Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas de l opprime
K
22 août 2015 00:00
Asalam aleykoum,

Je voulais savoir comment faire cette douas svp, car depuis des annees je subis des injustices et je voudrais qu allah m entende .


Quelqu un peut m aider car j ai le coeur lourd barak allah ou fikoum
22 août 2015 00:05
Ahleikoum salam

Je suis intéressée aussi.
p
22 août 2015 15:37
Salem

Il n'y a pas de douaa spécifique.
Tu fais l'invocation sue tu veux.
Tu peux faire 2 rakat et faire une douaa après si tu le souhaite.
K
22 août 2015 15:43
Barak allah ou fik princesse.

Mais j ai entendu parler de cette douas. Je fais deja des invications pour que allah me vienne en aide inchallah.
p
22 août 2015 15:46
Oui on parle de l'invocation de l opprimé.
C'est à dire que c'est une invocation faite pas la personne qui a subie une injustice.
Allah n'aime pas l'injustice et on dit que cette invocation est tjr exauce.
Faut que je retrouve le hadith.

Mais il n'y a pas de formule type c'est ça que je veux dire.

Allahou alem

Salem
s
22 août 2015 15:49
Aleykoum salam,

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]


Cela est valable que l'opprimé soit musulman ou non.
L'opprimé invoque Dieu à sa manière, il n'y a pas de terme précis ou de phrase spécifique à prononcer.
23 août 2015 00:05
Salam,

Avant de faire la doua de l opprimer qui peux être lourde de conséquences, demandez vous si vraiment vouq êtes dans l injustice ou c est vous qui interpréter mal la ou les situations...
T
23 août 2015 00:24
Salamoun 3alaykoum , d'abord je me présente je m'appelle Idriss j'ai 16 ans est sa fait environ 3 mois que Allah swt ma mis sur le droit chemin de la religion, mais malheureusement mon beau père de souche française qui a apparemment avait dit la chahada avant de se marier avec ma mère , m'opprime est joue à la guerre froide avec moi en m'interdisant la prière car "on est en France , je vais devenir terroriste , je ne le respecte pas , je fais Chier tout le monde avec ma religions , je l'empêche de bien dormir la nuit etc ..." c'est un vrai calvaire il m'avait dit que si il me chopé entrain de prier il me battera , est qu'il faut que j'arrête de suite sinon je suis à la porte pour aller nmp ou a part chez lui ... mais bien-sûr je n'est pas arrêté de faire la prière en son heure discrètement en fesant des doua ...bref , ma mère est sans force devant lui est il l'a embarqué avec lui est il a aussi embarqué mon frère contre moi , j'en veux pas à mère ni à mon frère car a cause de moi il y a des cri à la maison tout les jours "c'est pas moi qui cri ^^" , svp aider moi est dite moi quoi faire car tout le monde est contre moi ... mon plus grand rêve dans se bas monde c'est d'avoir 18 ans est de me débrouiller est de faire tout le temps ma salat en paix chez moi ou à la mosquée svp svp des conseils crying(
K
23 août 2015 04:39
Salam,

Pour lon cas yayarose c est meme bien plus c est pour cela que je demande a faire cette doua .

Allah i hdina mais ont vie vraiment dans un monde sans scrupule et de fou de nos joirs allahister.
I
26 août 2015 19:38
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Avant de faire une invocation à l'encontre de l'oppresseur, il faut savoir pardonner et Allah n'est pas insensible à ta situation.

Pardonne, car Allah pardonne. Je sais que ce n'est pas facile mais avec le temps, tu prendras du recul et tu finiras par effacer de ton esprit toutes les querelles futiles et inutiles pour le Jour des Comptes. Inutiles mais qui peuvent te coûter chères.

Quoiqu'il en soit, voici une invocation faites par le Prophète, Que la Paix soit sur Lui, lors de son expulsion à Taïf :


Ô Allah ! Fais que je Te craigne comme si je Te voyais. Fais que l'obeissance que je Te dois me rende heureuse, et que ma désobeïssance à Tes ordrres ne me rende pas malheureuse.
Accorde moi le bon choix dans ce que Tu m'as destiné ; pou que je n'éprouve pas aucun penchant pour anticiper ce que Tu as retardé ou différer ce que Tu as anticipé.
Ô Allah, accorde à mon âme le contentement.
Ya El Hakim accorde-moi Ton secours contre celui qui a été injuste envers moi.
Ô Toi Le Juste ! Tu entends mes paroles. Tu vois l'endroit où je me trouve et Tu sais bien ce que je dissimule et ce que je divulgue ; car rien de ce qui me concerne ne T'échappe.
Je suis la pauvre malheureuse ; celle qui te demande secours et protection ; celle qui te craint, et craint les conséquences de ses pêchés dont je reconnais la responsabilité.
Ô Malik El Mulk ! Je T'adresse la supplication d'un indigne pêcheur, la supplication de celle, qui en pleurs, Te déclare son entière et profonde soumission.
Ô Toi Dieu des faibles et des opprimés, Toi qui es le meilleur des donateurs ! Sois miséricordieux et indulgent envers moi et fais que Ta réponse à mon invocation ne me déçoive pas. En Toi je place ma confiance Toi qui tiens Tes promesses.



Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

" Savez-vous qui est le Moufliss [ c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, bref celui qui à fait faillite] de ma communauté ?.
Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."

Il dit صلى الله عليه وسلم :

" Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la Salat, Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient aprés avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."
[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 19:46 par I.A.S.H.
26 août 2015 19:45
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam,

Pour lon cas yayarose c est meme bien plus c est pour cela que je demande a faire cette doua .

Allah i hdina mais ont vie vraiment dans un monde sans scrupule et de fou de nos joirs allahister.

Je ne connais pas ton histoire ma soeur et je peux largement (pour l avoir vécu il n y a pas longtemps ) que les êtres humains sont mauvais. ...

Ceci dit si tu as la possibilité de t éloigner et peux être de pardonner cela est mieux.
La prière de l éprouver est exaucé et selon ce que tu demandes au moment de ta colère cela peux être très très lourd de conséquences

Qu Allâh swt te donne la sakina inchallah
1
29 mars 2016 15:49
Salam aleykoum
des personnes on t'il était excaussé ?
Comment Allah vous a t'il excaussé ?
Vos témoignages baraka Allah oufikoum
29 mars 2016 18:30
3alikoum Salam, ou es ton père ?
Citation
The silent repenter a écrit:
Salamoun 3alaykoum , d'abord je me présente je m'appelle Idriss j'ai 16 ans est sa fait environ 3 mois que Allah swt ma mis sur le droit chemin de la religion, mais malheureusement mon beau père de souche française qui a apparemment avait dit la chahada avant de se marier avec ma mère , m'opprime est joue à la guerre froide avec moi en m'interdisant la prière car "on est en France , je vais devenir terroriste , je ne le respecte pas , je fais Chier tout le monde avec ma religions , je l'empêche de bien dormir la nuit etc ..." c'est un vrai calvaire il m'avait dit que si il me chopé entrain de prier il me battera , est qu'il faut que j'arrête de suite sinon je suis à la porte pour aller nmp ou a part chez lui ... mais bien-sûr je n'est pas arrêté de faire la prière en son heure discrètement en fesant des doua ...bref , ma mère est sans force devant lui est il l'a embarqué avec lui est il a aussi embarqué mon frère contre moi , j'en veux pas à mère ni à mon frère car a cause de moi il y a des cri à la maison tout les jours "c'est pas moi qui cri ^^" , svp aider moi est dite moi quoi faire car tout le monde est contre moi ... mon plus grand rêve dans se bas monde c'est d'avoir 18 ans est de me débrouiller est de faire tout le temps ma salat en paix chez moi ou à la mosquée svp svp des conseils crying(
1
29 mars 2016 19:30
Personne n'a de témoignage Heu
N
14 août 2016 11:05
[francais.islammessage.com] tout est expliqué dessus
R
6 janvier 2022 18:49
La doua de l opprimé
Tiens un lien et écoute
[youtu.be]
Qu allah te vienne en aide.
R
6 janvier 2022 18:53
Salem,
Tiens ce lien et écoute, je t en mets 2 ,j espère que ça t aideras .
Doua de l opprimé
[youtu.be]

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook