Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleurs pelviennes incessantes
N
28 octobre 2012 20:59
Bonjour à toutes et tous,
Tout d’abord, je me présente, je m'appelle Nadya, j’ai 16 ans.
A 12 ans, j'ai commencé à avoir mes règles avec des cycles irréguliers, mais sans trop de douleurs, disons normal.
Puis petit à petit, des douleurs de plus en plus violentes (à en faire des malaises) me pliaient en deux pendant toute une journée et je restais réveillé toute la nuit à souffrir, parfois je prenais une bouilloire, mais cela ne m’apaisait en rien.
Ma mère a décidé de m'emmener voir mon médecin généraliste qui m’a tout simplement dit que c’était tout à fait normal d’avoir des douleurs pendant les règles même si j’étais sûre qu’il y avait autre chose, car mes sœurs elles, n’avaient pas autant mal, donc le médecin m’a tout simplement prescrit du spason. J’avais l’impression d’être incomprise, donc je souffrais en silence afin qu’on ne me dise pas que je me plaignais pour rien. Puis au bout de deux mois j’ai eu une « crise » vraiment très douloureuse vers 3h du matin, je suis donc allée réveiller ma mère en pleurant et en ne pouvant plus marcher. Ma mère m’a donc emmené chez mon médecin qui m’a dirigée vers un gynécologue. Ce dernier me prescrit une échographie pelvienne que j’ai passée en janvier 2011 où on constate que j’ai un kyste sur l’ovaire droit d’environ 4 à 5 cm. Le gynécologue m’a donc prescrit la pilule Trinordiol en février 2011 ainsi que du spasfon, du doliprane et de l’antadys en me disant que mes douleurs étaient dû a mon kyste et mes règles et que normalement le kyste allait surement partir tout seul avec la pilule ou sinon au pire des cas on allait m’opérer, mais aucunes améliorations : les malaises continués, ainsi que les maux de ventre et mes cycles irréguliers! Néanmoins, j’étais soulagée d’avoir trouvé la cause de mon problème.

Du coup à chaque période de règles je souffrais, au bout d’un an mon gynéco m’a refait un écho où l’on a remarqué que mon kyste avait disparu. J’ai demandé à mon gynéco de me changer de pilule car mes cycles n’étaient pas régulier, il m’a donc prescrit « Desobel ».

J’étais perdu, mon kyste avait disparu mais je souffrais toujours autant. Mon médecin m’a donc dirigé vers un premier gastro-entérologue qui lui m’a envoyé voir son collègue qui m’a dit que mes douleurs étaient dû a des constipations (car oui je suis sujette aux constipations :-/) , il m’a donc prescrit « forlax » que je devais boire tous les jours pendant trois mois. Au bout de trois mois, rien n’y faisait, j’avais toujours mal ! Le gastro-entérologue m’a donc fait une coloscopie où l’on a rien trouvé. Il m’a donc dit que c’était un problème gynécologique. Je suis donc reparti voir mon gynéco qui me conseille de faire une cœlioscopie, mais ma mère est contre car elle, aussi, en a assez des différents médecins vers lesquels ont a été dirigés.
Tout cela est très difficile à supporter physiquement (car il m’arrivait de faire des malaises en cours ou ne pas pourvoir aller en cours ou tout simplement ne plus réussir à me déplacer donc ça provoquaient des répercussions sur ma scolarité, mais ça va encore car je suis une très bonne élève) et moralement.
Il m'arrive de déprime, car les douleurs sont insupportables et je ne peux en parler à personne car ils ne me comprennent pas. Néanmoins, ma grande sœur et ma mère me soutiennent mais parfois elles en ont assez et je suis sure qu’elles pensent que je me plains trop pourtant des fois je préfère me pliaient en deux et rester réveiller toute la nuit que de réveiller ma mère.
Si quelqu’un a eu des symptômes semblables ou un proche et qui à trouver ou non l’origine ou la maladie, s’il vous plait aidez moi si ce n’est juste en me conseillant !
PS: Excusez moi pour la longueur de mon message...
n
28 octobre 2012 23:28
Salam

Allah yssehel inchallah

Je ne saurai te dire mais pourquoi pas changer de gyneco pour avoir un autre avis

J'espere que qq te conseillera mieux que moi ,sois patiente pour les reponses car c est un dimanche

Que dieu t'aide
N
29 octobre 2012 10:20
Salam,
Merci pour ta réponse. J'ai déja pensé à changer de gynéco mais on m'a dit que c'était le meilleur. Et en plus, lorsqu'il pense quelque chose il le dit clairement et moi j'aime bien ca.
J'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra me conseiller car je suis déséspérée :-\
Mais, en tout cas, merci à toutes les personnes qui me réponderont...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook