Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double nationalité : choix, droits et autres (à savoir)
P
3 décembre 2011 19:44
Citation
nokia5300 a écrit:
j'avais une question à poser :

lors de mon entretient on a parlé de combien frères et sœurs ...français pas français

Je lui est dit que les lycéen n'avait pas beaucoup de chance pour avoir un af elle m'a dit oui

Puis à la fin elle m'a dit que dans 3 ou 4 mois je recevrai un avis, quand elle ma dit ça je voulais savoir si c’était un AF ou pas

Alors je lui dit pour avoir l'avis favorable (les 2 ou 3 mois)

elle m'a dit ou défavorable

Pensez vous que c'est ce qu'elle va mettre c'est a dire un Avis défavorable

Merci.

Je ne sais pas. Personne ne peut lire les pensées des instructeurs. Je te conseille d'aller sur le forum de la naturalisation par décret. Ici, on parle d'autre chose.
P
3 décembre 2011 19:57
Citation
Pika11 a écrit:
Lio Félicitation, c'est fini pour toi du moins si cette "option" n'est pas appliquée, là tu devras repenser à ton parcours et faire ton choix.

Eloix : mdr. Une souris, oui, avec une tête de rat.

Ha Ha, toi un conseil ! Si tu ne veux pas que je vienne le jour J vêtue ainsi en te prenant pour cible dans ta ville rose, et ce devant tout le monde, alors défends-moi !!!!!

PS : ah non ! La drague apparemment tout se passe en coulisse, sur le forum c'est comme ça que ça marche, sinon bah ils n'ont pas encore écrit de poème à mon attention alors hein !! Faut se mettre à jour mon petit spinning smiley sticking its tongue out ce n'est pas de la drague donc, et ils tiennent à leurs dents grinning smiley
Citation
PPRiquet a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Pour info ma cérémonie a eu lieu hier et ils nous ont pas demandé de déclarer les autres nationalités tongue sticking out smiley

Comme quoi, ça dépend de la préfecture. Je vous tiendrai au courant pour la Haute-Garonne. Je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie.

PS: Il faut sortir les gars! Arrêter de draguer la pauvre pika tongue sticking out smiley

Vous vous êtes égarés mais très loin, bande de vilains dissipés ! Oups

Mdr!

Je pense que je n'ai pas besoin de te défendre: tu menaces les braves gens de ce forum (surtout les mecs) dès qu'ils osent prendre la parole contre toi tongue sticking out smiley .

J'en profite pour partir sur une autre réflexion tout aussi importante:

Si vous avez des enfants (ou comptez en avoir), allez-vous leur donner votre nationalité d'origine?
P
4 décembre 2011 12:30
Obligée, vous m'avez cernée de tous les côtés, faut bien que je pose les limites Cool (pauvre "mecs" sans défense, j'ai de la peine pour eux, mdr)

Ta réflexion est pas mal, sauf que vous en tant que papa vous donnerez votre nationalité, la femme si elle se marie en dehors de leur pays d'origine, en général ses enfants prendront la nationalité de son époux (en premier).
Et toi alors ? Tu lances une réflexion et tu ne réponds pas, allez zou : passe à table grinning smiley

Citation
PPRiquet a écrit:
Mdr!

Je pense que je n'ai pas besoin de te défendre: tu menaces les braves gens de ce forum (surtout les mecs) dès qu'ils osent prendre la parole contre toi tongue sticking out smiley .

J'en profite pour partir sur une autre réflexion tout aussi importante:

Si vous avez des enfants (ou comptez en avoir), allez-vous leur donner votre nationalité d'origine?

PPRiquet (ton pseudo me rappelle la PPR = "pepperoni" hlal cela va de soi, une pizza quoi) grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/11 12:31 par Pika11.
x
4 décembre 2011 18:50
Citation
dzeko a écrit:
tu es une personne sympathique et agréable pika. thumbs up
de toute façon, toutes les personnes qui sont sur ce forum le sont (madgy, ppriquet, xpont,bortokal, dell, zarrouk, poulagou, moi77......)....

Merci dzeko pour le compliment smiling smiley
Le sujet est certes très épineux, j'y pense souvent et je trouve bcp de "pour" et de "contre".... donc je m'abstiens de donner mon avis ici. Peu être plus tard quand il sera plus mûr smiling smiley
P
4 décembre 2011 19:38
Citation
Pika11 a écrit:
Obligée, vous m'avez cernée de tous les côtés, faut bien que je pose les limites Cool (pauvre "mecs" sans défense, j'ai de la peine pour eux, mdr)

Ta réflexion est pas mal, sauf que vous en tant que papa vous donnerez votre nationalité, la femme si elle se marie en dehors de leur pays d'origine, en général ses enfants prendront la nationalité de son époux (en premier).
Et toi alors ? Tu lances une réflexion et tu ne réponds pas, allez zou : passe à table grinning smiley

Citation
PPRiquet a écrit:
Mdr!

Je pense que je n'ai pas besoin de te défendre: tu menaces les braves gens de ce forum (surtout les mecs) dès qu'ils osent prendre la parole contre toi tongue sticking out smiley .

J'en profite pour partir sur une autre réflexion tout aussi importante:

Si vous avez des enfants (ou comptez en avoir), allez-vous leur donner votre nationalité d'origine?

PPRiquet (ton pseudo me rappelle la PPR = "pepperoni" hlal cela va de soi, une pizza quoi) grinning smiley

En ce qui me concerne, si un jour je me marie et que j'ai des gamins, je ne leur donnerai que la nationalité française, même si ma future épouse posséderait une autre nationalité (j'espère qu'elle respectera ce choix). Je veux leur laisser le choix: ils auront la nationalité du pays dans lequel ils grandiront et puis si un jour ils décident d'aller s'installer ailleurs, ils demanderont à être naturalisés (si c'est possible). Je ne veux pas qu'ont leur "impose" des nationalités de pays où ils n'auront jamais mis les pieds. De toute façon, ils seront élevés selon mes croyances (i.e. athée) et les valeurs auxquelles j'adhère.

Il est vrai que les femmes n'ont pas souvent le choix. Dans un de mes pays d'origines, la femme ne peut même pas donner sa nationalité à ses enfants! C'est très injuste!

Citation
Pika11 a écrit:
Ta tombe est ornée d'une rose noire.
Bien trouvé! Tu veux déjà m'enterrer ? tongue sticking out smiley

Ton tour maintenant!

PS: PPRiquet, ce n'est pas du peperroni (halal ou pas) mais ça désigne "Pierre Paul Riquet". Je te laisse chercher winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/11 19:40 par PPRiquet.
P
4 décembre 2011 20:01
Dis-moi Barongrinning smiley PPR, franchement tu en tiens une couche ptdr Ah punaise !!! ptdr
Mmm c'est pas bien de capturer ma signature tu m'as affichée en live, je l'ai ôtée, en fait je voulais mettre : tu as évité la casserole sur ta tête, prochain coup c'est la poêle..Je te laisse deviner Cool

Ok pour ta réponse. Bien de ne pas se voiler la face, mais en ne leur donnant pas ta nationalité d'origine ne les prends-tu pas, toi, en otage dès le départ ?
Je trouve ça dommage en fait, mais je respecte ton idée et si ta future leur donne sa nationalité franchement je ne vois pas le mal, pourquoi pas ?

Pour les femmes de ton pays, je ne pense pas à de l'injustice, peut-être tout simplement qu'elles se marient donc les enfants (je te rappelle) prennent automatiquement la nat de leur père, c'est lui qui leur transmet le Nom. perplexe

Moi ? S'il y a la possibilité (que ça "arrive) alors les deux.
P
5 décembre 2011 19:31
Citation
Pika11 a écrit:
Dis-moi Barongrinning smiley PPR, franchement tu en tiens une couche ptdr Ah punaise !!! ptdr
Mmm c'est pas bien de capturer ma signature tu m'as affichée en live, je l'ai ôtée, en fait je voulais mettre : tu as évité la casserole sur ta tête, prochain coup c'est la poêle..Je te laisse deviner Cool

Ok pour ta réponse. Bien de ne pas se voiler la face, mais en ne leur donnant pas ta nationalité d'origine ne les prends-tu pas, toi, en otage dès le départ ?
Je trouve ça dommage en fait, mais je respecte ton idée et si ta future leur donne sa nationalité franchement je ne vois pas le mal, pourquoi pas ?

Pour les femmes de ton pays, je ne pense pas à de l'injustice, peut-être tout simplement qu'elles se marient donc les enfants (je te rappelle) prennent automatiquement la nat de leur père, c'est lui qui leur transmet le Nom. perplexe

Moi ? S'il y a la possibilité (que ça "arrive) alors les deux.

En pratique, il n'y a pas de mal à leur donner directement deux nationalités d'un coup, et même, ça peut être pratique dans certains cas. Mais parfois, le fait d'avoir plusieurs nationalités n'aide pas. Suppose qu'un de mes futurs gamins tongue sticking out smiley décide de devenir américain. Il ne pourra pas le devenir car il a déjà 2 autres nationalités (les US refusent plus de 2 nationalités). Il se retournera vers moi (ou sa mère le cas échéant) et dira: "Merci!"

Pour ce qui est des femmes dans le pays en question, le mariage n'est pas toujours une option: parfois, le père refuse de reconnaître l'enfant. L'enfant se retrouve certes b@tard, mais aussi apatride. Toutes les femmes ne sont pas aussi fortes que toi Pika...Dans ce pays aux valeurs archaïques, t'aurais mené une révolution tongue sticking out smiley ...que t'aurais nommé "La révolution des femmes à poêle" winking smiley ...vu que tu me menaces à la poêle cette fois!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 19:32 par PPRiquet.
P
7 décembre 2011 17:28
Bonjour PPRonni
Dis-moi ça serait plus simple, dans ce cas, que tu épouses une Américaine non ?
Demander à être déchu de X nationalité est possible, tu le sais, donc au final perso je ne le vois vraiment pas comme toi. "Merci" pour une nationalité ? Ô ! Quand même !!!!

Ah pour les apatrides c'est un peu plus terrible, surtout qu'un enfant ne demande rien au départ, la faute incombant aux femmes, mais surtout aux serpents d'hommes qui les charment pour les laisser tomber (trop belle pour la laisser passer grinning smiley ) et l'enfant par effet domino : il trinque.
Mdr pour la révolution, à coup de cravache oui ! Je suis "forte" ? Oui, je ne me fais guère d'illusions sur les hommes, et leur "manigance" mais bon en ce moment : je suis faible mdr.

Pour en revenir au sujet, que tu as dévié evil , si enfant il y a perso la nat d'origine sera, voilà tout, les origines se transmettent avec la nat et je n'ai pas envie qu'ils oublient d'où ils viennent même si né en France.

Citation
PPRiquet a écrit:
En pratique, il n'y a pas de mal à leur donner directement deux nationalités d'un coup, et même, ça peut être pratique dans certains cas. Mais parfois, le fait d'avoir plusieurs nationalités n'aide pas. Suppose qu'un de mes futurs gamins tongue sticking out smiley décide de devenir américain. Il ne pourra pas le devenir car il a déjà 2 autres nationalités (les US refusent plus de 2 nationalités). Il se retournera vers moi (ou sa mère le cas échéant) et dira: "Merci!"

Pour ce qui est des femmes dans le pays en question, le mariage n'est pas toujours une option: parfois, le père refuse de reconnaître l'enfant. L'enfant se retrouve certes b@tard, mais aussi apatride. Toutes les femmes ne sont pas aussi fortes que toi Pika...Dans ce pays aux valeurs archaïques, t'aurais mené une révolution tongue sticking out smiley ...que t'aurais nommé "La révolution des femmes à poêle" winking smiley ...vu que tu me menaces à la poêle cette fois!
D
14 novembre 2013 00:20
salut petit problème , ma os j'ai obtenu la nationalité AR le biais. Mariage en 2000´ vue que la loi a changer puis je faire une demande pour avoir à nouveau mon ancienne nationalité qu'on m,a retirer , étant. Donner que. Aujourd'hui les nouveaux l'on est ce normale je précise qu'à l,époque. Sans nous demander on me retirait mon ancienne nationalité .
14 novembre 2013 08:30
Bonjour,

Juste un petit renseignement pour ceux qui peuvent me répondre, j'ai ma demande de naturalisation par mariage en cours, et j'ai déja la double nationalité marocaine et canadienne, ma question est : est ce que j'ai le droit d'avoir les 3 ou on va me demander d'abondonner une. Sachant pour la petite anecdote que gad el maleh a aussi les trois marocaine canadienne et francaise, a moins que ca a changé depuis.

Merci
G
14 novembre 2013 08:46
Pas de problème!


Citation
marocaineducanada a écrit:
Bonjour,

Juste un petit renseignement pour ceux qui peuvent me répondre, j'ai ma demande de naturalisation par mariage en cours, et j'ai déja la double nationalité marocaine et canadienne, ma question est : est ce que j'ai le droit d'avoir les 3 ou on va me demander d'abondonner une. Sachant pour la petite anecdote que gad el maleh a aussi les trois marocaine canadienne et francaise, a moins que ca a changé depuis.

Merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
14 novembre 2013 11:10
merci goldmund
M
3 avril 2014 19:53
Excusez moi, mais dire que "au Maroc, un citoyen marocain est né marocain et le sera à vie" est faux.
Depuis toujours la loi marocaine sur la nationalité prévoit le fait de renoncer à sa nationalité. C'est exactement comme en France, on peut la perdre par déchéance, par demande, par répudiation, etc.
Lisez les codes du Maroc avant de n'induire vos lecteurs en erreur.
t
15 septembre 2014 14:29
tatat
je viens de recevoire une invitation de la cérémonie
d'accueil dans la citoyenneté français a la prefecture de avignon
je doit remplire un papier qui parle de la declaration de pluralite de nationalite

je suis un peu fustrée je sais pas a quoi satendre j'ai fai ma demande de nationalité ya 1ans

je suis dorigine du congo et marier a un français j'ai endez vous la fin du moi
30 octobre 2015 10:21
bonjour tous le monde j ai un question qui me fait mal a la tété j espère que je trouve des retour de vos expériences

et ce que sera possible de garderai, ma nationalité de naissance et la nationalité française en même temps
et pour mes enfants comment et sont née en France je sais pas comment sa ce passe?

PS :J AI DÉPOSE UN DOSSIER DE DEMANDE DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE par décret ET J AI EU PRESQUE UN AVIS FAVORABLE mon mari et les toujours avec sa nationalité de naissance et la pas demande la nationalité française.

merci d avance.
préfecture 31 ►Dépôt et entretien 13/04/2015►SDANF xx/xx/2015►numéro Rezé 2015X036xxx ►SCEC 06/10/2015►le décret n° 44 JO du 13/10/2015 la lettre de Rezé 23/11/2015►demande de ADN le 30/11/2015 satisfaite le 02/12/2015►ceremonie 07/04/2016 inchallah
25 février 2016 00:39
Bonjour;
J'ai un petit question ; si quelqu’un signe la déclaration de plurinationalité comme quoi il va renoncer à sa nationalité d'origine; est ce que c'est l'administration française ou lui qui se charge de le faire la démarche auprès des autorités de l'autre payas.
Je n'ai trouvé aucun source qui traite ce point la.
En attendant votre réponse; mille merci.
w
22 janvier 2017 02:37
Bonjour à tous j'ai reçu mon courrier de la cérémonie avec déclaration de la pluralité de la nationnalite.
Dépôt entretien 22 septembre 2015 sous préf de raincy (93) dossier et partire au reze 15 décembre 2015. N ° de reze 2016X0009XX. le 15 juin j'ai envoyer un mail au SCEC pas de réponse. Le 3 Août 2616. Mon nom est apparu dans décret N ° 30. J'ai fait ma demande d'ADN 08/08/2016.satisfait le 18/08/2016.ADN reçu le 25/08/2016. Le même jour dépôt de passeport et CNI le 25/08/2016 passeport reçu le 01/09/2016. CNI reçu le 08/09/2016
W
1 avril 2017 14:58
Bonjour à tous,

Voilà je vient d'acquérir la nationalité française et j'aimerais savoir si je peut garder ma nationalité marocaine aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook