Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double incident sur un avion de la Royal Air Maroc
m
30 juillet 2009 19:11
Double incident sur un avion de la Royal Air Maroc



Casablanca (Maroc) - un avion de la compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc a été victime de deux incidents différents sur l'aéroport international de Casablanca (Maroc) provoquant un retard de près de trois heures pour ses passagers.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé CN-ROR, vol AT256, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Mohamed V de Casablanca et l'aéroport international du Caire (Egypte) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était au roulage, lorsque les pilotes ont indiqué faire demi-tour suite à une surchauffe des instruments du tableau de bord, la température extérieure sur les parkings étant de 45° à l'ombre et l'avion ayant été resté longtemps au soleil.





A peine le problème solutionné par les techniciens de la compagnie, c'est un passager, qui profitant de l'attente a voulu fumer une cigarette dans l'un des toilettes de l'avion, déclenchant une alarme et obligeant le commandant de bord à appeler les services de police afin de le débarquer. Le vol a pu finalement décoller après près de trois heures de retard sur l'horaire prévu.
c
30 juillet 2009 19:14
Citation
marwa45 a écrit:
Double incident sur un avion de la Royal Air Maroc



Casablanca (Maroc) - un avion de la compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc a été victime de deux incidents différents sur l'aéroport international de Casablanca (Maroc) provoquant un retard de près de trois heures pour ses passagers.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé CN-ROR, vol AT256, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Mohamed V de Casablanca et l'aéroport international du Caire (Egypte) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était au roulage, lorsque les pilotes ont indiqué faire demi-tour suite à une surchauffe des instruments du tableau de bord, la température extérieure sur les parkings étant de 45° à l'ombre et l'avion ayant été resté longtemps au soleil.





A peine le problème solutionné par les techniciens de la compagnie, c'est un passager, qui profitant de l'attente a voulu fumer une cigarette dans l'un des toilettes de l'avion, déclenchant une alarme et obligeant le commandant de bord à appeler les services de police afin de le débarquer. Le vol a pu finalement décoller après près de trois heures de retard sur l'horaire prévu.

Tu veut me faire peur? demain je prends l'avion,ce genre d'infos me stresse.
m
30 juillet 2009 19:52
"fumer une cigarette dans les toilettes de l'avion" Grrrr
b
30 juillet 2009 22:57
c'etait adil immam apparament smiling smileygrinning smiley
30 juillet 2009 22:59
Citation
mimosa12 a écrit:
"fumer une cigarette dans les toilettes de l'avion" Grrrr

du Khorotisme pure Grrrr
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
31 juillet 2009 10:57
salam,

et alors, on ne devrait pas suivre les consignes de sécurités? voler quand même? 3 heures, c'est pas la mer à boire, non?
b
31 juillet 2009 13:02
c'est surtout que c'est pas toit qui attand 3 h . parceque qu'on on dit 3 h de retard c'est que tu as deja attendu 2h en general dans l'aeroport ( tu arrive toujours avant l'heure d'enregistrement) donc passer 5h dans un aérogare c'est penible surtout quand tu as des enfants ou avec des gens agées.
en fin tu verra bien un jour ou l'autre tu pert rein a attendre toi aussi smiling smiley
D
31 juillet 2009 15:43
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
"fumer une cigarette dans les toilettes de l'avion" Grrrr

du Khorotisme pure Grrrr

rien ne le dit???? c est peut etre un norvegien, ou un chinois????
b
31 juillet 2009 17:15
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
"fumer une cigarette dans les toilettes de l'avion" Grrrr

du Khorotisme pure Grrrr

rien ne le dit???? c est peut etre un norvegien, ou un chinois????
mais je vous dit c'est adil immam qui a voulu leur faire une blague smiling smiley
c
31 juillet 2009 17:20
Adil Imman ? L'acteur egyptien ?

C'est sûr ça ??
b
1 août 2009 13:37
Citation
chamaliya a écrit:
Adil Imman ? L'acteur egyptien ?

C'est sûr ça ??
t'as modru dedans grinning smiley
B
1 août 2009 14:37
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

et alors, on ne devrait pas suivre les consignes de sécurités? voler quand même? 3 heures, c'est pas la mer à boire, non?

tout a fait, vu le surchauffement des instruments de control.
Vaux mieux arriver 3 heures en retard que ne jamais arriver.
t
2 août 2009 19:51
Ilne faut pas rigoler avec de la sécurité.
b
2 août 2009 22:48
Citation
telev a écrit:
Ilne faut pas rigoler avec de la sécurité.
NI AVEC LE SERVICE AUX CLIENTS ( tu leurs dis ça ?!! hein )
3 août 2009 14:06
Citation
bihi49 a écrit:
c'est surtout que c'est pas toit qui attand 3 h . parceque qu'on on dit 3 h de retard c'est que tu as deja attendu 2h en general dans l'aeroport ( tu arrive toujours avant l'heure d'enregistrement) donc passer 5h dans un aérogare c'est penible surtout quand tu as des enfants ou avec des gens agées.
en fin tu verra bien un jour ou l'autre tu pert rein a attendre toi aussi smiling smiley

salam,

pour mon cas personnel et pour le Maroc, j'ai des fois attendu plus de 10 heures, sans parler des autres aéroports dans le monde avec les contraintes qui sont plus draconiennes que dans les aéroports marocains, je comprends super bien la situation pour bien l'avoir subi, mais 3 heures ne sont pas 10 heures, vol annulé ou avion dans l'eau...
t
3 août 2009 14:48
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
c'est surtout que c'est pas toit qui attand 3 h . parceque qu'on on dit 3 h de retard c'est que tu as deja attendu 2h en general dans l'aeroport ( tu arrive toujours avant l'heure d'enregistrement) donc passer 5h dans un aérogare c'est penible surtout quand tu as des enfants ou avec des gens agées.
en fin tu verra bien un jour ou l'autre tu pert rein a attendre toi aussi smiling smiley

salam,

pour mon cas personnel et pour le Maroc, j'ai des fois attendu plus de 10 heures, sans parler des autres aéroports dans le monde avec les contraintes qui sont plus draconiennes que dans les aéroports marocains, je comprends super bien la situation pour bien l'avoir subi, mais 3 heures ne sont pas 10 heures, vol annulé ou avion dans l'eau...

jisuikiyes, une fois avec Air france apartir de Strasbourg, nous etions obligé d´ attendre plus 7 heurs, sans renseignement et avec un service digne d´ une compagnie du tiers-Monde, depuis j´ evite de prendre Air France.
c
3 août 2009 14:51
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Adil Imman ? L'acteur egyptien ?

C'est sûr ça ??
t'as modru dedans grinning smiley


Je suis très naïve.. On peut me faire gober tout et n'importe quoi !

lol
b
3 août 2009 23:29
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Adil Imman ? L'acteur egyptien ?

C'est sûr ça ??
t'as modru dedans grinning smiley


Je suis très naïve.. On peut me faire gober tout et n'importe quoi !

lol
je te rassure sur ces forums c'est souvent du grand n'importe quoi , je suis a deux doigt de racrocher .je pense qu'il y a des gens sur ces forums qui ont des interets et des enjeux ....voir meme plus ... il y a meme des chinois qui nous espionnent smiling smileymoody smiley donc va pas dire n'importe quoi.
c
4 août 2009 08:49
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Adil Imman ? L'acteur egyptien ?

C'est sûr ça ??
t'as modru dedans grinning smiley


Je suis très naïve.. On peut me faire gober tout et n'importe quoi !

lol
je te rassure sur ces forums c'est souvent du grand n'importe quoi , je suis a deux doigt de racrocher .je pense qu'il y a des gens sur ces forums qui ont des interets et des enjeux ....voir meme plus ... il y a meme des chinois qui nous espionnent smiling smileymoody smiley donc va pas dire n'importe quoi.




Des chinois ? wili wili. Je surveillerai mes mots dorénavant !

lol
b
4 août 2009 23:52
des chinois wili wili , c'est des australiens tu veux dire smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook