Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BCP de doute
j
25 mai 2013 00:29
bonsoir à tous .
Voila nous sommes marié au maroc ya 3 ans , on vis en France . mon mari veut acheter une maison mais ne veut surtout pas que je travail juste m'occuper du foyer , mai dernierement il ma fait comprendre que seule= son prénom figurera sur le contrat de l'achat de la maison ici en france.je nes rien dis ... bref il lui on accepter un crédit sur 25 ans ...je me demandais en cas de divorce (allah ister) est ce que jeme retrouverai à la rue, sans rien ....?? ou j'aurais le droit à kekchose

Merci de m'éclairer ..je my connai rien du tout
w
25 mai 2013 00:43
Salam est que tu est enregistre comme épouse a l état civil enfrance ?
w
25 mai 2013 00:46
Est ce que il a faut un contrat de séparation de bien ??
j
25 mai 2013 00:52
non pour les 2 questions...

et merci de mavoir répondu
w
25 mai 2013 00:54
w
25 mai 2013 00:56
Tu est marier civilement au Maroc ??
j
25 mai 2013 01:06
oui voila civilement au maroc
n
25 mai 2013 01:12
Salam,

En ppe lorsqu'il l'a acheté vous etiez marié, donc ca rentre dans la communauté de bien. Mais normalement le notaire, ne fera pas la vente sans toi, même si le credit est à son seul nom!!!!!

Et mm, s'il le fait (ce qui n'est pas normale) plus tard s'il y a un pb (allah i nejik) tu pourra prouvé que tu as contribué à l'achat par le fait d'embellir la maison,... Ou encore dire que grace aux allocs ou ton chomage ou autre on servis à faire vivre ta famille et son salaire à payer le credit!!!!

Mais lorsqu'il ira signé renseigne auprès de son notaire, tu seras plus sur!
M
25 mai 2013 02:38
Tkt si vs ete marier et vs l'acheter c à vs 2 , ne fait pa séparation de bien mais si il la acheter avt que vs vs ete marier ben c à lui
25 mai 2013 03:13
je reste sceptique dans le sens ou j'ai connu le meme cas dans l'entourage d'une amie

le mari a acheté la maison a son nom et pris le credit a son nom mais quand

il a voulu la quitter il lui a demandé de partir et que la maison lui appartenait et quelque mois apres il a vend et sa femme ne toucha rien

il a jamais voulu faire un compte joint ou prendre un credit ensemble

et a son divorce elle ne toucha pas la moitié de la maison

si je me souvient bien c'est ce qui est arrivé
25 mai 2013 10:08
Salamoalikoum

Si vous auriez votre acte de mariage français et sans le regime de separation de bien; tu n aurais pas a t inquieté puisque ton mari n' aurai pas pu signé l ' acte d'achat sans ta presence le notaire aurait refusé l achat. Maintenant vu que l acte de mariage s est fait au bled et si vous ne l avai pas legalisé ici; si ton mari a dit qu il etait celibataire; dans ce cas oui il peut acheter tout seul et tu n aura aucun droit sur le bien.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
A
25 mai 2013 10:13
Salam

Si vous n'êtes pas marié en France tu n'aura rien. il peut très bien mettre la maison au nom de MR et Mme. Pourquoi il refuse?
L
25 mai 2013 12:28
Citation
Milano900 a écrit:
Tkt si vs ete marier et vs l'acheter c à vs 2 , ne fait pa séparation de bien mais si il la acheter avt que vs vs ete marier ben c à lui

Pas tt à fait vrai

Cela depend d'abord où est le bien, si le bien est au maroc elle n'aura rien mele s'il l'achete 20 ans apres mariage, le bien appartient au proprietaire au maroc ca cé une chose, maintenant deuxieme chose en cas de divorce et avec enfant alors le juge va l'obliger à maintenir le meme niveau de vie pr les enfants s'ils sont au maroc et au pire des cas pension alimentaire, s'ils vivent en france je sais pas.

Si le bien est en france, et meme si acte marocain, elle de forte chance de recuprer la moitié car en france cé les lois francaises qui passent, idem pr le maroc
j
25 mai 2013 13:58
Salut amor7575 je nsai pas du tout prkoi il refuse...il a une mauvaise image de la femme depui son premier divorce,Fih l waswass en kelke sorte. .. Ca ma choker quan il ma di ke seul son nom y sera. Sachant ke jai une fille de10mois jai peur ksi un jour sa foire je me retrouve sans rien vu kil est calculateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook