Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
double nationalité
h
1 juillet 2006 00:45
salam 3alikoum

quand on a la double nationalité, est-ce qu'on peut voyager avec le passeport marocain et la carte d'identité française ?

merci de donner une réponse en connaissance de cause svp, j'ai besoin de savoir rapidement.

merci d'avance pour votre intervention.
f
1 juillet 2006 00:46
c
1 juillet 2006 00:49
non mais le contraire oui.....dans tous les cas, il te faut la cin marocaine
a
1 juillet 2006 00:50
re oui
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
(
1 juillet 2006 01:00
Citation
hayna a écrit:
salam 3alikoum

quand on a la double nationalité, est-ce qu'on peut voyager avec le passeport marocain et la carte d'identité française ?

merci de donner une réponse en connaissance de cause svp, j'ai besoin de savoir rapidement.

merci d'avance pour votre intervention.
ta carte national marocaine te seras demandé à la douane!!!Tu comprends dans ta question tu donnes la réponse!!!!
h
1 juillet 2006 01:01
Citation
coolman a écrit:
non mais le contraire oui.....dans tous les cas, il te faut la cin marocaine



je n'ai pas bien compris.

pour plus de renseignements voici la cause de ma question.


j'ai la double natinalité, mais mon passeport français ne va peut être pas être prêt pour la date de mon voyage, donc je voulais savoir si je peux voyager avec mon passeport marocain et ma carte d'identité française, en sachant que j'ai aussi ma carte d'identité marocaine

c'est mon passeport français dont j'ai demandé le renouvellement qui ne sera peut être pas prêt à temps.
s
1 juillet 2006 01:02
alors c très simple, voyage avec ton passeport marocain et tes deux cartes d'identité : française et marocaine!!!


Citation
hayna a écrit:
Citation
coolman a écrit:
non mais le contraire oui.....dans tous les cas, il te faut la cin marocaine



je n'ai pas bien compris.

pour plus de renseignements voici la cause de ma question.


j'ai la double natinalité, mais mon passeport français ne va peut être pas être prêt pour la date de mon voyage, donc je voulais savoir si je peux voyager avec mon passeport marocain et ma carte d'identité française, en sachant que j'ai aussi ma carte d'identité marocaine

c'est mon passeport français dont j'ai demandé le renouvellement qui ne sera peut être pas prêt à temps.
h
1 juillet 2006 01:05
merci à vous tous pour ces réponses rapides et complètes
c
1 juillet 2006 01:05
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb
a
1 juillet 2006 01:08
Citation
coolman a écrit:
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb


si il y a un probleme il faut pas oublier l'essentiel : laflouse smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
c
1 juillet 2006 01:09
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb


si il y a un probleme il faut pas oublier l'essentiel : laflouse smiling smiley

normalement il n'y en aura aucun inchallah......moi je ne leur donne pas un seul sentime à ces crétins...
a
1 juillet 2006 01:11
Citation
coolman a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb


si il y a un probleme il faut pas oublier l'essentiel : laflouse smiling smiley

normalement il n'y en aura aucun inchallah......moi je ne leur donne pas un seul sentime à ces crétins...

lool
non pas pour la douane , pour partir en vacances il en faut tjrs
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
c
1 juillet 2006 01:16
ah autant pour moi......ma réaction confirme qd meme le fait que l'on est tout de même quelque peu remonté contre krouch lahram à la douane et sur le territoire...
(
1 juillet 2006 01:16
MRE marocain(e) (résiden(te) à l'étranger obligatoire la carte national meme si tu vis sur le Pole-Nordeye popping smiley ou je ne sais ou OBLIGER !!!winking smiley
t
1 juillet 2006 01:21
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb


si il y a un probleme il faut pas oublier l'essentiel : laflouse smiling smiley

normalement il n'y en aura aucun inchallah......moi je ne leur donne pas un seul sentime à ces crétins...

lool
non pas pour la douane , pour partir en vacances il en faut tjrs
mdrrrrrrrrrrrr

ca marche plus les bakchich de tout facons mdr


salam
h
1 juillet 2006 01:21
Citation
coolman a écrit:
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb


d'accord, mais pour revenir en France, il faut quand même montrer un parpier français ou une carte de séjour pour passer la douane française.

pour ma part, je me dis que ma carte française est nécessaire pour le retour en France, n'est-ce pas ?
c
1 juillet 2006 01:22
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb


si il y a un probleme il faut pas oublier l'essentiel : laflouse smiling smiley

normalement il n'y en aura aucun inchallah......moi je ne leur donne pas un seul sentime à ces crétins...

lool
non pas pour la douane , pour partir en vacances il en faut tjrs
mdrrrrrrrrrrrr

ca marche plus les bakchich de tout facons mdr

bien sur que cela marche tjrs......mon pere m'a tel du bled, et je lui ai demandé comment ça c'est passé à la douane....il m'a repondu que ça ne changera jms


salam
(
1 juillet 2006 01:23
Citation
hayna a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb


d'accord, mais pour revenir en France, il faut quand même montrer un parpier français ou une carte de séjour pour passer la douane française.

pour ma part, je me dis que ma carte française est nécessaire pour le retour en France, n'est-ce pas ?
Bon dans ton ptit sac à main tu mettras ton passport marocain+carte national marocaine+carte d'identité française) voilà winking smiley
t
1 juillet 2006 01:25
salam

ha bon... he bien vas y aventure toi sans passeport, tu me diras si t'es passé avec des billets de banque.... smiling smiley

ce serait le cas les marocains se jettraient pas dans la mer...

bon a la limite ya des bakchichs pour pas qu'ils démontent le porte bagage ....

salam
c
1 juillet 2006 01:27
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

ha bon... he bien vas y aventure toi sans passeport, tu me diras si t'es passé avec des billets de banque.... smiling smiley

ce serait le cas les marocains se jettraient pas dans la mer...

bon a la limite ya des bakchichs pour pas qu'ils démontent le porte bagage ....

salam

je ne parlais pas du passage sans papier, je parlais des MRE qui donne tjrs qd la carte est périmée ou autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook