Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute de cette rencontre
B
26 février 2012 20:25
Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh

Je suis nouvelle sur ce site, c'est pour cela que je veux faire appel à votre aide baraka ALLAH fikom.

Voilà, un frère est venu chez moi avec ses parents et sa soeur pour nous rencontrer en vue d'un mariage.
Nous nous sommes présenté, il m'a expliqué la raison de sa venue chez moi, je l'ai trouvé très gentil, respectueux, pratiquant bref tout ce qui m'intéresse. Nous nous envoyons des textos pour plus se connaître, des fois, il vient à la maison prendre le goûter et discuter avec moi et parler de nos conditions de mariage.
Mais il y a quelque chose qui cloche, c'est qu'il me parle toujours de sa soeur comme si c'était sa mère et je me pose des questions, est ce qu'il se fait bourrer le crane par elle ? est ce qu'elle lui donne des ordres ?

Pour celles qui veulent plus d'informations à ce sujet, qu'elles m'envoient un mp car je n'ai pas envi de déballer toute l'histoire ici. J'ai besoin de vos conseils.

Waleykom salam wa rahma.
S
26 février 2012 21:34
Wa alikoum salamsmiling smiley

Peut-être a-t-il une grande admiration pour elle...Ou est-il tout simplement très proche d'elle...

Je ne vois pas ce qui pourrait éveiller ta méfiance...

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
26 février 2012 21:40
Salam

Il en parle en quels termes?
M
26 février 2012 22:27
Wa aleykoumu salam wa rahmatullah,

il se peut qu il soit tres proche d elle, ou qu il aimerai une femme qui lui ressemble, qu'il l'admire comme a dit une yabie.. Je ne me serai pas arreté à ce detail. wa Allahu ahlem.
T
26 février 2012 23:13
Citation
habibALLAH a écrit:
Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh

Je suis nouvelle sur ce site, c'est pour cela que je veux faire appel à votre aide baraka ALLAH fikom.

Voilà, un frère est venu chez moi avec ses parents et sa soeur pour nous rencontrer en vue d'un mariage.
Nous nous sommes présenté, il m'a expliqué la raison de sa venue chez moi, je l'ai trouvé très gentil, respectueux, pratiquant bref tout ce qui m'intéresse. Nous nous envoyons des textos pour plus se connaître, des fois, il vient à la maison prendre le goûter et discuter avec moi et parler de nos conditions de mariage.
Mais il y a quelque chose qui cloche, c'est qu'il me parle toujours de sa soeur comme si c'était sa mère et je me pose des questions, est ce qu'il se fait bourrer le crane par elle ? est ce qu'elle lui donne des ordres ?

Pour celles qui veulent plus d'informations à ce sujet, qu'elles m'envoient un mp car je n'ai pas envi de déballer toute l'histoire ici. J'ai besoin de vos conseils.

Waleykom salam wa rahma.

Salam'Alayki,

A mon humble avis, et comme l'a précisé une Yabie plus haut, peut-être qu'il est proche d'elle, qu'elle lui a toujours été de bons conseils par le passé, et c'est pourquoi il en parle. Après, si cela éveille quelques soupçons en toi, à toi de voir, sur quel sujet il fait référence à elle, est-ce qu'il écoute ces conseils ou lui obéi,etc.... Ce sont des détails avant le mariage, mais qui peuvent vite devenir un cauchemard une fois mariés.... Je t'invite également à discuter avec la soeur en question, apprendre à vous connaître, etc... Je me permets ce conseil car j'ai eu une ex belle-soeur dont mon ex-mari parlait constamment et j'ai eu les mêmes doutes que toi mais je n'y ai pas prêté grande attention, une fois mariés, je me suis aperçue que mes craintes étaient avérées... Mon ex-mari lui obéissait au doigt et à l'oeil, elle s'est très vite montrée envahissante, se mêlant de toutes les affaires du couple même les plus intimes.... Résultat, le mariage n'a pas duré.
Soit extrêmement attentive à ces petites choses avant le mariage sans devenir parano bien-sûr, je te raconte cette anecdote qui m'est personnelle, mais peut-être et j'espère en tout cas, je te le souhaite qu'il n'en sera pas ainsi pour toi.

Qu'Allah te facilite! Amine
Que du bonheur InshaAllah.
M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
a
26 février 2012 23:14
salam
il se peut qu'e sa soeur compte beaucoup pour lui, qu'il l'apprécie , qu'il l'admire, ......

je te conseille de ne pas te focaliser sur celà sinon ça te rapportera que des problèmes
s
26 février 2012 23:16
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
habibALLAH a écrit:
Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh

Je suis nouvelle sur ce site, c'est pour cela que je veux faire appel à votre aide baraka ALLAH fikom.

Voilà, un frère est venu chez moi avec ses parents et sa soeur pour nous rencontrer en vue d'un mariage.
Nous nous sommes présenté, il m'a expliqué la raison de sa venue chez moi, je l'ai trouvé très gentil, respectueux, pratiquant bref tout ce qui m'intéresse. Nous nous envoyons des textos pour plus se connaître, des fois, il vient à la maison prendre le goûter et discuter avec moi et parler de nos conditions de mariage.
Mais il y a quelque chose qui cloche, c'est qu'il me parle toujours de sa soeur comme si c'était sa mère et je me pose des questions, est ce qu'il se fait bourrer le crane par elle ? est ce qu'elle lui donne des ordres ?

Pour celles qui veulent plus d'informations à ce sujet, qu'elles m'envoient un mp car je n'ai pas envi de déballer toute l'histoire ici. J'ai besoin de vos conseils.

Waleykom salam wa rahma.

Salam'Alayki,

A mon humble avis, et comme l'a précisé une Yabie plus haut, peut-être qu'il est proche d'elle, qu'elle lui a toujours été de bons conseils par le passé, et c'est pourquoi il en parle. Après, si cela éveille quelques soupçons en toi, à toi de voir, sur quel sujet il fait référence à elle, est-ce qu'il écoute ces conseils ou lui obéi,etc.... Ce sont des détails avant le mariage, mais qui peuvent vite devenir un cauchemard une fois mariés.... Je t'invite également à discuter avec la soeur en question, apprendre à vous connaître, etc... Je me permets ce conseil car j'ai eu une ex belle-soeur dont mon ex-mari parlait constamment et j'ai eu les mêmes doutes que toi mais je n'y ai pas prêté grande attention, une fois mariés, je me suis aperçue que mes craintes étaient avérées... Mon ex-mari lui obéissait au doigt et à l'oeil, elle s'est très vite montrée envahissante, se mêlant de toutes les affaires du couple même les plus intimes.... Résultat, le mariage n'a pas duré.
Soit extrêmement attentive à ces petites choses avant le mariage sans devenir parano bien-sûr, je te raconte cette anecdote qui m'est personnelle, mais peut-être et j'espère en tout cas, je te le souhaite qu'il n'en sera pas ainsi pour toi.

Qu'Allah te facilite! Amine
Que du bonheur InshaAllah.
M3a Salama



et sa soeur tu la trouve comment? bien normal aime pas trop deteste?


est-ce que tu la trouve fausse?
27 février 2012 10:16
alikoum salam,


Faudrait que tu nous dise un peu plus.. en synthétisant sans rentrer dans les détails...

Vu comme tu expose, on peut pas te dire si c'est normal...ou pas
27 février 2012 12:49
Bein voilà c'est pas impossible de faire les choses dans les règles, on peut apprendre à se connaître à la maison devant les parents et pas en cachette, bref quand on veut on peut .

C'était juste une parenthèse comme aujourd'hui tout le monde croit que la seule façon de se connaître c'est en cachette comme il font tous
B
27 février 2012 14:32
salamo3alaykom mes chère soeurs

Je vous pose cette question car il en parle toujours, par exemple samedi il a fait les courses avec elle (elle est enceinte de 6mois), je précise qu'il a le permis et une voiture, elle n'a pas le permis, donc il a fait ses courses et elle a fait aussi ses courses pour chez elle en même temps, ce que je comprend pas c que pourquoi elle ne fait pas les courses avec son mari, il sert à quoi au fait sachant qu'il a le permis, un travail....

Ce matin, il est venu à la maison il a bu le thé et d'un coup il reçoit un msg et il me dit ma soeur va m'engueuler j'ai pas ranger le garage j'ai fait du bricolage, elle est maniaque, elle aime pas quand c mal ranger. Bref, il reçoit un appel aussi mais dit alo alo personne ne répond alors que j'ai entendu une voie de femme probablement sa soeur. J'aimerai savoir qu'elle relation il a avec elle pour ne pas avoir de problème quand on sera marié, je n'ai pas envi qu'elle rentre dans notre vie ou qu'elle lui demande de l'emmener ou elle veut bref son petit toutou. C'est quelqu'un de très gentil j'ai pas envi qu'on profite de lui, de sa gentillesse, sa soeur est plûtot gentille aussi, apparemment elle m'aime bien c'est lui qui me l'a dit, il me dit que sa soeur est sa confidente qu'il lui demande des conseils mais elle ne le comande pas, je sais pas quoi faire, je n'ai pas envi qu'elle rentre dans les affaires de son frère, il a 25 ans et elle a 28 ans, j'ai oublié de vous le preciser.
27 février 2012 15:53
salam aleycoum

consulte ALLAH ma soeur, fais la priere de consultationWelcome
27 février 2012 16:52
Il ont une relation fusionnelle apparemment ce qui ne veut pas dire qu'elle va se mêler de vos affaires...

Alors moi je te conseille de ne pas ta marier toute de suite... attends quelques mois pour voir..;

Comment elle se comporte avec toi...

Si c'est une fille envahissante.. et qui se mêle de ce qui ne l'a regarde pas.. tu le verra tout de suite...

Pour le moment met toi en mode observation....
T
27 février 2012 18:10
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Il ont une relation fusionnelle apparemment ce qui ne veut pas dire qu'elle va se mêler de vos affaires...

Alors moi je te conseille de ne pas ta marier toute de suite... attends quelques mois pour voir..;

Comment elle se comporte avec toi...

Si c'est une fille envahissante.. et qui se mêle de ce qui ne l'a regarde pas.. tu le verra tout de suite...

Pour le moment met toi en mode observation....
As salam aleykoum thumbs up

Je te conseille la même chose que tachelhite2575 et fais la prière de consultation c'est très importantsmiling smiley
E
27 février 2012 20:12
Moi j'ai tellement douté tout en lui faisant croire que je l'aimais que je n'ai pas eu le courage de la rencontre!je suis un lâche et un peureux!
M
28 février 2012 20:56
Salamu'aaleykouum,

Perso, je pense qu'ils sont tout simplement proches.
J'ai la même relation avec mon frère mais ce n'est pas pour autant que je m’immisce dans sa vie de couple.
Je ne me mêle pas non plus de ses affaires mais il me demande souvent conseil. Rien de bien méchant alors ne t'en fais pas, tu te fais peut être une fausse idée, apprends à la connaître et ça te rassurera sûrement. smiling smiley

J'espère que tu arrivera à balayer tes doutes.
Que du bonheur incha'Allah yawning smiley



Malika.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook