Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douez,tajine ...
12 septembre 2015 11:18
salam aleykoum

comment preparez vous vos douez & tajines ?
12 septembre 2015 15:22
Si je le cuisine et dans le tajine,je met les épices sel,poivre, gingembre, curcuma, un peu de paprika je verse un peu d'huile de table , une rase de l ail je met a mijoter avec la viande, une fois dore,je rajoute une tomate que j aurai réduite en puree avec persil coriande juste au au dessus de la viande pas dans la sauce après je pose mes oignons, et les légumes !
Si c'est un tajine au raisins sec ou pruneau je rajoute la canelle et je suprre paprika
12 septembre 2015 15:46
Je viens de faire un tagine poisson

Dans un récipient je mets oignon râpe herbes ail épices je mélange le tout et je trempe le poisson j ajoute du citron
Ensuite mettre le poisson a part j'y mets des tranches de citron
Tagine mis sur le feu, un peu d huile oignions et légumes puis j ajoute le poisson pardessus et la chermouha" qui était restée dans le récipient
J ajoute un peu d eau et laisser cuire a feu doux

Pour le dwezz, je fais dans cocotte un peu d huile, oignions finement coupés en lamelles et viande avec épices
Une fois dore j ajoute les légumes eau et je ferme
Si besoin en dernière partie j ajoute les petits pois conserve

Nb: Mon petit secret dans la plupart de mes plats j ajoute un peu de cannelle ça contre l acidité qu il peut y'avoir dans les tomates par exemple et je trouve ça rehausse un plat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook