Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute dans la foi
K
21 juin 2016 13:01
Bonjour

Depuis 2012 ou 2013, le doute dans la foi s'est installée dans mon coeur et je fait tout pour eliminer les idées fixes contre les six piliers de la foi car je n'accepte pas que ces idées fixes sur des elements de la foi soir la verité.

Les idées fixes qui me hantent actuellement et que j'arrive pas a m'en debarrasser par la raison sont de ce genre :

Allah soit capable de nous donné l'intelligence tout en etant inconscient, sans intelligence

Qu'il annéantise l'ame de maniere absurde, que tout ce qu'il fait dans l'univers il le fait inconsciemment, qu'il soit capable de donner la vue sans voir , qu'il soit a l'origine du doute dans mon coeur qu'il soit capable de parler dans le coran sans intelligence j'en ai marre de l'idée que notre créateur soit capable de faire sans intelligence?

Eclairez moi s'il vous plait en me prouvant par la raison que ces idées que je n'accepte pas ne sont nullement la verité

BARAKALLAH OUFIKOUM
21 juin 2016 14:06
Salam aleikoum
voici une invocation contre le doute( à faire régulièrement)
tu dis : " a'oudhou billahi mina sh-shaytaani r-rajim ensuite ''Amantou billahi wa rassoulihi puis tu lis ''houwal awwalou wal aaxirou waz-zaahiru wal baatinu wa huwa bi koulli shay-in 'alim''(sourate Al hadid: le fer, verset 3
j
21 juin 2016 14:24
c est grave tres meme de parler cette facon de l islam et de ALLAH sobhanah
attention il faut se repentir ...tu ne parle pas dun roman ou d un ecrivain
realise la difference svp ...parle avec respect et politesse sur tout ce qui te preoccupe
sur la religion et sunnah...tu ignore bcp allah ghafour insha allah te pardonnera
essaye de savoir sur l islam le coran et sunnah ya bcp de sites islamics des sheikhs
sunnites pas ceux des chiites ..tu sera insha allah sur le chemin droit..
21 juin 2016 16:57
Attention a la maniere de formuler tes interrogations j'ai l'impression que tu insultes ALLAH
dis moi que je me trompe STP
Rappelle moi les 6 piliers de la foi et dis moi le rapport que t'en fait avec le reste de ton discours?

Citation
KAMYAKH a écrit:
Bonjour

Depuis 2012 ou 2013, le doute dans la foi s'est installée dans mon coeur et je fait tout pour eliminer les idées fixes contre les six piliers de la foi car je n'accepte pas que ces idées fixes sur des elements de la foi soir la verité.

Les idées fixes qui me hantent actuellement et que j'arrive pas a m'en debarrasser par la raison sont de ce genre :

Allah soit capable de nous donné l'intelligence tout en etant inconscient, sans intelligence

Qu'il annéantise l'ame de maniere absurde, que tout ce qu'il fait dans l'univers il le fait inconsciemment, qu'il soit capable de donner la vue sans voir , qu'il soit a l'origine du doute dans mon coeur qu'il soit capable de parler dans le coran sans intelligence j'en ai marre de l'idée que notre créateur soit capable de faire sans intelligence?

Eclairez moi s'il vous plait en me prouvant par la raison que ces idées que je n'accepte pas ne sont nullement la verité

BARAKALLAH OUFIKOUM
K
8 juillet 2020 12:21
J'ai une des idées qui me hante. Comme le fait qui serait capable de s'aneantir ou qu'il serait un être qui par sa nature sans contrôle de lui même ferais des actions t-elle automatiquement dites moi si ces idées sont rationnellement impossible je ne veux pas croire à ses idées baraka Allah oufikum aider moi à m'eclairer
I
Inv
8 juillet 2020 18:01
Salam ,lis ce document en lien attentivement et suis ces enseignements rigoureusement

[auservicedelislam.com]

Qu Allah protège tous les musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook