Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute
8 octobre 2015 23:57
Salam Hanen. Ce garçon court plusieurs lièvres à la fois. Ça devrait te suffire pour couper tout contact. Pis lui ne t'a pas supprimé de snap OK mais toi t'attends quoi pour le faire. Tu dois être jeune à ta façon de t'exprimer alors soit patiente , un autre sera pour toi. Respecte -toi et nexte cette girouette, il ne t'offrira que souffrance et désillusion. Salam alaykoum.
I
IEF
9 octobre 2015 00:00
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


2 Choses m'ont perturbé dans tes propos ce qui amène mon intervention grinning smiley

Première chose :


=> Un jour il me demande mon snap que je donna et on parler en vidéo, en photo (pas de truc bizarre) , on rigoler ensemble , on parlait tard le soir bref un truc de ouf

Effectivement, '' un truc de ouf''.

Je ne sais pas tu as quel âge mais sache que dialoguer avec un homme sans mahram, en plus avec des rigolades, des blagues, des photos, des vidéos c'est haram haram haram haram et haram.

Sache que tout ce qui mène vers l'illicite est illicite !!


Si tu veux te marier (et je dis bien te marier) avec un homme correcte, il faudra aussi que tu sois correct ! C logique


Deuxième chose :

J'ai jamais entendu ça (et c'est vraiment pas pour être méchante je suis tres douce smiling smiley ) mais utiliser la prière de consultation pour une relation illicite, c'est fort quand même !!! Et en plus, tu demandes si tu dois la refaire ??!!

Doudoudidou t'a bien répondu " الحََمْدُ لِلَّه !!!

On ne joue pas avec la religion et on ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Aussi, internet fait des dégats et vous papotez normal avec des gens qui vous sont illicite.

Je ne vais même pas te parler de sa copine ou du fait que tu sois tombée ''amoureuse'' parce que ça on a l'habitude sur yabi !!

Et tu dis à la personne '' tu comprendras plus tard ''. C'est toi qui comprendras plus tard que l'amour illicite n'est que tromperie et illusion et que le vrai amour est auprès de ton mari.

Les choses licites sont belles et les choses illicites sont mauvaises !!!

Éloigne toi de lui et préserve ta chasteté parce que la chasteté, ce n'est pas seulement la virginité mais c'est aussi la pudeur, le fait de baisser le regard, de ne pas s'isoler avec un homme encore moins ricaner etc...

Qu'Allah te guide ma soeur !!!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
Hanene-Tounsiii a écrit:
Non pas marié et je l'ai faites mais es ce que je devrais la refaire ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
9 octobre 2015 00:03
Il te parlais façon "pote" ou il a suggéré plus?

Les réponses après la prière de consultation ne semble pas indiquer que c'est un kheir pour toi mais peut être juste un signe que t'as fait ce garçon par la grâce d Allah afin que tu zappe et avance maintenant qu'il t'as dis clairement "je peux plus Parler avec toi" !
9 octobre 2015 07:27
Merci pour vos réponses
J'ai 15 ans je passe à 16 ans dans 4 jours j'ai vu aussi que je n'aurais pas du faire la priere de consultation et je m'en veux énormément en tout merci quand même que Rabbi vous préserve
9 octobre 2015 07:33
Que Rabbi me pardonne de ce que j'ai fait
I
IEF
9 octobre 2015 17:53
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Effectivement tu es jeune, je crois que tu ne souhaites pas te marier => raison de plus pour que tu arretes cette fréquentation, car ton objectif n'est pas le mariagr (et encore il y a des conditions à respecter pour cela).

Il ne suffit pas de demander pardon à Allah mais il faut faire ce qu'on appelle un repentir sincère et voici les conditions à respecter :

Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

– Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

– Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

– Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

– Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par Muslim


Purifie ton âme et arrêté les fréquentations inutiles !

Qu'Allah te pardonne

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
Hanene-Tounsiii a écrit:
Que Rabbi me pardonne de ce que j'ai fait
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook