Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
double nationalité
h
1 juillet 2006 01:32
Citation
(':-) a écrit:
Citation
hayna a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb


d'accord, mais pour revenir en France, il faut quand même montrer un parpier français ou une carte de séjour pour passer la douane française.

pour ma part, je me dis que ma carte française est nécessaire pour le retour en France, n'est-ce pas ?
Bon dans ton ptit sac à main tu mettras ton passport marocain+carte national marocaine+carte d'identité française) voilà winking smiley


c'est ce que je compte faire, si d'ici le jour de mon voyage mon passeport français n'est pas encore prêt.

car maintenant, le délai pour refaire un passeport ça prend plus de temps qu'avant, et en plus ce sont les nouveaux passeports numériques (je crois que ça s'appelle comme ça). les dossiers doivent être envoyés à l'imprimerie nationale et ils ont beaucou de demande actuellement ce qui justifie ce délai,

mais j'ai bien demandé au mec qui m'a rempli mon dossier de renouvellement de mettre un mot pour qu'on me le fasse rapidement, j'espère l'avoir quand même à temps, car j'ai une petite appréhention, et le jour du voyage est prévu pour le 07/07.

voilà,je vous ai tout raconté, ça m'a soulagée un peu.

lundi, je vais retourné à la mairie pour voir s'il est arrivé, je vous tiendrai au courant
h
1 juillet 2006 01:38
avant d'aller me coucher, je vous adresse mes vives remerciements pour vos réponses qui m'ont tranquillisée

en vous souhaitant une bonne nuit à tous et à toutes

à bientôt in chaâ Allah !!!
(
1 juillet 2006 01:40
Citation
hayna a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
Citation
hayna a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tu n'auras meme pas besoin de ta carte d'identité francaise......sachant que tu as la marocaine et le passeport marocain....il n'y a donc aucun pb


d'accord, mais pour revenir en France, il faut quand même montrer un parpier français ou une carte de séjour pour passer la douane française.

pour ma part, je me dis que ma carte française est nécessaire pour le retour en France, n'est-ce pas ?
Bon dans ton ptit sac à main tu mettras ton passport marocain+carte national marocaine+carte d'identité française) voilà winking smiley


c'est ce que je compte faire, si d'ici le jour de mon voyage mon passeport français n'est pas encore prêt.

car maintenant, le délai pour refaire un passeport ça prend plus de temps qu'avant, et en plus ce sont les nouveaux passeports numériques (je crois que ça s'appelle comme ça). les dossiers doivent être envoyés à l'imprimerie nationale et ils ont beaucou de demande actuellement ce qui justifie ce délai,

mais j'ai bien demandé au mec qui m'a rempli mon dossier de renouvellement de mettre un mot pour qu'on me le fasse rapidement, j'espère l'avoir quand même à temps, car j'ai une petite appréhention, et le jour du voyage est prévu pour le 07/07.

voilà,je vous ai tout raconté, ça m'a soulagée un peu.

lundi, je vais retourné à la mairie pour voir s'il est arrivé, je vous tiendrai au courant
Ouh là c'est dans quelque jours çà !!!Bonne chance alors!!!De toute façon tu devras toujour avoir 3 pièces d'identités OK (Passeport marocain +carte française +carte-national) çà c'est l'option pas encore pret à la mairie!!!Option pret à la mairie (Passport français+carte française+ carte national) ok donc dans les 2 cas c'est le passport qui fait la différence!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/06 05:01 par (':-).
(
1 juillet 2006 01:41
Bonne nuit à toi aussi et il n'y a pas de quoi!!!!(tm)
s
1 juillet 2006 09:18
bonjour
vous voullez aller ou?
Si vous êtes ressortissant français ou ressortissant d'un autre état membre de l'Union Européenne (UE) ou de l'Espace Economique Européen (EEE), vous avez le droit de séjourner dans tous les pays membres de ces zones sans permis de séjour et d’y travailler si la durée de l’emploi est de trois mois maximum. Il vous suffit d'être en possession de votre carte nationale d'identité en cours de validité.
e
1 juillet 2006 14:42
aucun probleme car je rentre toujours avec mes papiers marocains et je sorts ensuite via sebta avec mes papiers français
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook