h
28 mai 2015 11:07
Oui tu as raison merci j'y travaille ....
28 mai 2015 18:07
"Je me dis un mec qui ne prie ca veut dire qu'il n'a pas peur de Dieu et qu'il est serait capable de tout"

Quelqu'un pourra dire une fille qui fréquente un homme pendant 5 ans ( c'est bien ça non ? ) n'a pas peur de Dieu et elle serait capable de tout

On peut y mettre ce qu'on veut puisque on peut religieusement reprocher pas mal de choses à tous sur cette terre.

Sachant que tu dis que tu lui reproche pas grand chose ...donc il faut vraiment vous calmer : toi ton paranoïa, lui ses nerfs
h
29 mai 2015 11:18
Se connaitre depuis 5 ans ne veut pas dire se fréquenter mais bon de toute manière une relation homme femme même si il y a rien est illicite on est d'accord.

Biensure que je suis pas irréprochable des péchés on en commet tous malheureusement. Mais quand même la salat c'est pas le minimum quand on se dit musulman ?

La prière c'est pas ce qui nous distingue des mécréants ?

Vous allez me dire mais c'est toi a accepté en tout état de cause, personne ne m'a forcé.
Mais j'aimerais avancé dans la religion avec lui tout simplement pour avoirs des relations plus saines;

Lui n'est pas contre l'idée de prier mais il me dit qu'il a trop de chose dans la tète trop de souci trop de pression , chose que je comprends; Mais j'estime qu'il ne faut pas attendre d'être bien pour prier.....
29 mai 2015 11:54
Citation
hasnatou17 a écrit:
Se connaitre depuis 5 ans ne veut pas dire se fréquenter mais bon de toute manière une relation homme femme même si il y a rien est illicite on est d'accord.

Biensure que je suis pas irréprochable des péchés on en commet tous malheureusement. Mais quand même la salat c'est pas le minimum quand on se dit musulman ?

La prière c'est pas ce qui nous distingue des mécréants ?

Vous allez me dire mais c'est toi a accepté en tout état de cause, personne ne m'a forcé.
Mais j'aimerais avancé dans la religion avec lui tout simplement pour avoirs des relations plus saines;

Lui n'est pas contre l'idée de prier mais il me dit qu'il a trop de chose dans la tète trop de souci trop de pression , chose que je comprends; Mais j'estime qu'il ne faut pas attendre d'être bien pour prier.....
Pauvre chou...grinning smiley
mais quand arrêterez vous de materner ces pseudo hommes qui vous font tourner en bourrique ..Grrrr
h
29 mai 2015 13:34
MDR non t'inquiète pour le coup c vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook