Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute de lui
c
21 décembre 2011 06:40
Salam a3likoum, je vous lis depuis quelques temps et je trouve que souvent ben vous donnez de super conseils alors je viens demander votre aide. smiling smiley
Bon ben moi je suis en couple avec un mec qui vit au bled. Et je veux savoir comment je peux savoir s’il m'aime vraiment? il me dit tout le temps je t'aime t'es la femme de ma vie, je veux vivre avec toi etc..Mais comment je peux me convaincre que je ne perds pas mon temps? Moi je l'aime vraiment et tout mais j'ai peur que ce ne soit pas réciproque et que ce soit juste de belles disquettes. s.v.p j'aurai vraiment besoin de conseils parce que le temps passe et j'ai toujours cette incertitude. Merci d'avance
21 décembre 2011 10:02
c difficile de decouvrir ses intentions!
attends juska tu par au bled et tu le voi..hadik sa3a tu le mets à la pruve.. bonne chance ma cherie
21 décembre 2011 10:32
Salam,
Ma belle, déjà si c'est du serieux il fera son possible pr venir demander ta main. Puis tu sais, il y a des couple mariés qui ne sont pas convincu de l'amour que porte leurs conjoint. Il y aura toujours des doutes affreux et c'est normal. Malheuresement , l'amour ne se prouve pas comme ca.
Si il se mari avec toi, se comporte selon les devoirs islamique d'un époux , qu'il soit equitable et juste, là tu saura qu'il t'aime. Maintenant, l'amour se prouve après le mariage ( sachant que vous etes a distance ).
Déjà, quels sont tes sentiments envers lui ? fais salat Istikhara et Allah répondra mieux que nous.

saramellia
s
21 décembre 2011 11:19
salam alikum,

je vais juste reprendre ce que t'a dit saramelia a savoir faire ta prière de consultation et tu auras ta réponse moi meme j'ai deja ete dans la meme situation avec par contre un homme qui vivait en france il y un an je n'etais pas sur de sa sincerite et jai fais la priere de consultation et subhanallah Dieu m'a montré comment cet homme était vraiment on devait se marier et a chaque fois il y avait un signe quand tu demandes a Dieu tu ne regrettera jamais t choix Allah y sehel alik lakan fia kheir s
T
21 décembre 2011 12:13
Salam,

Est ce qu'il te connait bien?
22 décembre 2011 01:27
Salam ma soeur,

Déjà si tu doute de lui c'est qu'il y a une raison tu crois pas?perplexe
E
22 décembre 2011 11:29
Quand y'a un doute y'a plus de de doute. grinning smiley

Vous choisissez la facilités mais en réalité vous allez vous en mordre les doigts.
c
23 décembre 2011 07:07
oui effectivement mes doutes ont une raison d'être: j'estime que je ne le connais pas assez malgré tout le temps qui passe. je l'ai laissé une fois et j'ai jamais réussi à l'oublier. quand il est revenu vers moi j'ai pas hésité à nous accorder une seconde chance. je trouve que le fait qu'il essaye de se montrer present malgré la distance (il m'appel souvent et m'envoi des sms) très mignon. mais etant donné que je suis une grande jalouse et je n'ai jamais jamais fait confiance a un homme (je sais meme pas pourquoi d'ailleurs) ça me pousse a me poser des questions et jme dis que meme ci il vient demander ma main et qu'on se mari et tout. est ce qu'il va se tirer une fois arrivé ici?? honnêtement j'ai peur d'etre manipulé.
T
23 décembre 2011 16:30
Tu n'as qu'a lui dire je veux vivre au bled.
c
24 décembre 2011 06:09
merci pour l'idée, je lui ai dit «tu sais finalement sa serait pas l'enfer de vivre au bled. alors j'aimerais p-e revenir la bas pour quelques temps dumoins» et il m'a dit «eh ben c'est encore mieux tu seras à mes ^côtés». et la je lui ai dit « mais pourquoi tu m'aimes» il m'a dit« parce que tu m'aimes». perplexe

esperons que tout ça ce ne sont pas que des paroles en l'air!
merci beaucoup pour vos reponses winking smiley
E
24 décembre 2011 15:06
Citation
coeur enchainé a écrit:
merci pour l'idée, je lui ai dit «tu sais finalement sa serait pas l'enfer de vivre au bled. alors j'aimerais p-e revenir la bas pour quelques temps dumoins» et il m'a dit «eh ben c'est encore mieux tu seras à mes ^côtés». et la je lui ai dit « mais pourquoi tu m'aimes» il m'a dit« parce que tu m'aimes». perplexe

esperons que tout ça ce ne sont pas que des paroles en l'air!
merci beaucoup pour vos reponses winking smiley


celui là il est pire que les autres ptdr
m
24 décembre 2011 16:18
tu penses aux papiers mais tu n oses pas te l avouer
c
25 décembre 2011 07:54
avoue!!! il a toujours des paroles toutes pretes et parfaites.... :/ j'ai hate de voir ce que le temps fera de nous!
c
25 décembre 2011 07:59
exactement....... je crois que je vais le faire poiroter quelques années avant de le laisser venir demander ma main (oui il m'a parlé de mariage etc...mais comme je suis jeune j'evite un peu le sujet) si il tient le coup d'ici là bien sur.
d'apres vous ^ca pourrait marcher??? Ill
25 décembre 2011 19:26
Citation
coeur enchainé a écrit:
exactement....... je crois que je vais le faire poiroter quelques années avant de le laisser venir demander ma main (oui il m'a parlé de mariage etc...mais comme je suis jeune j'evite un peu le sujet) si il tient le coup d'ici là bien sur.
d'apres vous ^ca pourrait marcher??? Ill

Oui bien sur. Meme si toi t'as des doutes, nous on est surs que ca va marcher.
s
26 décembre 2011 21:44
C'est un mec du bled il veut les papiers; non je rigoles...............Testes le, voit comment est son entourage est ce que ses copains lui parlent tous les jours de l'Europe ou pas, par exemple. Tu peux lui dire que tu veux bien être avec lui mais que tu ne lui feras jamais les papiers alors qu'il se débrouille pour venir et après tu vois comment il réagit................

C'est peut etre pas une bonne idée remarques, Ecoutes je voulais t'aider mais je n'en sais rien..............Heu
d
26 décembre 2011 22:06
coeur enchaine aucun doute c est bien sur ta carte qui l interesse,et les papiers,.dis lui que tu ne veux pas te marier avant 5


ans.Essaye de ne pas repondre a ses messaages,ca evitera de t attacher a lui ,c est comme ca qu ils font les mecs du bled.

Ils saccrochent a fond jusqu a obtenir que tu sois amoureuse,et c est gagne,mais pour eux ce n est pas de l amour.Nous

les femmes c est du serieux,mais eux ne pensent qu a leur papier.Prends garde a toi.
c
27 décembre 2011 07:45
merci beaucoup, oui je suis d'accord et j'essaye de rester sur mes gardes (malgré que je suis déja amoureuse) pour le mariage je lui ai dit mes études avant tout et si on reste ensemble le mariage n'est pas avant 7bonnes années koi......mais je crois que je vais faire comme t'as dit...je vais lui dire si tu veux vraiment vivre avec moi viens, essaye de venir me rejoindre...je veux pas qu'il y arrive, aumoins qu'il essaye!!

merci beaucoup pour toutes vos réponses....ça fait vraiment plaisir d'avoir des conseils sans être jugée. smiling smiley smiling smiley smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook