Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double, triple pseudo etc...
w
8 mars 2010 13:39
Bonjour,

Après la pêche d'un gros poisson hier (une fille avec 20 pseudos !!!) et ce matin avec une fille (toujours) qui avait 4 pseudos, nous avons décidé de faire quelques petites recherches à partir des adresse IP.

On va donc bannir tout les membres ayant plusieurs pseudos simultanée sur le forum. Bannissement à partir de leur adresse Ip et de leurs emails.

Je vous rappelle que cette manoeuvre est interdite par la charte.
- "Mais pourquoi ?", crient certains membres.
- "Qu'ont-ils fait de mail à part utiliser plusieurs pseudos et avoir une tendance schyzophrénique ?", ajoutent-ils.

Tout simplement parce que l'utilisation de plusieurs pseudo a pour unique but de vous tromper, de vous manipuler, de vous tourner en bourrique. Combien de fois avons-nous du supprimer des sujets d'une personne qui vient lancer un sujet et y répondre 10 minutes plus tard avec un autre pseudo etc...
Il y a aussi des manipulations commerciales pour vous vanter le produit ou le service de telle entreprise. On a eu le cas de Kleema qui avait engagé une armée de pseudos.
Je ne compte même plus des negaffates ou DJ sur le forum mariage.

Voilà pourquoi cette pratique est interdite.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une autre soeur ou une coloc qui souhaite participer au forum. Quand on a 9 pseudos, j'ai des doutes. C'est plus de la coloc là, mais une auberge de jeunesse complète.


Nous sommes compréhensif avec ceux qui nous contactent pour nous expliquer qu'ils sont deux dans la famille à venir sur Yabiladi et qu'ils utilisent donc la même connexion. Mais on surveille, et pleins d'autres indices indépendamment de l'adresse IP nous mette la puce à l'oreille pour les resquilleurs.


Merci aux membres qui nous avertissent quand ils détectent une supercherie de ce type.
Cela permet de nettoyer le forum des mythos et maintenir la sincérité et la qualité des discussions.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
8 mars 2010 13:42
Salam,

Mdrrrr 20 pseudos .. Mais où va le Monde ??? lol

Pourquoi toujours des nanas au juste ? eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
w
8 mars 2010 13:52
Je ne sais pas Nadjah.
Hier et aujourd'hui on a eu des filles.
Mais ce n'est pas un mal unisexe. Loin de moi cette idée.
La semaine dernière c'était un mec. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
M
8 mars 2010 14:21
Mdrrr j'aime bien votre humour webmaster grinning smiley

C'est dommage pour ceux qui vivent en famille et qui utilisent parfois le même pc pour 2 ou 3 comptes différents...
8 mars 2010 14:33
salam,


c est bien de nettoyer le forum de temps en temps pour le bien de tous le monde.


Bon courage.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
w
8 mars 2010 14:38
Chebakia (humm j'adore ca avec la harira pendant le ramadan)

On n'est pas des monstres non plus. Quand on nous explique ou qu'on nous préviens qu'il y a 2 personnes de la même famille on accorde le bénéfice du doute.

Là on est plus dans l'industrialisation des multiples pseudos. Je viens de bannir une fille (encore, décidement, on va croire que je suis misogyne) qui avait 5 pseudos et qui se répondaità elle même pour vanter discrêtement ses talents de maquilleuse.

Ca donne un peu près ceci :
pseudo1 : Est ce que vous connaissez une maquilleuse libanaise dans le 47 ?
pseudo2 : Oui je te l'envoi en MP
pseudo3 : Ah oui moi je vais essayer avec une ce soir et je te dirais.
pseudo4 : Oui c trop dur d'en trouver ! La misère !
retour de pseudo3 le lendemain : C'est bon j'ai essayé et c'est trop top. Je vous envois le tél en MP.

La personne a fait un sujet à elle toute seule avec question, réponse, commentaire, ...
En tout 5 pseudos, une seule adresse IP. Tout ca pour nous vendre ses qualités dans le domaine du maquillage libanais.

Imaginez un peu le nombre de pseudos qu'elle aurait utilisé si s'était du maquillage chinois ?
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
P
8 mars 2010 14:42
Il était temps oui!!!!!!

Je commençais à en avoir marre d'avoir le mauvais rôle et passer pour une méga méchante, une parano et j'en passe (entre les menaces et insultes merci bien), tout ça parce que je détectais un post bidon, où les intervenants étaient pris pour des imbéciles.

Toutefois essayez de garder votre objectivité et votre compréhension, ne pas condamner juste parce qu'on vous alerte, donc sentence immédiate.
Il faut prendre en compte tous les éléments, et non pas juste la "plainte".

Cette pratique (utilisation de je ne sais combien de pseudos) dissuade d'intervenir, mais ce n'est pas la seule.Il en existe une autre tout aussi dissuasive.

C'est dommage, c'est désolant même.
C
8 mars 2010 15:01
Certains se sont vu être bannis définitivement du forum malgré des explications solides et surtout sincères retranscrites par ces derniers, et pour lesquelles vous n'avez émis que doutes et brimades.

Donc, sauf mon respect, votre capacité de discernement n'a pas toujours été des plus limpides. Je vise un ex membre en particulier.

N'y voyez là aucune attaque ou quoi que ce soit dans ce genre, juste un ressenti personnel. Promis.

Bonne journée.
.
w
8 mars 2010 15:18
Pika11, ce n'est pas à vous de jouer au justicier car vous vous basez juste sur une intuition pour détecter vos soit disant double pseudo. Et votre mise sous modération ne fait pas suite à un sujet posté par un double pseudo. Donc merci de ne pas venir jouer au martyre ici.

Chamellia, merci de m'indiquer par MP les pseudos en questions.
On fait très attention avant de bannir quelqu'un pour double pseudo et nous en laissons sur le forum car nous accordons toujours le bénéfice du doute.
Mais il ne suffit pas de nous dire "c'est mon frère ou ma soeur" pour qu'on vous croient sur parole. En plus de l'adresse IP nous savons utiliser d'autres éléments pour affirmer que c'est bien une et une seule personne derrière deux pseudos.

Merci donc de nous indiquer par MP les pseudos en question.

Enfin pour conclure, ce n'est pas la cour des miracles ici. Donc inutile de venir jouer aux pauvres victimes.
On parle ici de personnes ayant 6, 7 voire 8 pseudos qui souvent se répond à elle même.
Venir jeter le trouble sur mon rappel à l'ordre parce que vous avez été directement ou indirectement été victime d'un bannissement, ou d'un avertissement est plus que tendancieux.

Comme indiqué sur la charte si vous avez un souci avec la modération vous me contactez par MP. Le forum n'est pas là pour répondre au cas par cas.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
8 mars 2010 17:04
Mr le Webmaster,

essayez de découvrir aussi ceux qui ont plusieurs pseudos et qui, pour chaque pseudo, utilisent des pc différents ( cyber-café, pc d'un voisin ... etc); les marocains savent se débrouiller partout et n'importe comment....
Il y aura toujours des tricheurs... des malades...
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
I
8 mars 2010 17:06
Salam,

Vous avez bien raison !
Il y a trop de dérives, notamment les professionnels qui vantent leurs mérites via différents pseudos.

Mais à part eux, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 20 pseudos !!!! eye popping smiley

Un peu de ménage de toute façon ça ne devrait pas faire de mal ....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
8 mars 2010 18:42
salam


j'espere qu'il n'y aura pas de banissement à tord pour les vrais membres d'une même famille et donc avec une même adresse IP. Doit t'on dans ce cas le signaler?


ps: 20 pseudos, balaise la nanagrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
8 mars 2010 19:05
Citation
sarah33 a écrit:
j'espere qu'il n'y aura pas de banissement à tord pour les vrais membres d'une même famille et donc avec une même adresse IP. Doit t'on dans ce cas le signaler?
On est compréhensif mais bon faut pas abuser. smiling smiley
Mais sarah33? si vous êtes 9 dans la famille, faudra un bon justificatif.
Je pense que la photocopie du livret de famille suffira. winking smiley

Citation
sarah33 a écrit:
ps: 20 pseudos, balaise la nanagrinning smiley
Elle a surtout un problème psychiatrique. Faut vraiment être timbré pour se prendre la tête à créer une vingtaine d'email, et s'inscrire une vingtaine de fois pour poster quelques messages sur un forum.
Sa place est à Saint Anne.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
8 mars 2010 20:13
C'est une bonne décision comme peut l'être celle de contrer le changement de pseudo à tire larigot pour se racheter une bonne conscience.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
8 mars 2010 21:27
Citation
webmaster a écrit:
Chebakia (humm j'adore ca avec la harira pendant le ramadan)

On n'est pas des monstres non plus. Quand on nous explique ou qu'on nous préviens qu'il y a 2 personnes de la même famille on accorde le bénéfice du doute.

Là on est plus dans l'industrialisation des multiples pseudos. Je viens de bannir une fille (encore, décidement, on va croire que je suis misogyne) qui avait 5 pseudos et qui se répondaità elle même pour vanter discrêtement ses talents de maquilleuse.

Ca donne un peu près ceci :
pseudo1 : Est ce que vous connaissez une maquilleuse libanaise dans le 47 ?
pseudo2 : Oui je te l'envoi en MP
pseudo3 : Ah oui moi je vais essayer avec une ce soir et je te dirais.
pseudo4 : Oui c trop dur d'en trouver ! La misère !
retour de pseudo3 le lendemain : C'est bon j'ai essayé et c'est trop top. Je vous envois le tél en MP.

La personne a fait un sujet à elle toute seule avec question, réponse, commentaire, ...
En tout 5 pseudos, une seule adresse IP. Tout ca pour nous vendre ses qualités dans le domaine du maquillage libanais.

Imaginez un peu le nombre de pseudos qu'elle aurait utilisé si s'était du maquillage chinois ?


eye popping smiley Elle a vraiment rien à faire cette fille !Oh mdr

Et l'autre avec 20 pseudos, encore pire elle ptdr faut le faire !
W
8 mars 2010 22:22
Mr le webmaster ça ne sert a rien de bloquer les pseudos , car vous ne pourrez jamais le faire correctement , y a les cyber -café , voir différents pc .Donc impossible .
Dailleurs je ne vois pas en quoi ça peux vous déranger?
vouloir bâillonner quelqu un de cette manière , ça ne set a rien , y a d autre manière pour atteindre son but .
bonne soirée




: Double, triple pseudo etc...
Auteur: demha [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 08 mars 2010 à 18h04

Mr le Webmaster,

essayez de découvrir aussi ceux qui ont plusieurs pseudos et qui, pour chaque pseudo, utilisent des pc différents ( cyber-café, pc d'un voisin ... etc); les marocains savent se débrouiller partout et n'importe comment....
Il y aura toujours des tricheurs... des malades...



.
Demha avoir plusieurs pseudos ça ce n est pas un crime c est rien ,par contre commettre de mauvais actes et faire les autruches comme si de rien était ,surtout lorsque on est censé donner de bon exemples et pratiquer la protection d'autrui , ça c est grave .winking smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/03/10 00:31 par jaoued44600.
a
8 mars 2010 22:34
salam

c'est cool. enfin du menage parce que j'avais du mal a le croire mais avec certains sujets, on commence a se poser des questions. bon debarras pour les parasites sans vouloir etre mechante.

pour les memes adresses IP avec 2 pseudos differents, la moderation a l'air de faire son travail car ca m'est arrivé avec menace de banissement mais en expliquant que c'etait ma colocataire, ca s'est reglé. tongue sticking out smiley

meme si, il faut le reconnaitre, l'erreur est humaine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
9 mars 2010 03:42
Salam c claire que ça commencer a être blinder de mytho de personne qui change de pseudo du jour au lendemain et qui connais tous les yabis
franchement Berrchid devrais recruter au plus vite sur yabi
le weby fait le ménage de printemps avant l'heure , hummmmmmmmmmmm je respire mieux tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
9 mars 2010 09:32
salam smiling smiley je souhaite bon courage a l'équipe smiling smiley il y en a qui n’ont même pas peur sad smiley se faire bannir et revenir avec un autre pseudo préparer quelques temps avant au cas ou perplexe et venir faire un commentaire sur ce post !! je trouve ça culotter et risquer.
Éviter d’écrire en darija sauf pour les insultes en mp, poster d'un syber ,et se faire corriger en postant sur le forum pour ne pas se faire pister, cela ne va durer qu’un temps, tôt ou tard cette personne va se trahir.
ne dit on pas chasser la nature et elle revient au galop winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 mars 2010 10:26
Citation
webmaster a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
j'espere qu'il n'y aura pas de banissement à tord pour les vrais membres d'une même famille et donc avec une même adresse IP. Doit t'on dans ce cas le signaler?
On est compréhensif mais bon faut pas abuser. smiling smiley
Mais sarah33? si vous êtes 9 dans la famille, faudra un bon justificatif.
Je pense que la photocopie du livret de famille suffira.
winking smiley

Citation
sarah33 a écrit:
ps: 20 pseudos, balaise la nanagrinning smiley
Elle a surtout un problème psychiatrique. Faut vraiment être timbré pour se prendre la tête à créer une vingtaine d'email, et s'inscrire une vingtaine de fois pour poster quelques messages sur un forum.
Sa place est à Saint Anne.

c'est quoi l'adresse du siége social de yabiladi???SOS

Je vous envoie la photocopie de lhala lmadaniya à toute vitessewinking smiley

J'ai pas envie que vous bloquez mon adresse IPNo no

grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook