Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double trahison:meilleure amie et mon ex fiancé
p
8 avril 2009 23:33
Bonsoir,

Je suis souvent sur ce site pour essayer d'intervenir aux problèmes des gens.
J'ai voulu donc à mon tour parler de mon histoire.
Voilà il y a plus d'un an et demi je rencontre une personne marocain comme moi,tout se passe bien,on s'aime,on ne veut plus se séparer,c'est un amour fusionel entre nous.Il me demande rapidement la main,ma famille est heureux pour moi,pour nous...enfin un mariage prévu pour l'été suivant
Plus je l'aime et plus il me fait souffrir de la on commencer les problèmes,mes parents ont vite pris conscience que ce n'etait pas un homme pour moi,qu'il etait beaucoup trop dur,beaucoup trop prétentieux...Tout ce qu'il faisait etait trop.je ne m'en suis vraiment pas rendu compte,j'etais trop amoureuse de lui,il devenait de plus en plus jaloux mais je ne m'en suis pas rendu compte,j'etais beaucoup trop amoureuse...
Si vous saviez,quand mes parents se sont opposés a notre union j'ai cru que le monde s'arretait de tourner,il a commencer a me mettre la pression j'etais vraiment seule ma famille me tournait le dos et se dechirait plus personne sauf mes amies dont ma meilleure amie,adorée de la famille (mon père l'a considerait comme sa propre fille).Elle seule me conseillait,m'écoutait,me consollait..
Quelques mois plus tard mon mariage est officiellement annulé (ouf une autre soeur se marie l'été même!)j'etais heureuse pour elle malgré que je souffrais en silence impossible pour moi de pleurer devant ma famille devant mes soeurs qui me disait qu'il ne valait vraiment pas la peine et qu'il me voulait que pour ses papiers.Depuis juillet plus de nouvelles de mon fiancé disparu dans la nature où est-il passé?aucune idée j'essai d'oublier mais c'est très dure,mon amie a disparu aussi changer de numero,plus de mails...RIEN aujourd'hui encore je pense tous les jours a lui mais le temps inch'Allah m'aidera a surmonter ça.J'ai appris le mois dernier qu'il se sont mariés tous les deux.
Ca m'a dechiré moralement,j'ai perdu 15kilo moi qui etait deja toute fine je suis devenu squeletique!Ill
Aujourd'hui je me demande comment ils peuvent vivre heureux sachant qu'ils se sont connus par mon biais.
Juste pour vous dire qu'il ne faut vraiment se mefier des gens qui sont les plus proches de nous.
J'aurais pu faire la plus grosse erreure de ma vie en m'eloignant de ma famille et me marier malgré la volonté de mes parents.
c'est un mal pour un bien Hamdoullah.
n
9 avril 2009 07:41
bonjour
ton histoire est touchante
tu as raison l'amour rend la personne aveugle. pour ton amie je ne penses q c pas une vraie amie sino elle l'aurai ps fais ça derriere toi mais c pas grav. tu dois l'oublier et avancer dans la vie et inchalah tu trouvrras mieux que celuici .bonne courage a soeure
a
9 avril 2009 08:13
Zappes les deux. Ils t'ont même pas calculé pour se marier et toi tu continue à te poser 1001 questions.No no
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
D
9 avril 2009 08:19
salam





Cette union leur sera amer du moins je l'espere pour le mal qu'ils t'ont fait subir
a
9 avril 2009 08:21
Salam,

Waouh quel culot Oh

Zappes les et penses à ton avenir...dis toi que tu mérites mieux que ça...et ne t'inquiètes pas la roue tourne...
L
9 avril 2009 08:51
Salam,

Fanchement je trouve ton histoire trés touchante, oublie les. Ils ne valent pas la peine que tu te sois malade pour ça. Dis toi que ça aurait pu etre pire tu aurais pu gacher ta vie à cause de lui et ça aurait pu se passer aprés le mariage.
J'ai pas de soeurs mais 9 freres hamdoullah et aucuns d'eux n'aurait fait un truc pareil c'est malsain.
Je te fais comprendre par ce biais qu'il reste des hommes célibataires, wlads nass whistling smiley grinning smiley Et tu connais le dicton quand une porte se ferme....

Bon courage la belle
C
9 avril 2009 08:52
salam
Oh bein di donc
tourne la page, aucun regret pour un homme comme ca..et des hommes sur terre c'est pas ce qui manque smoking smiley
laisse tomber, c'est un vrai charlot ce mec
P
9 avril 2009 10:04
Salam,

Je vois vraiment ou est le problème! Désolé Heu

Il n'y a pas eu de trahison puisque ton histoire était fini!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
9 avril 2009 10:34
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je vois vraiment ou est le problème! Désolé Heu

Il n'y a pas eu de trahison puisque ton histoire était fini!

Enfin,c'était quand même sa meilleure amie!!! Celle à qui elle se confiait,racontait tous ses problèmes avec cet homme,celle en qui elle avait confiance!!! Ca ne te ferait pas mal à sa place? Moi,si en tout cas!!!
Courage à toi,ma belle,seul le temps te permettra d'oublier et de tourner la page (même s'il est évident qu'ils ne valent pas la peine que tu te fasses autant de mal)...
y
9 avril 2009 10:35
salam

comme on le dit si souvent:

Ya Allah protège moi de mes amis mes ennemis je m'en occupe... lol

wa salam
k
9 avril 2009 10:36
Euuuh Pti'Sem tu connais le mot amitié?
C'était sa meilleure amie ça ne se fait pas !
Zappe cette histoire et avance sans eux, ils n'en valent pas la peine thumbs down
b
9 avril 2009 10:53
ton histoire est trés touchante

courage
m
9 avril 2009 11:03
waw ton histoire est DA OUF......en tout cas c'est toujours impressionnant de voir des gens encore debout malgré ce qu'ils ont du enduré.....tu as l'air d"être quelqu'un de fort moralement et c'est une bonne chose....une chose est sûre est que la personne à qui on pourrait donné corps et âme est difficile à oublié et la blessure ne se cicatrise pas avec le temps.....en tt cas, je comprendrais que mtn tu vas être méfiante envers les hommes, tu vas devoir tester un homme, tu n'auras plus confiance aux hommes tellement tu as été décu..........les amis en général, moi j'en ai pas et je m'en méfie car derriére un sourire peeut se cacher une haine.....les yabis me suffisent largement ainsi que ma famille......le mieux pour toi est de te payer un voyage en solo pour aller te ressourcer, te vider la tête, réapprendre à te connaitre, t'occuper de toi, te remettre en question, prendre des nouvelles et bonnes résolutions........des fois des expériences comme telles, nous forgent en caractère, en personnalité, nous rendent plus futés, nous aident à développer à 47000éme sens: le flair......
M
9 avril 2009 11:22
ben tu ne veux pas de cet homme

donc il a le droit de faire sa vie avec une autre personne
et il ne te convient peut être pas à toi, mais il convient à ton amie, alors faut être un peu moins égoiste quand même
S
9 avril 2009 11:30
Citation
pas2chance a écrit:
Bonsoir,

Je suis souvent sur ce site pour essayer d'intervenir aux problèmes des gens.
J'ai voulu donc à mon tour parler de mon histoire.
Voilà il y a plus d'un an et demi je rencontre une personne marocain comme moi,tout se passe bien,on s'aime,on ne veut plus se séparer,c'est un amour fusionel entre nous.Il me demande rapidement la main,ma famille est heureux pour moi,pour nous...enfin un mariage prévu pour l'été suivant
Plus je l'aime et plus il me fait souffrir de la on commencer les problèmes,mes parents ont vite pris conscience que ce n'etait pas un homme pour moi,qu'il etait beaucoup trop dur,beaucoup trop prétentieux...Tout ce qu'il faisait etait trop.je ne m'en suis vraiment pas rendu compte,j'etais trop amoureuse de lui,il devenait de plus en plus jaloux mais je ne m'en suis pas rendu compte,j'etais beaucoup trop amoureuse...
Si vous saviez,quand mes parents se sont opposés a notre union j'ai cru que le monde s'arretait de tourner,il a commencer a me mettre la pression j'etais vraiment seule ma famille me tournait le dos et se dechirait plus personne sauf mes amies dont ma meilleure amie,adorée de la famille (mon père l'a considerait comme sa propre fille).Elle seule me conseillait,m'écoutait,me consollait..
Quelques mois plus tard mon mariage est officiellement annulé (ouf une autre soeur se marie l'été même!)j'etais heureuse pour elle malgré que je souffrais en silence impossible pour moi de pleurer devant ma famille devant mes soeurs qui me disait qu'il ne valait vraiment pas la peine et qu'il me voulait que pour ses papiers.Depuis juillet plus de nouvelles de mon fiancé disparu dans la nature où est-il passé?aucune idée j'essai d'oublier mais c'est très dure,mon amie a disparu aussi changer de numero,plus de mails...RIEN aujourd'hui encore je pense tous les jours a lui mais le temps inch'Allah m'aidera a surmonter ça.J'ai appris le mois dernier qu'il se sont mariés tous les deux.
Ca m'a dechiré moralement,j'ai perdu 15kilo moi qui etait deja toute fine je suis devenu squeletique!Ill
Aujourd'hui je me demande comment ils peuvent vivre heureux sachant qu'ils se sont connus par mon biais.
Juste pour vous dire qu'il ne faut vraiment se mefier des gens qui sont les plus proches de nous.
J'aurais pu faire la plus grosse erreure de ma vie en m'eloignant de ma famille et me marier malgré la volonté de mes parents.
c'est un mal pour un bien Hamdoullah.

Concretement c'est quoi le soucis?

il a été reglo, elle l'a été aussi

c'est ta famille qui n'a pas voulu de lui.....avec ton amie ça à coller voila tout
s'ils ont coupés les ponts, c'etait pour evité les problemes
inchallah kheir ils vivront heureux
a
9 avril 2009 11:42
je ne vois vraiment pas le probléme!
il ne t'a pas convenu mais il convient à ta copine, donc tant mieux pour eux.
je pense que c une décision sage de couper contact, ça te fait moins de mal, je ne te vois pas assisté au mariage de ton ex fiançé.
ça aurait été trahison si il t'avait quitté pour épouser ton amie.
chacun et son maktoub! donc oublie les, laisse les faire leur vie.
r
9 avril 2009 11:50
Tout à fait d'accord avec Montasser, s'il ne te convenait pas, peut etre que c'est le cas pour elle.

La rupture a été initiée de ton coté ou plutot de ta famille. Donc ce n'est pas ton amie qui t'a manipulé ou un truc du genre. d 'après ce que j'ai compris.

L'origine de ta souffrance est le fait que ton ex se soit marié et qu'il est avec une autre indépendement de qui elle est.

Je suis désolé, mais on ne peut nommer ca une trahison.
b
9 avril 2009 12:19
NON les filles, meme si, ça fait mal, trés mal, c'est vrai c'est une question de mektoub, mais comme meme, cette fille a laissé tomber son amie alors qu elle passait par une période trés dificcile, elle aurait dû être présente pour son amie; la reconforter, elle sait que la posteuse n'y peut rien face a sa famille, ce n'est pas de sa faute, elle n'a pas laisser tomber son ex comme ça, mais elle était obligée
a
9 avril 2009 12:27
bissane81, la posteuse a dit que son amie était à ses cotés au moment ou elle avait besoin d'elle! eye rolling smiley
certes, ça fait mal! mais ne faut pas étre égoiste quand méme, si l'amie va trouver son bonheur avec l'ex fiançé donc allah y3awnhoum. Clap
et le posteuse nchaalah aura quelqun qui va convenir a elle et à sa famille.In love
b
9 avril 2009 12:31
Citation
athénaaaa a écrit:
bissane81, la posteuse a dit que son amie était à ses cotés au moment ou elle avait besoin d'elle! eye rolling smiley
certes, ça fait mal! mais ne faut pas étre égoiste quand méme, si l'amie va trouver son bonheur avec l'ex fiançé donc allah y3awnhoum. Clap
et le posteuse nchaalah aura quelqun qui va convenir a elle et à sa famille.In love

oui je suis d accord avec toi, mais le fait de disparaitre comme ça,,changer de num, ne plus donner signe de vie, est un comportement lache de sa part, si elle etait vraiment une amie, elle auraît lui dire la verité, se disparaitre comme je le trouvethumbs down

elle aurait peut etre moins mal, si elle était venu vers elle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook