Le double langage chez le PJD
he ho je n'ai insulte personne. ca c'est tes lunettes noir et blanc qui te le dictent.

quand on dit il y a l'injustice, l'hogra, ddolm ou le mensonge qui regnent au bled on ne veux pas dire que la majorite des marocains sont des injustes, dalimines, heggarines et menteurs.

de meme si on se plaint de la prositution qui domine on ne veux pas insulter la majorite de marocaines de prostituees.

pigé ?

bikhir a écrit:

> he ho je n'ai insulte personne. ca c'est tes lunettes noir et
> blanc qui te le dictent.
>
> quand on dit il y a l'injustice, l'hogra, ddolm ou le mensonge
> qui regnent au bled on ne veux pas dire que la majorite des
> marocains sont des injustes, dalimines, heggarines et menteurs.


Arrête de jouer avec les mots car même si tu essaie de faire l'into je peux me permettre d'ajouter a ta petite cervelle que quand on parle de l 'hogra ddolm mensonge, cela veut souvent dire qu'une majorité subit l'injustice d'une minorité.
donc quand tu dis que le kalakh régne au bled cela veut tout simplement dire selon toi que la majorité des marocains sont mkalkhine. cela me montre aussi que tes connaissance des marocains sont à revoir
salaam veneziana,

meme si ton dernier post ne me suis pas addresse, je me permet de commenter quelques de tes idees :

>>>>>Ce vieillard d'Abdelkrim EL KHATIB.
>>>>>***********

Ce vieillard Allah ykathar Khiro etait sur la mire des tirs de l'occupation Francaise qui a dechire notre beau pays. La moindre des choses a faire c'est de parler avec respect lorsque l'on parle des artisants de la liberation du Maroc.

Donc ma chere veneziana, je suis tres interesse par tes sources qui te premettent de le traiter de traitre.

Merci Abdelkrim EL KHATIB, Merci Mohamed 5, Meric Mohamed Zarktouni. Merci pour notre Maroc libre.

>>>>>je suis sûre que vous pensez en arabe et écrivez en FRANCHAIS.

Et viendras inshaAllah le jour ou on pensera en Arabe et en ecrira en Arabe.

>>>>>ce sont ses dents, pourquoi les a-t- ils redressées, n'est-ce pas Dieu qui l'a crée ainsi ?

Sans commentaire. La mediocrite conjuguee au passe simple de la stupidite.


>>>>>Personne ici n'est plus musulman qu'un autre, on est tous des musulmans

Je salue ton Islam veneziana et meme si on peut avoir des opinions differents je suis sure que notre souci c'est le Maroc et le bien etre du Maroc. Je veux par contre ouvrir tes yeux sur une realite amere que apparement tu ne connais pas. C'est que ici il ya des NON MUSULMANS croit le ou pas. Fais juste une recherche sur ce meme site pour voir leur posts ou ils laissent tomber leur masque d'hypocrisie et de haine contre l'Islam. Ce n'est pas des non musulmans et tout c'est des non musulmans avec une haine noire contre l'Islam et n'hesitent pas a vehiculer des mensonges et des contre-verites contre l'Islam.

Ce qui me fait rire c'est qu'ils sont INCAPABLES DE DIRE QU'ILS SONT DES NON MUSULMANS. C'est des ennemis laches un peu comme l'Algerie qui nous fait la guerre a travers le polisario. Ils n'ont ni l'audace ni le courage de nous affronter droit!. Quel mesire!!

Donc un conseil de frere, fait tres attention ma chere veneziana car tu risques de dormir avec des loups.
"Je veux par contre ouvrir tes yeux sur une realite amere que apparement tu ne connais pas. C'est que ici il ya des NON MUSULMANS croit le ou pas"

Ce n'est pas vrai, mdlazreg
la tu vois loin!!!!!!!!!!!!!!
Sans blague

mais mon cher, jen suis un moi aussi, non croyant à outrance (les moins nouveaux aux forums le savent pouisqu'on en avait logntemps discuté)

suis je un ennemi de l'islam pour autant??
Absolument pas, l'islam constitue parti de ma culture
et sans vouloir te vexer je le défend dans mon entourage de façon bien meilleure que tu ne le fais avec tes appels à l'obscurantisme...

alors en attendant que les tiens viennent me couper la tête qui a osé pensé autrement, je dis comme l'on fait les valeureux espagnols de la libération avec beucoup moinde merite mais autant de fermeté
NO PASARAN aux barbus
aux ennemis du modernisme qui ne connaissent de la femme que qu'elle est une 3awra, et à la démocratie un jeu avant d'imposer leur totalitarisme

Quand aux marocains, ils sont et seront tjs trés croyants mais trés modernes trés ouverts je le crois et l'espère





imad
enfin j'ajoute une chose

les croyants sont censés être justes et donnant l'exemple (théoriquement)

or chaque personne qui est venu défendu sa salade islamiste pour le pjd n' a eu que des insultes envers les autres qui étaient 10 fois plus pertinents qu'eux : "petite cervelle", "ennemis lâches"

ils sont plus habités par la haine que par l'amour

des exemples comme ces gens là
je les donnerais comme contre exemples repoussoirs à mes enfants



Message edité (30-06-04 20:22)



imad
Llah ihdi ma khla9smiling smiley

ou ya3tina 3qal smiling smiley





imad
Aminesmiling smileyllah ya3tikoum l39alwinking smiley

Baj, Khouya je suis vraiement heureux d´avoir rencontrer un deuxieme grand frere, apres mdlzreq...en plus t´es de Casa comme moi!

C´est vraiment fous ces marocains occidentalisés plus que les occidentaux atteints de fanatisme anti musulman...ou encore l´autre caste de pseudo musulmans qui pensent avoir tout compris sur l´islam alors que de sages oulamaas passent leur vie a dechiffrer peut etre le 1/10eme de notre religion tant elle est vaste!

Comme je l´ai ecrit le jour ou un pays sera islamique au vrai sens du terme:Liberalisme,socialisme,ecologie,parité, égalité,laicité,democratie prendront leurs vraies lettres de noblesse...les gens decouvrirant le vrai Islam, celui de Noor...celui que j´ai pu decouvrir grace a des personnes qui connaissent effectivement leur religion...et ces gens sont aussi medecins, ingenieurs,avocats,universitaires...et pourtant ils ont une foi savante en l´Islam Al hamdou lilah!





$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
merci "impulsion" d'avoir soulevé l'intolérance de quelques personnes qui monopolisent ce sites par leurs interventions souvent insultantes envers
ceux qui ne pensent pas comme eux...
on est traités de non musulmans,de fanatiques laïques,de laches,de........,de non marocains..
le bon marocain et la bonne marocaine pour eux est celui ou celle qui porte le voile,qui se laisse pousser la barbe,qui refuse de s'ouvrir sur le monde,en particulier le monde occidental!!!
impulsion,

Pourquoi tu as cette impulsion a deformer mes messages?! Pourtant je n'ai rien contre toi. Je defends juste mes points de vues.

et pourquoi tu te sent vise par mes paroles?! D'ailleurs moi je faisais reference a d'autres personnes mais je suis content que tu le dis que tu es non musulmansmiling smiley. La prochaine fois les intervenants vont comprendre ton point de vue plus facilement. A mon avis tu es loin d'etre lache. Mais ceux qui ne sont pas des musulmans mais n'osent pas le dire et ont un diplome artistique special pour denigrer l'Islam, je les meprises et CES DES ENNEMIS LACHES.


>>>je le défend dans mon entourage de façon bien meilleure que tu ne le fais

Cela me fait tres plaisir. Et j'aimerais bien que mes freres et soeurs soient plus doues que moi. Le seul propblem c'est a mon avis lorsque quelqu'un dit que le Coran encourage l'esclavage et frapper sa femme, je pense que je suis en mesure de douter de sa capacite de defendre l'Islam. Mais j'espere que je me trompe.

>>>NO PASARAN aux barbus.
>>>nous l'aurons avec nos boycotteurs de minora.

J'espere que le niveau du debat soit plus haut que des phrases stupides comme ces deux la. La premiere fait une generalisation et est au meme niveau qu'un integriste qui dit NO PASARAN les non musulmans, la deuxieme c'est plutot la parole de wlad zankat.

Les musulmans ne doivent respecter que les NON MUSULMANS qui nous respectent. NO PASARAN les NON MUSULMANS INTEGRISTES ainsi que les LAIQUES FANATIQUES.

Vive les URNES, vive les elections libres et transparentes. Les faux democrates a la poubelle de l'histoire et dans l'au-dela c'est ADHA WA AMAR.
je suis content que tu le dis que tu es non musulman. La prochaine fois les intervenants vont comprendre ton point de vue plus facilement

MISE EN GARDE EN REGLE
ATTENTION LES BREBIS LE LOUP RODE

mon avis tu es loin d'etre lache

J'AVAIS DES DOUTES MAIS MAINTENANT QUE TU LE DIS JE VAIS AVOIR UNE PLUS HAUTE OPINION DE MOI MEME

">>>NO PASARAN aux barbus.
>>>nous l'aurons avec nos boycotteurs de minora.

J'espere que le niveau du debat soit plus haut que des phrases stupides comme ces deux la. La premiere fait une generalisation et est au meme niveau qu'un integriste qui dit NO PASARAN les non musulmans, la deuxieme c'est plutot la parole de wlad zankat."

Les boycotteurs de Minora ce sont les barbus qui viennent précher en se croyant le droit de dire aux gens ce qu'ils doivent faire

si tu te sens concerné c'est qu'il y a une raison en tt cas je suis désolé car je ne retire pas une epithéte que je ne t'ai pas donné

ensuite la prochaine fois je te demande d'être plus respectueux envers moi, wald zanka dont tu parles tu ne connais pas sa mére pour lui dire ça Monsieur l'impoli

Une personne qui m'aurait dit ça en face je lui aurais tiré les oreilles, ç toi je te demande d'être plus poli envers moi ou de te taire dans l'avenir

Et si tu remarques je ne t'ai pas insulté mais mis en garde seulement
Alors Arrête



Message edité (30-06-04 21:03)



imad
impulsion, je pense que tu fais partie de la minorité athés au Maroc, en tant que democarte (l´es tu) tu devrais respecter les choix de tes compatriotes qui a defaut d´etre tes coreligionnaires sont des citoyens a part entiere...donc si tu preferes avoir cette vision caricaturale de l´Islam pour mieux dormir le soir libre a toi ,mais de grace, respecte les gens qui ont la foi et qui veulent voir un parti faire ses preuves smiling smiley





$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Ta mise en garde est gentillement mise a la poubelle.

Je vais continuer a defendre mon avis dans le respect de chacun. Et la hache du webmaster que tu craint est valide pour nos deux.


>>>>si tu te sens concerné

Oui impulsion, je me sens concerne et voila pourquoi :

A chaque fois qu'un integriste fait des generalisations que ca soit les integristes religieux ou les integristes non religieux, je trouve c'est un peu mon devoir de lui jetter sa realite sur sa face.

Quelqu'un qui designe les barbus ou les voillees comme une source de mal avec des generalisations simplistes et limites stupides est au meme niveau des integristes religieux qui designent les non voilees ou les non barbus de non musulmans. Et donc les deux faces de la meme monnaie malsaine et malicieuse.

Le Maroc doit etre immuniser de ces DEUX integrismes. Et je defenderais toujours cet avis. Car a mon avis c'est ca l'esprit de l'Islam.
Salamu 'Alaykûm

Ce torchon marocain dont est extrait le texte en question n'en est pas à son coup d'éssai.

Savez-vous ce qu'est le fascisme et la dictature? Et bien nous sommes en plein dedans.

Le texte sus-cité est plein de contradiction : il critique la progression du PJD tout en affirmant que les sympathisants de ce mouvement sont majoritaires et qu'ils gagnent les esprits des marocains. C'est donc du fascisme a l'état pur, ce journal veut priver les marocains du droit à la conscience politique et à choisir leurs dirigeants. Et ca vient nous donner des lecons de démocratie!

En verité le PJD fait peur aux laicards marocains qui savent que leur gagne pain provient du tourisme et e l'éxploitation des pauvres. Le PJD est un partie de justice, un partie réformateur. C'est pour cela qu'il est aimé du peuple marocain et qu'il gagne chaque jour de nouveaux sympathisans. Les premiers à critiquer ce partie sont les gauchistes socialo-communistes qui veulent faire du Maroc un etat laic d'ou la religion serait effacée de la vie quotidienne. Ils pronent la débauche et les mauvaises moeurs afin de ressembler à leurs modèles occidentaux, modèles qu'ils sont en passe d'atteindre.
Merci Soulayman,tu as parfaitement cerné le sujet winking smiley





$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
"La chose qui m'a le plus choquée moi, ce sont ses dents, pourquoi les a-t- ils redressées, n'est-ce pas Dieu qui l'a crée ainsi ? Il fallait à mon avis qu'il reste comme Dieu l'a crée ton professeur "Avocat" des terroristes."

quel niveau??? d'abord je ne suis pas ton ami et je ne cherche pas ton amitiée, tu peux la gardée pour toi et pour tes partisans. le fait que je pense en arabe et j'écris en français ne me donne que plus de confiance en moi et plus de fierté, je n'ai pas besoin de penser comme un français pour écrire en français, mais mon identité comme marocain et arabe inspire mes idées et la langue française n'est qu'un moyen de comunication, malheureusement j'aurais bien aimé penser et écrire en arabe, mais le forum ne le permet pas. tout ton discours ne m'interesse en rien, car je suis neutre je n'appartiens à aucun parti au Maroc, j'ai pris la défense du PJD parce qu'il est souvent attaqué plus que les autres partis dont tu fais partie, et pourtant la réalité marocaine montre que c'est un parti qui a la courtoisie de la majorité de la population, ton parti USFP ainsi que les autres ne sont que des marionnettes de la machine politique marocaine, peux-tu m'éclaircir et me parler des objectifs de l'USFP, même si je trouve que ce dernier et moins pire que les autres partis au Maroc, au moins il a souffert dans la recherche de la justice, mais comme ce que j'ai dèjà dit, ses vrais cadres sont morts ils ne restent que des...... en tout cas peut être tu fais partie de ces.........
aoudou billah mina chaytani rajim, montre une faiblesse d'argumentation de ta part, car on discute ouvertement un sujet politique et pas un sujet religieux, j'ai parlé de la religion à titre indicatif des orientations du parti PJD, et qui sont inséparable de la société marocaine. mais si tu le penses je vais le dire puisque ça ne me dérange pas, c'est vrai qu'on doit dire parfois aoudou billah mina chaytani rajim lorsqu'on entend des bêtises....
respectueusement et pas amicalement afin que tu ne crois pas que je cherche ton amitiée.

bravo, mais surtout ne m'appel pas moullah, car je peux te trouver moi aussi un nom tel bush ou bien traitre ou bien encore homosexuel ou bien...... qui peuvent porter atteinte à ton image et à ta personne, moi j'échange des discussions avec toi, je ne suis ni ton ennemi ni ton ami, alors un peu de respect stp et garde les surnoms pour toi et tes proches amis. si tu penses que les marocains sont callakhs parce qu'ils soutiennent le PJD, je vais te dire alors adresse toi à la société francaise et laisse les marocains en paix, puisqu'ils sont kallahks, je dois aussi te dire que le principe de la démocratie exige le respect des autres et de la majorité, si tu ne respecte pas ce principe alors ne parle plus de démocratie afin d'expliquer tes idées, je veux aussi que tu m'expliques les objectifs de l'usfp stp, ce qui est question de son histoire je la connais par coeur, peut être même je peux t'éclaircir un peu là dessus, si tu reviens à mes messages tu vas trouver que je n'ai pas nier que l'usfp était le seul parti au Maroc avant l'apparition du PJD qui défendait les causes des marocains, et ses cadres avaient luttés, mais plus maintenant, ses hommes sont presque tous morts ils ne restent que des gens comme toi avec tout respect qui se contente de parler mais plus déviés.

tu parles avec un vrai mkallakh. tout ses propos il y a des insultes, juste parce que le monde ne lui partage pas les mêmes idées, il veut faire la dictature de l'opinion même. allah ystar men ljahl de ceux qui se prennent pour des "savons" et pas "savants".

je voulais juste te demander une chose, comment tu défends une religion à laquelle tu ne crois pas?? bizzard ou hyppocrite??

Facebook