Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute de lui....
z
19 novembre 2012 20:04
salam je suis une jeune fille de 21ans sa fais 5ans que je suis en couple et toujours pas marié je doute bcp de lui c dernier temp je suis complétement perdu et je souffre terriblement de cette situation je voulais avoir des avis pk et t-il si distant depuis ke je lui parle de choses concrète je sait quil maime et il sait ke je suis folle de lui mais on arrive tjr pas a avancer depuis kil et venu demander ma main plus rien dotre na changer ou na avancer je ne veut pas le perdre et je ne voi surtout pas ma vie sans lui aidez moi svp
k
19 novembre 2012 20:22
bsr zozo
tu lui est dit qu il demande ta main au mariage si il n accepte pas donc il t aime pas prk 5ans c est suffisant pour savoir le chemin de votre relation
z
19 novembre 2012 20:30
je suis perdu wallah car je laime bcp mais je doute bcp de ses sentiments apers 5an il doi avr des sentiments nn?
z
19 novembre 2012 20:34
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute.
z
19 novembre 2012 20:36
merci pour se récit
L
20 novembre 2012 13:58
Salam A3likoum,

Pourquoi es-tu encore avec lui ? Elle est là la question !!!

Et ne répond pas que tu as des sentiments forts qui t’empêchent de prendre une décision, foutaise, à un moment donner faut faire des choix !
Les sentiments, encore les sentiments, l’amour encore et toujours, stop à cette rengaine, tu souffres, il ne réagit pas, faut tourner les talons et avancer ! Laisse-le rester en arrière si ça lui convient, mais toi pense à ton avenir !

5 ans de fréquentations, et au bout du compte rien, que de la souffrance à l’heure actuelle ! Pourquoi ?
Il te dit que Monsieur n’est pas prêt pour un mariage, ou même un halal, est ce que c’est acceptable comme réponse ?
Tolères-tu cette situation ? Vas-tu supporter encore longtemps cette attente pleine de doute, de souffrance ?

Parlez une bonne fois pour toute de votre relation, mettez les choses au clair, ça passe ou ça casse !
Votre couple stagne, mais le temps tourne ! Faut prendre une décision !

Bon courage,
m
20 novembre 2012 15:43
Citation
zozo-zina a écrit:
je suis perdu wallah car je laime bcp mais je doute bcp de ses sentiments apers 5an il doi avr des sentiments nn?


5 ans passé ensemble et tu te poses cette question? alors a mon simple avis il ne t'aimes pas assez pour s'engager avec toi ?

le mieux c'est peut être d'arrêter de le voir pour qu'il prenne conscience que cela ne peut pas durée ! fais lui comprendre que tu perds ton temps que s'il revient vers toi c'est pour faire le pas sinon niette qu'il aille voir une autre bourricot qui rentrera dans son jeu angry smiley
l
20 novembre 2012 15:50
Citation
zozo-zina a écrit:
je suis perdu wallah car je laime bcp mais je doute bcp de ses sentiments apers 5an il doi avr des sentiments nn?


ben j'espere pour lui

Il doit avoir avoir peur de l'engagement , tu dois le rassurer , rappel lui l'importance du mariage, frequenter cest haram

un conseil d'ami (je parle en cause de connaissance) si tu vois que sa n'avance pas, que le doute commence a s'installer, manque de confiance etc etccc , met un terme a la relation avant de te retrouver seule avec enormement de regret et tu ne pourras pas oublier

et tu va encore perdre ton temps pour l'oublier donc prend du recul maintenant , prend le face à face et insiste sur la concretisation de votre relation
o
20 novembre 2012 16:33
Les souffrances viennent de nous, seulement de nous

arrête de le fréquenter, s'il te veut comme épouse il vient voir ton père, s'il veut te voir en attendant d'être suffisamment prêt financièrement pour assurer un mariage, il vient te connaitre avec ton mahram

voilà la sécurité de la femme

rapproche toi d'Allah, et les réponses aux questions s'ouvriront à toi
a
20 novembre 2012 17:45
Citation
zozo-zina a écrit:
salam,
je suis une jeune fille de 21ans. Caa fais 5ans que je suis en couple et toujours pas mariée.
Je doute beaucoup de lui ces derniers temps.Jje suis complétement perdue et je souffre terriblement de cette situation.

Je voulais avoir des avis parce qu'il si distant depuis que je lui parle de choses concrète je sas qu'il m'aime et il sait que je suis folle de lui mais on arrive toujours pas à avancer depuis qu'il est venu demander ma main plus rien d'autre n'a changé ou avancé.
je ne veux pas le perdre et je ne vois surtout pas ma vie sans lui
aidez moi svp

Oh
il a quel age?
tu veux dire quoi par "depuis les fiançailles y a rien qui avance?"
z
20 novembre 2012 18:50
je suis encor avec lui parceke c le seul avec ki je suis bien kan tout va mal
je sait kil a mal vécu le divorce de ses parents mais la je ne comprend plus le fai de m ignorer alorr kon a vecu notre jeunesse ensemble jai grandi pret de lui comme un enfants pret de sa maman et tt ca je narrive pas a men séparer tt mon amour je les donner a cette homme et mtn je ne le reconai plus je suis totalement perdu dans cette relation qui me detrui de jour en jour
z
20 novembre 2012 18:54
jai arreter de le voir un bou temp mais sa ne fais que empirer les choses jai plus de temp a attendre ou a patienter davoir des nvl de lui se ke je souhaite c davancer a ces coter et laider a évoluer dans sA vie il et encor jeune et jpeu comprendre ke le mariage nest pas une décision facile mais se nest pas aussi le comportement a avoirs avec moi il ne me respecte plus !!!
z
20 novembre 2012 18:58
je les pri face a face il ma dis kil aller voir et réfléchir mais je ne sait pas c plus fort ke moi je narrive toujour pas a le laisser tomber malgrer tt se ke je vie ces dernière année
z
20 novembre 2012 19:00
il et venu voir ma famille (demander ma main) mais depuis plus rien
il me dis kil veut deja avoir l appartement ect... pour kon se marie mais non moi je lui demande juste kon fais un halel en attendent car je ne veu pas vivre dans le harme
z
20 novembre 2012 19:02
il et venu demander ma main mais ensuite plus rien il a 23ans
z
21 novembre 2012 23:19
je suis totalement perdu il seloigne de plus en plus de moi en me dissent kil a bcp de taf en se moment doi-je le croire ou doi-je me poser des kestion aidez moi svp
L
22 novembre 2012 00:13
Salam,
Une fois de plus je n'ai pas lu les autres réponses donc par avance désole si je répète des choses déjà dites..
Donc à mon avis si tu n'arrive pas avancer dans ton histoire c'est car ton couple n'est pas construit sur des bases saine (halal) en effet 5ans de relation haram c'est du lourd je ne juge pas je met juste le doigt sur le problème.. Si tu veux avancer faites sincèrement Tawba pour c'est 5ans dans le haram et inchallah AlGhafour, Arrahman vous pardonnera et mettra al baraka dans votre relation. N'oublie pas ma chère que le mariage c'est comme une maison elle a besoin de fondation saine est solide pour tenir longtemps.. Il en ai de même pour ton couple les fondation sont fragiliser et pas saine purifier les par tawaba et inchallah rabi y wafaklkoum.
H
22 novembre 2012 00:53
Bonsoir,
Si tu me permais de te conseiller,essais de parétre toujours sure de toi,éssais de lui montrer qu'avec ou sans lui tu as une vie riche et heureuse, que tu es épanuit,que tu as des journee bien rempli,dis lui que tu es occuper,mentre lui que tu as une vie en dehore de lui, parceque crois moi une fille qui n'arrete pas de joigndre, de pleurer, et de le suplier,et qui n'arrte pas de parler mariage,ça fait fuire. rends le jaloux, quand tu es au tel avec lui, dis que tu lis tes mails, et que tu reponds à un bon copain sur le theme d'un film ect ect...
Dans quelque semaine,dis lui: enfaite quand esqu'on va enfin vivre ensemble? et si apres ça il y a toujour une reponse négative quite le au plus vite, tu as perdu ton temp, et passe à un autre.
Je sais que tu l'aime,et je comprends que tu ne veulles pas le perdre,mais il faut que tu te respecte,et qu'il te respecte aussi. et si tu prends soin de toi crois plein d'hommes meme lui te voudront.
z
22 novembre 2012 12:04
Lunamoon123:

je sait tres bien pk ca navance pas et cest pour cela ke je perd patience car je l attend depuis 5ans je vie une relation qui se contrui a bas de harme et cest pas du tout se ke je veut ni se ke je souhaite je souffre terriblement de tout ca car je ne veut pas le pertre ni meloignier de lui pour moi cette personne fais un tous dans ma vie et surtout je me voi pas sans lui
je ne sait plus koi fair ni quoi penser je sait kil a peur de sangager comment faire pour lui montré que je serait a ses coter koi kil arrive et kil pouvais me fair confiance
merci pour ta reponse slm
z
22 novembre 2012 12:10
Hayet04
je narrive plus a paraitre sur de moi jai bcp perdu confiance en moi depuis un pbm quil ya eux dans ntr relation ...il sait ke je ne vi que pour lui que sans lui je suis rien et je sait kil en joue bcp car il c ke koi kil arrive je serait encr la a l attendre bcp de choses se sont passer et ou jai pardonner pour sauver mon couple je souffre bcp mais jessaye de tenir le coup et d avancer avec le peu ke je recoi de lui
je sait kil maime mais je sait pas se ki fais ke il a peur de s engager avc moi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook