Double-joie >>Le 8 Février 2008 : Obtention ma 2ème Carte Séjour et...
Salam
Je ss hyper méga contente car hier (et svp en mm temps smiling smiley) 2 bonnes news : ma 2ème Carte Séjour et .... mon Permis Marocain echangé en International waww ........ Ma joie est immense lolll spinning smiley sticking its tongue out

Okba pour tt ceux qui attendent allah ykamel belkheir. Accrochez vs le bout du tunnel approche pour ceux qui attendent, courage et ne perdez pas confiance : Allah est Grand et n'oublie pas ses fideles.

Cordialement
lah ykhalik dima heureuse , bisou clap
salam
Amine ya rabi et ..... choukran bezaf ; bizz smiling smiley
tu quelquun de bien , tu merite Angelthumbs up
tu as un permis de tampo dune annee rachfatia ??
Merci pour ta sympathie Sayyahyah smiling smiley
En effet, mon ancien permis comportait le cachet marocain d'1 an.
mnt hamdoullah que j'ai le permis international je me sens soulagée ..... ! Okba lik okhti thumbs up
merci soeur de lexplication , enfaite jai aps encore passer le permis , jhesite entre le faire ou pas , car lhistoire de tampo me fait inquite , que je le fai soit pas valable , ca serts a rien lol
jai li sur autre forum que ya un personne de prefecture de toulouse , ont accepter de leur changer leur permis marocain avec permis francais sans leur demander la lettre de service de mines et rien de rien , que leur permis rose (de trois mois )
c parfait mais cela depend les prefecture , jai pas pris la decision , je pense encore lol
merci bcp soeur , je te fai de gros bisou thumbs up
salam
Sayyahyah je t'explique un peu le mécanisme d'echange permis marocain en france :

Après obtention de la 1ere carte sejour (il fo pas dépasser 1 an), tu deposes ton permis marocain pour l'echange au "Service Circulation" de ta pref. Cette dernière est en droit d'enqueter a/s veracité ton permis. Que tu leur presente sur place cette "attestation d'authenticité" ou pas ils vont qd mm enqueter.
La procédure d'enquete se déroule de 2 manières differentes selon pref (ya des pref speed d'autres le sont moins) :

- la demande d'enquete dudit permis se fait par fax ou courrier electronique au Ministère de Transport au Maroc (selon hiérarchie administrative) et la réponse provient au bout d'une semaine + ou -;
- la demande d'enquete dudit permis se fait via courrier ordinaire au Ministère de Transport au Maroc (valise diplomatique comme pour les CCM et livert de famille). Hélas, sachant la lenteur de nos administrations (sic!!) a y répondre, donc cela varie entre qlq mois voire jusqu'a ...... 2 ans !!! cé incroyable à imaginer mais cé la réalité malheureusement.
(p.s je tiens ces propos d'1 responsable du sce circulation, je n'invente rien lol)

Ce ke je vx souligner par là : Que la personne amene avec elle du maroc ou pas cette attestation (mais il est tres souhaitable d'etre en possession), la pref mene son enquete de la manière qu'elle juge probable. Cela prendra le temps kil faudra, la pref. ne peut en aucun cas effectuer l'echange avant la réponse du Maroc.

J'espère etre claire dans mes explications smiling smiley L'echange est devenu tt un processus avec les nouvelles lois !
ouff je me sens delivrée d'un enorme poids, apres obtention mon nouveau permis lol spinning smiley sticking its tongue out
a a a a a quel galere mdr comme tu as di que cela joue aussi de nouveau loi ...
merci bcp soeur , soulage toi apres tout gros etapes que tu mexplique la lol
tu es super sympa merci smiling smiley
tu peu m'expliquer comment tu a reussit a avoir ton permis international?et tout d'abord felicitation tu le merite bravo
salam bella mafia
Je te remercie pour tes souhaits smiling smiley

Avant de venir en France, j'avais mon permis marocain depuis klk années deja. Une fois ma 1ere carte sejour en poche, je me ss présentée a ma pref. "sce circulation" muni de ma carte sej + attestation authenticité + 2 photos que j'ai remis audit Sce. Apres klk mois d'attente ou plutot de galere, vendredi dernier la pref. m'a convoqué pour me remettre mon nouveau permis français (international).
As tu deposé pour l'echange toi ?
clap(tm)
grinning smileytongue sticking out smileygrinning smiley
felicitation rachfatia allah avec sabirines clapclapclapclapclap thumbs up
mabrok lik khti
ca fait plaisir lire ca vraiment (tm)
bonjour
di moi ma soeur ton permi avé le cachét dune anné ?
merci d'avance a toi
moi meme si mon permis il nya pas le caché d'un an il me demande juste la traduction , la dame de la prefecture veu savoir tout ce que écri dans le permi,voilà
salam
- Rachidmouad : choukran bezaf pour tes sincères souhaits lol smiling smiley
- Marro95 : merci bcq. En effet, mon permis avait le chachet d'1 an lors depot dos. echange permis marocain.
- Mimi : le permis n'a pas besoin d'être traduit. Etant bilingue car il est calqué sur un modele permis français.
J'ai répondu a ton MP aussi ! Courage tt ira bien

Cordialement
bonsoir tout le monde
rachfati peut tu me dire ton parcour d'echange permis marcain en francais ?
cé fou toute ces demarches en france, courir tout le temp sans cesse sad smiley
merci okti
salam marro,

L'echange de mon permis a pris une assez longue durée suite a une erreur des Sce des Mines au Maroc ... arff cool mais bon, l'essentiel est que je l'ai eu en fin de compte et cé ce qui est important lol.
As tu deposé dossier echange ? et tu depend quelle ville ?

p.s : J'etais obligé de passer par le Tribunal Administratif de ma ville pour débloquer ma situation.