Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin de la double nationalité ?
1
22 juin 2011 11:59
Salam,

La France s'achemine lentement mais tendrement vers la fin de la double nationalité.

Ainsi donc ce pays qui a commis les pire actes de trahison au monde souhaite se prémunir contre d'éventuelles trahisons des Bi-nationaux résident sur son sol. En cas de guerre, les racistes veulent savoir dans quel camp nous sommes. Ils ont donc attendus 1 siècle d'histoire pour se poser la question.

Quand Napoléon sous le premier empire recrutait des Bavarois pour s'en aller en guerre.
Pendant la campagne de Russie les Européens qui participaient tous à la guerre n'étaient pas des étrangers, non.
De Monte Cassino à l'Indochine et partout ailleurs, les étrangers, notamment Africains, étaient aux côtés de la France. C'est encore des traitres de tirailleurs Sénégalais, qui tuaient leur propre frère pour le compte de la France, qui ont aidés la France.

C'est bien la France qui a trahit les Juifs, les Harkis, les tirailleurs Sénégalais, les Indochinois.

C'est toujours la France qui a trahit ses "propres" dictateurs en Afrique Noire ou dans le monde Arabe.
C'est toujours cette France, généreuse et patrie de droits de l'homme qui a fermé les yeux sur le massacre commis par l'arabie saoudite et Bahrein en février.

C'est encore cette France qui a envoyé ses soldats protégé les Tutsis afin qu'ils puissent continuer à massacrer les Hutus au crie de Vive la vierge Marie.

Cette France, qui se trouve généreuse d'accueillir des immigrés alors que cet accueil est un accueil de créance et non un accueil humanitaire ou autre.

Cette France, elle me demande aujourd'hui de renier mon identité, mon passé. Elle me demande de ne pas transmettre mon identité à mes enfants ?

Dans l'histoire du monde, après judas, c'est la France qui a le plus trahit son peuple et ses amis, pas l'amérique, la France.

Je ne renoncerai jamais à ma nationalité Marocaine, et si je dois quitter la France, je la quitterai. Et vu qu'on vise les enfants "nés en France", les miens iront accoucher au Maroc.

C'était le coup de gueule du jour. Ce pays devient nauséabond, et à part l'argent, je me demande encore pourquoi j'y reste.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
22 juin 2011 13:06
salam

ce n'est qu'un projet de loi, pas sur qu'il aboutisse !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
22 juin 2011 13:21
l'ump vise seulement les maghrébins et les musulmans. Même s'ils le disent pas directement, mais c'est très claire et simple à comprendre. Et comme ce n'est pas possible dans la pratique et que c'est de la discrimination, cette loi n'est pas facile à élaborer. Le seul moyen qu'ils peuvent faire c'est d'élaborer un nouveau code de la nationalité: un droit du sang et non du sol, rendre difficile les naturalisations, et pas de naturalisation par le mariage.

Pour les gens qui ont déjà la double nationalité, ce n'est pas possible. la loi n'est pas rétroactive en france, mais le législateur peut la rendre rétroactive dans ce cas spécifique.
1
22 juin 2011 13:42
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

ce n'est qu'un projet de loi, pas sur qu'il aboutisse !!

Avant d'être une loi, c'est toujours un projet de loi. Le projet de loi est ainsi un ballon d'essai, on le lâche, on attend de voir la réaction du public, et si le projet passe bien, on le propose au vote. C'est ainsi pour tout les projets. Burqua, voile, etc etc.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
22 juin 2011 13:46
Citation
mido-de-paris a écrit:
l'ump vise seulement les maghrébins et les musulmans. Même s'ils le disent pas directement, mais c'est très claire et simple à comprendre. Et comme ce n'est pas possible dans la pratique et que c'est de la discrimination, cette loi n'est pas facile à élaborer. Le seul moyen qu'ils peuvent faire c'est d'élaborer un nouveau code de la nationalité: un droit du sang et non du sol, rendre difficile les naturalisations, et pas de naturalisation par le mariage.

Pour les gens qui ont déjà la double nationalité, ce n'est pas possible. la loi n'est pas rétroactive en france, mais le législateur peut la rendre rétroactive dans ce cas spécifique.

C'est dans ces moments là que tu réalise vraiment à quel point ceux qui nous gouvernent au bled sont des pantins et des rigolos. Jamais tu n'entendras la voix du roi taper sur la table, et nos ambassadeurs, ils sont où ?

Je vois bien le coup venir, nous imposer de choisir par une loi rétroactive, et ceux qui auront fait le choix de la nationalité Marocaine, ben une loi viendra leur faire perdre les droits à la retraite, un espèce de chantage.

C'est pourri, tout cela à cause d'un site internet géré par des fâchos.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
22 juin 2011 14:04
Citation
118218 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
l'ump vise seulement les maghrébins et les musulmans. Même s'ils le disent pas directement, mais c'est très claire et simple à comprendre. Et comme ce n'est pas possible dans la pratique et que c'est de la discrimination, cette loi n'est pas facile à élaborer. Le seul moyen qu'ils peuvent faire c'est d'élaborer un nouveau code de la nationalité: un droit du sang et non du sol, rendre difficile les naturalisations, et pas de naturalisation par le mariage.

Pour les gens qui ont déjà la double nationalité, ce n'est pas possible. la loi n'est pas rétroactive en france, mais le législateur peut la rendre rétroactive dans ce cas spécifique.

C'est dans ces moments là que tu réalise vraiment à quel point ceux qui nous gouvernent au bled sont des pantins et des rigolos. Jamais tu n'entendras la voix du roi taper sur la table, et nos ambassadeurs, ils sont où ?

Je vois bien le coup venir, nous imposer de choisir par une loi rétroactive, et ceux qui auront fait le choix de la nationalité Marocaine, ben une loi viendra leur faire perdre les droits à la retraite, un espèce de chantage.

C'est pourri, tout cela à cause d'un site internet géré par des fâchos.

je suis d'accord il faut faire la pression sur le gouvernement marocain parce qu'il s'agit d'une atteinte à la souveraineté marocaine. Les ministres marocains sont des hypocrites, ils osent rien dire devant la france. Le roi aussi doit bouger c'est bien beau d'être tolérant etc mais quand ça touche la dignité des marocains il doit bouger.
B
22 juin 2011 14:14
Il faut s'attaquer d'abord aux double nationaux franco-israéliens.ptdr
A
22 juin 2011 18:38
Salam,

C'est juste une ruse du gouvernement pour s'attirer quelques partisants de l'extrème droite.

En réalité c'est difficile à réaliser, on ne peut pas retirer une nationalité aussi facilement à moins d'en faire soi même la demande.
Sourate 82
s
22 juin 2011 18:49
Salam,

De toute façon, je ne vois pas bien comment est-ce qu'ils peuvent t'imposer une seule nationalité ?
Est-ce qu'ils vont te demander de signer un truc sur l'honneur comme quoi tu es que français ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 18:50 par salmones.
s
22 juin 2011 20:10
ça craint , c'était prévisible vu la haine envers les arabes dans toute l'Europe !!!! même la nationalité tout cout risque d'être révisé pour ( le droit du sol prime sur le droit du sang)
et en 1 iere ligne à viser les islamistes ils ont de soucis à se faire je pense
dans les tiroirs bcp de lois contraignantes pour les arabes et les musulmans
je hais l'hypocrisie
h
22 juin 2011 20:16
du moment que ça concerne tout le monde ... je vois pas ou est le probleme ...

y a pas que des arabes dans l'histoire ...


une seule nationalité suffit ... largement
assalam o alykoum
s
22 juin 2011 20:29
Citation
habib75 a écrit:
une seule nationalité suffit ... largement

Salam,

Ce serait marrant de savoir quelle nationalité choisiraient tous les franco-marocains grinning smiley
h
22 juin 2011 20:30
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
une seule nationalité suffit ... largement

Salam,

Ce serait marrant de savoir quelle nationalité choisiraient tous les franco-marocains grinning smiley

je suis marocain et toi? tu choisiras quoi?
assalam o alykoum
s
22 juin 2011 20:37
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
une seule nationalité suffit ... largement

Salam,

Ce serait marrant de savoir quelle nationalité choisiraient tous les franco-marocains grinning smiley

je suis marocain et toi? tu choisiras quoi?

Salam,

Si je devais choisir je prendrai la nationalité française grinning smiley
h
22 juin 2011 20:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
une seule nationalité suffit ... largement

Salam,

Ce serait marrant de savoir quelle nationalité choisiraient tous les franco-marocains grinning smiley

je suis marocain et toi? tu choisiras quoi?

Salam,

Si je devais choisir je prendrai la nationalité française grinning smiley

a ce moment t'auras plus le droit de nous souler avec tes posts anti marocains , et anti monarchie marocaine
assalam o alykoum
s
22 juin 2011 20:55
Citation
habib75 a écrit:
a ce moment t'auras plus le droit de nous souler avec tes posts anti marocains , et anti monarchie marocaine

Salam,

Ne sois pas idiot, c'est pas parceque j'aurais perdu la nationalité que je ne saurais plus marocain No no
c
22 juin 2011 21:24
ça réglerait certains problémes. quand on voit un arnaud klarsfeld parader en uniforme israelien devant le mur dans paris match, il y a de quoi enrager.
ça suffit ces c.onneries. la nationalité francaise ne doit pas etre une bouée sociale que l'on garde par defaut. et idem pour les riches qui vont vivre quelques mois en suisse ou ailleurs pour pas payer l'impot en france.
dégage.
apres, comme le dit salmones, ça ne veut pas dire renier ses origines ou ne plus se sentir concerné par le pays de ses parents.
h
22 juin 2011 22:30
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
a ce moment t'auras plus le droit de nous souler avec tes posts anti marocains , et anti monarchie marocaine

Salam,

Ne sois pas idiot, c'est pas parceque j'aurais perdu la nationalité que je ne saurais plus marocain No no

bah non .. deja tu l'es pas de culture ., ni de coeur (puisque t'as choisi la france) et si tu l'es plus administrativement ...

je vois plus ce que tu pourras apporter au maroc.... ton opinion n'a plus lieu d'etre
assalam o alykoum
s
22 juin 2011 23:14
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
a ce moment t'auras plus le droit de nous souler avec tes posts anti marocains , et anti monarchie marocaine

Salam,

Ne sois pas idiot, c'est pas parceque j'aurais perdu la nationalité que je ne saurais plus marocain No no

bah non .. deja tu l'es pas de culture ., ni de coeur (puisque t'as choisi la france) et si tu l'es plus administrativement ...

je vois plus ce que tu pourras apporter au maroc.... ton opinion n'a plus lieu d'etre

Vraiment, tu dis n'importe quoi !
Tu crois que tu apportes quelque chose au Maroc, toi ?
Au contraire, tu le fais régresser par ta mentalité.
f
23 juin 2011 00:04
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
une seule nationalité suffit ... largement

Salam,

Ce serait marrant de savoir quelle nationalité choisiraient tous les franco-marocains grinning smiley

je suis marocain et toi? tu choisiras quoi?

Salam,

Si je devais choisir je prendrai la nationalité française grinning smiley

tant mieux pour nous ptdr tu viendras au maroc en tant que touriste seulement lol et avec le visa stp ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook