Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il doute juste au moment de venir demander ma main
j
7 juin 2014 11:13
Salam alykoum;

je connais un garçon depuis 5 ans (nous ne sommes pas sortis ensembles), mais nous sommes toujours restés en contact amicalement. Il y a environ 3 mois, il m'avoue que je lui plait et qu'il veut venir demander ma main car après 5 ans on se connait assez bien. J'avoue que j'ai été aux anges car, premièrement, c'est réciproque et decondo, il n'a pas parlé de se mettre en couple mais de venir demander ma main direct. Du coup, je lui ai montré que j'étais d'accord.

Dernièrement, il est venu me voir (car il est à l'étranger et fait des aller retour souvent), mais après cela il m'a avoué qu'il doutait, qu'il ne savait pas trop quoi faire. Après sa isthikhara, il s'est senti un peu perdu.

Le truc c'est que moi en la faisant, ça n'a fait que confirmer mon attachement à lui et mon souhait que les choses se passent bien.

Je ne sais pas quoi penser. Dois-je l'oublier car après sa istikhara il a des doutes ? Lui me dit d'attendre et de se revoir dans environs 1 mois pour décider s'il vient ou pas.


Qu'en pensez vous ?

Merci
A
7 juin 2014 11:19
Salam aleykum Pourquoi faut vous voir pour se décider il est chelou lui, laisse lui le temps et quand il aura pris sa décision qu'il Vienne directement chez toi kheir inshallah smiling smiley
E
7 juin 2014 12:03
Salam alykoum

Je trouve que c'est trop tot pour faire une demande en mariage. --> c'est mon simple avis
Etre ami avec quelqu'un et être en couple sont deux choses différentes.
Vous allez habiter ensemble? Ou?


C'est normal qu'il doute, le fait de ne pas douter est pour moi de la naïveté. C'est une décision importante d'autant plus que vous n'avez jamais été en couple. Il se lance complètement de l'inconnu et il aimerait savoir à quoi il s'attend (ce n'est pas contre toi mais il doit probablement avoir peur, etre inquiet).

Toi tu n'as pas peur? Vous vous lancez dans un truc inconnu, important, long.

J'espère pour vous deux que tout ce passera pour le mieux inshallah !
j
7 juin 2014 12:14
InchaAllah smiling smiley
A
7 juin 2014 12:41
alaykom salam,

il a quel Age?
j
7 juin 2014 12:58
Il vient d'avoir 29 ans et moi bientôt 25 ans.
A
7 juin 2014 14:09
il se peut qu il ait juste un coup de panique, ca arrive, le mariage n est pas un jeu, quand bien meme tu lui plait c est involotaire, c est une peur qu il ne peut pas gerer.

laisses lui le temps de prendre confiance et kheir inchAllah
7 juin 2014 17:44
Salam

laisse lui du temps tous est question de mektoub kheir inchallah
p
7 juin 2014 17:46
Citation
jasmine-24 a écrit:
Salam alykoum;

je connais un garçon depuis 5 ans (nous ne sommes pas sortis ensembles), mais nous sommes toujours restés en contact amicalement. Il y a environ 3 mois, il m'avoue que je lui plait et qu'il veut venir demander ma main car après 5 ans on se connait assez bien. J'avoue que j'ai été aux anges car, premièrement, c'est réciproque et decondo, il n'a pas parlé de se mettre en couple mais de venir demander ma main direct. Du coup, je lui ai montré que j'étais d'accord.

Dernièrement, il est venu me voir (car il est à l'étranger et fait des aller retour souvent), mais après cela il m'a avoué qu'il doutait, qu'il ne savait pas trop quoi faire. Après sa isthikhara, il s'est senti un peu perdu.

Le truc c'est que moi en la faisant, ça n'a fait que confirmer mon attachement à lui et mon souhait que les choses se passent bien.

Je ne sais pas quoi penser. Dois-je l'oublier car après sa istikhara il a des doutes ? Lui me dit d'attendre et de se revoir dans environs 1 mois pour décider s'il vient ou pas.


Qu'en pensez vous ?

Merci

Tu mélanges beaucoup de choses; cela doit être le fruit de certaines méconnaissances religieuses.
Lui comme toi.
A
7 juin 2014 17:54
fait lui un tajine au pruneaux
j
7 juin 2014 17:59
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
jasmine-24 a écrit:
Salam alykoum;

je connais un garçon depuis 5 ans (nous ne sommes pas sortis ensembles), mais nous sommes toujours restés en contact amicalement. Il y a environ 3 mois, il m'avoue que je lui plait et qu'il veut venir demander ma main car après 5 ans on se connait assez bien. J'avoue que j'ai été aux anges car, premièrement, c'est réciproque et decondo, il n'a pas parlé de se mettre en couple mais de venir demander ma main direct. Du coup, je lui ai montré que j'étais d'accord.

Dernièrement, il est venu me voir (car il est à l'étranger et fait des aller retour souvent), mais après cela il m'a avoué qu'il doutait, qu'il ne savait pas trop quoi faire. Après sa isthikhara, il s'est senti un peu perdu.

Le truc c'est que moi en la faisant, ça n'a fait que confirmer mon attachement à lui et mon souhait que les choses se passent bien.

Je ne sais pas quoi penser. Dois-je l'oublier car après sa istikhara il a des doutes ? Lui me dit d'attendre et de se revoir dans environs 1 mois pour décider s'il vient ou pas.


Qu'en pensez vous ?

Merci

Tu mélanges beaucoup de choses; cela doit être le fruit de certaines méconnaissances religieuses.
Lui comme toi.


Pourrais tu m’éclairer stp ? Je ne vais pas me venter et dire que je m y connais. Alors toute information ou correction serait la bienvenue.

Merci
j
7 juin 2014 18:36
Citation
Efai a écrit:
Salam alykoum

Je trouve que c'est trop tot pour faire une demande en mariage. --> c'est mon simple avis
Etre ami avec quelqu'un et être en couple sont deux choses différentes.
Vous allez habiter ensemble? Ou?


C'est normal qu'il doute, le fait de ne pas douter est pour moi de la naïveté. C'est une décision importante d'autant plus que vous n'avez jamais été en couple. Il se lance complètement de l'inconnu et il aimerait savoir à quoi il s'attend (ce n'est pas contre toi mais il doit probablement avoir peur, etre inquiet).

Toi tu n'as pas peur? Vous vous lancez dans un truc inconnu, important, long.

J'espère pour vous deux que tout ce passera pour le mieux inshallah !


Si biensûr, je me suis posé la question de savoir si cela était une bonne idée, si nous sommes réellement sur la même longueur d'onde. Nous avons été amis, mais je ne cache pas qu'il y a toujours eu une certaine ambiguïté de part et d'autre. Tout le monde s'en est rendu compte dans notre entourage d'ailleurs. Lorsqu'il me l'a annoncé, j'ai bien insisté sur le fait de savoir s'il était vraiment sûr de sa décision, y a t-il mûrement réfléchi et il répondait toujours "oui" en argumentant et tout. Car moi aussi, je ne suis pas du genre de personne qui aime se précipiter et encore moins sur des questions aussi importantes.
C'est justement pour cela que je suis chamboulée. Qu'il dise je suis certain à 100% puis qui émet des doutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook