Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur mon futur fiancé
N
25 août 2016 12:33
Je suis sur le point de se fiancer...

mais il veut avoir le pouvoir et m'a dit que je ferai toujours ce que je veuxqui ne fait pas toujours ce que je veux
et ce n'est pas bon pour moi de me trouver un emploi qui prend toute la journée
et je dois lui obéir...
Conseil ?
25 août 2016 12:37
Salam

ça fait combien de temps que vous êtes fiancé ?
Citation
Nasmafislam a écrit:
Je suis sur le point de se fiancer...

mais il veut avoir le pouvoir et m'a dit que je ferai toujours ce que je veuxqui ne fait pas toujours ce que je veux
et ce n'est pas bon pour moi de me trouver un emploi qui prend toute la journée
et je dois lui obéir...
Conseil ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
25 août 2016 12:37
Salam,

si je te dis non tu vas rompre avec lui? Sérieux, faut arrêter d'attendre de parfaits inconnus qu'ils vous dictent limite votre life.

Ce type, tu vas te marier avec, c'est à toi de savoir ce qui est bon pour toi ou non. S'il te dis des choses qui ne te plaisent pas, à toi de lui en parler, de lui faire part de tes doutes et de voir si ce sont des paroles maladroites ou si le gars est vraiment borné.

Après,à toi de voir ce que tu es prête à supporter ou non.
N
25 août 2016 12:38
N
25 août 2016 12:40
2 mois
Citation
Soukin a écrit:
Salam

ça fait combien de temps que vous êtes fiancé ?
25 août 2016 12:43
J ai pas compris, relis toi
Donne lui ce pouvoir si ca lui fait plaisir et s il t aime vraiment, il te protégera
Citation
Nasmafislam a écrit:
Je suis sur le point de se fiancer...

mais il veut avoir le pouvoir et m'a dit que je ferai toujours ce que je veuxqui ne fait pas toujours ce que je veux
et ce n'est pas bon pour moi de me trouver un emploi qui prend toute la journée
et je dois lui obéir...
Conseil ?
C
25 août 2016 12:45
Bonjour

Je dis dégage de là tout de suite.

Sauf si ta conception de l'amour et du couple est d'être un objet enfermé à la maison sur qui on pourra gu... à tout va dès qu'on aura envie de se défouler un peu de sa mauvaise journée passée au boulot et qui deviendra la bonniche du mari et de ses enfants ensuite ...

Si, au contraire, l'amour et le couple sont pour toi le respect, le partage, le soutien, alors c'est pas avec lui que tu les trouveras.

Déjà, dans sa conception du mariage, il manque un truc : l'amour. C'est tout de même la base essentielle pour que le reste fonctionne.

Fuis donc et ne te retourne jamais.

PS : oui, cette conception de l'amour et du couple existent. Patiente encore. Tu le trouveras.
N
25 août 2016 12:47
Oui njarab avec salat istikhara in'sha'Allah
Mais c'est normale une comportement comme ça ?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si je te dis non tu vas rompre avec lui? Sérieux, faut arrêter d'attendre de parfaits inconnus qu'ils vous dictent limite votre life.

Ce type, tu vas te marier avec, c'est à toi de savoir ce qui est bon pour toi ou non. S'il te dis des choses qui ne te plaisent pas, à toi de lui en parler, de lui faire part de tes doutes et de voir si ce sont des paroles maladroites ou si le gars est vraiment borné.

Après,à toi de voir ce que tu es prête à supporter ou non.
O
25 août 2016 12:51
"m'a dit que je ferai toujours ce que je veuxqui ne fait pas toujours ce que je veux"

I dont understand
25 août 2016 12:54
Déjà, dans sa conception du mariage, il manque un truc : l'amour. C'est tout de même la base essentielle pour que le reste fonctionne.

C est un mariage musulman, <il manque rien, <et surement pas l amour. on n est pas des chretiens et dieu n est pas amour

C est un mariage musulman donc un contrat avec conditions de part et d autres . Il a fait part de ce qu il recherchait dans le mariage . Elle est libre d accepter ou de refuser . Nulle contrainte en religion ni en mariage

Quand vous comprendrez deja que la base d un mariage musulman n est pas l amour mais le partenariat, on pourra enfin discuter intelligemment...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je dis dégage de là tout de suite.

Sauf si ta conception de l'amour et du couple est d'être un objet enfermé à la maison sur qui on pourra gu... à tout va dès qu'on aura envie de se défouler un peu de sa mauvaise journée passée au boulot et qui deviendra la bonniche du mari et de ses enfants ensuite ...

Si, au contraire, l'amour et le couple sont pour toi le respect, le partage, le soutien, alors c'est pas avec lui que tu les trouveras.

Déjà, dans sa conception du mariage, il manque un truc : l'amour. C'est tout de même la base essentielle pour que le reste fonctionne.

Fuis donc et ne te retourne jamais.

PS : oui, cette conception de l'amour et du couple existent. Patiente encore. Tu le trouveras.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
25 août 2016 12:58
He told me to listen to him, and in the end his word will be more important than mine, we was talkin about work and he told me that i can work and do what i want but with limits, like i can't work till night, and if he doesn't want to go somewhere like the first time idir liya khatri but not everytime he will do whatever i want
Citation
taqwaliLah a écrit:
"m'a dit que je ferai toujours ce que je veuxqui ne fait pas toujours ce que je veux"

I dont understand
25 août 2016 12:59
Ton fiance est un homme sense et raisonnable , mature qui sait ce qu il veut

Mais le mariage en islam est un contrat avec conditions, Tu es libre de refuser ou d accepter. Sache qu il y a des filles quia accpetreot avec joie ce que toi refuses

Pour revenir au boulot , je suis d accord avec lui sur le principe . Je suis pour le travail a tems partiel pour la femme . Ce , pour qu elle puisse concilier travail e vie de famille sans s ecrouler . On ne peut pas tout faire

Le problème n est pas là.

le problème est qu il va falloir le trouver ce travail a mi temps . Et ca c est quasi impossible
donc meme si tu es d accord avec lui sur le principe , il reste la question la fond : que fare en attendant de trouver le travail a 50 %
a) rester a la maison
b) travailler a plein temps assez pour pouvoir négocier une mi temps par la suite

c est de cela qu il faut discuter, vois tu

Ton fiancé a l air d etre honnete et sain. Il réfléchit rien, alors ne le perd pas et regle les questions de détail.
Citation
Nasmafislam a écrit:
Je suis sur le point de se fiancer...

mais il veut avoir le pouvoir et m'a dit que je ferai toujours ce que je veuxqui ne fait pas toujours ce que je veux
et ce n'est pas bon pour moi de me trouver un emploi qui prend toute la journée
et je dois lui obéir...
Conseil ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
25 août 2016 13:04
je crois que personne à lu un truc ::

FUTUR FIANCE ,

en claire, même pas fiancer et déjas il veut choisir pour toi ?

quel vie tu veux ?
F
25 août 2016 13:06
Salam,

Si c'est obéir dans le bon sens pour toi, pourquoi pas.

Mais je vois que ton futur fiancé tente de t'imposer de vivre avec sa belle-famille alors que tu souhaites ton propre logement.

Enfin, vous avez des divergences très importantes sur comment vous envisagez la vie de couple et votre avenir. Donc ça commence déjà très mal :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
25 août 2016 13:16
Oh mais Mamiche, l'un n'empêche pas l'autre. Aimer quelqu'un, ça n'est pas forcément fréquenter avant mariage. Il faut un minimum de sentiments quand même. Et ça n'a rien de chrétien, je te rassure. Les vrais chrétiens aussi ne font rien avant le mariage et sont pour les mariages arrangés ...

Mon mari, même si je l'ai fréquenté avant le mariage, je ne l'ai pas aimé de suite. J'ai juste vu quelqu'un de bien en lui. Et les sentiments se sont ensuite développés par rapport à sa bonne personnalité. Je me suis alors dit "oui, celui-là fera l'affaire" et là oui, je me suis donnée à lui et ça fait plus de 20 ans qu'on est ensemble. Alors ça aurait été à la mode musulmane, ça aurait été pareil. J'aurai appris à le connaître avec un mahram, j'aurai vu en lui quelqu'un de bien, et je lui aurai dit oui. On se serait marié et on aurait convolé en justes noces. Y'a pas de différences entre les deux, à part quelques rituels de passage plus officiels.

Tu crois que parce que j'étais mécréante autrefois que j'écartais les cuisses dès la première minute avec le premier venu ? C'est mal connaître les mécréantes dans ce cas.

Là, si la posteuse se pose la question de savoir si oui ou non son futur mari est quelqu'un de bien, c'est qu'elle connaît déjà la réponse : NON. Si c'était quelqu'un de bien, elle foncerait et serait sure d'elle.

Quand on doute à ce niveau-là, c'est qu'on a la réponse en soi.

Sur ce, passe une bonne journée.
25 août 2016 13:37
Salam

mais avant de prendre la décision de vous fiancé en avez vous parler des roles que chacun joueras au seins du couple ?

Citation
Nasmafislam a écrit:
2 mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 13:55 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 13:43
c'est claire,

parce que on ne se marie pas de toute suite et que on est plus vierge au mariage, nous les mécrants pour beaucoup de musulmans , on ouvre les cuisses de suite,

et ben non
Citation
Cathy91 a écrit:
Oh mais Mamiche, l'un n'empêche pas l'autre. Aimer quelqu'un, ça n'est pas forcément fréquenter avant mariage. Il faut un minimum de sentiments quand même. Et ça n'a rien de chrétien, je te rassure. Les vrais chrétiens aussi ne font rien avant le mariage et sont pour les mariages arrangés ...

Mon mari, même si je l'ai fréquenté avant le mariage, je ne l'ai pas aimé de suite. J'ai juste vu quelqu'un de bien en lui. Et les sentiments se sont ensuite développés par rapport à sa bonne personnalité. Je me suis alors dit "oui, celui-là fera l'affaire" et là oui, je me suis donnée à lui et ça fait plus de 20 ans qu'on est ensemble. Alors ça aurait été à la mode musulmane, ça aurait été pareil. J'aurai appris à le connaître avec un mahram, j'aurai vu en lui quelqu'un de bien, et je lui aurai dit oui. On se serait marié et on aurait convolé en justes noces. Y'a pas de différences entre les deux, à part quelques rituels de passage plus officiels.

Tu crois que parce que j'étais mécréante autrefois que j'écartais les cuisses dès la première minute avec le premier venu ? C'est mal connaître les mécréantes dans ce cas.

Là, si la posteuse se pose la question de savoir si oui ou non son futur mari est quelqu'un de bien, c'est qu'elle connaît déjà la réponse : NON. Si c'était quelqu'un de bien, elle foncerait et serait sure d'elle.

Quand on doute à ce niveau-là, c'est qu'on a la réponse en soi.

Sur ce, passe une bonne journée.
N
25 août 2016 13:47
2 mois li kanhadru 3la kulshi, w huwa galliya li bgha ikhtabni w li khasni ghir ngullih imta iji
Citation
Soukin a écrit:
Salam

mais avant de prendre la décision de vous fiancé en avez vous parler des roules que chacun joueras au seins du couple ?
O
25 août 2016 13:51
MDR tkt pas je parle aussi français
Donc il te fait croire que tu feras ce que tu voudras dans la limite de sa volonté et son autorisation c'est ça? Perso j'ai jamais eu ce genre de raisonnement chaque fois que je parlais avec un jeune homme pour un mariage. smiling smiley vous vous connaissez depuis longtemps ? Tu l'as connu comment sans indiscrétion?
Citation
Nasmafislam a écrit:
He told me to listen to him, and in the end his word will be more important than mine, we was talkin about work and he told me that i can work and do what i want but with limits, like i can't work till night, and if he doesn't want to go somewhere like the first time idir liya khatri but not everytime he will do whatever i want
25 août 2016 13:56
Salam

tu vie au Maroc ou en France ?
Citation
Nasmafislam a écrit:
2 mois li kanhadru 3la kulshi, w huwa galliya li bgha ikhtabni w li khasni ghir ngullih imta iji
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook