Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douleur insurmontable, besoin de conseil pour y voir plus clair
o
11 mars 2010 15:45
Salam,

Ton message est touchant d'autant plus qu'il me rappelle une période de ma vie assez difficile ,j'ai eu beaucoup de "mal" à avoir mon premier enfant.

Toutes les analyses médicales étaient normales mais je n'arrivais pas à tomber enceinte ,sachant que mon mari a dix ans de plus que moi ,je le voyais vieillir sans enfants ,pareil que toi je lui ai proposé de refaire sa vie ,il a refusé en disant que si Dieu (swt) nous accordait une descendance Hamdoulillah ,sinon Elhamdoulillah 3ala kouli 7al.

Après plus de cinq ans,j'ai mis au monde mon premier enfant ,aujourd'hui nous en avons trois ,Elhamdoulillah . Mais honnetement si à cejour je n'avais pas encore eu d'enfatns je pense que j'aurais fais comme toi,on a beau dire mais quand on le vit c'est différent ,c'est pas bien ce que je vais dire mais on se sent responsable...Starf'Allah
G
11 mars 2010 15:48
Ton histoire est très touchante, et choquante aussi.
Tu a fais un choix qu'une femme aimant son mari a fait, et lui ne s'est pas trop fait prier pour partir.
Moi je constate que c'est toujours les femmes qui doivent souffrir, et ce n'est pas juste.
Les inséminations artificielles existent, les fécondation in vitro aussi et l'adoption... Il aurai fallu aussi faire des examen médicaux des deux cotés; ce n'est pas parce que tu as perdu deux grossesses, qu'avoir un enfant est impossible.
Tu ne dis pas si un médecin spécialiste t'as diagnostiqué une stérilité irréversible.
Ton mari n'est pas encore marié, peut être que tu peux le reconquérir, si tu estime qu'il vaut la peine.

Ce n'est pas pour être insensible mais à force de côtoyer ce genre de chose on fini par s'y habituer c'est tout!
Je te dis ça mais en même temps je ne te dis rien...whistling smiley
a
11 mars 2010 22:15
salamo alaykoum

merci a tous et a toutes pour votre soutien merci a tout ceux et celles qui mont ecrit par mp, vous etes tous adorables

insha allah que la douleur parte, que jarrive a surmonter tout ca et essayer de ne plus me retourner et que tout ces remords disparaissent, bref que je guerisse

je ne souhaite ça a personne qu' Allah soub7anahou wa ta3ala vous preserve de ce genre de situation et qu'il ne vous prive pas de la ni3ma davoir une belle descendance. AMINE

wa alaykoum essalam
B
11 mars 2010 22:26
qu'Allah dissipe tes soucis,apaise ton âme et soulage ton coeur.
P
11 mars 2010 22:39
Tu t'es sacrifiée, pour un homme qui franchement n'en vaut pas la peine..Grrrr

Tu sais ce que je te souhaite? C'est inch'Allah d'en trouver un autre, mais surtout que tu connaisses ce pour quoi tu t'es sacrifiée, porter un bébé.

Rien n'arrive sans rien, et surtout tu ne sais pas le sort qui t'es réservé, un mal pour un bien, voilà comment tu dois le voir.eye rolling smiley

C'est triste, mais courage je suis certaine que le meilleur est à venir pour toi, alors aies confiance et avances sans regrets.Angel
a
11 mars 2010 23:03
honnetement en postant je ne savais pas quels genres de commentaire on me ferait et mashaallah vous navez pas ete blessant en ce qui me concerne mais franchement on ne peut pas le juger non plus soubhanallah, peut etre que s'il vous faisait part de ce qu'il ressent vous le comprendriez allahou a3lam. il a toujours ete bon avec moi mais la situation etait trop pesante et je ne pouvais pas lui infliger ça, et je ne peux que le respecter, apres je ne le tiens pas responsable du mal que je ressents

la situation n'etait pas facile allahouma rzoqna errida ba3d elqada. amine
s
12 mars 2010 03:08
salem ma soeur

te lire ma donner envie de faire la prière et dire hamdullah o kdo ke dieu nous fait comme celui de porter et donner la vie

Machallah tu es machallah

k'allah apaise ton coeur amine
M
12 mars 2010 09:25
Citation
assah a écrit:
je ne peux pas vous dire que jai ete la seule a avoir mal mais il a preferé aller de l'avant sauf que moi je n'y arrive pas, je vous assure que j'essaie mais bon jai encore limpression detre sa femme a lui

je lui trouve pas dexcuse
ou je sais pas quoi

je pensais vraiment que le jour ou je saurais qu'il refait sa vie je serais tranquille de son coté mais soubhanallah ca me donne une certaine amertume, des remords, je men veux vraiment .

7 ans de mariage où sont inclus 2 ans et demi de vaginisme + une certaine période de dyspareunie + une première séparation qui en suit.

Ça tombe vers les 3 ans (+ ou -). S’ajoutent à cela 2 fausses couches qui les succèdent. Ce sont des épreuves considérables en un temps considérable qui peuvent influer sur le sentimental d’un des conjoints ou des deux à la fois. Toi même, tu évoques le complexe voire les souffrances internes de ton mari pendant que vous étiez encore en halal.

T’as suggéré en final une séparation définitive comme meilleure solution. Roue de secours qu’il a accepté pour mieux cheminer.

Un mois plus tard (+ ou - des jours), tu regrettes. Tu tentes de le reconquérir. Impossible.

La cause : pendant cette courte période, il a déjà tissé une relation avec une proche, une familière, une femme qu’il ne peut vite décevoir vu le lien de parenté qu’on n’aime point affecter d’un côté et d’un autre, il se sent bien dans sa nouvelle affinité.

8 mois sont passés. Votre divorce s’est annoncé.

Aujourd’hui tu souffres qu’il savoure son présent alors que toi, tu vis dans ton passé.

Un mois et demi est une durée négligeable devant sept ans de vie commune. Et pourtant ton ex s’attachait à sa relation bébé qui venait de naître et ce qui fait que les 7 ans vécus avec toi ne jouaient plus un rôle pesant selon son optique. Déduction de tes dires, pas plus.

En d’autres termes : Il est TOTALEMENT convaincu de refaire sa vie loin de toi. Il veut trouver son bonheur ailleurs.

Je pense que vos problèmes pendant votre mariage l’ont incité à changer de fréquence : de s’adapter à la raison qu’au cœur et ce qui fait qu’il a digéré très vite votre séparation, au moins plus vite que toi.

Tu as eu assez d’affection dans ce poste Assah. Je me permets de te parler autrement:

Fait établi : L’homme n’est plus ton homme. Vous êtes officiellement divorcés.

Religieusement, tu n’as plus de droit sur lui. Juridiquement idem. En d’autres mots : Il t’est interdit de te sentir encore comme sa femme malgré la longue vie commune.

Il faut recourir à la raison lorsque le cœur commence à dérailler ou délirer. La sagesse oblige et ce, pour éviter de tomber dans des erreurs ou hallucinations.

Le mariage n’est pas un jeu. Le divorce, non plus.

Les deux demandent de la réflexion avant toute décision. De la grande réflexion. De la bonne réflexion.

Tu as décidé sur votre sort. Assumes les conséquences. C’est ce qui te reste.
S’il te veut encore, il sait où te trouver.
Cependant si tes principes te le permettent, tu peux te battre pour te remettre avec lui s’il est encore libre mais si jamais sa relation avec l’autre est officielle, il faut te retirer voire l’oublier.

Tu as décidé de divorcer pour qu’il puisse savourer son bonheur ailleurs et ce, au nom de l’Amour comme tu dis. Alors si son choix est fait, faut le respecter et ce, au nom de l’Amour puisque tu dis l’aimer encore. C’est la logique si on tient à suivre ton analyse.

Et si tu ne peux pas le faire au nom de l’Amour, faut l’accepter au nom du respect de son individualité. On ne peut posséder une personne. L'Homme reste libre dans ses actes et ses choix pour sa vie.
M
12 mars 2010 09:44
Mon point de vue personnel:

Je comprends que le regret te déchire mais ton ex n’est pas un jouet : Tu le prends quand tu veux, tu le jettes quand tu veux pour le reprendre quand tu veux.

C’est insensé de te sentir victime alors que tu ne l’es point.

Pourquoi ? C’est toi qui as cherché ton amertume, ne l’oublies point.

C’est insensé encore de lui en vouloir son présent bonheur (tes dires en haut)

Pourquoi ? L’essentiel, il ne t’a jamais manqué de respect lorsque vous étiez ensemble. Toi même tu l’avoues.

Remarques avec moi tes attitudes et médites :

La 1ère :

Tu dis avoir sacrifié ton amour pour le bien de ton chéri alors qu’après un mois et demi, tu le contactais pour te remettre avec lui. En vain ont été tes essais.
Ne vois tu pas qu’on ne peut plus parler du sacrifice dans ce cas mais bien d’un geste irréfléchi de ta part puisque t’as changé rapidement de point de vue et ta proposition du divorce n’a fait que salir la réputation de votre union ?

La 2ème :

Maintenant qu’il pense au sérieux avec une autre femme, tu lui en veux l’oubli. Encore un signe que tu penses à toi même plus qu’à son bien. C’est de ton droit bien entendu mais ce qui me dérange est que tu parles du « sacrifice », d’un « héroïsme » alors que je ne vois qu’une trace d’un acte entrepris dans une période de faiblesse et regretté par la suite.

Veut dire:

Sacrifier son Amour pour le bonheur de son Amour est bien plus grand de ce que tu nous décris ici. C’est ce que j'appelle de l’altruisme où il n'y a nulle trace d’égoïsme ou de non pragmatisme, et lors de la décision et après la décision.

Et pourtant, je comprends que tu souffres. Te lamenter ne t’emmènera nulle part pourtant, faut tourner la page s'il n'y a plus d'issue (= futur) pour votre couple après votre divorce, ce makrouh qu'il faut toujours laissé comme dernière solution aux problèmes au sein d'un couple.

Et si je suis sèche dans mes propos, c'est parce que je n'apprécie pas les têtes labiles: Les décisions qui peuvent influer le cours de notre vie ne se prennent pas fi roumchatou 3ayne (= promptement). Et si on y est determiné, faut assumer les conséquences qui en découlent sinon c'est enfantin lorsqu'on revient pleurer son pas surtout si ça vient d'une personne majeure.

Sorry

Qu’Allah t’apporte plus de lumière et de paix interne.
b
12 mars 2010 11:26
salam,

voilà, au risque de choquer, je vais vous faire un aveu: si mon mari n'avait pas pu me donner d'enfants, j'aurai divorcé. pourtant, je l'aime sincerement, je suis prête à le soutenir, à lui pardonner et tout et tout...mais, je ne peux envisager ma vie sans enfant. alors,j'arrive à comprendre son mari (allez y jettez moi des pierresgrinning smiley)

à la posteuse:je pense que ton mari a pu être sincère dans ses sentiments durant votre mariage mais que malgré cet amour, le besoin d'enfant a été plus fort.

cependant, il a bien vite refait sa vie.selon moi, il faut que tu arretes de te culpabiliser: il a saauté sur l'occasion, tu n'as fait que mettre en mot ce qu'il souhaitait. tu n'as pris aucune décision! tu lui a proposé et lui il a décidé de dire oui, c different!
si tu ne lui avais pas proposé, je pense( Allah ou hlem) qu il t aurait quitté quand même.

tu es une fille courageuse, droite et qui fait passer le besoin des autres avant le sien SoubhanAllah. tu es quelqu un de bien, que Dieu mette sur ton chemin un homme de ta qualité parce que s'il a écarté celui-là, il y avait forcement une raison.le temps te donnera peut être cette raison.

Allah y houn ma soeur.
3
12 mars 2010 11:47
salam Assah:

En tant qu'homme je ne peux que m'incliner devant toi ;tu as été trés courageuse de choisir le bonheur de ton ex mari sur le tien; à sa place j'aurai balayé ta proposition d'une main et de me remettre à ALLAH 3azza wa jalla ;mais le monde est ainsi fait.
Notre chère DR MG a été un peu dure avec toi mais ne lui en veut pas parce qu'elle est (pour moi ) la meilleure analyste sur notre forum bien que je ne soit pas d'accord avec tt ce qu'elle t'a dit.
Qu'ALLAH appaise ton coeur et efface ta douleur.
a
12 mars 2010 12:59
essalamo alaykoum,

pour matrix gamma

apres qu'il m'ait dit qu'on ne pouvait plus se remettre ensemble, pas une fois je n'ai essayé de le reconquerir ou je ne sais quoi.
je sais que ca n'est plus possible et pas une fois je n'ai ressenti que notre mariage ou que notre divorce etait un jeu où l'on prend et l'on jette pour reprendre.
Et je ne considere pas ce que jai fait d'heroique,

En postant ici, javais seulement besoin de mettre des mots sur ce que je ressents, parce que jusqu'a present je nai pas pu vraiment en parler, voila tout.

wa alaykoum essalam
L
12 mars 2010 14:04
Je comprends ton désaroi ta peine ta douleur ce n'est pas facile de faire ce choix mais honnêtement je l'aurais fait aussi parceque je ne pense pas que l'on puisse avoir le droit de priver un homme d'un bohneur qu'il pourrait aquérir avec une autre.
Mais vois tu tu as fais le plus dur tu t'es sacrifiée pour le bohneur l'homme que tu as toujours aimé un homme tu lui a donné carte blanche pour qu'il aille refaire sa vie avec une autre femme donc sans toi il l'a fait c'est limite compréhensible mais ça reste injuste et dur mais c'est surmontable.
Il aurait pu te dire "non ne me parles pas d'une autre femme moi c'est avec toi que je voulais des enfants pas avec une autre un enfant se fait avec celle qu'on aime"
Mais il a apprécié ton encouragement et l'a exécuté il n'a même pas perdu une seconde vite fait bien fait.
Je ne te dirais pas qu'il ne t'a jamais aimé non ce serait trop facile mais je vais te dire à toi de cesser de penser à lui le "toi et lui" n'existe plus alors même si ça va te couter des tonnes de kleenex usés tu y arriveras.
Tu lui as proposé d'aller refaire sa vie et bien laisses le si tu as toujours du respect pour cet homme bien souhaite lui d'être heureux dans sa nouvelle vie et souhaites en autant pour toi.

Tu as surmonté beaucoup de choses alors rien ne peut te faire de mal tu es forte tu es courageuse tu y arriveras promis.

Ne t'éttouffes pas de regrets ou de colére c'est la vie c'est le mektoub. Dieu seul sait pourquoi il nous prive de telles et telles choses.
Ne cherches pas à te punir plus va de l'avant...

Je t'embrasse et j'espere te relire avec un je suis amoureuse du pere de mon enfant...
Never say never beautiful lady..
Bon courage à toi ma soeur.
a
12 mars 2010 14:47
en tant que jeune femme moi meme, je ne peux que tirer mon chapeau a la posteuse.

on ne peut pas la blamer ou etre dur avec elle, ce qu'elle ressent est tout a fait legitime et je dirais meme que c'est humain. c'est l'homme avec lequel elle s'est marié, elle a du rever de 1001 choses avec lui, et franchement sa separation est toute fraiche, elle aura besoin de temps pour s'en remettre c'est sur mais ce qui est sur aussi c'est que lorsqu'elle ira mieux ben ce sera vrai et elle pourra etre a nouveau epanouie (en tout cas c'est ce que je lui souhaite).

C'est meme normal qu'aujourd'hui elle ressente une "amertume" comme elle le dit, sinon on se demanderait si elle, l'a vraiment aimé. Ca doit etre douloureux de savoir celui que l'on aime avec une autre meme si c'est ce qu'elle souhaitait afin qu'il puisse avoir sa propre progeniture

Toutes les années qu'ils ont vecu ensemble ne s'effaceront pas comme ça, et je suis sure que c'est pareil pour son ex mari, pour commencer sainement une nouvelle relation il faut avoir fait le deuil de la precedente et pas aller vite en besogne comme il la fait.

Mais je pense aussi a la cousine et franchement je me demande si elle ne s'est pas posé de question quant à l'interet de son cousin ? Etant donné qu'elle fait parti de sa famille, elle est au courant de tout ou presque, en tout cas elle doit savoir que la posteuse na pas eu denfants, qu'ils divorcent etc, et honnetement jestime que quand on est normalement constitué dans ce genre de situation on se pose des questions quand meme !

je sais pas mais moi mon cousin serait venu vers moi alors qu'il venait juste de se separer de sa femme etc et ben je laurais mal pris, je me serais poser des questions et je me serais dit : "attends ce mec ce qu'il veut c'est une femme qui lui donne des enfants basta !"

alors je veux bien, que les sentiments s'installent apres le mariage etc etc mais faut pas abuser non plus ! a moins qu'il pensait a elle alors qu'il etait marié mais dans ce cas il ne merite pas que la posteuse le pleure ou regrette quoi que ce soit !

ca fait seulement une semaine ou 10 jours que je suis sur le forum et je nen connais pas les membres encore mais je tenais a dire à MATRIX GAMMA qu'elle n'a pas ete tres juste avec la posteuse une chose est sure, c'est que Assah doit tirer un trait sur son ex mari mais on ne peut pas lui reprocher d'aimer, de regretter, ou davoir voulu se remettre avec lui un mois apres qu'ils se soient separés, et on ne peut pas dire non plus qu'elle a salie la reputation de son mariage en lui proposant la separation.

voila c'etait juste mon avis

A la posteuse: courage et insha allah yarbi que le bon Dieu mette sur ton chemin un homme qui saura te garder aupres du lui malgré les epreuves de la vie et qu'il t'aimera plus que tout, je tenvoie de grosses boussettes et Rabi m3ak

SALAM
l
12 mars 2010 15:46
Salam

Je suis émue par ton histoire, et je t'admire par la grandeur de ton coeur et ta générosité.Je peux pas te dire moi à ta place ce que j'aurai fait parce que tant qu'on vit pas la situation, on ne peut pas avoir d'avis catégorique. C facile de dire jaurai fais ca ou ca.
Par contre je connais bcp d filles qui ont été ds ton cas, ce qu'elles ont fait c qu'elles sont quand meme rester avec leurs maris, et on essayait jusqu'au jour ou allah leur à donner un enfant( yen a une qui a attendu 15 ans et elle a eu 3 enfants et l 'autre 10 ans elle a eu une fille)
Essaye de parler à ton mari, un dernière fois avant quil soit marié, c ta dernière chance!!! parce que tu pourra le regretter à vie de n'avoir pas essayer de le faire revenir vers toi

qu'allah te vienne en aide ma soeur
G
12 mars 2010 16:30
Citation
alarecherchedemesracines a écrit:
on ne peut pas la blamer ou etre dur avec elle, ce qu'elle ressent est tout a fait legitime et je dirais meme que c'est humain. c'est l'homme avec lequel elle s'est marié, elle a du rever de 1001 choses avec lui, et franchement sa separation est toute fraiche, elle aura besoin de temps pour s'en remettre c'est sur mais ce qui est sur aussi c'est que lorsqu'elle ira mieux ben ce sera vrai et elle pourra etre a nouveau epanouie (en tout cas c'est ce que je lui souhaite).

C'est meme normal qu'aujourd'hui elle ressente une "amertume" comme elle le dit, sinon on se demanderait si elle, l'a vraiment aimé. Ca doit etre douloureux de savoir celui que l'on aime avec une autre meme si c'est ce qu'elle souhaitait afin qu'il puisse avoir sa propre progeniture


Mais je pense aussi a la cousine et franchement je me demande si elle ne s'est pas posé de question quant à l'interet de son cousin ? Etant donné qu'elle fait parti de sa famille, elle est au courant de tout ou presque, en tout cas elle doit savoir que la posteuse na pas eu denfants, qu'ils divorcent etc, et honnetement jestime que quand on est normalement constitué dans ce genre de situation on se pose des questions quand meme !

je sais pas mais moi mon cousin serait venu vers moi alors qu'il venait juste de se separer de sa femme etc et ben je laurais mal pris, je me serais poser des questions et je me serais dit : "attends ce mec ce qu'il veut c'est une femme qui lui donne des enfants basta !"

alors je veux bien, que les sentiments s'installent apres le mariage etc etc mais faut pas abuser non plus !


SALAM
Tout à fait d'accord. Elle est prioritaire, elle peut reconquérir son mari si elle souhaite, tout n'est pas perdu. C'est sa cousine qui est meprisable. Et la peine de la posteuse de ne pas avoir d'enfant, on marche dessus?
Je reviens sur ma question de savoir si la posteuse a eu une confirmation d'un médecin specialiste sur une éventuel stérilité irrémédiable. La médecine aujourd'hui fait des miracles en obstétrique.
a
12 mars 2010 17:15
salam,

pour la question de zanzibar, je ne sais pas si la posteuse est sterile, mais elle a ete enceinte 2 fois ce qui fait que non, je sais pas mais une femme sterile ne peut pas tomber enceinte a moins que ce fut un signe d'Allah pour lui montrer que tout etait possible et qu'il ne faut pas desesperer de la misericorde du TOUT PUISSANT.

apres ca peut etre douloureux pour elle de parler de sterilité en ce qui la concerne, surtout si elle ne l'est pas. Tu sais jai connu des femmes qui n'etait pas sterile du tout mais elles arrivaient pas a tomber enceinte facilement, jen connais une, elle a ete marié 16 ans avec son 1er mari et elle a tout fait pour avoir des enfants et rien soubhanallah, c'est elle aussi qui a proposer a son mari de divorcer pour qu'il en ait, chose qu'il a accepté.
Et bien ils se sont remariés chacun de leur coté, lui je sais pas combien d'enfants il a eu mais elle masha allah elle en a eu 8!!!!!!!!!!!!!!

comme quoi Rabi est capable de tout sans exception.

Peut etre que assah n'est pas sterile mais que toutes ces années d'attente etaient trop lourdes pour leur couple et que son mari ne se voyait pas attendre un PEUT ETRE QUE OUI, mais PEUT ETRE QUE NON AUSSI

voila pour en revenir a la cousine je ne dis pas qu'elle est mauvaise loin de là, je ne la connais pas mais je me demande si elle n'a pas ressenti que son cousin se tournait vers elle juste pour combler un vide, mais bon elle a saisi sa chance, la posteuse nous dit que macha allah c'est quelqu'un de bien donc bon, apres je sais pas, tout ce que je souhaite c'est qu'Assah retrouve tres vite le bonheur avec un autre homme qui soit là a chaque fois qu'elle ait besoin de lui et de son soutien insha allah

mais juste un truc, mon oncle a ete marié une fois a une femme remarquable mais ils se sont separés pour des raisons qui les regarde lool; il s'est marié avec une cousine lui aussi et aujourd'hui il regrette la 1ere a point, un truc de fou. Et le probleme c'est que quand on se marie dans la famille si jamais ca va pas, ben ca regarde toute la famille donc bon.

Bref voila quoi

courage okhti ikoun kheir insha allah
a
12 mars 2010 20:36
Citation
linha a écrit:
Salam

Essaye de parler à ton mari, un dernière fois avant quil soit marié, c ta dernière chance!!! parce que tu pourra le regretter à vie de n'avoir pas essayer de le faire revenir vers toi

qu'allah te vienne en aide ma soeur


salam,

non c'est un truc que je ne pourrais pas faire, on est divorcé, je n'ai plus le droit de faire ce genre de chose franchement. vous allez peut etre me trouver taré mais maintenant que je sais qu'il est avec elle et qu'elle doit s'imaginer vivre avec lui je pourrai pas lui faire un truc pareil.

Jai essayé apres qu'on se soit separé, on etait pas encore divorcé et ca n'etait deja plus possible, alors maintenant que le divorce est prononcé ben ce sera encore pire.

Et puis de toutes facons ils envisage de se marier, il doit commencé a lui preparé son dossier et tout pour qu'elle ait son visa et puisse venir ou je sais pas donc bon qadar allah wa ma cha'a fa3al

jai mal c'est sur mais prendre un homme qui char3ian, m'est interdit je pourrais pas, je pense que s'il le souhaitait il l'aurait fait.

Alors pour zanzibard, je ne suis pas sterile mais jai du mal a tomber enceinte javais pris des traitements qui nont pas marché, les 2 fois ou jai ete enceinte c'etait sans rien du tout soubhanallah, mais 2 fois seulement en 7 ans.

Et comme la dit "alarecherchedemesracines" pour mon mari c'etait pas evident de se projeter dans quelquechose qui restait incertain

et pour matrix gamma, je sais que les epreuves que nous avons vecu etaient considerables etc, mais ce sont des choses qu'on ne choisit pas; alors oui jai souffert de vaginisme, de dyspareunie et de fausse couches mais ce sont des choses qu'on ne maitrise pas. et quand je dis que jai limpression detre encore sa femme, ca voulait dire que je ne mimagine pas avec un autre et non pas que je delire.C'est plus fort que moi c'est tout.

wa salamo alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/10 20:40 par assah.
j
12 mars 2010 21:35
SOUBHANA ALLAH!!! masha 'ALLAH ! j'en ai les larmes aux yeux.
tu as tellement de courage!

tu sais ma soeur ALlah n'oublie personne, tu a su patienté malgré les durs épreuves que tu as traversée tbarkALlah 3LIK.
n
12 mars 2010 22:25
bonsoir,

ton histoire est bouleversante, je sais pas quoi te dire. La vie fait que nous sommes eprouvés tous les jours ou presque mais tes epreuves a toi la ilaha illa allah wo safi.

Je ne peux pas te dire que tu as pris ta decision parce que quoi qu'on en pense ton ex mari aurait pu te retenir meme dans ta situation, je sais pas mais meme si tu aurais insisté pour que la separation ait lieu, je ne dis pas ca pour te faire mal au coeur mais je comprends pas

je ne sais pas quel age tu as mais moi jai un certain age et je peux te dire que je suis sure qu'il te regrettera, la 1ere femme reste la Femme dans la vie d'un homme. Tu peux etre sure qu'il ne t'oubliera pas quoi qu'il arrive et je suis sure aussi qu'il fera souvent des comparaisons et il te regrettera mais il sera trop tard et qui sait, tu auras probablement retrouvé le bonheur et le sourire avec un autre homme insha allah

les enfants dans la vie sont important mais il y a des tas de facons de donner de lamour a un enfant, il y a ladoption meme si c'est un chemin semé d'embuches mais bon

"wa 3assa an takrahou chayoun wa houwa kheyron lakoum, wa 3assa an touhibou chayoun wa houwa charoun lakoum, wa Allaho ya3lam wa antoum la ta3lamoun"

d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de ta decision, tu as proposer et il a accepté, je pense que vous etiez daccord tout les 2 donc tu ne portes pas cette responsabilité seule

et entre nous, il n'a pas pu t'oublier aussi vite ca n'est pas possible, apres autant de temps passé ensemble c'est pas possible et peut etre meme qu'il a mal au coeur aussi mais que dans un moment de faiblesse il s'est tourné vers cette jeune fille qui est une cousine a lui et que quand il en a vraiment pris conscience, il pensait ne plus pouvoir faire marche arriere de peur de se mettre dans une situation delicate vis a vis de sa famille, et ce meme si tu etais prioritaire...

Essaie de ne plus regarder en arriere mais c'est bien que tu pleures maintenant, prends le temps de faire ton deuil, crois moi c'est important pour mieux recommencer ailleurs mais ne sois pas surprise si tu apprends dans quelques temps de sa propre bouche que tu lui manques ou qu'il regrette davoir fait les choses aussi vite et qu'il aurait mieux fait de te retenir quoi que tu dises.

Crois en mon experience, je ne suis pas là pour te raconter des mots dans le vent, le sourire tu le retrouveras insha allah quand tu auras pleuré ce qu'il faut pour degonflé ton coeur.

Un divorce n'est pas chose facile, et encore une fois je te le repètes, ca na pas ete ta decision a toi seule, il aurait tres bien pu te dire qu'il n'imaginait pas sa vie sans toi, bref "inna ma3a el3ousri youssra" insha allah

je viens de m'inscrire sur yabiladi pour parler d'un souci et en lisant certains posts je suis tombé sur le tien et je me sents ridicule a coté de ce que tu as traversé.

Prends soin de toi et Rabi issahal 3lik insha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook