Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute entre 2 prétendants
r
23 juin 2011 08:48
Salamou Alaykoum à toutes,

Si je me retourne vers vous aujourd'hui, c'est parce que je suis dans le doute.
Je vous explique mon histoire.

Je suis belge convertie depuis plusieurs années. Je sors actuellement avec un algérien depuis bientôt 2 ans. Tout se passe très bien hormis le fait qu'il n'est pas pressé d'avancer et donc ne pense pas au mariage pour le moment. J'aimerais au moins qu'il entame une discussion avec sa famille mais il ne fait rien et me dit qu'on a le temps. C'est vrai que si il en parle, sa mère va vouloir tout faire dans le halal donc le mariage arriverait très vite!

D'un autre côté, j'ai un ami que je connais depuis 6 ans. Il a toujours voulu de moi et n'attend qu'une chose : faire les choses dans le halal et vraiment avancer avec moi.
Et personnellement, il me plait plus dans sa façon d'être que celui avec qui je suis actuellement. La seule chose que je lui repproche, c'est qu'il m'a souvent déçu à fixer des rendez-vous ou me promettre de m'appeler mais il n'a pas toujours respecté ses paroles.

La grande question est aussi : comment vont réagir mes parents!!!
Ayant été mariée et maintenant divorcée, ils ont mal vécu cet épisode de ma vie. C'est vrai que j'étais jeune et que je me suis précipitée.
Mais bon, maintenant, j'ai 25 ans et j'ai vraiment envie d'avancer.
Et pour être plus claire, ils sont contre les arabes et l'Islam...

D'un côté, j'ai une relation de 2 ans qui pourrait peut-être aboutir mais pas certain!
Et de l'autre côté, l'amour passionnel ouvert d'esprit et qui me veut vraiment.

Qu'en pensez-vous? Donnez-moi des conseils SVP

Merci d'avance,

Rhamissa
m
23 juin 2011 10:20
salam

Tu as 25 majeur en tout cas pour tes choix respecte tes parent mais ils doivent aussi respecté tes choix ...pour se qui es du mariage choisir en fonction de ton coeur et inchallah sa se passer bien smiling smiley
A
23 juin 2011 10:28
Salam,

Les deux sont arabes ?

On m'a toujours dit dans le doute abstiens toi...de plus aucun des deux n'a l'air intéressé par le mariage peut être que je me trompe Allah o 3llem.
Sourate 82
L
23 juin 2011 10:37
Ecoute ton coeur ! choisi celui qui veut s'unir a toi !
A
23 juin 2011 10:48
Salam,

Ecouter son coeur peut parfois nous amener à faire des erreurs, c'est pour ça qu'il faut privilégier la raison.

Ne dit on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore.


grinning smiley
Sourate 82
r
23 juin 2011 11:57
Ben si, justement, le 2e, si je lui dis qu'on se marie, il dira oui direct.
Il attend ça depuis 6 ans! lolwinking smiley
L
23 juin 2011 12:08
Citation
rhamissa a écrit:
Ben si, justement, le 2e, si je lui dis qu'on se marie, il dira oui direct.
Il attend ça depuis 6 ans! lolwinking smiley

Mais est ce que tu laime lui ou l'idée detre marrié ?
r
23 juin 2011 12:18
J'ai envie d'avancer avec quelqu'un que je connais, qui est bien et avec qui je me projette.

J'aurais aimé avec mon copain de 2 ans mais je vois qu'on est toujours au même stade et rien ne bouge.

J'en ai marre d'être là sans savoir ce que me réserve l'avenir et inch'Allah j'espère pouvoir fonder ma famille et si Dieu me le permet, avoir des enfants avant 30 ans.

L'envie de me marier est là mais aussi, je sais que tous les 2 sont bien et ils pourraient chacun à leur façon me rendre heureuse.

Mais le 1e, je ne sais pas combien de temps il va prendre encore. Alors que le 2e, il est prêt.
r
23 juin 2011 12:20
Mon objectif, c'est d'avancer dans la religion.
Et comme mes parents sont contre l'Islam, ils ne voudront aucun de ceux que je leur présente vu qu'ils sont musulmans.

Je dois donc "les décevoir" pour pouvoir me marier avec un musulman.
L
23 juin 2011 12:46
dans ce cas si tu souhaite réelement te marier et que tu pense que celui qui est pret peut te rendre heureuse je te conseil de suivre cette voie la!
Qui sais combien de temps tu va attendre avant que l'autre ne se decide !
Mais attention cela ne doit pas etre un choix par defaut tu ne dois pas eprouver des regret d'avoir econduit ton copain actuelle.

Concernant tes parents patience peut etre qui l'accepterons un jour inchallah !
c
23 juin 2011 18:13
prends le gars qui t'aime depuis 6 ans et qui t'attend et te kiff et qui veut du vrai qui est pret à s'engager pas un pauvre gars qui te fait tourner en girouette un cout il est avec toi pour les avantages mais a peur et fui le hallal donc l'engagement...

si tu restes avec ton gars algérien et que dans 3 ans il te plaque pour une autre plus mieux et que le gars des 6 ans s'est marié avec une autre tu auras plus que tes yeux pour pleurer...seule seule seule...

Prends un mec vrai qui est sérieux et veux s'engager allez bon courage...
r
24 juin 2011 11:01
Je redoute justement la décision à prendre.
Je me dis que si je choisis mon copain, je peux regretter mon ami de 6 ans et j'aurais le coeur déchiré s'il s'engage avec une autre.
Mais il y a aussi le fait que mon copain actuel habite le même quartier à 2 minutes de chez moi donc je serai toujours contrainte de le croiser et je pense que ça serait vraiment difficile à supporter.

L'amour passionnel ou avec raison?

L'amour passionnel en général, on ne le rencontre qu'une fois dans sa vie.

Qu'en pensez-vous?
d
24 mars 2016 13:29
Il y a dans le recueil authentique de el Boukhari, et dans les sounans de Nasai et dans El Mousnad de El Immam Ahmad d’après Abdallah Ibn Omar (qu’Allah soit satisfait d’eux) que le messager d’Allah a dit
 
«l’homme ne peut demander une femme en mariage, déjà fiancée à son co-religionnaire, jusqu’à que celui-ci la délaisse ou le lui permet. »
S
24 mars 2016 13:45
Elle est surement mariée depuis le temps.
m
24 mars 2016 16:02
T'as cru que pendant 6ans il a fréquenté aucune fille? La naïveté a encore de beaux jours devant elle sleeping
Citation
rhamissa a écrit:
Ben si, justement, le 2e, si je lui dis qu'on se marie, il dira oui direct.
Il attend ça depuis 6 ans! lolwinking smiley
24 mars 2016 17:37
24 mars 2016 17:40
Mais t amoreus de 1 ou amoureuse de 2.
si t amoureuse des 2 vas voir un psy c est pas normal lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 17:46 par nazha1.
24 mars 2016 17:44
Prends l'algérien. Toujours choisir l'algérien.
24 mars 2016 17:44
ptdr
Citation
nazha1 a écrit:
Mais t amoreus de 1 ou amoureuse 2.
si t amoureuse des 2 vas voir un psy c est pas normal lol
24 mars 2016 17:49
Moi en ce moment je suis prise en tenaille entre 1, 2 et 3 je fais comment ?!
Citation
heywa a écrit:
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook