Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double discours ou double auditions ?
l
21 mai 2016 02:47
J'entend deux discours

1: ceux qui disent ça viendra quand tu t'y attendra pas donc vie ta vie n'y pense pas et ça viendra

et les autres qui disent
2: Si tu ne fait pas bouger ton mektoub il se passera rien.


de par mon experience, je suis d'accord que ce bouger pour trouver un logement, un travail, réviser pour passer un examen etc.... ça marche très bien, puisque les causes son faites

mais pour trouver son épouse, avec des critères bien précis, qu'est ce qu'il faut faire ? pour moi faire les causes c'est chercher, mais chercher ça fait depuis 6 ans que je cherche alors peut etre pas au bon endroit, mais je me suis rendu compte que j'ai beaucoup de famille dans le secteur ou je vie, et surtout beaucoup connaissent mon prénom mais moi incapable de savoir qui est qui , enfin le gros bordel, j'en veut beaucoup à mes parents de ne pas avoir fait en sorte de me familiariser avec eux depuis petit. bref je suis quelqu'un de très timide s'il sagi de demander à la mosquée vraiment je sais pas quoi faire aujourd’hui dans ma tete il est impossible de demander à la mosquée j'ai comme une impression de mendier une femme

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont cherché et qui on trouvé, ceux qui n'ont pas cherché et a qui ça leur est tombé dessus comme par magie !! :p
a
21 mai 2016 12:05
Salam

Tu as déjà remis un peu en question tes critères?

Peut-être certains critères sont excessifs, et ça devient difficile de trouver la personne qui correspond?

Simple hypothèse, mais ça fait partie de ta réflexion sur le sujet que de penser à ça

Sinon parmi les causes:

- les événements musulmans: Bourget, conférences, etc.

- la mosquée: jumu3a, activités comme bénévolat, cours, etc.

- le réseau professionnel, familial, amical
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
21 mai 2016 12:11
Salam,

Bon moi je n'ai ni trouvé ni ça m'est tombé dessus mais je me permets quand même de te répondre.

Tu te demandes si on doit se bouger ou si on doit laisser faire les choses.
Personnellement je dirais qu'il y a un peu des deux.
Le fait de rester chez toi, enfermé, coupé du monde bah ce n'est pas comme ça que tu vas trouver.
Mais le fait d'être à la recherche H24 et d'envisager toutes les femmes que tu croises même la boulangère toute fripée qui te sert ta baguette tous les matins, tu l'auras bien compris, c'est pas top non plus.

Tu dois vivre ta vie. Étudie/travaille, sort avec tes amis, adonne-toi à tes passions, participe à des associations, fais des connaissances à la mosquée, parles en autour de toi si tu es si pressé que ça de te marier.

En ayant une vie bien remplie, ça te permettra d'élargir ton champ de recherche mais également de t'aérer l'esprit. Fonder une famille c'est vrai que c'est le but d'une vie. Mais ça ne fait pas tout non plus.

Et puis ça te permettra également de ne plus trop te focaliser sur le mariage d'être bien dans ta peau, et ça se sentira. Crois-moi, les filles ne veulent pas d'un mec désespéré qui est prêt à tout pour se marier.

Et pour finir, n'oublie pas que c'est le mektoub. Tu peux rencontrer ta dulcinée demain, dans 6 mois, 1an, 5 ans, peut-être même que tu la connais déjà.. Dieu seul le sait.

Focalise toi sur ton présent pour bien préparer ton futur. smiling smiley
z
21 mai 2016 12:11
Salam,

Qu allah te facilite, je te conseille de foncer quand tu vois une fille qui te plait va la voir parle lui dis lui que souhaite rentrer son frere et que tu recherches du serieux.
Demande a ton entourage aussi.
21 mai 2016 12:25
Salem aleykum

Pour te marier tu peux faire les causes, en parler à tes amis, mosquée mais bien sur tout ça dans les règles de l'Islam.

Ne t'inquiète pas, Allah swt te reserve une femme qui te rendra heureux, patiente, in sha Allah!
21 mai 2016 13:26
Salam!

Je vote pour le numéro 2 ! Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook