Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double attentat à Alger
z
11 décembre 2007 18:02
C'est scandaleux!!!!!encore un attentat,que de mauvaise nouvelles de pays musulmans,àprés on parle de lobby juif,voilà ce que l'on fait pendant qu'eux passent des doctora. comme d'hab............
Allah yarmoum.
+++++++TANGER++++++++
l
11 décembre 2007 19:15
ceux qui n'ont aucun respect pour les victimes, ce sont ceux qui s'empressent de dedouaner les islamistes malgrés les dizaines de milliers d'algeriens assassinés par leurs soins.
a
11 décembre 2007 19:19
Citation
l'européen a écrit:
ceux qui n'ont aucun respect pour les victimes, ce sont ceux qui s'empressent de dedouaner les islamistes malgrés les dizaines de milliers d'algeriens assassinés par leurs soins.

L'attentat a été revendiqué par des islamistes ?
D
11 décembre 2007 19:54
Citation
Casasurseine a écrit:
Pour les combattre,il faut bien commencer par les identifier,non??


Salamou Alykoum,

Bien entendu ca va de sois, mais, quoiqu'il en soit ca n'empeche pas d'avoir our objectif de les tuer jusqu'au dernier, et faire en sorte que ca ne se revienne plus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
11 décembre 2007 20:19
Ce soir, je suis triste. Je suis triste d'être algérien. Non, je suis triste d'être un homme. Je suis triste de voir ce que l'Homme est prêt à faire pour quelques euro, ou pour salir ma religion. Je suis triste de voir ce qu'on est devenu, à tous voiloir défendre notre paroisse, ou notre mosquée. J'ai les larmes aux yeux quand je vois que la fin du monde arrive, qu'on s'auto-détruit à bombes de fierté.

Je suis issu du peuple le plus martyrisé du maghreb, je suis issu de la religion la plus maltraité du monde.

Mon peuple, mon pays tombe en ruine à cause de ces abrutis qui confonde Coran et attentats, ces cons qui répande la terrreur en criant Allah, ces maudits qui détourne notre argent, ces sans-coeur qui torturent mes frères et mes cousins.

Qu'Allah les maudisse.
Mais qu'Allah protège et ouvre le paradit à ces étudiants, qui sont morts parce qu'il voulaient s'en sortir, à se peuple qui meurt parce qu'il veut être libre.

Allah rahmouhoum !!!
Barak'Allahoufikoum !!
b
11 décembre 2007 20:54
Que Dieu vienne en aide à l'Algérie et au peuple Algérien frère. Nous ne pouvons que condamner de tels actes barbares qui souillent notre religion et notre arabisme. Que cette barbarie s'arrête!
m
11 décembre 2007 22:08
angry smileyIl faut etre radicale ; il n'y a pas de rèconciliation No no nationale qui tiennne , BOUTEFF a gaffè thumbs downen pardonnant à ces salauds en passant l'èponge sur le SANG de ces innocentes victimes , tombèes souvent dans des guet-apens . Dans de pareil cas il faut etre radical et ne pas montrer de faiblèsses devant les laches . Encore une SATISFACTION pour les ènnemis de l'islam .
RAPPEL: L'enfer est le salaire en l'au-dela à celui qui tue un frere MUSLIM
INNA LI ALLAH OUA INA ILEHI RAJI3OUN
G
11 décembre 2007 22:19
Ce que je retiens de l'intervention de certains,c'est que la betise humaine(pour ne pas dire plus)a de beaux jours devant elle dans les esprits de certains revanchards haineux,sinon......
Non l'armee populaire nationale et ses institutions,garante de la securite du peuple et de l'inviolabilite de sa souverainete,ne verserait jamais dans ce genre d'exercice,malgres,les certitudes(sur ce forum) de quelques,cervelles d'hyienes,kitukistes ,qui essayent de melanger les cartes et disseminer leur science infuse.

Ce qui est certain,c'est que,derriere ces attentats laches et (quelques autres bien avant),se cache la main pernicieuse,de services,d'un etat etranger,dont les richesses et surtout les positions courageuses de l'Algerie,sur nombre de dossiers,derange.
Ces loques humaines terroristes,ces va-nu-pieds ignobles et sans moyens,ces larves de zombies,ne sont aucunement capables,de monter des operation de cet ampleur,avec tout ce que ca sous-entend comme moyens logistiques et d'appoints.
Ce qui est interressant de relever,c'est que l'avenement de cette derniere vague de terrorisme(islamiste???),apres une accalmie de plus de 6 ans,a repris de plus belle apres,les prises de position courageuses de l'Algerie,par rapport,a l'instauration de l'africom(QG de commandement des forces US,en afrique),la derniere loi,sur les hydrocarbures qui porte un coup tres dur aux interets petroliers americains en Algerie("haliburton",la compagnie de cheney,le vice president americain,entre autres),la posture du gouvernement Algerien,sur la question du nucleaire iranien......ect.......
En definitive,ca ne m'etonnerait pas outre-mesure de decouvrir,que des services etrangers(americains et occidentaux)sont de connivence,financent et pretent mains fortes,a quelques brebis galeuses egarees et extremistes,a souhait,

Et demain matin,tout les journaux du monde,vont pointer le doigt,a un suspect tout indique et de
convenance:

"El quaida au maghreb",alors que tout le monde sait pertinemment,que cette meme"El quaida"est une invention,neo-con,americaine,pour exercer,(comme "une epee de d'amocles"winking smiley,des pressions sur les pays arabes recalcitrants et salir la reputation des musulmans a travers le monde,par la meme occasion.
Pour rappel:
Des centaines de kilos d'explosifs,ont ete utilise,aujourdhui,dans ces attentats.
Alors moi,en observateur avisee,je me demande:
Est ce qu'une espece de miserables en voie de disparition qui se terrent comme des vampires dans des grottes au milieu de nulpart,archi-battus et honnis par toute la societe,peuvent se proccurer ce genre de joujous,avec une aisance aussi deconcertante?
Bien sur que non,cela coule de source.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 11/12/07 23:57 par Grove1.
D
11 décembre 2007 22:51
Citation
Grove1 a écrit:

Ce qui est certain,c'est que,derriere ces attentats laches et (quelques autres bien avant),se cache la main pernicieuse,de services,d'un etat etranger,dont les richesses et surtout les positions courageuses de l'Algerie,sur nombre de dossiers,derange.
Ces loques humaines terroristes,ces va-nu-pieds ignobles et sans moyens,ces larves de zombies,ne sont aucunement capables,de monter des operation de cet ampleur,avec tout ce que ca sous-entend comme moyens logistiques et d'appoints.
Ce qui est interressant de relever,c'est que l'avenement de cette derniere vague de terrorisme(islamiste???),apres une accalmie de plus de 6 ans,a repris de plus belle apres,les positions courageuses de l'Algerie,par rapport,a l'instauration de l'africom(QG de commandenent des forces US,en afrique),la derniere loi,sur les hydrocarbures qui porte un coup tres dur aux interet petroliers americains en Algerie(haliburton de cheney,le vice president americain,entre autres),le dossier du nucleaire iranien......ect.......
En definitive,ca ne m'etonnerait pas outre-mesure de decouvrir,que des services etrangers(americains et occidentaux)sont de connivence,financent et pretent mains fortes,a quelques brebis galeuses egarees et extremistes,a souhait,

Et demain matin,tout les journaux du monde,vont pointer le doigt,a un suspect tout indique et de
convenance:

"El quaida au maghreb",alors que tout le monde sait pertinemment,que cette meme"El quaida"est une invention,neo-con,americaine,pour exercer,(comme "une epee de d'amocles"winking smiley,des pressions sur les pays arabes et salir la reputation des musulmans a travers le monde,par la meme occasion.
Pour rappel:
Des centaines de kilos d'explosifs,ont ete utilise,aujourdhui,dans ces attentats.
Alors moi,en observateur avisee,je me demande:
Est ce qu'une espece de miserables en voie de disparition qui se terrent comme des vampires dans des grottes au milieu de nullepart,archi-battus et honnis par toute la societe,peuvent se proccurer ce genre de joujous,avec une aisance aussi deconcertante?
Bien sur que non,cela coule de source.


Salamou Alykoum,


Je suis tout a fais d'accord avec cette these et c'est ce que j'ai toujours pensé, d'ailleurs le procedé doit etre le meme que celui employé en Irak. D'ailleurs, il y a de forte chance que le conducteur de la voiture pieigé est lui aussi une victime. En Irak, certains irakiens ont trouvé des explosifs mis à leur insu dans leur vehicules, la plupart du temsp celà intervenait apres un controle de police par les amerloks, ou autre, les bombe etaient actionné a distance. Maintenant en Algerie ou au Maroc, on pourrait voir le meme procedé, comment une organisation terrosite, pourrait prendr ele risque de faire confiance a deux kamikaze pour actionner les bombe de maniere simultanée, comment ne pas craindre que le kamikaze se degonfle au dernier moment?? Je pense aussi qu'on fait le meme procedés qu'en Irak, c'est a dire qu'on piege les vehicules a l'insu des proprietaires qui usent d'un certains itineraire. Bref tout comme toi, j'y vois la main d'une puissance etrangere qui veux mettre au pas l'Algerie, celle qui a dis non, a l'etablissement de l'africom, mais aussi surtout garantir a washington son influence sur l'agerie contre la russie ou la chine, c'est encore une question de business. Maintenant pour faire celà, ils ont besoin de relais.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
11 décembre 2007 22:55
Citation
Grove1 a écrit:
Non l'armee populaire nationale

Et si vous commenciez par nommer correctement l'A.N.P ? Armée Nationale Populaire. Merci.
G
11 décembre 2007 23:48
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Grove1 a écrit:

Ce qui est certain,c'est que,derriere ces attentats laches et (quelques autres bien avant),se cache la main pernicieuse,de services,d'un etat etranger,dont les richesses et surtout les positions courageuses de l'Algerie,sur nombre de dossiers,derange.
Ces loques humaines terroristes,ces va-nu-pieds ignobles et sans moyens,ces larves de zombies,ne sont aucunement capables,de monter des operation de cet ampleur,avec tout ce que ca sous-entend comme moyens logistiques et d'appoints.
Ce qui est interressant de relever,c'est que l'avenement de cette derniere vague de terrorisme(islamiste???),apres une accalmie de plus de 6 ans,a repris de plus belle apres,les positions courageuses de l'Algerie,par rapport,a l'instauration de l'africom(QG de commandenent des forces US,en afrique),la derniere loi,sur les hydrocarbures qui porte un coup tres dur aux interet petroliers americains en Algerie(haliburton de cheney,le vice president americain,entre autres),le dossier du nucleaire iranien......ect.......
En definitive,ca ne m'etonnerait pas outre-mesure de decouvrir,que des services etrangers(americains et occidentaux)sont de connivence,financent et pretent mains fortes,a quelques brebis galeuses egarees et extremistes,a souhait,

Et demain matin,tout les journaux du monde,vont pointer le doigt,a un suspect tout indique et de
convenance:

"El quaida au maghreb",alors que tout le monde sait pertinemment,que cette meme"El quaida"est une invention,neo-con,americaine,pour exercer,(comme "une epee de d'amocles"winking smiley,des pressions sur les pays arabes et salir la reputation des musulmans a travers le monde,par la meme occasion.
Pour rappel:
Des centaines de kilos d'explosifs,ont ete utilise,aujourdhui,dans ces attentats.
Alors moi,en observateur avisee,je me demande:
Est ce qu'une espece de miserables en voie de disparition qui se terrent comme des vampires dans des grottes au milieu de nullepart,archi-battus et honnis par toute la societe,peuvent se proccurer ce genre de joujous,avec une aisance aussi deconcertante?
Bien sur que non,cela coule de source.


Salamou Alykoum,


Je suis tout a fais d'accord avec cette these et c'est ce que j'ai toujours pensé, d'ailleurs le procedé doit etre le meme que celui employé en Irak. D'ailleurs, il y a de forte chance que le conducteur de la voiture pieigé est lui aussi une victime. En Irak, certains irakiens ont trouvé des explosifs mis à leur insu dans leur vehicules, la plupart du temsp celà intervenait apres un controle de police par les amerloks, ou autre, les bombe etaient actionné a distance. Maintenant en Algerie ou au Maroc, on pourrait voir le meme procedé, comment une organisation terrosite, pourrait prendr ele risque de faire confiance a deux kamikaze pour actionner les bombe de maniere simultanée, comment ne pas craindre que le kamikaze se degonfle au dernier moment?? Je pense aussi qu'on fait le meme procedés qu'en Irak, c'est a dire qu'on piege les vehicules a l'insu des proprietaires qui usent d'un certains itineraire. Bref tout comme toi, j'y vois la main d'une puissance etrangere qui veux mettre au pas l'Algerie, celle qui a dis non, a l'etablissement de l'africom, mais aussi surtout garantir a washington son influence sur l'agerie contre la russie ou la chine, c'est encore une question de business. Maintenant pour faire celà, ils ont besoin de relais.

Exactement,"Donatello",vous avez tape plein dans le mile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 00:00 par Grove1.
s
12 décembre 2007 01:01
Tout est question de pétrole et de gaz, il me semble en tout cas !

posez vous la question suivante : À QUI SERT LE CRIME ?

voila un article qui nous explique un peu les choses :


Qui veut déstabiliser l'Algérie ?

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a échappé de peu à un attentat suicide, le 6 septembre dernier, alors qu'il se rendait en visite à Batna, dans l'est de l'Algérie. Cet attentat a fait 22 morts et 107 blessés. Un nouvel attentat suicide commis le samedi 8 septembre à Dellys, faisant 30 morts et 47 blessés, a été revendiqué par l'organisation d'Al-Qaida au Maghreb.

Derrière cet attentat, le président Bouteflika a dénoncé « des capitales étrangères et des dirigeants étrangers », pendant que son ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, précisait que c'est « le retour de l'Algérie sur la scène internationale qui, visiblement, gêne certains intérêts étrangers ». Bien que l'attentat n'ait pas encore été revendiqué, il a eu lieu dans le contexte d'une offensive globale menée par « l'Organisation Al-Qaida au Maghreb islamique », connue sous le nom du GSPC (Groupe salafiste de prédication et du combat) avant sa fusion avec Al-Qaida, le 11 septembre 2006. Le 11 avril 2007, deux attentats suicides avaient visé le Palais du gouvernement à Alger et le quartier général oriental de la Police à Bab Ezzouar, faisant 30 morts et plus de 200 blessés.

Une analyse de ce que M. Zerhouni appelle le retour de l'Algérie sur la scène internationale, révèle, depuis 2006, un fort rapprochement entre le groupe au pouvoir en Algérie, autour de M. Bouteflika, et la Russie et l'Iran, autour de l'idée de créer une nouvelle OPEP du gaz. Les relations entre la Russie et l'Algérie se sont considérablement réchauffées depuis janvier 2007, avec la signature d'un important contrat d'armes entre les deux pays (15 milliards d'euros) et d'un traité de coopération ambitieux au niveau des hydrocarbures. A noter également le fait que, suite à une visite d'Etat du président vénézuélien Hugo Chavez en Algérie, en mai 2006, Bouteflika a décidé d'annuler une loi offrant aux compagnies pétrolières internationales un retour au système des concessions en vigueur avant l'Indépendance.

L'augmentation des attentats coïncide étrangement avec cette réorientation de la politique étrangère algérienne, et des médias telles qu'Al Watan n'hésitent pas à établir un lien entre ces actes de « terrorisme » et les pressions faites par l'administration Bush/Cheney pour obliger les pays du Maghreb à accueillir des bases militaires américaines, sous l'égide de l'Africom (Africa Command), ce que le gouvernement Bouteflika a refusé.

Notons que dans la même période, Bouteflika a lancé une attaque contre Dick Cheney, en démantelant Brown, Root and Condor, une « joint venture » créée en 1994 par un gouvernement précédant, entre la compagnie pétrolière d'Etat Sonatrach et une filiale de Halliburton, Kellog, Brown, Root, pour gérer des contrats pétroliers et d'armement. Ancien PDG de Halliburton, Cheney continue encore à percevoir des revenus importants de cette compagnie.

Des commentateurs pourraient conclure hâtivement à une bataille sur les matières premières algériennes opposant les Etats-Unis à la Russie. Cependant, l'anglophile Cheney, dont la femme Lynne est contrôlée par des intérêts financiers britanniques, ne représente pas les intérêts bien compris des Etats-Unis, mais ceux de l'Empire britannique, qui pousse aujourd'hui à une nouvelle guerre froide entre ces deux pays. Seule une collaboration russo-américaine pourrait rétablir la paix dans cette région, a déclaré Lyndon LaRouche le 7 septembre.

Mercredi 12 Septembre 2007
SOURCE : Solidarité et Progrès
m
12 décembre 2007 09:36
C'est drole que ça se soit passè après la visite de SARKO ?
Son passage doit en avoir fait des mècontents .
ALLAH Y HAD EL BASS .
k
12 décembre 2007 10:40
Bonjour,

Il y a eu un débat hier sur France 5 au sujet de ces attentats. Le directeur de publication de EL watan, réputé proche du pouvoir, et un autre journaliste algérien M. Sifaoui, affirmait plutôt la thèse du règlement de compte algéro-algérien entre :
une faction au sein même du gouvernement qui s'aligne sur la thèse de la négociation et la réconciliation avec ces terroristes "la branche islamiste du gouvernement" sensible à leur idéologie.
une autre faction dans ce gouvernement qui opte pour la nécessaire éradication physique de ces islamistes, encouragé par l'armée.
Le problème est que ces deux courants contradictoires ne s'attaquent pas au problèmes de fond.
D'un côté les familles des victimes ne veulent pas pardonner à ces assasins et d'un autre côté le courant idéologique intégriste continue de prospérer car les causes de son succès ne sont attaquées à savoir l'injustice, la misère qui touche de plus en plus d'algériens, et autres maux sociaux. Ceci est d'autant plus paradoxal que la manne pétrolière est très importante. Il y a une sorte de désespoir collectif et même d aveu d'impuissance de la part même du ministre de l'intérieur.
Si on rajoute à cela en ligne de mire les prochaines élections présidentielles, on comprend bien, que le conflit actuel est d'abord algéro-algérien.
Prendre le maquis n'est s'incrit dans la continuité de la guerre pour l'indépendance et ensuite de la guerre civile des années 90.
Et si Al Qaida a décidé de s'installer d'adouber ce mouvement intégriste algérien ce n'est que par opportunisme car il y avait un térreau favorable pour le faire.
a
12 décembre 2007 11:20
bonjour


le koursi vous connaissez . le fauteuil . le cachet humide vous connaissez pour signer des contrats. les eloges;le wissam . el zaama vous connaissez ;les repas copieux .les femmes .les voyages. la chita et les chiyatines en francais les fayoteurs qui rodent autour comme des rapaces ( tamaines).le peuple qui applaudit ;distribution de la rente à gauche et à droite vous connaissez. avoir des gens sous ses pieds pour jouir. donnez des logements à des femmes seules vous connaissez ; satisfaire sa famille et rendre service aux connaissances ; quelque soit le commanditaire on appelle ça l'amour du pouvoir; c'est la recherche du pouvoir mes amis et tout les moyens sont bons
J
JD
12 décembre 2007 12:14
Citation
Donatello a écrit:
Je suis tout a fais d'accord avec cette these et c'est ce que j'ai toujours pensé, d'ailleurs le procedé doit etre le meme que celui employé en Irak. D'ailleurs, il y a de forte chance que le conducteur de la voiture pieigé est lui aussi une victime. En Irak, certains irakiens ont trouvé des explosifs mis à leur insu dans leur vehicules, la plupart du temsp celà intervenait apres un controle de police par les amerloks, ou autre, les bombe etaient actionné a distance. Maintenant en Algerie ou au Maroc, on pourrait voir le meme procedé, comment une organisation terrosite, pourrait prendr ele risque de faire confiance a deux kamikaze pour actionner les bombe de maniere simultanée, comment ne pas craindre que le kamikaze se degonfle au dernier moment?? Je pense aussi qu'on fait le meme procedés qu'en Irak, c'est a dire qu'on piege les vehicules a l'insu des proprietaires qui usent d'un certains itineraire.

cette hypothèse a surtout l'avantage de rejeter la faute sur "l'autre", l'éternel bouc émissaire occidentalo américano sioniste winking smiley

si elle peut expliquer quelques actes terroristes isolés, elle ne convient pas pour ce qui s'est passé en algérie dans les années 90.
dès lors, il est tout aussi plausible de voir dans les évènements actuels des séquelles de ceux des années 90.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
12 décembre 2007 12:25
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Pour les combattre,il faut bien commencer par les identifier,non??


Salamou Alykoum,

Bien entendu ca va de sois, mais, quoiqu'il en soit ca n'empeche pas d'avoir pour objectif de les tuer jusqu'au dernier, et faire en sorte que ca ne se revienne plus.

Et si les généraux algériens sont derrière quelques-uns de ces attentats,on fait quoi?
D
12 décembre 2007 13:28
Citation
JD a écrit:
cette hypothèse a surtout l'avantage de rejeter la faute sur "l'autre", l'éternel bouc émissaire occidentalo américano sioniste winking smiley

si elle peut expliquer quelques actes terroristes isolés, elle ne convient pas pour ce qui s'est passé en algérie dans les années 90.
dès lors, il est tout aussi plausible de voir dans les évènements actuels des séquelles de ceux des années 90.


Salamou Alykoum,

Il ne s'agit pas là, de trouver un bouc emissaire, mais le fait qu'une puissance etrtangere soit derriere cet acte, ne peut etre ecarté, surtout en voyant le nombre de refus operé par le gouverenement quant à l'iunstallation de forces armées US, en Algerie, dans le cadre du plan Sahel. Des attentats d'une telles ampleur ne se realisent pas aussi facilement ca demande tout une logistique.
L'autre point, c'est que l'Algerie n'a pas de terreau favorable quant à de telles attaques, comme au Maroc.

Bien sur, ces nouveaux attentats n'ont rien à voir avec les violences des années 90, et c'est bien la signature d'Al Qaida, c'est a dire des attantats spectaculaire qui ne font pas moins de 30 mort, et des degats considerables.

Maintenant, comme je l'ai dis, plus haut, qui soient "jihadistes" ou atres, ils doivent etre retrouvé et mis hors d'etat de nuire, c'est a dire etre tués, car non seulement, c'est notre religion qui est salie, c'est meme pire que les caricatures, mais egalement, ils sement la mort et le desespoir, et ce n'est pas de cette façon qu'un avenir joyeux de khilafa risque de voir le jour. Les Etats du monde doivent se doter d'arsenal juridique adequat, pour eliminer ces devots de la terreur. Mais il faut egalement, mettre en sureté tout ceux qui soutiennent ces terrosites en les considerant comme martyrs, car soutenir, ou cautionner ce genre de choses, c'est quasiment la meme chose qu'aller se faire sauter. Quant à etre des sequelles des années 90, celà, va de soit, puisqu'al qaida au maghreb n'est que le recyclage du GSPC qui lui meme n'est que l'emanation du GIA. Apres je sais pas si l'on peu lier les militaire au GIA notamment avec quelques militaires qui ont fini par rejoindre les rangs du GIA, à l'instar de Abderazak el para, qui etait un ex des commandos de Biskra, qui apres avoir ete livré aux autorité algeriennes a mysterieusement disparu.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
12 décembre 2007 13:31
Citation
Casasurseine a écrit:
Et si les généraux algériens sont derrière quelques-uns de ces attentats,on fait quoi?


Salamou Alykoum,

Bien comme tout responsable, ils devront etre jugés, ce sera une decision qui reviendra aux algerien, mais va t-on le le dire ainsi? C'etait peut etre meme pour celà, que Boutef avait ordonné la reconciliation nationale, ceci pour ne pas avoir d'enquetes. Mais bon, en principe les responsable doivent etre tués, de la meme manieres dont ils ont tués des innocent, ca s'appelle la loi du Tallion.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
J
JD
12 décembre 2007 13:57
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Il ne s'agit pas là, de trouver un bouc emissaire, mais le fait qu'une puissance etrtangere soit derriere cet acte, ne peut etre ecarté, surtout en voyant le nombre de refus operé par le gouverenement quant à l'iunstallation de forces armées US, en Algerie, dans le cadre du plan Sahel. Des attentats d'une telles ampleur ne se realisent pas aussi facilement ca demande tout une logistique.
L'autre point, c'est que l'Algerie n'a pas de terreau favorable quant à de telles attaques, comme au Maroc.

Bien sur, ces nouveaux attentats n'ont rien à voir avec les violences des années 90, et c'est bien la signature d'Al Qaida, c'est a dire des attantats spectaculaire qui ne font pas moins de 30 mort, et des degats considerables.

Maintenant, comme je l'ai dis, plus haut, qui soient "jihadistes" ou atres, ils doivent etre retrouvé et mis hors d'etat de nuire, c'est a dire etre tués, car non seulement, c'est notre religion qui est salie, c'est meme pire que les caricatures, mais egalement, ils sement la mort et le desespoir, et ce n'est pas de cette façon qu'un avenir joyeux de khilafa risque de voir le jour. Les Etats du monde doivent se doter d'arsenal juridique adequat, pour eliminer ces devots de la terreur. Mais il faut egalement, mettre en sureté tout ceux qui soutiennent ces terrosites en les considerant comme martyrs, car soutenir, ou cautionner ce genre de choses, c'est quasiment la meme chose qu'aller se faire sauter. Quant à etre des sequelles des années 90, celà, va de soit, puisqu'al qaida au maghreb n'est que le recyclage du GSPC qui lui meme n'est que l'emanation du GIA. Apres je sais pas si l'on peu lier les militaire au GIA notamment avec quelques militaires qui ont fini par rejoindre les rangs du GIA, à l'instar de Abderazak el para, qui etait un ex des commandos de Biskra, qui apres avoir ete livré aux autorité algeriennes a mysterieusement disparu.


je faisais juste qq réserves sur ton hypothèse de kamikazes involontaires, mais pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

que veux tu dire par "L'autre point, c'est que l'Algerie n'a pas de terreau favorable quant à de telles attaques, comme au Maroc." ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook