Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La double nationalité: avantages et/ou inconvénients?
P
11 mars 2008 20:00
Salam,

La double nationalité vous en pensez quoi? Quels sont les avantages selon vous? Y a-t-il des inconvénients?

Et si on vous demandait d'en choisir une seule? quel serait votre choix? pourquoi?

A vos claviers
Merci pour les réponses smiling smiley
11 mars 2008 20:13
salam


un avantage certain: faire son passeport marocain a la derniere minute en une journée smoking smiley(interminable certes sleeping)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
11 mars 2008 20:18
salam LcC smiling smiley

dans la catégorie "petit avantage qui mine de rien te simplifie la vie le moment venu" : tu perds une pièce d'identité, t'utilises l'autre en attendant..grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/08 20:26 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
11 mars 2008 20:21
Salam aalikoum



est ce qu'avoir le choix est un avantage ou un inconvénient perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
11 mars 2008 20:36
Salam smiling smiley,

@ Sarah33 et petit chat, c'est tout rien que ça... moody smiley

Sarah si pour ton passeport, le consulat imposait une attente de deux mois tu n'aurais plus d'intérêt à être marocaine moody smileygrinning smiley

Ils te font attendre une journée mais tu repars avec winking smiley thumbs up

Petit chat si tu sors ta carte nationale lors d'un contrôle d'identité, je crois pas ça va le faire mdrrrrr
A tester smoking smiley grinning smiley
P
11 mars 2008 20:37
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



est ce qu'avoir le choix est un avantage ou un inconvénient perplexe

Salam,

Tu veux dire quoi? smiling smiley
i
11 mars 2008 20:40
et pour ceux qui n'ont pas le choix d'avoir une 2ème ? evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
11 mars 2008 20:44
lol LcC.. controle d'identité, je ne connais pas miaooou mais dans d'autres circonstances, ça peut le faire smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
11 mars 2008 21:13
Salam


La marocaine me suffit hamdoulilléh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/08 21:14 par Lalafifi.
11 mars 2008 21:20
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam smiling smiley,

@ Sarah33 et petit chat, c'est tout rien que ça... moody smiley

Sarah si pour ton passeport, le consulat imposait une attente de deux mois tu n'aurais plus d'intérêt à être marocaine moody smileygrinning smiley

Ils te font attendre une journée mais tu repars avec winking smiley thumbs up

Petit chat si tu sors ta carte nationale lors d'un contrôle d'identité, je crois pas ça va le faire mdrrrrr
A tester smoking smiley grinning smiley

hihi, je suis obligée de repondre?grinning smiley

Je vois pas pourquoi y'aurait des inconvenients, c'est comme les forfaits bouygues "deux fois plus" tongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
11 mars 2008 21:55
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam smiling smiley,

@ Sarah33 et petit chat, c'est tout rien que ça... moody smiley

Sarah si pour ton passeport, le consulat imposait une attente de deux mois tu n'aurais plus d'intérêt à être marocaine moody smileygrinning smiley

Ils te font attendre une journée mais tu repars avec winking smiley thumbs up

Petit chat si tu sors ta carte nationale lors d'un contrôle d'identité, je crois pas ça va le faire mdrrrrr
A tester smoking smiley grinning smiley

hihi, je suis obligée de repondre?grinning smiley

Je vois pas pourquoi y'aurait des inconvenients, c'est comme les forfaits bouygues "deux fois plus" tongue sticking out smiley

Réponse exigée mdrrrrrrrr

Et si on te demandait de choisir alors tu dis quoi???
11 mars 2008 22:29
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam smiling smiley,

@ Sarah33 et petit chat, c'est tout rien que ça... moody smiley

Sarah si pour ton passeport, le consulat imposait une attente de deux mois tu n'aurais plus d'intérêt à être marocaine moody smileygrinning smiley

Ils te font attendre une journée mais tu repars avec winking smiley thumbs up

Petit chat si tu sors ta carte nationale lors d'un contrôle d'identité, je crois pas ça va le faire mdrrrrr
A tester smoking smiley grinning smiley

hihi, je suis obligée de repondre?grinning smiley

Je vois pas pourquoi y'aurait des inconvenients, c'est comme les forfaits bouygues "deux fois plus" tongue sticking out smiley

Réponse exigée mdrrrrrrrr

Et si on te demandait de choisir alors tu dis quoi???


j'ai fait le choix d'avoir les deux, j'ai la chance d'avoir deux payssmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
12 mars 2008 00:33
SALAM


Peut etre un avantage? Ce n'est pas sure.
A quoi sert le passeport et la CI marocaines?
Moi ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus de passeport vert et ma CI marocaine est périmée depuis 20000 et pourtant je vais au maroc 2 à 3 fois par an au maroc.
t
12 mars 2008 11:42
pas de double nationalité... à moins par opportunisme pour certains
H
12 mars 2008 11:43
Citation
halala a écrit:
SALAM


Peut etre un avantage? Ce n'est pas sure.
A quoi sert le passeport et la CI marocaines?
Moi ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus de passeport vert et ma CI marocaine est périmée depuis 20000 et pourtant je vais au maroc 2 à 3 fois par an au maroc.


toi c sûr tu as voyager dans le futur ou plutôt dans le passé!!Oh
P
12 mars 2008 13:14
Citation
halala a écrit:
SALAM


Peut etre un avantage? Ce n'est pas sure.
A quoi sert le passeport et la CI marocaines?
Moi ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus de passeport vert et ma CI marocaine est périmée depuis 20000 et pourtant je vais au maroc 2 à 3 fois par an au maroc.

Salam smiling smiley,

Et tu ne te considères plus marocain depuis 2000 perplexe ou ça n'a rien à avoir? moody smiley

donc si on te demande de choisir une seule: tu choisis la nationalité française ou pas?
12 mars 2008 13:57
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

La double nationalité vous en pensez quoi? Quels sont les avantages selon vous? Y a-t-il des inconvénients?

Et si on vous demandait d'en choisir une seule? quel serait votre choix? pourquoi?

A vos claviers
Merci pour les réponses smiling smiley


avantage, !!!!!!!!!!!grinning smileyClap

j'ai la double nationalitétongue sticking out smiley et hamdoullah, sa ma sauvé kelkes fois la vieevil

kan un passeport est périmé, bah on a la chance de sortir le "joker"grinning smileyClap
éh éh


maintenant si fo choisir, kitte a chokéevil je dirais françaiseevil
si j'en arrive a ce point sé de la faute de nos siper adminastrations marrocosthumbs downtongue sticking out smiley ( consulats)
ke des incompétants, ki s'énérvent pour un rienOh
ki te prénnent de "haut" et ki te parle comme s'ils parlé a leurs chien angry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
12 mars 2008 16:40
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

La double nationalité vous en pensez quoi? Quels sont les avantages selon vous? Y a-t-il des inconvénients?

Et si on vous demandait d'en choisir une seule? quel serait votre choix? pourquoi?

A vos claviers
Merci pour les réponses smiling smiley


avantage, !!!!!!!!!!!grinning smileyClap

j'ai la double nationalitétongue sticking out smiley et hamdoullah, sa ma sauvé kelkes fois la vieevil

kan un passeport est périmé, bah on a la chance de sortir le "joker"grinning smileyClap
éh éh


maintenant si fo choisir, kitte a chokéevil je dirais françaiseevil
si j'en arrive a ce point sé de la faute de nos siper adminastrations marrocosthumbs downtongue sticking out smiley ( consulats)
ke des incompétants, ki s'énérvent pour un rienOh
ki te prénnent de "haut" et ki te parle comme s'ils parlé a leurs chien
angry smiley

Tout a fait. Franchement je suis du meme avis que toi,si je peux eviter l'administration marocaine j'evite..
T
13 mars 2008 13:20
Je pense que la question du choix ne se pose pas.

les accords bilatéraux entre la france et le maroc nous ont accordé ce privilège, pour une fois.

les inconvénients c'est le paiement de 2 passeports, c'est la demi journée d'attente au consulat pour avoir son passeport camaro, coté français il faut se déplacer deux fois à la mairie avec une attente de 15J.

Je pense que la double nationalité est plutot un avantage dans le sens ou on peut voyager sans visa dans certains pays notamment l'irlande, UK, la possibilité de se faire défendre par la france en cas pb en dehors de la france et du pays d'origine, le droit de vote notamment au niveau local car la plupart de nous paient des impots, le droit de se présenter aux élections... en faites le vrai avantage c'est d'avoir des obligations mais aussi pouvoir participé a ces droit civiques.

Si je dois faire un choix je serai vraiment ds la merde, car en vrai je ne suis ni l'un ni l'autre, on est rejeté par les deux pays, pour la français nous sommes des arabes pour les marocains nous sommes des vaches à lait.

Que faire, le choix entre les origines et son pays d'adoption, un débat éternel, un choix pas si simple.

Vive la France & Vivre le Maroc oups
Vive le Maroc & Vivre la France.

Finalement un cul entre deux chaise, et les courants d'air font mal parfois winking smiley
K
13 mars 2008 18:10
Je vais répondre pour mes enfants, car moi, j'ai seulement la nationalité canadienne et ça me suffit. Alors pour mes enfants qui ont la double nationalité, c'est plus pratique. Leur nationalité canadienne leur permet non seulement de vivre ici s'ils le souhaitent, mais leur permet de voyager dans nombreux pays du Monde sans visa et leur facilite l'obtention de visa dans les certains pays du Monde avec restrictions. Leur nationalité marocaine leur facilitera la tâche s'ils souhaitent un jour s'installer définitivement au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook