Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douceur
T
13 avril 2023 02:28
Salam aleykoum wa rahmatullah

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

......

 
0
U
13 avril 2023 08:17
Salam,

Je vais raconter une niaiserie peut-etre, mais je partage ca, parce qu'un mot du texte cite m'a rappelle cette histoire et il s'agit d'une chose importante que je l'a apprise relativement tard.
Un jour, une personne m'a dit. "On respecte toute creature de Dieu, oui, oui, meme les insectes". Et m'as donne l'exemple d'une araignee egaree dans notre maison. " Tu la prends et hop dans la fenetre. Ne l'ecrase plus".
Je ne sais pas pourquoi mais ces mots m'ont beaucoup touchee et depuis, je n'ecrase aucun insecte, meme s'ils me font peur.

J'ai pris tres au serieux le conseil de cette personne, qui m'avait explique avec beaucoup de douceur ca.
C'etait une personne qui aimait beaucoup la nature. Je constate souvent que la nature met de bonnes choses dans les gens et que les gens passionnes par la nature ont une douceur a part. Sans vraiment se proposer, ils sont plus pres de l'apprentisage, des consignes de Dieu, que les gens qui font des sacres efforts pour ca.
Peut-etre la morale c'est que la douceur commence par les p'tites choses...

Enfin, juste une reflexion matinale...

Merci du partage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/23 08:23 par Mulțumesc.
13 avril 2023 09:34
Salam,

Je vais raconter une niaiserie peut-etre

Ce n'est pas du tout une niaiserie et ta contribution sera profitable à d'autres in cha Allah.
On se doit de respecter la création d'Allah que cela soit les Hommes, les animaux et la nature.

Le Prophète sallahou aleyhi wa salam n'a jamais tué même une simple mouche.
Et puis les araignées, les abeilles, les fourmis ne sont-elles pas des noms de Sourate?
Ce n'est pas un hasard.

Alors je ne parle pas des choses nuisibles pour nous où là bein pas le choix de s'en débarrasser.

Mais même une fourmis je ne permet plus d'écraser.
Enfin ton commentaire n'est vraiment pas une niaiserie.
Baraka Lahou fiki.

Citation
Mulțumesc a écrit:
Salam,

Je vais raconter une niaiserie peut-etre, mais je partage ca, parce qu'un mot du texte cite m'a rappelle cette histoire et il s'agit d'une chose importante que je l'a apprise relativement tard.
Un jour, une personne m'a dit. "On respecte toute creature de Dieu, oui, oui, meme les insectes". Et m'as donne l'exemple d'une araignee egaree dans notre maison. " Tu la prends et hop dans la fenetre. Ne l'ecrase plus".
Je ne sais pas pourquoi mais ces mots m'ont beaucoup touchee et depuis, je n'ecrase aucun insecte, meme s'ils me font peur.

J'ai pris tres au serieux le conseil de cette personne, qui m'avait explique avec beaucoup de douceur ca.
C'etait une personne qui aimait beaucoup la nature. Je constate souvent que la nature met de bonnes choses dans les gens et que les gens passionnes par la nature ont une douceur a part. Sans vraiment se proposer, ils sont plus pres de l'apprentisage, des consignes de Dieu, que les gens qui font des sacres efforts pour ca.
Peut-etre la morale c'est que la douceur commence par les p'tites choses...

Enfin, juste une reflexion matinale...

Merci du partage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 09:35 par Hanabi.
13 avril 2023 09:41
Ah et j'oubliais, j'ai une petite anecdote aussi.

Une fois pendant l'été, une horde de fourmis est rentrée chez mes parents (ils habitent au rez de chaussée et il y a un jardin tous juste devant la porte).

Donc la horde de fourmis rentre et envahi l'entrée.
subhanAllah, je les vois qui s'affaire pour récupérer ceci et cela ma cha Allah.
Ma soeur terrorisée veut les calciner à coups de produits chimiques

Et puis elle se dit qu'elle ne peut pas faire ça, elle cherche sur le net et trouve une astuce de mettre du sucre en filet jusqu'à la sortie.
C'est ce qu'elle fit et puis les petites demoiselles sont sorties en rang avec leurs courses pleins^^

Ma cha Allah, que la création d'Allah est belle!
Belle journée à toi,
/
13 avril 2023 09:54
Salam,

<Tous nos actes sont surveillés par Dieu, car rien ne Lui échappe, serait-ce un grain de poussiere dans la terre ou dans le Ciel.
Il nous voit et cela de quelques manière que nous soyons.
Nous pouvons nous soustraire à la vue de n'importe qui, mais nous ne pouvons pas nous cacher de Lui.
Nous pouvons tromper tous les êtres, mais nous ne pouvons l'induire en erreur.
Nous pouvons réduire a l'impuissance tous ceux qui peuplent la terre, mais nous ne pouvons en faire autant avec Dieu.
Les gens nous jugent selon nos actes et nos comportements.

Lui connaît jusqu'aux plus profonds secrets de nos âmes et de nos coeurs. Quelle que soit l'activité que nous menons dans cette vie éphémere, la mort nous surprendra un jour.
Nous nous trouverons alors face à un Tribunal qui n'admet ni plaidoirie, ni corruption, ni intervention, ni faux-témoignages.
C'est le Jour où Dieu jugera les hommes équitablement. Selon leurs actes.
C'est la sagesse qui nous permettra d'orienter nos connaissances terrestres vers une compréhension profonde de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. > Dr. A. Hussein

Citation
Hanabi a écrit:
Ah et j'oubliais, j'ai une petite anecdote aussi.

Une fois pendant l'été, une horde de fourmis est rentrée chez mes parents (ils habitent au rez de chaussée et il y a un jardin tous juste devant la porte).

Donc la horde de fourmis rentre et envahi l'entrée.
subhanAllah, je les vois qui s'affaire pour récupérer ceci et cela ma cha Allah.
Ma soeur terrorisée veut les calciner à coups de produits chimiques

Et puis elle se dit qu'elle ne peut pas faire ça, elle cherche sur le net et trouve une astuce de mettre du sucre en filet jusqu'à la sortie.
C'est ce qu'elle fit et puis les petites demoiselles sont sorties en rang avec leurs courses pleins^^

Ma cha Allah, que la création d'Allah est belle!
Belle journée à toi,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 09:55 par Ab Fab.
U
13 avril 2023 10:04
Salam,

Merci pour ton message, pour ton anecdote et pour l'astuce. J'avais besoin d'un tuyau pour ecarter les fourmis de notre logement en campagne. En ete, elles ont un lieu prefere, a cote de la fenetre. J'espere les persuader de trouver un autre endroit prefere. Tiens, ca tombe a pic !

Citation
Hanabi a écrit:
Ah et j'oubliais, j'ai une petite anecdote aussi.

Une fois pendant l'été, une horde de fourmis est rentrée chez mes parents (ils habitent au rez de chaussée et il y a un jardin tous juste devant la porte).

Donc la horde de fourmis rentre et envahi l'entrée.
subhanAllah, je les vois qui s'affaire pour récupérer ceci et cela ma cha Allah.
Ma soeur terrorisée veut les calciner à coups de produits chimiques

Et puis elle se dit qu'elle ne peut pas faire ça, elle cherche sur le net et trouve une astuce de mettre du sucre en filet jusqu'à la sortie.
C'est ce qu'elle fit et puis les petites demoiselles sont sorties en rang avec leurs courses pleins^^

Ma cha Allah, que la création d'Allah est belle!
Belle journée à toi,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook