Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute de lui
a
12 avril 2012 15:17
salam alikoum,

Je suis toute nouvelle au forum et je souhaite que je sois la bienvenue parmi les membres de ce forum smiling smiley

Au fait mon histoire se résume comme ça: j'ai connu qlq qui paraissait attentionné très intéressé, il m'a même avoué ses sentiments et moi aussi j'ai eu le béguin avec lui. Nous sommes ensemble depuis 4 mois et qlq. On se parle chaque jour, comme chacun a son boulot on se parle la nuit;
Le problème a commencé lors d'une embrouille entre nous qui pour cause: lui il aime bcp les mots doux et et à un certain moment je croyais qu'il ne me parlait que pour ça; il était trop douux, m'abreuve de mots doux et de sentiments au point den douter des fois mais quand je lui en parle il me dit qu'il dise ce qu'il ressent c tout; bon à l'issu de ce problèm j'ai remarqué qu'il m'a supprimé d'un de ses deux compte sur un réseau social ( ça m'a fait de la peine) car je l'ai découvert par hazard quand je voulai lui envoyer un message de plus je me suis demandée naturellement sur la raison de ça ce qu'il doit me cacher dans ce compte quand j'ai vu son mur j'ai trouvé qu'il a "aimé" une page dédidée aux photos de filles à moitié nues etc (là je ne comprenai plus rien franchement) surtout que j'ai de lui une image d'un pratiquant croyant et ayant des principes; D'ailleurs, quand on se rencontre il est toujours respectueux envers moi.

La cerise sur le gâteau, c'est quand il m'a annoncé qu'il part en mission pendant qlq jours à l'étranger et qu'il va laisser ses deux portables chez son frère (chose que j'ai pas cru du tout et puis j'ai ressenti que ses propos sur ce sujet ne sont pas logiques). Anyway, quand il est revenu il m'a appelé mais j'étais vraiment froide avec lui je ne pouvai m'en empêcher sincèrement ( je trouvai qu'il me prenait pour une bête) et je lui ai di qu'il a changé et que l'inconstance de son comportement ne me plait pas et que si on est pas bien ensemble je préfère qu'on s'arrête là. Il m'a dit qu'il me chérit comme un membre de sa famille et a bcp d'affection pour moi mais si ça ne m'arrange pas c comme je veux; maintenant je l'ai pas répondu c'est tout et voilà tout smiling smiley.

Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils et j'espère ne pas etre lourde ni longue smiling smiley
12 avril 2012 16:05
zappe...

Il tiens pas suffisament à toi...

Je pense tu lui plais.. mais il est pas amoureux...

Il te garde de coté et regarde s'il peut trouver mieux que toi...

Il te mérite pas...

N'écoute jamais le Blablba.; mais regarde les actes....


Moi aussi je peux te dire je t'aime tu es un ange.. je pense à toi une seule fois par jour et ca dure 24h...

Facile...


Franchement oublie le.. en plus il est pas en panique que tu le quitte....
T
12 avril 2012 16:21
Citation
arabya_ana a écrit:
salam alikoum,

il était trop douux, m'abreuve de mots doux et de sentiments

Il m'a dit qu'il me chérit comme un membre de sa famille

Salam,

Je trouve bizarre qu'un homme que tu connais que depuis quelques mois te dise de telles choses. Surtout la dernière phrase, ça parait flagrant qu'il dit ça pour t'amadouer. Te cherir comme un membre de sa famille ??? La blague ! Qu'un homme dise ça à sa fiancé ou a sa femme je comprends mais à une femme qu'il connait depuis 4 mois ça me parait louche.

Et le faite qu’il soit parti en ne te donnant aucunes nouvelles pendant 2mois, c’est bien la preuve que tu compte peu à ses yeux. Si vraiment il te considérait comme un membre de sa famille comme il le dit si bien, il t’aurait appelé tout les jours.
Soi disant il a du laissé son portable en France ? haha la blague.
Y
12 avril 2012 16:26
Salam !

Hé un plan de secours ! Ou ? Ou? Bein la posteuse ! winking smiley
m
12 avril 2012 17:12
salam alikoum,

Alors quoi, un homme vous sort son baratin, qu'il a dû sortir à des tas de femmes avant vous et ça y'est, vous succombez. Prouvez à ce genre d'hommes que les berceuses n'ont plus d'effet sur vous et que seules les actes comptes.

Chères demoiselles, il faudrait songer enfin à vous protéger un peu plus que ce soit psychologiquement ou physiquement.
Je veux bien que vous fonctionniez à la passion et aux belles paroles mais il faut tout même garder une bonne marge de lucidité.

Tu doutes de lui et c'est là un bonne chose, ça prouve que tu réfléchies et que tes sentiments ne t'aveugle pas (encore). Saisies cette chance et coupes net avec ce Monsieur. Cette relation ne t'apportera rien de bon, crois moi.

Prend du recul, tu verras que ce que je te dis est vrai.

Alors j'te conseil de ne plus le contacter et s'il venait à te relancer envoies lui un message du genre " salam, cette histoire ne me convient pas, mes intentions sont sérieuses et j'attend la même chose d'un homme, si c'est ton cas alors au Nom d'Allah fais ce qu'un homme Le craignant doit faire..."
S'il est vraiment intéressé par toi et qu'il a des intentions saines, il cherchera à avoir les coordonnées de tes parents et venir les voir afin de demander ta main pour que vous puissiez vous voir dans les règles.

Sinon, efface son numéro et ne le calcules plus jamais.

Les hommes (sérieux) c'est pas ce qu'il manque...
F
12 avril 2012 17:20
Il te chérit comme un membre de sa famille ? C'est pas une façon indirecte de dire que c'est plutot fraternel ? Une simple affection ?

T'as raison, son comportement est bizarre par rapport au fait qu'il ne prenne pas son portable.
a
12 avril 2012 17:26
Merciiii mais c'est pas pour deux mois qu'il m'a laissé; sinon j'aurai pas tant attendu je suis pas tellement stupide smiling smiley



Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
arabya_ana a écrit:
salam alikoum,

il était trop douux, m'abreuve de mots doux et de sentiments

Il m'a dit qu'il me chérit comme un membre de sa famille

Salam,

Je trouve bizarre qu'un homme que tu connais que depuis quelques mois te dise de telles choses. Surtout la dernière phrase, ça parait flagrant qu'il dit ça pour t'amadouer. Te cherir comme un membre de sa famille ??? La blague ! Qu'un homme dise ça à sa fiancé ou a sa femme je comprends mais à une femme qu'il connait depuis 4 mois ça me parait louche.

Et le faite qu’il soit parti en ne te donnant aucunes nouvelles pendant 2mois, c’est bien la preuve que tu compte peu à ses yeux. Si vraiment il te considérait comme un membre de sa famille comme il le dit si bien, il t’aurait appelé tout les jours.
Soi disant il a du laissé son portable en France ? haha la blague.
F
12 avril 2012 17:27
Sinon comme l'ont dit d'autres membress les mots doux ça ne mangent pas de pain.
J'ai moi-meme été confrontée à ce genre d'energumènes. Au début, ils te chérissent intensément et au bout de quelques jours, hop tout disparait et ils te disent "mais t'as cru que c'était une histoire d'amour?".
Donc maintenant, les mots ne m'affectent plus. D'ailleurs, j'ai fait une rencontre toute récente. On se plait mutuellement. Mais je ne suis pas emballée, pas à cause de la personne qui a pour l'instant tout pour lui, mais je me méfie. Ma dernière expérience m'a beaucoup affectée.
Les mots ne me touchent plus et pourtant je suis une grande romantique. Mais là bizarrement les "paroles, paroles" comme le chante si bien Dalida, ne me touchent pas. Ils m'agacent presque.
J'attend de voir ses actes. Et je lui donne une marge de temps vu que je m'attend à une eventuelle lassitude de sa part s'il n'est pas sérieux.
a
12 avril 2012 17:33
Merci à vous toutes et tous,

Effectivement pour la personne qu'elle a soulevé que le fait de me chérir comme un membre de la famille ( j'ai compri que ça a lair fraternel aussi) mais bon c'est vrai que ça me fait un peu mal quand je me rends compte ue j'avais cru à ce qu'il disait et quand il me demandait si la femme peut concilier travail et foyer comme une naive je m'impliquai dans ses discussions ;

J'ai décidé de ne plus le calculer quoique je me sens un peu mal mais quand je vois qu'il y a d'autres personnes qui sont prêtes à venir me demander en mariage à un simple signe de moi hamdoullah ( sans prétention ) je vois nettement la différence et comme a dit une chère participante ci-haut les hommes sérieux c'est pas ce qui manquent

Mercii à vous encore et encore Welcome
a
12 avril 2012 17:35
Voilà cette lassitude tu l'as très bien dit qu'on ne comprend pas smiling smiley


Citation
FreefromLove a écrit:
Sinon comme l'ont dit d'autres membress les mots doux ça ne mangent pas de pain.
J'ai moi-meme été confrontée à ce genre d'energumènes. Au début, ils te chérissent intensément et au bout de quelques jours, hop tout disparait et ils te disent "mais t'as cru que c'était une histoire d'amour?".
Donc maintenant, les mots ne m'affectent plus. D'ailleurs, j'ai fait une rencontre toute récente. On se plait mutuellement. Mais je ne suis pas emballée, pas à cause de la personne qui a pour l'instant tout pour lui, mais je me méfie. Ma dernière expérience m'a beaucoup affectée.
Les mots ne me touchent plus et pourtant je suis une grande romantique. Mais là bizarrement les "paroles, paroles" comme le chante si bien Dalida, ne me touchent pas. Ils m'agacent presque.
J'attend de voir ses actes. Et je lui donne une marge de temps vu que je m'attend à une eventuelle lassitude de sa part s'il n'est pas sérieux.
a
12 avril 2012 17:39
sachant que ce Monsieur, pour m'aborder la première fois sur un réseau social,

Il m'a dit qu'il est un jeune sérieux qui vont se marier et je lui avais crié à la figure lui dire que je ne veux rien ( ça me parraissait tellement stupide cette histoire d envoyer un message à qlq lui dire ke je cherche à me marier tu me plais alors si on essaie de se connaitre) et je lai rejeté. Après une certaine période, il m'a recontacté pour me dire que je t'avais déjà contacté mais javais pas de chance avec toi et stp accorde moi cette chance je sais que c pas toi qui cherche mais c'est moi qui cherche et veut du sérieux... alors à partir de là j'ai commencé à lui parler et voilà où on est smiling smiley
a
12 avril 2012 17:40
Merciiii beaucoup

Citation
mabylk a écrit:
salam alikoum,

Alors quoi, un homme vous sort son baratin, qu'il a dû sortir à des tas de femmes avant vous et ça y'est, vous succombez. Prouvez à ce genre d'hommes que les berceuses n'ont plus d'effet sur vous et que seules les actes comptes.

Chères demoiselles, il faudrait songer enfin à vous protéger un peu plus que ce soit psychologiquement ou physiquement.
Je veux bien que vous fonctionniez à la passion et aux belles paroles mais il faut tout même garder une bonne marge de lucidité.

Tu doutes de lui et c'est là un bonne chose, ça prouve que tu réfléchies et que tes sentiments ne t'aveugle pas (encore). Saisies cette chance et coupes net avec ce Monsieur. Cette relation ne t'apportera rien de bon, crois moi.

Prend du recul, tu verras que ce que je te dis est vrai.

Alors j'te conseil de ne plus le contacter et s'il venait à te relancer envoies lui un message du genre " salam, cette histoire ne me convient pas, mes intentions sont sérieuses et j'attend la même chose d'un homme, si c'est ton cas alors au Nom d'Allah fais ce qu'un homme Le craignant doit faire..."
S'il est vraiment intéressé par toi et qu'il a des intentions saines, il cherchera à avoir les coordonnées de tes parents et venir les voir afin de demander ta main pour que vous puissiez vous voir dans les règles.

Sinon, efface son numéro et ne le calcules plus jamais.

Les hommes (sérieux) c'est pas ce qu'il manque...
a
12 avril 2012 17:41
Très bon courage pour ton histoire smiling smiley

Citation
FreefromLove a écrit:
Sinon comme l'ont dit d'autres membress les mots doux ça ne mangent pas de pain.
J'ai moi-meme été confrontée à ce genre d'energumènes. Au début, ils te chérissent intensément et au bout de quelques jours, hop tout disparait et ils te disent "mais t'as cru que c'était une histoire d'amour?".
Donc maintenant, les mots ne m'affectent plus. D'ailleurs, j'ai fait une rencontre toute récente. On se plait mutuellement. Mais je ne suis pas emballée, pas à cause de la personne qui a pour l'instant tout pour lui, mais je me méfie. Ma dernière expérience m'a beaucoup affectée.
Les mots ne me touchent plus et pourtant je suis une grande romantique. Mais là bizarrement les "paroles, paroles" comme le chante si bien Dalida, ne me touchent pas. Ils m'agacent presque.
J'attend de voir ses actes. Et je lui donne une marge de temps vu que je m'attend à une eventuelle lassitude de sa part s'il n'est pas sérieux.
F
12 avril 2012 22:00
Citation
arabya_ana a écrit:
sachant que ce Monsieur, pour m'aborder la première fois sur un réseau social,

Il m'a dit qu'il est un jeune sérieux qui vont se marier et je lui avais crié à la figure lui dire que je ne veux rien ( ça me parraissait tellement stupide cette histoire d envoyer un message à qlq lui dire ke je cherche à me marier tu me plais alors si on essaie de se connaitre) et je lai rejeté. Après une certaine période, il m'a recontacté pour me dire que je t'avais déjà contacté mais javais pas de chance avec toi et stp accorde moi cette chance je sais que c pas toi qui cherche mais c'est moi qui cherche et veut du sérieux... alors à partir de là j'ai commencé à lui parler et voilà où on est smiling smiley

Je comprend ta déception. Quand on résiste au début et qu'avec le temps, on se dit pourquoi pas, l'on commence à y croire et parfois à s'investir...et que d'un coup on se rend compte de la supercherie, ça fait mal...

Mais ce qui est bien chez toi, c'est ta lucidité et surtout ta volonté et ton courage à mettre fin à une histoire avant qu'elle te fasse du mal.

Dis toi que t'a gardé ta fierté intacte au moins. Quand on perd et l'amour et la fierté, c'est là qu'on se mord les doigts.
a
12 avril 2012 22:14
Merci beaucoup pour ton encouragement FreefromLove pour ton soutien car malgré le courage dont tu as parlé reste en moi quelque chose qui me dit peut être que je me suis précipitée dans mon jugement sur lui et peut être que le défaut est en moi-même parce que après tout c'est pas la première relation qui aboutit à un échec mais bon qu'allah mette dans mon chemin le bon gars inchallah et sur celui de toutes les filles et idem pour les ouled ness



Citation
FreefromLove a écrit:
Citation
arabya_ana a écrit:
sachant que ce Monsieur, pour m'aborder la première fois sur un réseau social,

Il m'a dit qu'il est un jeune sérieux qui vont se marier et je lui avais crié à la figure lui dire que je ne veux rien ( ça me parraissait tellement stupide cette histoire d envoyer un message à qlq lui dire ke je cherche à me marier tu me plais alors si on essaie de se connaitre) et je lai rejeté. Après une certaine période, il m'a recontacté pour me dire que je t'avais déjà contacté mais javais pas de chance avec toi et stp accorde moi cette chance je sais que c pas toi qui cherche mais c'est moi qui cherche et veut du sérieux... alors à partir de là j'ai commencé à lui parler et voilà où on est smiling smiley

Je comprend ta déception. Quand on résiste au début et qu'avec le temps, on se dit pourquoi pas, l'on commence à y croire et parfois à s'investir...et que d'un coup on se rend compte de la supercherie, ça fait mal...

Mais ce qui est bien chez toi, c'est ta lucidité et surtout ta volonté et ton courage à mettre fin à une histoire avant qu'elle te fasse du mal.

Dis toi que t'a gardé ta fierté intacte au moins. Quand on perd et l'amour et la fierté, c'est là qu'on se mord les doigts.
12 avril 2012 22:20
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
arabya_ana a écrit:
salam alikoum,

il était trop douux, m'abreuve de mots doux et de sentiments

Il m'a dit qu'il me chérit comme un membre de sa famille

Salam,

Je trouve bizarre qu'un homme que tu connais que depuis quelques mois te dise de telles choses. Surtout la dernière phrase, ça parait flagrant qu'il dit ça pour t'amadouer. Te cherir comme un membre de sa famille ??? La blague ! Qu'un homme dise ça à sa fiancé ou a sa femme je comprends mais à une femme qu'il connait depuis 4 mois ça me parait louche.

Et le faite qu’il soit parti en ne te donnant aucunes nouvelles pendant 2mois, c’est bien la preuve que tu compte peu à ses yeux. Si vraiment il te considérait comme un membre de sa famille comme il le dit si bien, il t’aurait appelé tout les jours.
Soi disant il a du laissé son portable en France ? haha la blague.
ya des hommes doux et hnine de nature , mais après c vrai faut voir les actes , ne vous arretez pas au paroles , vous dites que c'est un beau parleur donnez lui le tempps d'agir après jugez de vous mêmes
a
12 avril 2012 22:31
Il a tout son temps maintenant s'il ne fait aucun pas décisif je ne ferai rien de mon cooté en tous cas je garde le silence Radio et lui aussi il le garde donc..



Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
arabya_ana a écrit:
salam alikoum,

il était trop douux, m'abreuve de mots doux et de sentiments

Il m'a dit qu'il me chérit comme un membre de sa famille

Salam,

Je trouve bizarre qu'un homme que tu connais que depuis quelques mois te dise de telles choses. Surtout la dernière phrase, ça parait flagrant qu'il dit ça pour t'amadouer. Te cherir comme un membre de sa famille ??? La blague ! Qu'un homme dise ça à sa fiancé ou a sa femme je comprends mais à une femme qu'il connait depuis 4 mois ça me parait louche.

Et le faite qu’il soit parti en ne te donnant aucunes nouvelles pendant 2mois, c’est bien la preuve que tu compte peu à ses yeux. Si vraiment il te considérait comme un membre de sa famille comme il le dit si bien, il t’aurait appelé tout les jours.
Soi disant il a du laissé son portable en France ? haha la blague.
ya des hommes doux et hnine de nature , mais après c vrai faut voir les actes , ne vous arretez pas au paroles , vous dites que c'est un beau parleur donnez lui le tempps d'agir après jugez de vous mêmes
12 avril 2012 22:32
Citation
arabya_ana a écrit:
sachant que ce Monsieur, pour m'aborder la première fois sur un réseau social,

Il m'a dit qu'il est un jeune sérieux qui vont se marier et je lui avais crié à la figure lui dire que je ne veux rien ( ça me parraissait tellement stupide cette histoire d envoyer un message à qlq lui dire ke je cherche à me marier tu me plais alors si on essaie de se connaitre) et je lai rejeté. Après une certaine période, il m'a recontacté pour me dire que je t'avais déjà contacté mais javais pas de chance avec toi et stp accorde moi cette chance je sais que c pas toi qui cherche mais c'est moi qui cherche et veut du sérieux... alors à partir de là j'ai commencé à lui parler et voilà où on est smiling smiley

Salam,
Il me semble que cette personne est entrain de faire l'apprentissage de (l'arnaque) sa manière de faire intrusion dans ta
vie ,malgré la rebuffade, il met un temps nécessaire d'attente et te relance et obtient ce qu'il souhaite à savoir te (séduire)
pour t'en convaincre de sa maladresse et mauvaise foi ,tu n'as qu'a prendre la maniére de t'aborder et celle te rendre
membre de sa famille sans compter les voyages sans téléphone !! Ps: la confiance règne quant à la suppression du site
social qui n'est que le deuxième que tu connais , si tu n'as pas compris ,tout commentaire serait superflu ........
No no
a
12 avril 2012 22:41
Citation
baliygh75 a écrit:


Ps: la confiance règne quant à la suppression du site social qui n'est que le deuxième que tu connais , si tu n'as pas compris ,tout commentaire serait superflu ........[/i][/b] No no

Merci pour ton commentaire mais je n'ai pas bien saisi ce que tu entends dire par la phrase ci-haut. Sachant que ce Mr n'a rien obtenu de moi mis à part qlq petites rencontres à l'amiable dans des lieux publics et/ou contact par tél donc jje ne voix pas en ce qu'il veut en venir ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook