Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double attentat à Alger
G
13 décembre 2007 02:14
Citation
kaine ya makane a écrit:
Bonjour,

Il y a eu un débat hier sur France 5 au sujet de ces attentats. Le directeur de publication de EL watan, réputé proche du pouvoir, et un autre journaliste algérien M. Sifaoui, affirmait plutôt la thèse du règlement de compte algéro-algérien entre :
une faction au sein même du gouvernement qui s'aligne sur la thèse de la négociation et la réconciliation avec ces terroristes "la branche islamiste du gouvernement" sensible à leur idéologie.
une autre faction dans ce gouvernement qui opte pour la nécessaire éradication physique de ces islamistes, encouragé par l'armée.
Le problème est que ces deux courants contradictoires ne s'attaquent pas au problèmes de fond.
D'un côté les familles des victimes ne veulent pas pardonner à ces assasins et d'un autre côté le courant idéologique intégriste continue de prospérer car les causes de son succès ne sont attaquées à savoir l'injustice, la misère qui touche de plus en plus d'algériens, et autres maux sociaux. Ceci est d'autant plus paradoxal que la manne pétrolière est très importante. Il y a une sorte de désespoir collectif et même d aveu d'impuissance de la part même du ministre de l'intérieur.
Si on rajoute à cela en ligne de mire les prochaines élections présidentielles, on comprend bien, que le conflit actuel est d'abord algéro-algérien.
Prendre le maquis n'est s'incrit dans la continuité de la guerre pour l'indépendance et ensuite de la guerre civile des années 90.
Et si Al Qaida a décidé de s'installer d'adouber ce mouvement intégriste algérien ce n'est que par opportunisme car il y avait un térreau favorable pour le faire.

IL faut prendre beaucoup de recule,a l'encontre de ces pseudos specialistes de salons,qui pullulent sur les plateaux de televisions(surtout francais)et qui vomissent leur catechysme propagandiste,en guise de postulat divin.
Ces gens la,pseudo machinchoses,ont ete invite pour une chose et une seule,casser du sucre sur les uns ou cracher leur venin immonde sur d'autres......Quand aux analyses objectives et constructives,il faut repasser un autre jour.
C'est des opportunistes et des opposants eternels,ils s'epanouissent et trouvent leurs comptes,qu'en disseminant des theses abracadabrantes et des scenarios-catastrophes,dignes de spielberg lui meme.
Ces attentats ont ete commandite par des centres d'interets etrangers(comme l'ont explique,quelques postes,ulterieurement)et executes par leurs relais mercenaires,integristo-mafieux,point barre.
Et toutes les speculations tordus et fantasmagoriques,qui alimentent les theses farfelues,des "kitukistes" et autres adeptes de la these,de reglements de comptes entre des franges du pouvoir,ne sont que calomnies monsengeres colportees,par des revenchards sans preuves et des mythomanes a l'imagination fertile.

Mais sinon,j'ai adore,ton analyse,vide de sens et tes affirmations steriles,du genre,je quote:
"il y a une sorte de desespoir collectif".....Oui,maintennant,si des gens qui ne savent rien de la realite Algerienne et qui n'y ont jamais fouler le sol,commencent a emmettre des jugements de valeur et a se morfondre,dans des gesticulations et autres slogans,qui les depassent........on n'est,vraiment pas, sorti de l'auberge!
Le peu de chose que tu connais de l'Algerie t'a ete acquis a travers une panoplie de prismes deformants(francais,makhzen,opposants Algeriens au pouvoir en place)qui se font un malin plaisir,de propager leur verite tronquee et monsenges prefabriques.
YA si "kaine ya makane" ,tu vis manifestement," Fi kadim el zamene ,
La misere qui suposememnt,prend de l'ampleur en Algerie,n'est qu'une vue de l'esprit,
Les gens qui prennent le maquis???
Tu es en retard,d'une guerre,l'ami....Le peu qu'il en reste,en redescend plutot.

Quand a la nebuleuse"El quaida"une entitee imaterielle,inquantifiable,visqueuse et fantomatique a souhait,elle n'a aucun pied a terre en Algerie,les quelques larves restantes du GSPC ont voulu,utiliser ce label (El quaida)pour s'enorgueillir,d'une ecoute et d'une aura,qu'il ne possedent manifestement pas,en realite.
Le terrorisme vit ses derniers jours,ce n'est qu'une question de temps,pour boucler le travail,plier bagages et tourner cette page a jamais.
L'Algerie avance a grands pas et ce n'est pas une bande de larbins a la barbe hirsute ou des apotres de l'apocalypse,qui ont fait du lynchage de l'Algerie,leur fond de commerce mediatique,qui vont entraver cette essor,palpable a plus d'un titre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/07 09:28 par Grove1.
G
13 décembre 2007 02:30
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Pour les combattre,il faut bien commencer par les identifier,non??


Salamou Alykoum,

Bien entendu ca va de sois, mais, quoiqu'il en soit ca n'empeche pas d'avoir pour objectif de les tuer jusqu'au dernier, et faire en sorte que ca ne se revienne plus.

Et si les généraux algériens sont derrière quelques-uns de ces attentats,on fait quoi?
Le concept de"generaux Algeriens"qu'ont fait trimbaler a toutes les sauces,c'est comme la femme de colombo....Tout le monde en parle et personne ne la vue.

Sinon,tout les generaux sans exception,qui avaient pignon sur rue et detenaient un certain pouvoir,dans les annees 90,ont ete ecartes d'une maniere ou d'une autre par Boutflika(en 99)des sa nomination,a la presidence de la republique.
Khaled nezzar(retraite anticipe).
Mohamed lamari(retraie anticipee).
Smain Lamari(retraite anticipee,mort en 2007).
Larbi Belkheir(Ecarte de la sphere du pouvoir et recycle en tant qu'ambassadeur plenipotenciere,au maroc).
L'armee Algerienne,en tant qu'institution,certes,detient un pouvoir non negligeable(comme dans la plupart des pays,d'ailleurs,le maroc en tete)mais l'idee,de generaux supranaturels,qui font le beau temps sur la place d'Alger et tirent les ficelles a tout va.......est une chimere et un fantasme revolu.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/07 09:35 par Grove1.
D
13 décembre 2007 13:32
Citation
JD a écrit:

je faisais juste qq réserves sur ton hypothèse de kamikazes involontaires, mais pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

que veux tu dire par "L'autre point, c'est que l'Algerie n'a pas de terreau favorable quant à de telles attaques, comme au Maroc." ?


Salamou Alykoum,

L'hypothese de kamikazes involontaire est toute aussi possible, puisqu'elle a deja été employées en Irak notamment. Mais c'est aussi une maniere plus simple d'atteindre les objectifs definis.

La question du terreau favorable, c'est qu'en Algerie et de par les années noires, les populations sont totalement unanimement contre le terrorisme et on cette malheureuse experience. Au Maorc le terreau es tplus favorable car ce phenomene est encore nouveau, mais surtout, car des zones sont assez defavorisées pour etre sensible au discours terroriste.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
14 décembre 2007 03:31
La mafia a frappé

Le bilan s’est alourdi depuis le 11 avril qui a vu la capitale frappée par une violence qui vient rappeler les années sombres de la décennie passée. L’inquiétude grandit dans les esprits et chacun d’entre nous ne cesse de s’interroger sur les véritables auteurs de cette attaque monstrueuse.

à lire absolument :
[www.agirpourlalgerie.com]
G
14 décembre 2007 05:24
Citation
sridina a écrit:
La mafia a frappé

Le bilan s’est alourdi depuis le 11 avril qui a vu la capitale frappée par une violence qui vient rappeler les années sombres de la décennie passée. L’inquiétude grandit dans les esprits et chacun d’entre nous ne cesse de s’interroger sur les véritables auteurs de cette attaque monstrueuse.

à lire absolument :
[www.agirpourlalgerie.com]

Decidemment,"sirdina",pour une sortie ratee,ton poste en est une.
Une lecture rapide du vomit en question,me laisse beat et la machoir sur le plancher,vue les erreurs enormes,commises par cette aprentis,propagateur.
J'ai releve quelques balivernes impardonables:
Citation
a écrit:
Le premier magistrat et son gouvernement ne sont en réalité qu’un écran de fumée derrière lequel se cachent les véritables décideurs de ce pays, des personnages obscurs : les généraux Larbi BELKHEIR, Smain LAMARI, Mohamed LAMARI, Mohamed Médiene.

1-Mohamed Lamari,a ete mis en retraite,depuis l'intronisation de Boutef,a la tete de l'etat.
2-Smain Lamari..... est mort ,depuis un certain temps,maintennant(il a ete mis,par ailleurs,a la retraite anticipee,bien avant sa mort),ca nous renseigne profusement,sur la probite et le serieux du bouffon,qui a ecrit cette boutade.
Idem,pour Larbi Belkheir,ecarte du cercle du pouvoir,depuis l'avenement de Boutef et envoyer au maroc en tant qu'ambassadeur.

Au niveau economique,les choses ne sont guere mieux,l'auteur de l'article semble vivre dans une grotte,a l'ecart du reste de l'humanite.
Citation
a écrit:
Le salaire minimum est estimé à 7000 dinars soit l’équivalent de 70 euros. Le taux de chômage est supérieur à 25%
1-Le salaire minimum est de 12000 dinars(140 euros),plutot(et il faut preciser,que la vie est cinq a six fois,moins cher qu'en europe et l'energie,comme l'essence,le gasoil,le diesel,l'electricite.....y est carrement bradee(Diesel par example:13 cents le litre))

2-Le taux de chomage(2006) est de 12,3,ce qui contredit abondamment,les 25% degaines par le clown de service.

[www.algerie-dz.com]


Encore une fois,le mec a rate une occasion en or,de se taire.

Citation
a écrit:
Les infrastructures sont restées les mêmes à l’exception de l’aéroport dont les travaux ont démarré en 1982 et il fut inauguré en 2005
C'est vrai que la haine fait dire,nimporte quoi!
Alors que l'Algerie,est actuellement un grand chantier a ciel ouvert,avec a la cles,pas moins de 150 milliards de $,investies dans la relance de l'economie,de nouvelles infrastructures pullulent de partout,des complexes industriels(Aluminium,helium,Azote,verre,petroichimie.......),plus d'un million et demi,de logements sociaux,en construction,l'autouroute Est-Ouest(un gigantesque ouvrage de plus de 11 milliards de $),avec ses dizaines de viaducs,ses 153 ponts,ses 35 tunnels,ses 74 airs de repos....ect.
On peut ajouter,les 46 stations de dessalement d'eau de mer(dont l'une des plus grandes au monde,"El hamma",deja mise en service),des dizaines de barrages,d'universites nouvelles,d'hopitaux(dont le plus grand et le plus sophistique d'Afrique,a Oran),le metro d'Alger,les tramways d'Alger,d'oran et de constantine),trois lignes ferrovieres a grande vitesse(LGV),
deux nouvelles villes,en cours de construction,un pole Technologique(sidi Abdellah),36 hotels de haut standing......Trois satellites d'observation(Alsat2A,Alsat2b)des centrales electriques(Sonalgaz).................ect....

(Biensur,tout ce beau monde et encore plus,mes affirmations,peuvent etre verifier,google est fait pour ca)

Citation
a écrit:
Plus de la moitié de la population vit avec moins de 1 dollar par jour
Rien que ca........Meme le Bangladesh,est en meilleurs dispositions!
A vrai dire,comme le stipule beaucoup d'articles,qui foisonnent sur le net(facilement verifiable),le taux de pauvrete en Algerie(2007) est de l'ordre de 5.2%.

[www.magharebia.com]


Je crois,que ma petite esquisse a demontre amplement,que le clown en question,n'est qu'un rageux,qui essaye par tout les moyens de faire de l'oppostion sterile,au gouvernement en place,quite,a se decredibliser et verser dans la calomnie la plus abjecte.

"serdina",dans l 'avenir,essayes un tant soit peu,de reprimer tes ardeurs,faire la part des choses et surtout,lire entre les lignes.......Internet n'est pas un postulat coranique,a ce que je sache,il est ouvert a toutes sortes d'abus.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 14/12/07 09:22 par Grove1.
G
14 décembre 2007 05:32
Voila,un article que je trouve,tres instructif,sur les tennants et les aboutissants,des derniers attentats d'Alger.


Qui en veut réellement à l'Algérie?


Le double attentat qu’a connu la capitale avant-hier, marque une nouvelle étape pour l’Algérie. Au-delà des lectures directement liées à ces attentats, comme l’évident impact médiatique à longue portée voulu par un terrorisme en pleine déconfiture qui veut faire croire le contraire ou le choix de s’attaquer au Haut commissariat des réfugiés dépendant des Nations unies et au siège du Conseil constitutionnel qui sont autant de messages que tout observateur averti peut aisément décrypter, deux points importants sautent aux yeux. D’abord, le terrorisme en Algérie vient de démontrer, pour ceux qui en doutaient, qu’aucun programme religieux ne sous-tend ses actions à moins de considérer que tous les réfugiés du monde sont des «taghout», ce qui est complètement débile. D’autre part, que le terrorisme islamique en a fini de servir de leurre.

Le deuxième point découle du témoignage du seul rescapé épargné par la déflagration devant le Conseil constitutionnel. Un témoignage retransmis par la Télévision et tenu par un jeune au ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni. Le jeune témoin affirme avoir vu le conducteur de la petite camionnette qui transportait une cuve en métal (qui s’est avérée bourrée d’explosif) d’une capacité de 2000 litres comme celles avec lesquelles on transporte généralement de l’eau. «Le conducteur devait avoir entre 55 et 60 ans, visage mince et cheveux blancs. Impossible de voir en lui l’image d’un terroriste et pourtant...» rapporte le témoin. Pour une fois, nous ne sommes plus dans le profil type du terroriste connu jusque-là. Un profil plutôt de jeune homme, voire d’adolescent embrigadé par des méthodes propres aux sectes.
A eux seuls, ces deux points nous obligent à reconsidérer l’idée que nous nous faisions du terrorisme depuis près de deux décennies. Il paraît maintenant clair que même lorsqu’il ne restera plus aucun terroriste dans nos massifs boisés, cela ne voudra pas dire que nous en aurons véritablement fini avec le terrorisme. Il faut seulement se rappeler la bombe qui a explosé devant le siège du journal El-Moudjahid dans les années 1970 et qui s’est avérée être l’oeuvre de la «Piscine» (nom donné à un service secret français) . On n’en saura pas plus (sauf que l’auteur était un comptable français d’origine algérienne), car il est d’usage (éthique professionnelle allions-nous dire) que les services secrets ne rendent jamais publics les coups qu’ils se portent même quand ils en sont les victimes.

Ils règlent leurs coups fourrés en silence. Pour des actes comme ce double attentat, l’existence ou non des maquis n’a aucun sens. Il suffit d’un garage discret, d’un véhicule et d’un spécialiste en explosifs pour perpétrer à l’envi des attentats à forte intensité médiatique. On peut même trouver un conducteur totalement étranger et ignorant tout de l’action par des moyens sonnants et trébuchants. Un chauffeur de location au noir comme il s’en trouve à la pelle parmi les chômeurs. Un chauffeur qui, bien sûr, sera sacrifié par une commande à distance de la charge. Il est temps pour nos responsables politiques au plus haut niveau d’avoir un discours plus clair concernant le péril qui menace le pays. D’oser dire à la population que ces attentats ont pour objectif un ordre mondial qui se construit à l’ombre de la mondialisation dont tout le monde ne retient que l’aspect économique avec l’OMC ou celui de l’environnement avec le réchauffement de la planète. Il faut que nos dirigeants passent à la vitesse supérieure et arrêtent de traiter la question avec le sceau «top secret». Sans la participation des citoyens, aucune institution n’est en mesure, seule, de venir à bout de la menace qui pèse sur notre pays. Une participation qui ne pourra jamais être obtenu d’un peuple sans l’avoir, au préalable, «mis au parfum». Une participation sans laquelle point de salut sachant que la lutte est surtout celle du renseignement.

Le déclic pour la participation citoyenne viendra d’un discours à la nation. Les yeux dans les yeux et en dévoilant le maximum de ce qui peut l’être. «Mettez la menace dans la rue, le peuple l’écartera», aurait sûrement plaidé le chahid Larbi Ben M’hidi.

source : l'Expression



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/07 11:14 par Grove1.
w
14 décembre 2007 14:28
E
14 décembre 2007 15:57
Citation
Grove1 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Pour les combattre,il faut bien commencer par les identifier,non??


Salamou Alykoum,

Bien entendu ca va de sois, mais, quoiqu'il en soit ca n'empeche pas d'avoir pour objectif de les tuer jusqu'au dernier, et faire en sorte que ca ne se revienne plus.

Et si les généraux algériens sont derrière quelques-uns de ces attentats,on fait quoi?
Le concept de"generaux Algeriens"qu'ont fait trimbaler a toutes les sauces,c'est comme la femme de colombo....Tout le monde en parle et personne ne la vue.

Sinon,tout les generaux sans exception,qui avaient pignon sur rue et detenaient un certain pouvoir,dans les annees 90,ont ete ecartes d'une maniere ou d'une autre par Boutflika(en 99)des sa nomination,a la presidence de la republique.
Khaled nezzar(retraite anticipe).
Mohamed lamari(retraie anticipee).
Smain Lamari(retraite anticipee,mort en 2007).
Larbi Belkheir(Ecarte de la sphere du pouvoir et recycle en tant qu'ambassadeur plenipotenciere,au maroc).
L'armee Algerienne,en tant qu'institution,certes,detient un pouvoir non negligeable(comme dans la plupart des pays,d'ailleurs,le maroc en tete)mais l'idee,de generaux supranaturels,qui font le beau temps sur la place d'Alger et tirent les ficelles a tout va.......est une chimere et un fantasme revolu.



Editer 3 fois son message pour accoucher de bétises pareils...sans commentaire!
D
14 décembre 2007 16:27
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
réactions à vif

[www.dailymotion.com]

Salamou Alykoum,


Emouvant.....


Allahi rhama jami3 el mouslimine amine
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
15 décembre 2007 20:22
17 employés de l'ONU tués dans les attentats à Alger
AFRIQUE ven 14 déc

Dix-sept employés de l'ONU ont été tués dans les attentats de mardi à Alger, selon le porte-parole, Marie Okabe.

"Les travaux de déblaiement des décombres" des immeubles de l'ONU à Alger "ont permis de retrouver de nouveaux corps" et le bilan des victimes parmi les employés de l'ONU "s'élève maintenant à dix-sept", a dit Mme Okabe dans un point de presse. Les deux immeubles voisins du Programme de l'ONU pour le développement (Pnud) et du Haut commissariat aux réfugiés (HCR) à Alger ont été soufflés mardi par l'explosion d'un véhicule piégé conduit par un kamikaze. Cent quarante cinq personnes - dont 115 Algériens et 30 fonctionnaires internationaux - étaient employées dans les deux locaux de l'ONU. Un autre attentat avait été commis une dizaine de minutes auparavant contre le Conseil constitutionnel algérien, à quelques centaines de mètres des locaux de l'ONU. Les deux attentats ont fait au total 34 morts, selon un bilan officiel, et de 62 à 72 tués, selon des bilans obtenus de sources hospitalières
a
17 décembre 2007 16:26
bonjour

à la veille de la fete de l'aid je souhaite une bonne fete au peuple marocain malgré tout nous essayons de passer cette fete dans de bonnes conditions une pensée pour les victimes et leurs familles ET LES ENFANTS QU'ILS ONT LAISSES COMMENT VONT ILS PASSES CETTE FETE.
beaucoup de nadjah et nachat pour le peuple marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook