Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le doute est une certitude
j
8 mars 2011 17:53
Préface :


« Youyouyouyou », les cris des femmes retentissent dans toute la pièce. Je suis vêtu d’une robe blanche, une longue traine derrière. Tout autour de moi est blanc et merveilleux, mon cœur frémi. Je vais enfin devenir une femme, LA FEMME. Je suis prête à dire oui à l’homme que j’aime, le plus beau, le plus gentil. Nous nous sommes rencontré à un anniversaire. Lui étais avec ses amis en train de papoter, moi j’aidais ma copine à poser les apéritifs sur la table. Il est temps que tout le monde vienne se servir. Je distribue les boissons, qui veut du coca ? fanta ? Sprite ? Tout le monde y met du sien.

A ce moment, je tends un gobelet qui frôle la main d’un des invités. Je suis toute chose, je sens mon corps frémir. Je lève ma tête. Que vois-je ? Un magnifique jeune homme à la peau claire, ses yeux sont en amande, son sourire est éclatant. Je n’ai jamais vu un homme aussi beau, aussi séduisant. Toute la soirée, je le regarde du coin de l’œil. Quand viendra t’il me parlait ? Est-ce que je l’intéresse ? Toutes ces questions me traversent l’esprit.

La soirée se termine, de toute façon je ne l’intéresse pas. Tant pis, sa sera pour une autre fois. J’aide ma copine a poser les cadeaux dans un sac et lui dis « laisse hanouna, je vais fermer la salle, rentre va te reposer c’est ton anniversaire aujourd’hui ». Elle me fait un gros câlin et s’en va… je me retrouve toute seul. Je range la salle et vérifie que tout soit en ordre. « oufff, enfin ! », je ferme la salle a clé, quelqu’un vient me tapoter l’épaule. « Ma belle, je t’es dis d’aller te reposer », je me retourne, c’étais « ze mec ». « As salamu aleykum, je suis désolé de venir que maintenant mais je te respect trop pour te venir t’afficher devant mes potes, c’est pour ça je viens te voir maintenant » « euh euh wa aleykum salam euh euh, non non t’inquiète pas ce n’est pas grave » je ne savais plus où me mettre, il était si beau ! Nous commençons à papoter et nous échangeâmes nos numéros.

Nous voila aujourd’hui Asmaa et Foued, à Rabat, à célébré notre mariage. C’est le plus beau jour de ma vie, enfin c’est ce que je croyais ….
y
8 mars 2011 18:15
La suite la suite la suite !!!Clap
r
8 mars 2011 18:19
Citation
ypsilon a écrit:
La suite la suite la suite !!!Clap




++++++++1
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
p
8 mars 2011 18:23
j etais si triste que l histoire de malika se soit fini (hamdoulilah pr elle si elle va mieux et qu elle a croisé ton chmin inchallah el kheire pr elle et sa famille , oui on s y est tous attachés confused smiley ) mais maintenant que je viens de lire ce debut je e peux m mpecher de repartir dans : la suiiiiiiiiiiiiiite lol

merci de nous emporter ds tes beaux recits yawning smiley
j
8 mars 2011 18:39
Partie 1 :

J’ai 2 belles sœurs et 1 beau frère. Une de mes belles sœurs, Faiza, à tendance à trop s’occuper de notre couple, à toujours être présente pour choisir mes tenues, mes bijoux… J’aurais aimé être qu’avec mon mari mais bon, je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance. Mon autre belle sœur, Souad, est très calme. Je l’aime bien. Mon beau frère, Anis, est encore tout jeune, je l’emmène souvent se promener avec nous au parc ou aller dans les fast food. Cela met de la bonne ambiance.
« Dépêche toi, dépêche toi, tout le monde t’attend» me dis Faiza. Dernière touche de maquillage, les bijoux, une dernière vérification en passant par le miroir et opp je suis prête. Le mari m’attend dans l’escalier. IL est si beau dans son costume gris. Il me prend la main. Je vois dans ses yeux que je suis la plus belle. Qu’est ce qu’on se sent bien quand on se sent aimer et désirer. Vivement que la soirée se termine pour que je me retrouve enfin avec lui. Les invités sont nombreux et heureux. Je suis surprise que la soirée se déroule aussi bien. Mes parents n’ont pas voulu faire de fêtes à Rabat, pour eux, le mariage aurait dû se faire dans le Rif. J’en ai marre de ses conflits de « race », c’est un arabe, je suis une rifia et alors ? Nous sommes musulmans, nous sommes marocains non ? On se moque de quel région nous sommes. Le plus important, c’est notre bonheur, le reste est secondaire. Ma belle-mère reste toujours en retrait, sourit toujours, je pense que c’est une femme bien.

Il est tant de découper le gâteau, le flash fuse. A force de sourire, ma mâchoire risque de ne plus tenir le coup. Ce n’est qu’un moment à passer, une fois dans toute une vie.
Enfin la soirée se termine, les invités se font rares, l’orchestre range le matériel et les traiteurs ainsi que la négaffa s’occupent de ranger la salle. Nous rentrons tous, ma chambre est déjà prête mais personne n’a le droit d’y accéder car je l’ai préparé spécialement pour l’occasion. Je l’ai d’ailleurs fermé à clef. Les clefs sont dans ma veste, j’attends de me débarrasser de tout ces bijoux et cette tenue et je fil dans la chambre me préparer. Mon mari est dans le salon avec ses cousins attendant « mon signal téléphonique ». Bijoux retiré, je cherche ma veste partout. Où est-elle ? J’étais persuadé de l’avoir posé dans l’entrée.

Je monte quand même à l’étage pour demander si personne ne l’a vu. Je me dirige vers ma chambre que je vois entrouverte. Ce n’est pas possible ? je l’ai fermé à clef !!! J’ouvre la porte et je vois…
b
8 mars 2011 18:45
il la trompé avec une autre ? non pas possible lol
m
8 mars 2011 19:03
oulalalala Jihad tu es exelente je sens ke cet histoire va etre encor mieu lol aller vite la syuite stp ma soeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
8 mars 2011 19:07
ouéééé une autre histoire tbrkellah 3lik a lalla jihadyawning smiley

J'espère qu'elle sera aussi excellente que la premièrethumbs up

Allez donne nous la suite viiiiiteDanse
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
y
8 mars 2011 19:16
Faiza sa belle soeur a décorer la chambre a sa façon ....
j
8 mars 2011 19:22
Partie 2 :

« ah khalti, j’ai eu peur, qu’est ce que tu fais là » « euhhhh euhhh rien ma fille, juste j’ai trouvé ta veste par terre, j’ai regardé si personne avait touché a tes affaires » « au merci khalti ». Son explication est vraiment louche. Je ne la croyais pas. Qu’est ce que ma belle mère aurait pu faire dans ma chambre. Bon je me dis ce n’est pas grave, elle voulait peut être regardé que tout soit en ordre pour ce soir. Toute ma famille et ma belle famille sont dans le salon. Ils s’apprêtent tous à dormir. J’ai oublié de vous mentionner, toute ma belle famille vie au bled, Fouad était simplement venu pour ses études en France.

Je vais dans la salle de bain me démaquiller, je vois mes sœurs derrière moi « tu vas passer à la casserole shabti ce soir, tu vas passer à la casserole » « aller oustt bande de pervers, aller jouer à la poupée ailleurs ». Déjà que je suis stressé, si en plus elle me mette un coup de pression ça va pas le faire …. Je suis enfin dans la chambre, je m’habit pour l’occasion, j’envoi enfin un message à mon prétendant pour qu’il vienne me rejoindre. Il me répond « il était temps ». Notre soirée c’est passé comme je l’espéré, c’est un homme si intentionné.

Les jours passent et toujours autant de bonheur, je suis fière d’être avec un homme comme lui. Aujourd’hui nous décidons d’aller à Casablanca se balader sur le vieux port. Fouzia nous entend « ah, vous allez a casa ? Hella, je vous accompagne ». Mon Dieu, elle n’a pas compris elle qu’on voulait être seul ? On est jeune marié bon sang, pourquoi elle vient nous gâcher ce plaisir. Comme d’habitude, j’ai honte et je cède « ok pourquoi pas inshaAllah mais on revient dans 2 jours » « ah ouai c’est encore mieux ».
Le 1er jour se passe à merveille, le2ème, une catastrophe ….

Bon mes amis, je vus dis a demain inshAllah, je suis rouillé par l'écriture, j'ai trop réfléchi aujourd'hui ^^
Bisous mes ukhtinettes
C
8 mars 2011 19:28
Salam

RDV pour de nouvelles aventuresClapClap

C'est génial, reposes toi bien jihad et a demain inshaAllah smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
t
8 mars 2011 19:42
D'accord tu a le droit de reprendre des forces !!! Bises
L
8 mars 2011 19:44
Reposes toi tu le mérites fortement.

Juste une précision cette histoire est une fiction ou réelle?
j
8 mars 2011 19:50
je m'inspire de toute les histoires des yabiladiennes donc tout le monde se retrouvera dedans car je prend un bout de chacune de vos histoires ..... C'est entre fiction et réalité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 19:51 par jihad_nefs.
E
8 mars 2011 20:14
Salam

franchement je viens pratiquement pas sur le post halka et blague et je suis venue spécialement pour lire tes magnifique écrit machaallah tu as vraiment un don j'ai hâte de lire la suite
s
8 mars 2011 20:56
te vraiment pas gentille tu nous laisse sur notre faim
D
8 mars 2011 21:02
jrevien dan qque jour pour tout lire smiling smiley)))
a
8 mars 2011 21:42
je vais être la première à donner mon pronostic:

je pense et j'en suis même sur que la belle mère était dans la chambre des mariés pour faire du shhorevil

Repose toi bien jihad et reviens nous vite demain inchallahyawning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
8 mars 2011 22:01
Ouaiiiiiiiiis une nouvelle histoire!!!!! Merci Jihad on aime trop tes histoires yawning smiley

Je suis d'accord avec tes pronostics fifi94 ça sent le shour à plein nez!!! Qu'Allah swt nous en préserve amine wa jami3 El muslimine
f
8 mars 2011 22:06
TBARKE ALLAH ALIK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook