Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh!Douce Paranoïa (partie 2)
g
20 décembre 2007 16:53
A l’autel des médias

Quoi de plus banal que d’avoir chez soi la télé Clap? Mais pas n’importe laquelle, celle qui donne des visions. Désinformation, intoxication, uniformisation, poubelle…sont quelques attributs majeurs du petit écran. Pour les chaînes, les maîtres mots sont : part de marché, audimat, argent…..evil

Qui connaît « dossiers de l’écran » ?
Vieille émission thématique qui aura permis aux Musulmans de France et aux non Musulmans de voir un chef- d’œuvre retraçant l’épopée fantastique du noble Messager d’Allah. Un film qui présente les débuts de l’islam avec une grande clarté et interprété par de grands noms tel que Anthony Quin. Mais tous cela nous ramène bien loin en arrière. C’était en 1977, rien que ça !

Et depuis alors ? Pas grand chose, si ce n’est qu’au début des années 90 l’islam fait malheur. Il permet aux chaînes d’augmenter leurs parts de marché, de faire explorer l’audimat et de gagner beaucoup d’argentgrinning smiley. Et ça rapporte quoi aux Musulmans ? Rien sinon de gros ennuisperplexe.

Mais c’est l’islam sanglant, chiquant et mollardant qu’on recherchewinking smiley. Même s’ils est minoritaire.
L’autre, celui de la paix, de la justice, de l’élévation, de la réforme…celui-là, il n’intéresse pas, même s’il est majoritaire, car il n’est pas rentabletongue sticking out smiley.

Justice à deux vitesses

Pas de bruits non plus pour le programme décapant d’une justice qui fonctionne à deux vitesses et des keufs qui ne font pas dans la demi-mesure

1) Brutalités policières entraînant la mort de Jeunes Musulmans
2) Construction d’un dispositif judiciaire et médiatique visant à disculper par avance les keufs impliqués
3) Répression des émeutes ainsi provoquées
4) Saupoudrage d’aumônes publiques censés rétablir la paix sociale

Démonstration pratique Pascal Hiblot, ça vous dit quelque chose ?
Médaille de tir du ValFourré pour avoir, à 60 mètres de distance, descendu Youssef Khaïf, 23 ans.
24 heures plus tard, M Philipe Marchand, alors ministre de l’intérieur, évoque la légitime défense. C’est après 10 ans seulement que le chérif Hiblot devra répondre de son triple coup de feu, qualifié de « violence avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, il prend du grade et ne fait l’objet d’aucune sanction administrative. Pas même un seul jour de prison. Pour info, il a même était acquitté.

Autre illustration pratique :45 kilos ! C’est le poids que faisait le jeune asthmatique Aissa Ihich. Accusé d’avoir lancé des pierres sur leur véhicule et tabassé à mort à coup de matraques et de manche de pioche (sans doute pour légitime défense face à un colosse), par 3 policiers, il décédera 36 heures plus tard d’une crise d’asthme au commissariat de Mantes La Jolie. Comme une fois de plus, on ne change pas une équipe qui gagne, et puisque le miracle judiciaire semble être tomber en panne, le 20 mars 2001, le tribunal correctionnel de Versailles rendait son jugement : la relaxe pour l’un des 3 policiers, 10 mois avec suris pour les 2 autres.

Pas assez clair encore ? 40 km/h !C’est la vitesse à laquelle roulait la voiture dans laquelle se trouvait Abdelkader Bouziane, 16 ans, le 17 décembre 1997. Il mourra d’une balle dans la nuque .Officiellement l’auteur du coup de feu aurait tiré « face au véhicule » qui lui fonçait dessus comme un bolide. A Dammarie-les-Lys, c’est la colère (15 voitures brûlées et 1 centre social endommagé).
Mister Jean Pierre Chevènement (encore lui), alors ministre de l’intérieur, n’attend pas 2 jours pour prononcer la formule rituelle :
« Les policiers ont agi en état de légitime défense.
C’est au Goulag qu’on envoie pour des lustres, non pas des agents, mais leur procès.
Quant aux « émeutiers », c’est en deux temps trois mouvements que la justice offre généreusement et avec tant d’égalité de 12 à 15 mois de prison ferme pour 4 d’entre eux.

Alors justice à deux vitesses ? Suffit de comparer. D’un coté l’effroyable monstruosité des méchants voyous :8 mois de prisons pour une course poursuite avec la police (tribunal de Nancy), 1 an ferme pour un jet de bouteille incendiaire en direction de policiers (Tribunal de Strasbourg), 8 mois fermes pour violence à l’égard des policiers (Tribunal de Mulhouse), 1 an ferme pour rebellions et outrages contre des policiers (Tribunal de Marseille)…
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
20 décembre 2007 16:53
De l’autre, les légitimes violences policières : en avril 93, à Wattrelos, un policier empoigne Rachid Ardjouni, le jette au sol, pose un genou sur son dos et lui tire une balle dans la tête :6 mois de prison ferme
Décembre 93, près de Lyon, un brigadier abat Mourad Chier, 19 ans, alors que ce dernier escaladait une falaise : 5 ans avec sursis

Aout 95 : Sid Ahmed Amiri est arrêté à Marseille apr 3 policiers qui l’emmènent dans une carrière isolée ou ils le tabassent longuement, après un simulacre d’exécution, ils l’enferment dans un conteneur : 18 mois de prison dont 15 avec sursis

La liste est encore looonnnngueeeee, macabre et classe.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
L
20 décembre 2007 17:33
Citation
gibril a écrit:
Citation
Beotie a écrit:
le racisme je ne t'ai pas attendu pour le combattre, je suis d'ailleurs actuellement entrain de voir une action contre une personne proche de valeur actuel
j'ai dénoncé dans ce forum pas mal d'écrits racistes par des personne qui ne l'étaient pas foncièrement, mais je cites ou argumente
Pourtant des mes premiers écrits, un de tes amies m'a taxé d'islamiste, tu vois comment cela fait mal quand on est au banc des accusé, mon message était déstiné a certaines thèses racistes
Je suis donc fière de te l'entendre dire, mais sous entendre que des barbues sont à l'origine des maux tel que le voile.....et bien c'est flippant comme sa pu le cliche . Barbue = extremiste chez de nombreuses personnes. pour ma part tout ce que j'ai rencontre n'ont aucun rapport avec cette thèse.
Comme on dit l'habit ne fait pas le moine.

Citation
Beotie a écrit:
tu fais d'une opposition de différence de croyance un amalgame raciste ce qui est une dérive intellectuelle inadmissible


Quand j'ai parlé de colonisation, alors là on me retorque quoi comme argumentation: "les bienfaits de la colonisation", n'importe quoi, si ceci n'est pas considere l'autre pour un sous homme ou une merde
Moi j'ai condamne le 11/09 dans mes ecrits, et on me sort ça

Alors les clichés racistes tel que l'excision, les barbues, les femmes opprimées en islam.... sont des ideo racistes ou plutot islamophoble.
Excuse moi mais moi Français, je n'ai vu aucune personne en France pratiquer l'excision, alors pourquoi nous en demander compte.Parler d'une minorité ici, mais ça ne va pas augmenter ma connaissance de l'Islam, si ce n'est pour rabaisser l'autre.
Exemple: quelques personne volent en France
Moi je vais dans des sites et en fait toute une histoire, comprends par la que les lecteurs non Français vont gober ce que je dis et vont généraliser la chose, alors remplaces toi ces lecteurs par de possible futur Musulman, vive l'image non, moi si je voulais me convertire et que je serais tombe sur de nombreux sujets, franchement j'aurrai flipé, no comment

tout ce que tu tu n'as pas vu en France moi, je l'ai vu
mais il faut écouter pour entendre comme il faut regarder avant de voir

l'islamophobie comme tu dis, vient d'une part du racisme mais pour la plus grande part de l'incompréhention du monde musulman . Entre nous soit dit, les musulmans n'y sont pas pour rien


personnellement, j'ai de toute ma vie vu que les extrêmes se fustigent de leurs même défaut, mais je pense que tu es intelligent et tu verras que par la critique des travers (religieux, ethnique, nationalistes, historique ...) des autres tu trouveras que c'est beaucoup plus universel (plus partagé) que tu ne le penses winking smiley

je vous laisse continuer sur la paranoïa winking smiley
g
20 décembre 2007 17:55
Clapperplexe
Citation
Beotie a écrit:
tout ce que tu tu n'as pas vu en France moi, je l'ai vu
mais il faut écouter pour entendre comme il faut regarder avant de voir

Beotie tu te meprends, moi aussi je suis née en France, tous ce que l'on critique c'est un système pourrit, ou il est question la plupart des fois de racisme.
Pour ma part on a aussi été gaté, orientation scolaire qui dit que:Tu es arabe ,allez direct en BEP,
Même moi qui avais un tres bonne moyenne on a essaye de me faire le coup, à 15 ans tu sais pas ce que c'est que BEP, heureusement l'experience de mes grands freres étaient la pour changer le tire

Stage introuvable mais quand son ami soit disant plus Français ce présente, no problémo.

Une fois que ton père c'est bien crever à travailler, on lui dit bouge, et le pire pour une retraite de 300 euros pour avoir travailler 35 ans.
On pourrait faire un roman avec, même une encyclopédie


Citation
Beotie a écrit:
je vous laisse continuer sur la paranoïa

Je ne comprends pas si tu parles de mes récits qui parle de la France, en tous cas, chacun des yabi ce reconnaitra dans un des écrits, il suffit d'ouvrire les yeux et d'ecouter, quand on est pas à l'intérieur c'est normal qu'on dit: "pur mensonge", on refuse de voir et d'ecouter l'autre.
Excuse moi mais cela explique les crises des banlieux, si tu est porteur de la thèse, il brule car il nous aime pas, sa n'a rien a voir, car tous le monde a des amies Français, on joue avec, on va à l'école avec....C'est la seul excuse avec celle des barbueseye rolling smiley qu'ils ont pu formuler

Citation
Beotie a écrit:
l'islamophobie comme tu dis, vient d'une part du racisme mais pour la plus grande part de l'incompréhention du monde musulman . Entre nous soit dit, les musulmans n'y sont pas pour rien
Je suis d'accord pour la première partie, mais pour la seconde non.
Cerrtains arabes font des choses alors tous le monde est coupable, moi qui est toujours fermé ma geule, ramasser des remarques racistes, avoir entendue quand le pen passa au second tour d'une prof avec ses eleves "c'est normal, c'est bien fait, ils nous agressent", moi qu'est ce que j'ai avoir avec, mes amies qu'ont il avoir avec, l'imam du coin qu'a t'il avoir avec.....
Le racisme ne s'explique pas, il ce combat, si on commence à l'expliquer on en vient à dire ce que Hitler a dit . Race superieur Clap, il a fume la moquette ou quoi, surement des particules de cette moquette qui ce sont déposées dans cette France.
Pour moi un Français est un être humain comme un Musulman.
Un Musulman n'est pas une bete de foire ou un poutching, mais aussi un être humain qui a des sentiments, une vie, des epérances, des principes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/07 18:45 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
L
20 décembre 2007 18:56
Citation
a écrit:
Tu es arabe ,allez direct en BEP,

peut etre , je ne dis pas , mais en fait c'est surtout : "tu es issu de milieu modeste = bep"

bon , tout ceci n'est pas nouveau, les chances d'accès au études supérieurs sont d'autant plus forte que tes parent ont eut un cursus scolaire plus ou moins long
c'est comme cela, c'est statistique, tu vois , j'ajoute même qu'un fils d'agriculteur à moins de chance d'accés aux étude supérieurs qu'un fils d'émigré
ces stats ne sont pas secrètes, j'avais mis des liens là-dessus

le problème est un problème d'identification, avant on parlait de défavorisés (les pauvres) maintenant les uns et les autres voient cela en ethnie , ceci parce que bien évidement, globalement , les émigrés cosrresponde a la classe pauvre

tu fais la même erreur que les supposés racistes en ne cherchant pas le fond du problème et en "ethnisant" un problème qui fondamentalement n'en est pas véritablement

_________

au cas ou je ne convainc pas je vais prendre un autre exemple

en France les prisons de banlieue ont une sureprésentation de maghrébins (en rapport a la population)
donc probléme avec les maghrébin ?
non !=> problème avec la précarité qui génère le manque d'éducation, une tendance à la délinquance et ce n'est pas un problème de race de religion ....

__________

donc rien pour un mot : BEP il me faut faire tout un speech
et quand tu aura vu que tout cela ce n'est pas un probléme raciste ou ethnique , tu abandonne l'équation raciste qui est copiée poutr attaquer au vrai probléme : la précarité, les levier qui augmenterait les chance d'accès aux études supérieurs ...

un autre domaine que je n'ai abordé c'est le faciés, tu cherche et tu verra que cela peut même s'appliquer aux bretons, bouseux ... grinning smiley
g
20 décembre 2007 19:54
Citation
Beotie a écrit:
peut etre , je ne dis pas , mais en fait c'est surtout : "tu es issu de milieu modeste = bep

La majorité des personnes qui ce trouvaient dans mon collége et qui était arabe finissait en BEP, des "Français" ayant des moyennes plus catastrophique et venant de la même cité, bizarrement ce retrouvaient en generaleperplexe.
L'excuses bidonne qu'on leur donné soi disant question de serieux, style les arabes étaient trop sauffage pour comprerdre la chance de finir en générale.

Citation
Beotie a écrit:
c'est comme cela, c'est statistique, tu vois , j'ajoute même qu'un fils d'agriculteur à moins de chance d'accés aux étude supérieurs qu'un fils d'émigré

lol mon pere en était un dans son enfance sa ma pas empecher de devenir etudiant, on joue juste sur les termes, mais le fond est la.
je comprends bien ce que tu veux dire, mais la réalité est la pour te rappeller que tu es un arabe que tu te dises français ou non, le terme issue de l'emigration le prouve, on a du mal a les reconnaitres comme enfant de la république, moi qui est née en france, il m'a fallue 3 mois pour obtenir ma nationalitéClap.
Bizarre vue que mon pote ayant depose le dossier en même temps l'ai eut en 2 semaines.
Tu m'expliqueras aussi comment ce fait il qu'une personne ayant le même poste dans un hopital et le même diplome, mais pas la nationalité française touche 2 fois moins. Oui au nom de la républiquesleeping....

Citation
Beotie a écrit:
au cas ou je ne convainc pas je vais prendre un autre exemple

en France les prisons de banlieue ont une sureprésentation de maghrébins (en rapport a la population)
donc probléme avec les maghrébin ?

Tu occultes volontié certains point, on en vient a une simple feinte d'apparence.
Demandes toi pourquoi ils sont dans une cites ou une Zup (soi disant par envie de faire du communautarisme selon toi lol)
Leur parent n'avait pas les conditions de Marie, Julien...., on en vient à la discrimination.
Est c'est du racisme tous simplement, faut arréter de ce serpenter dans tous les coins pour faire gober que le monde est beau, sa enleve de la franchise. Tu me demandes y'a t il du racisme au maroc?
oui il y'en a , faut être franc, proposer aux africains noir des postes d'eboueur... c'est de la discrimination.
Mais quand il s'agit de la France comme par magie, question de manque de chance ou de relation...
Quoique tu dises, tu en reviens a une raison raciste, pas besoin de chercher midi a 14 heuresyawning smiley


Citation
Beotie a écrit:
et quand tu aura vu que tout cela ce n'est pas un probléme raciste ou ethnique , tu abandonne l'équation raciste qui est copiée poutr attaquer au vrai probléme : la précarité, les levier qui augmenterait les chance d'accès aux études supérieurs ...

Est ce la précarité qui a voulue a mon pere cette reflection, "si vous êtes pas content vous retournez ..., oui sans doute y'a jamais de racisme mais des raisons valable car il n'est pas Françaisgrinning smiley fais un tour sur les forums, des qu'on parle d'arabe et islam, direct le derapage, on dit je me torche avec votre cor.., ouai les arabes verront bien quand ils n'auront plus de petrole, tous sa par précarité ou d'autres raisons si pacifiqueswinking smiley
Dans les cités les bavures c'est au nom de la concentration d'émigrés que tu l'expliques, c'est sure qu'il n'aurait pas fauchait des enfants si c'était dans le 18 e arrondissement.
Le fils de sarkozy a fait un délit de fuite, il a surement dut en bouffer.

Sa en devient ridicule, un racisme est un racisme, le comprendre c'est mépriser l'autre.
Le Pen a dit, il faut reconnaitre que les noirs sont doué pour les courses, mais les blancs pour l'intelligence.
Ah oui il trouvera surement plus d'intellectuelle blanc dans l'histore pour confirmer sa thèse, non pas par racisme mais par réalité historiquewinking smiley

on peut faire pareil, avec 2 hommes, un occidentaux et un arabe, et au nom du ses soi disantes diplomes de c'est l'occidentaux qui obtient le travail et pas l'autre. E t ouais tu vois l'arabe a certes plus de competances dans le milieu, mais l'occidentaux a le diplomeAngel. Tu vois facile moi aussi a partir d'une opinion raciste, je peux faire gober que s'en est rien.

Tu m'as tué c'est la faute de certains musulmans, en plus, c'est ma faute, si ils sont racistesyawning smiley.

C'est eux qui ont un probleme, pas moi, c'est la manière de la faire à l'envers et elle est belle.

Comme en israel on signe des traités de paix, le lendemain on tue des activistes, et hop ligitime défense au nom de l'état d'israel on ce permet de bombarder des populations, franchement faut pas être un sage pour voir le délire..

On y vient à expliquer le racisme, moi aussi si je rentre dans ta logique, on peut même jusqu'a justifier le terrorisme, et bien oui en suivant ton raisonnement on peu en arriver là, juste une question de feinte.winking smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/12/07 20:20 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
L
20 décembre 2007 21:02
le problème d'injustice des internes, médecins, chirurgiens étranger je le connais depuis longtemps, et toutes les discriminations que tu cites existent, il n'en faut pas exagérer l'échelle au niveau de la société , mais les disparités existent, le plus merveilleux (façon de parler) c'est que même quand c'est flagrant et dénoncé dans les grands médias certains remèdes ne sont pas apportés au plus juste . Cependant, d'autres en parlent sans chercher à savoir si le cas est toujours le même depuis la médiatisation du cas flagrant des médecins étrangers

bon, je prends cet exemple, il y a eut obligation pour le médecin de valider le diplôme , mais bien sur, certains n'ont pas pu . Et là où on manque de personnel, la fonction est toujours assurée par une personne n'en touchant pas le salaire en conséquence (je te livre ça comme ma copine me le dit, car elle travail dans le domaine)

voilà je traite un des cas que tu énonces, si tu as une meilleur solution, vas y , moi j'ai d'autres priorité et je ne vois pas bien comment résoudre le problème, si ce n'est d'encourager la filière et de virer les personnes qui n'ont pas validé le diplôme eye popping smiley
Il y a d'autres domaine ou des gens sans le niveau occupe le poste sans en avoir le salaire, mais comme il ne sont pas étrangers, le problème est peut être ailleurs. Hein ? winking smiley

sur la problématique de : "c'est la faute des musulmans" j


je t'ai parlé du problème raciste cela existe

je propose quand c'est possible des modèles d'action, car dénoncer c'est beau, agir c'est mieux , et je suis pragmatique. A force de rabâcher les même choses (quand on dénonce un fait dans les forums) je suis heureux de pouvoir lire dans certain sujets ce que je ne voyais pas avant (appel au syndicat, dépot de main courant, lettre au procureur ...)
Contre l'exclusion et le racisme, il n'y a pas d'autre solution que d'agir légalement, les modèles d'action ne sont pas inaccessibles (et je ne parle même pas des organisations anti raciste qui mêment aussi leur juste cause)

Puis je t'ai parlé de l'islamophobie qui est souvent la marque de l'incompréhension du monde musulman.
Je fais un constat, autour de moi je vois bien l'incompréhension qui est parfois à tord et parfois à raison :

_ A tord, par ceux qui ne s'intéressent pas à la culture des autres .... et je ne vois pas comment les obliger à s'intéresser à l'islam grinning smiley (surtout quand je vois comment les musulmans traitent les athées dans ce forum grinning smiley ) (1)
_ A raison, parce que le monde musulman s'emploie bien a ridiculiser l'islam

là nous ne somme peut être pas d'accord mais entre nous soit dit, les musulman modernistes s'en plaignent à juste titre

les amalgames entre musulmans ce n'est pas moi qui ait inventé cela, moi je vois les différences, mais .... je ne vais pas revenir là-dessus


(1) je te renvoie a la lecture de certains sujet ou interventions se demandant si les athées ont une morale (incroyable non ? Je ne m'imagine pas comment on traiterait quelqu'un qui se demanderait si les musulman ou les hindouistes ont une morale) grinning smiley
j'espère que tu comprendra que l'inculture des uns correspond a l'inculture des autres et que tu trouveras autant de griefs à faire dans toutes les parties en présence, mais qu'il n'y a pas de généralité à faire quand au manque de connaissance de la culture de l'autre car il se trouve heureusement un peu partout des gens cultivés, et il n'y a pas d'autre solution que d'essayer d'élever le niveau culturel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/07 03:47 par La Boetie.
L
21 décembre 2007 04:53
Citation
gibril a écrit:
Citation
Beotie a écrit:
ecoute moi bien, si tu accuses qui que ce soit de quelque chose que ce soit , donne des argument ou tait toi

Le role positive de la colonisation, l'excison, barbue, extremiste,mahomet, les femmes batues qui utilise ces termeswinking smiley
tu cherche des faux fuyant pour tes accusation fallacieuses, aprés l'accusation de racisme, je n'aime pas cela, mais je vais te répondre

Le role positive de la colonisation :
moi je trouve que les colonisateurs romains, grecs, ont apporté du bienfait tout en respectant les religions établies
D'autre trouvent que c'est le contraire et préfèrent la colonisation Arabe ! vas comprendre ! grinning smiley


j'ai parlé d'excision mais jamais pour accuser qui que ce soit d'autre que le clergé, le plus souvent afin d'exemple et non d'imbécile mise à l'index ! Mais je sais bien que certain ne comprendrons jamais rien a rien. Que puis je y faire s'il leur plait de comprendre l'inverse de ce qui est écrit noir sur blanc ? grinning smiley
si je parle de Dolet ou du chevalier de la Barre, est ce que j'accuse les chrétien actuel ? Ou bien est ce que je prend un exemple d'intolérance ?

barbu ? je suis barbu, cela te gène ? grinning smiley

Les femme battues : mais la condition féminine dans le monde entiers a besoins d'etre soutenue, le monde musulman; le XVI eme arrondissement de Paris ou la Chine serait des exceptions ?
je trouve qu'on ne fera jamais la part assez belle pour dénoncer les outrages exercés contre les femmes, c'est s'équivalent de la pire des guerre à l'échelle mondiale !
Tu oublies le viol, les contraintes sociales, le manque de droit civique, le manque d'accès à l'éducation ... comment cela ? Tu ne dénonces pas tout cela, toi ?

Tu vois, moi, toi ou n'importe qui utilisent ces termes, ce n'est pas de les utilisé qui est grave c'est la manière de les concevoir qui est grave

Ou de dénoncer un problème pour en faire un instrument de discrédit d'une partie de la population, d'une ethnie ....
tu vois ce que je veux dire ... dans tous les sens ?
g
21 décembre 2007 16:25
Citation
Beotie a écrit:
le problème d'injustice des internes, médecins, chirurgiens étranger je le connais depuis longtemps, et toutes les discriminations que tu cites existent, il n'en faut pas exagérer l'échelle au niveau de la société , mais les disparités existent, le plus merveilleux (façon de parler) c'est que même quand c'est flagrant et dénoncé dans les grands médias certains remèdes ne sont pas apportés au plus juste . Cependant, d'autres en parlent sans chercher à savoir si le cas est toujours le même depuis la médiatisation du cas flagrant des médecins étrangers

bon, je prends cet exemple, il y a eut obligation pour le médecin de valider le diplôme , mais bien sur, certains n'ont pas pu . Et là où on manque de personnel, la fonction est toujours assurée par une personne n'en touchant pas le salaire en conséquence (je te livre ça comme ma copine me le dit, car elle travail dans le domaine)

voilà je traite un des cas que tu énonces, si tu as une meilleur solution, vas y , moi j'ai d'autres priorité et je ne vois pas bien comment résoudre le problème, si ce n'est d'encourager la filière et de virer les personnes qui n'ont pas validé le diplôme
Il y a d'autres domaine ou des gens sans le niveau occupe le poste sans en avoir le salaire, mais comme il ne sont pas étrangers, le problème est peut être ailleurs. Hein ?

Cherchons la définition de racisme perplexe pour nous mettre d'accord:
Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner de manière éronnée une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.
Tu vois, comme ça tu peux pas inventer une définition qui te permettra d'exclure beaux nombrewinking smiley, c'est incroyable comment on invente des conceptions ici qui permet d'exclure quand on est visé.
On se serpente dans tous les coins, et en plus on ce permet de dire c'est votre faute s'ils sont racistes perplexe, n'importe quoi, renvoyer la faute sur la victime tous le monde peut le faire........

Citation
Beotie a écrit:
Contre l'exclusion et le racisme, il n'y a pas d'autre solution que d'agir légalement, les modèles d'action ne sont pas inaccessibles (et je ne parle même pas des organisations anti raciste qui mêment aussi leur juste cause)
Mais tu es d'accord qu'avec un président qui caresse les ideo des anciens électeurs du fn c'est pas top(tm).
Tu vois, il a lui même un sacre problemeconfused smiley.Celui qui est le president de tout le Français, appelle un Français un "issue de l'émigration"eye popping smiley.

Excuses moi mais sa sonne fauxperplexe.
Lui même est issue de l'émigration, mais pourtant lui est Françaisperplexe.
Je vois pas la différenceperplexe.
Ah si le prénom, le nom, et la couleur de peau qui fait qu'il est direct identifiable.Tu vas encore tourner en rondyawning smiley, et trouver des feintesyawning smiley, prends ton temps lol, inventes ce que tu veux comme excuse.
Bon je vais te donner un exemple:

Tu vois beau nombre d'occidentaux croient que les arabes sont facilement identifiable, hors certains ont des faciés d'occidentaux.
A l'hopital alors la t'es gaté, alors une personne qui y travail a reçu des réflections du styles "les arabes ceci, les arabes cela", en gros qui sont des propos racistes dont la definition au dessus mentionne. Ceci ne s'arrete pas à ça,car même les patients s'y mettent: mais ce qui est marrant dans tous cela c'est que voila il trahisse leur vrai visage.
Pour ce qui est de mon pere, alors apres 35 ans sans prendre un jours de congés maladie, qu'est ce qu'on lui demande:
" Et bien Momo, descends! et commences a travailler. Le probleme c'est qu'il y'a grand hicperplexe, agés de 60 ans confused smiley et tu dois connaitre les réseaux d'alimentation a haute pression, et bien on l'envoit en missionsmoking smiley, alors que des jeunes plus precis dans leur gestewinking smiley, et plus rapide ferrait l'affairewinking smiley.

Sauf que c'est l'arabe qui a été choisit par tirage au sort (tm)Clap.

Et bein momo pour la première fois de sa vie, a ose dire non à son patronClap, et bien on l'a gracement remercier par un beau licencimentspinning smiley sticking its tongue out, c'était l'hiver et comme tu vas encore chercher a trouver des fausses excusesyawning smiley je te la donnewinking smiley, c'était l'hiver on voulait sûrement pas qu'il attrape la grippewinking smiley

Alors inventes toi des raisonssleeping ou des pseudos definitionsyawning smiley........,
excuses mais est-ce aux auditeurs ou à la victime de mieux connaitres le racismeeye rolling smiley.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/12/07 18:29 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
21 décembre 2007 16:49
Citation
Beotie a écrit:
tu cherche des faux fuyant pour tes accusation fallacieuses, aprés l'accusation de racisme, je n'aime pas cela, mais je vais te répondre
sleeping, C'est qui qui lance des remarques hors sujet sur l'islam du coran et de la sunna???
Tu vois on t'a déja fait la remarque sur yabi plus d'une fois, et pourtant monsieur ne ce remet jamais en causesad smiley, c'est les autres le problémeClap.
L'excision moi je ne la pratique pasNo no, ni les yabiwinking smiley,alors pourquoi traiter du sujet iciperplexe?
Y'a 1.3 ou 1.5 milliards de Musulmans dans le monde, le nombre d'excisé et de combien mon cherspinning smiley sticking its tongue out??
on a comprit le jeueye rolling smiley, on utilise n'importe quel moyen pour décrédibiliser l'islamangry smiley
Par bonne intention sûrement sleeping, seulement le hic vois-tuperplexe, c'est qu'à force que l'on nous passe le même refrain dans la tvsleeping, des discussion entre ami.....et bien oui sa en devient ridiculespinning smiley sticking its tongue out.
Certains ne comprennent tous simplement pas la difference entre culture, tradition et religionNo no.
Pour traiter du sujet va dans des themes sociéteswinking smiley, et selectionnes bien les personnes viséesspinning smiley sticking its tongue out.
"Mais non dans islam c'est mieux!!!"Clap!!, car voyez vous si un convertie vient à venir s'interesser à l'islam il aura eye popping smiley et même des frissonseye popping smiley.
En gros tu es hors sujetspinning smiley sticking its tongue out, mais ceci tu te refuses à l'admettresad smiley.

Citation
Beotie a écrit:
Le role positive de la colonisation :
moi je trouve que les colonisateurs romains, grecs, ont apporté du bienfait tout en respectant les religions établies
D'autre trouvent que c'est le contraire et préfèrent la colonisation Arabe ! vas comprendre !
Sous entendue c'est bien pour toithumbs down. Et bien laisses moi te repondre que la personne qui est mort s'en moque de tes soi disant bienfaitsyawning smiley, que la femme violée aussiangry smiley, que l'enfant qui a vue son père ce faire écrabouiller la tete, lui il s'en fou de tes bienfaitssad smiley. Tes soi disant bienfaits tu les retrouves en formes de pierre eye rolling smiley et quelques échanges de culture, fais le calcul, tous ceci merite 300 000 morts coté Algeriens
Allez lachons nous si on te suit: les bienfaits du nazismeyawning smiley, du communismeyawning smiley, du fascimeyawning smiley,des khmers rougesyawning smiley........
Non ça on refuse!!perplexe, surtout pour le nazismewinking smiley, mais comme par hasard pour les arabes y'a pas probleme, on leur a fait tant de misereClap, une de plus ne les tueront pasIn love, enfinperplexe.....

Ou es tu ö humanismeyawning smiley??

Alors soi disant y'a des humanistes iciperplexe, pourtant dés qu'il s'agit de terrorisme arabe on le qualifie sans probleme winking smiley; mais quand il s'agit de l'occident, on parle de legitime défensesleeping, que tellement on nous aime, on nous torture In love, on nous pilleIn love, massacreClap au nom de "moi civilisé...toi sauvage"
Et pour la remarque arabe, toujours cette tendance à devier le sujetwinking smiley

Revois ta copie



Modifié 10 fois. Dernière modification le 21/12/07 18:48 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
L
21 décembre 2007 22:29
Citation
a écrit:
On se serpente dans tous les coins, et en plus on ce permet de dire c'est votre faute s'ils sont racistes perplexe, n'importe quoi, renvoyer la faute sur la victime tous le monde peut le faire........

ou est ce que tu as vu que je jetais la faute sur la victime ?
j'explique d'une part que le racisme peut trés bien se combatre légalement
et j'explique que l'exclusion vient de plusieurs attitudes


l'attitude n'entre pas dans les critères de la race, beaucoup d'autre facteurs entre en compte dans les données de l'exclusion, l'exemple par exemple des attitudes religieuses, est ce que c'est par racisme qu'on juge dangeureux le mouvement des Thémoins de jéhovas ?
L
22 décembre 2007 00:37
je veux bien discuter avec toi, mais tu part dans tous les sens, j'arrive pas a te suivre

j'essaye de te faire comprendre que chaque problème doit etre étudié dans son contexte, tu mélange tous les problèmes pour en faire une harira inconsommable

j'essaye de séparer les problèmes non pas pour les exorciser ou en faire un almanach mais pour y trouver des solutions

j'avais pensé poser des base de discution dans le post : [www.yabiladi.com]

tu m'attribue le fait d'etre pro sarkozy, faut pas abuser, là tu dérailles eye popping smiley
je n'ai pas parlé d'excision a propos de marocains mais seulement pour l'utilisation des hadith de manière fallacieuse pendant des siécles
pour prouver que le clergé (al arhar) a justifié l'excision jusqu'a récemment et ceci dans dle cadre de discution bien précises et pas du tout stigmatisante, surtout que justement je mettais en avant les musulman qui rejettent l'exégése type des traditionalistes
Tu n'es pas obligé de comprendre, mais évite de dérailler


il faut que tu te calmes mon vieux, parce que tes allégation sont hors propos, délirantes et blessantes

tu me parle du fils se sarko, tu vois des traitement de faveur racistes, moi j'y vois ce qu'il y a toujours eu les travers d'une justice de classe

tu me parles des médecins étrangers, si je te réponds, tu repars sur le colonialisme, si je blague sur ces dérapages, voilà que tu me parles des bienfaits du nazismes et aprés y a quoi ?

tu me fais penser que je devrais créer un sujet sur les personne sujette a monter en crise dans les discutions et ipso faco en arrivent accuser l'autre d'etre pro nazi grinning smiley

Franchement, tu ne trouve pas que cela manque de sérieux , je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps, plein de gens ont curieuse manie de parler de terrorisme sur tous les sujets, faut arrêter la parano grinning smiley
g
22 décembre 2007 15:17
Citation
Beotie a écrit:
ou est ce que tu as vu que je jetais la faute sur la victime ?
Tu ne sembles pas comprendre le message que je veux te donner.
Le racisme ne se défend pas pour x ou y raisonwinking smiley.
Si on suit ton raisonnement tout le monde pourrait expliquer son racisme, ainsi même un nazisme pourrait justifier sa xénophobie grâce au contexte économique, crise sociale.... le résultat de la seconde guerre mondiale en est malencontreusement un triste exemple.
C'est pour cela que je t'ai parlé du Maroc, afin de bien te faire comprendre que même mon pays d'origine de mes parents est à blâmer.
Le colonialisme est raciste et purement raciste (voir le discours qui la légitimer), le défendre c'est le cautionner.
Le racisme de momo, rachid est pareil que celui de Julien, Isaac, tous simplement.
Aucune raison ne permet de justifier une différence économique, sociale.....

Citation
Beotie a écrit:
tu m'attribue le fait d'etre pro sarkozy, faut pas abuser, là tu dérailles

Non, juste que le rôle positive de la colonisation, tu sais qui a lancer la chose:sarkozywinking smiley.
Je ne suis pas Algérien, et pourtant vu le lien oumma c'est comme si il me le disait.
En gros sa première fausse excuse , des soi disant revendication terroriste Algériensleeping.
En gros triste constat, qu'il avoue plutôt qu'il fuit son rôle de représentant de l'état Français, et vue qu'il a la mission aussi de demander pardon pour les excès de la république.
Regardes la Belgique, je suis vraiment touché par les excuses portées aux africains sur la colonisation, ce n'était pas des soi disant extrémiste qui le demandait, mais des victimes..

Citation
Beotie a écrit:
je n'ai pas parlé d'excision a propos de marocains mais seulement pour l'utilisation des hadith de manière fallacieuse pendant des siécles

Mais le problème n'est pas de parler de cela, c'est juste à force de l'entendre dans la tv, les amies, la radio, les magazines.... si en plus dans le seul lieu ou l'islam est a l'honneur on doit être encore lapider de cette accusation, normal que certains s'emporte.
C'est humain, être le bouc émissaire c'est pas topNo no et sa angry smiley

En plus comprends que nous Musulman Marocain, Algerien, Tunisien...., qu'est ce qu'on a a voir avec???
C'est hors sujet avec Islam de Mohammed saw, du coran....
Donc le thème dans Islam était très mal choisit
Cela n' a rien a voir avec l'Islam,mais avec une ignorance du coran et des hadiths smoking smiley tous simplement.
Quand tu as dis Islam dans ta réaction sur le declin de l'Islam, une fois de plus s'était hors, sujet.
Moi qui suis Musulman, cela ne m'a pas empêcher d'avoir les mêmes connaissances que Julien, eric..., au contraire

En faites il s'agit d'un problème de manipulation d'une personne, remettre en cause les hadiths n'a rien a voir, il ne peuvent prouver grâce au coran et hadith leur dire, mais par une philosophie très hypocrite, et des connaissances des fidèles sur l'islam trop pauvre.

Donc la solution ce trouve dans le coran est la sunna, qui parle bien de cela, il faut juste lire le coran pour le comprendre
Je te contredis en ce sens, car un hadith dit bien que viendra des connaisseurs pervers, et qui liront le coran et que celui ne dépassera pas leur gosier.

Grâce à ce Hadith, il est donc prescrit à tous Musulmans de faire attention à cela, en le combinant au coran tu comprends très facilement que l'excision est une innovation blâmable, et comme le dit le hadith que Aicha rapporta qui dit que quand une personne ammene une innovation on doit la refuser.

Pour en revenir au hors sujet, je te donne un exemple:

Un Français au Maroc vole, témoin de la scène je vais sur des forums Marocains et Français en balancent ce sujet. Résultat est flagrant: Les marocains vont trouver dedans une raison d'augmenter leur frustrations envers les Français,et les Français vont répondre à l'attaque par des propos aussi bas
A qui profite la chose si ce n'est qu'au thèse racistewinking smiley

Voila, il faut arrêter avec vos thèses l'Islam maux du monde entiersleeping et des Musulmans qui n'en sont pas conscient (comme si on était des tebe), faut pas pousser mémé dans les ortiesClap
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
J
JD
22 décembre 2007 18:07
Citation
gibril a écrit:
Un Français au Maroc vole, témoin de la scène je vais sur des forums Marocains et Français en balancent ce sujet. Résultat est flagrant: Les marocains vont trouver dedans une raison d'augmenter leur frustrations envers les Français,et les Français vont répondre à l'attaque par des propos aussi bas
A qui profite la chose si ce n'est qu'au thèse racistewinking smiley

Voila, il faut arrêter avec vos thèses l'Islam maux du monde entiersleeping et des Musulmans qui n'en sont pas conscient (comme si on était des tebe), faut pas pousser mémé dans les ortiesClap

bonjour gibril

je crois que personne ici ne dit que l'islam est la cause des maux du monde entier, mais certains dont je suis disent qu'il a quelques défauts, et je ne parle pas ici de fait divers.

exemple : le mariage des femmes.

La majorité des savants estiment que l’approbation du tuteur est une condition sans laquelle le contrat ne serait pas valide, en vertu d’un hadith du Prophète — paix et bénédictions sur lui : « Le mariage de toute femme mariée sans la permission de son tuteur est nul. » Il dit également : « Aucun mariage ne doit avoir lieu sans le tuteur. »
[www.islamophile.org]

meme s'il existe d'autres avis plus modernes, est ce "pousser mémé dans les orties" que de dénoncer cette législation d'un autre âge qui est toujours en vigueur par exemple en algérie ?
[sidiyahiainterface.ifrance.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
g
22 décembre 2007 18:54
Le grand problème de certains perplexe ici sur yabiladi ce résume à ceci.
Il semblerait que la devise sleeping Liberté, égalité et fraternité ne soit pas respectée par certainssad smiley, qui osent en plus s'en réclamerClap, et l'utilisent conformément à leur guisewinking smiley.
Ceci me fait penser à ceux qu'on nomme les extremistes winking smiley, et pourtant ceux qui leur lancent ces accusations ne valent pas mieux yawning smiley, car ils utilisent le même principe qui consiste à utiliser des textes, afin de justifier leur fourberiewinking smiley.

Je vous propose de remplacer le Coran (en tant que source d'interprétation) pour les extremistes en Constitution pour les soit disant républicains)-

Séquence émotion,eye popping smiley vous risquez d'en perdre votre Latinperplexe

[www.dailymotion.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/07 18:59 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
L
22 décembre 2007 20:33
Citation
a écrit:
Aucune raison ne permet de justifier une différence économique, sociale.....

peut etre, mais expliquer qu'il y a des différence et les expliquer ce n'est pas les justifier, l'expliquer par le racisme là ou ce n'est pas le cas, c'est faire un constat erroné
ce n'est pas grave,seulement, sur un mauvais diagnostique ce n'est pas évident d'apporter le bon remède

(je ne perds jamais de vue que, dénoncer un problème ne doit pas être gratuit mais constructif)

la stigmatisation par les reproches a une société, un groupe humain est une chose grave j'en convient et je me suis fait fort de les dénoncer dans la campagne de sarkozy ou de chirac

je ne pense pas que qui que ce soit stigmatise les marocains sur l'excision en France ou les crimes d'honneur en allemagne, tout simplement parce qu'ils ne sont pas concernés, je ne n'ai pas vu cela dans ce sens
Citation
a écrit:
Voila, il faut arrêter avec vos thèses l'Islam maux du monde entier


le probléme c'est qu'il y a peut etre un miroir déformant par les vrais problème est la déformation médiatique par la manière de traiter ces problèmes. C'est vrai qu'il y a une différence , on la sent surtout dans les problème qu'on connait bien lorsqu'on les voit traités par les médias
Mais c'est vrais aussi que c'est valable pour tous les sujets , tous !

Citation
a écrit:
Donc la solution ce trouve dans le coran est la sunna
je pense que en plus tu n'as même pas compris le probléme, c'est normal, par que justement tu as fais une fixation, et encore là tu ne te rends même pas compte que justement le clergé a considéré comme sunna pendant des siécles une chose qui ne l'est plus sur pression des humanistes
Le clergé fait de l'exégèse en vertu de ses intérêt, pour ne pas heurter de front les coutumes (mais c'est un autre sujet)


ceci est un autre sujet
g
23 décembre 2007 11:11
Citation
Beotie a écrit:
peut etre, mais expliquer qu'il y a des différence et les expliquer ce n'est pas les justifier, l'expliquer par le racisme là ou ce n'est pas le cas, c'est faire un constat erroné

Mais si on rentre dans ton raisonnement pour tous le monde, on peut l'utiliser pour accréditer des thèses nazistes par exemple, et même pour le terrorismewinking smiley.
C'est juste une question de vocabulaire, et de manipulation des espritsperplexe.

Citation
Beotie a écrit:
je ne pense pas que qui que ce soit stigmatise les marocains sur l'excision en France ou les crimes d'honneur en allemagne, tout simplement parce qu'ils ne sont pas concernés, je ne n'ai pas vu cela dans ce sens
Ce n'est encore une fois pas une question de Marocain, Algerien...mais tous simplement rattacher l'excision à une culture ou une religion, c'est cela qu'on constate dans les journaux, reportages........
Demandes aux personnes quand tu leur demandes:"quand je te parle de terrorisme et d'excision, de femme soit disant maltraitée à quelle culture ou religion cela te fait penser?perplexe"
Ceci je l'ai fait à un ami le résultat ce passe de commentairewinking smiley
Et la je suis d'accord avec toi quand tu as dit

Citation
Beotie a écrit:
le probléme c'est qu'il y a peut etre un miroir déformant par les vrais problème est la déformation médiatique par la manière de traiter ces problèmes. C'est vrai qu'il y a une différence , on la sent surtout dans les problème qu'on connait bien lorsqu'on les voit traités par les médias
Mais c'est vrais aussi que c'est valable pour tous les sujets , tous !
Clap, La on est tout à fait d'accordgrinning smiley

Citation
Beotie a écrit:
justement le clergé a considéré comme sunna pendant des siécles une chose qui ne l'est plus sur pression des humanistes
Le clergé fait de l'exégèse en vertu de ses intérêt, pour ne pas heurter de front les coutumes (mais c'est un autre sujet)
Là aussi nous sommes d'accord,des hadiths sont là pour te confirmer sur ces menaces, mais si tous le monde les connaissaient et lisaient plus le coran, tous le monde auraient pu les renvoyer bouler.
Ainsi "obéis quand il obéit à Allah et désobéit quand il désobéissent à Allah" s'applique ici.
C'est de ce manque de connaissance que je te parlais.
Quand je te parlais de sorcellerie c'était dans le même contexte, car les mêmes problèmes de contestation ne c'est pas fait directement mais bien plus tard. Aujourd'hui il suffit de voir les ouvrages Islamiques qui en parle pour le voir condamner sans problème.
La patience est une belle sagesse, car elle permet de ne pas diviser la communauté Musulmane et de ne pas transformer un problème en conflits. Le calife Ali avait bien comprit cela, avec mu awiya, résultat, à cause d'une simple question de succession, on c'est entretué, inventé des sectes.....
Si on aurait survie Ali, tous ceci ne ce serait pas passe, une impatience à ainsi conduit les musulmans à ce détestersad smiley

Hors sujet: je pars en vacances, donc sorry durant 4 jours je ne pourrai pas vous répondre
Joyeux Noel pour les concernés(tm)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/07 11:15 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
a
23 décembre 2007 13:03
le conflit entre Ali radiAllah ouanhou et mouawiya radiAllah ouanhou est bien plus complexe qu'une histoire de succession!!!

ce qui est sur c'est que Ali radiAllah ouanhou etait dans son droit mais bon c'est un autre debat
L
23 décembre 2007 18:59
Citation
a écrit:
Mais si on rentre dans ton raisonnement pour tous le monde, on peut l'utiliser pour accréditer des thèses nazistes par exemple, et même pour le terrorisme

là, sur ce point je dis : Absolument ! On doit comprendre comment on en arrive à cela, comprendre un phénomène ce n'est pas forcément etre en accord
je suis un ardent opposant aux commémorations justement parce que c'est remémoration n'affectent absolument en rien l'envie de recommencer (même de la part des "victimes"winking smiley, car justement mal compris, mal analysé, les correctifs pouvant éviter que cela recommence ne seront pas non plus pris en compte

Citation
a écrit:
rattacher l'excision à une culture ou une religion, c'est cela qu'on constate dans les journaux, reportages........
actuellement il ont tord de le faire mais il ont eut tord de ne pas l'avoir fait assez dans les temps passés ou des sommité de Al Azhar considéraient cela comme sunna
là dessus je ne serais pas tendre et ne lâcherais pas le morceau winking smiley
__________

nous somme d'accord, sur plus de choses que tu ne le pense, j'en suis convaincu, nous nous opposans sur des détails, mais des détails qui ont leur importance non pas en idées mais sur la façon de les aborder

__

je ne parle pas de conflit intra musulmane entre fondamentalistes (sunnites -chiites), ce dont je n'ai rien a faire tellement cela me dépasse et est surréaliste pour moi, mais simplement de manière d'aborder les textes religieux et de bon sens

j'ai vu des centaine de hadith présentés dans ce forum dont le contexte est inconnu, la période impossible a définir, la chaine de transmission non formelle, et le sens non établit, que j'en suis venu a vouloir discuter certaine choses, mais le débat dévie automatiquement sur un conformisme classique,
ce qui fait que j'ai simplement arrêté de discuter de cela

J'ai vu que d'autres (ainsi que des musulmans) avaient esssayé, je pense qu'ils ont aussi baissé les bras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook