Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les douas
S
18 janvier 2017 18:00
Salut,

Concernant les douas je lis plusieurs façons possibles, ou alors je ne les comprends pas bien.

Faire une prière quotidienne et seulement après la fin (après le Tachaoud par exemple) faire une doua en se prosternant fonctionne?

Ou c'est vraiment pendant le temps de prière quotidienne?

Aussi, à part la prière sur le prophète il y'a quelque chose à réciter de spécifique?
Les douas doivent être exclusivement "courte"? Peut-on demander plusieurs choses en même temps?
M
18 janvier 2017 18:20
Je t'apporte une chose, le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a demandé a ce qu'on fasse
Lisez avis et fatwa des savant à la fin du sujet la sa concerne les doua Allah sait mieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:48 par Mehdy'.
S
18 janvier 2017 18:23
Merci pour ta réponse mais cette doua n'est pas déjà inclue avant que l'on commence notre demande?

« Allahouma sali ‘ala sayiddina Muhammad wa ‘ala alihi wa sahbihi wa salam »

Avant et après chaque doua , à moins que ce soit autre chose?
M
18 janvier 2017 18:37
Je ne veux pas te dire de bétises je ne sais pas... je ne connais que la formulation en français. D'autre part avant de faire une Doua il faut glorifier puis louer Allah Subhana Wa Ta'ala et faire ensuite une prière pour notre prophète Aleyhi Salat wa Salam et enfin commencer tes doua

[www.el-ilm.net]
le fait de dire sayidina : Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' car je ne suis pas sur que c permis ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]
pas de preuve ne lisez pas .

Allah u ahlem



Citation
Yiskah a écrit:
Merci pour ta réponse mais cette doua n'est pas déjà inclue avant que l'on commence notre demande?

« Allahouma sali ‘ala sayiddina Muhammad wa ‘ala alihi wa sahbihi wa salam »

Avant et après chaque doua , à moins que ce soit autre chose?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:52 par Mehdy'.
C
18 janvier 2017 18:44
Salam aalaykom,

Les duuas tu peux les faire en te prosternant (et c'est le mieux) et/ou à la fin de ta salat après le salam.

Tes duuas peuvent être courtes ou longues, tu peux demander ce que tu veux ou apprendre des duuas par coeur comme par exemple celles qui sont notifiées dans le Coran qui étaient dite Par notre prophète saw ou d'autres prophètes.

Tu peux les trouver sur internet (duuas contre la tristesse etc)

Tu peux effectivement demander plusieurs choses en même temps.
Citation
Yiskah a écrit:
Salut,

Concernant les douas je lis plusieurs façons possibles, ou alors je ne les comprends pas bien.

Faire une prière quotidienne et seulement après la fin (après le Tachaoud par exemple) faire une doua en se prosternant fonctionne?

Ou c'est vraiment pendant le temps de prière quotidienne?

Aussi, à part la prière sur le prophète il y'a quelque chose à réciter de spécifique?
Les douas doivent être exclusivement "courte"? Peut-on demander plusieurs choses en même temps?
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
S
18 janvier 2017 18:46
Ok merci pour vos réponses !
L
18 janvier 2017 23:14
Salam Aleykoum,

Tu peux invoquer en levant les mains et demandant ce que tu veux dans n'importe quelle langue. Tu peux le peux faire en prosternation avant le Salam le dernier tiers de la nuit et dans d'autres situations etc...
N
N74
18 janvier 2017 23:21
N oublie pas de prier pour tes freres et soeurs musulmans également...
19 janvier 2017 01:14
le meilleur moment pour les douaa en ce prosternant pendant la salat et tu peut dire tout ce que tu veus en restant meme des heures ,sans oublier ds ton douaa au debut istighfar et salat aala mouhamed sala ellahou aalihi wa salama et tu demande a dieu ce que tu veus en ayant confiance et la foi que dieu accepterai tes douaa inchallah car en ce prosternant tu es en lien direct avec dieu ce n'est meme pas les anges qui font le travail . apres salat il faut dire astaghfir ellah soubhane ellah wa elhamdoullilah wa lahou akbar 33 fois ,apres il faut recité koul houwa ellahou et koul aaoudou bi rabi falak et bira elnass ,et sourat kourssi 3fois ,ya aussi d'autres chose a dire mais commence dejas par sa ,inchallah dieu accepterait tes douaa et n'oublie pas tout les musulmans les vivants et les morts
*
19 janvier 2017 10:06
Salam alayk

@ Yiskah:

Allah s'aime Lui-même et Son Amour le projette dans la Création, permettant à ses créatures de le connaître. Quand un serviteur invoque Allah, il ne fait que refléter cet Amour envers Allah. Si un serviteur aime Allah c'est que c'est Allah qu'Il l'aime en premier et le serviteur ne fait que répondre à Son Amour.


Citation
Yiskah a écrit:
Salut,

Concernant les douas je lis plusieurs façons possibles, ou alors je ne les comprends pas bien.

Faire une prière quotidienne et seulement après la fin (après le Tachaoud par exemple) faire une doua en se prosternant fonctionne?

Ou c'est vraiment pendant le temps de prière quotidienne?

Aussi, à part la prière sur le prophète il y'a quelque chose à réciter de spécifique?
Les douas doivent être exclusivement "courte"? Peut-on demander plusieurs choses en même temps?
i
19 janvier 2017 17:20
Bonjour,

Si Allah a promis le Paradis au prophète, y a-t-il un intérêt de faire une doua ou une prière sur le prophète ? D'autant plus qu'il n'y a aucun verset coranique là-dessus et que le prophète ne demande aucun salaire.
M
13 juin 2017 01:32
salam lisez sa
[www.3ilmchar3i.net]

ne prenez pas mes avis précedent :
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', on ne fait confiance qu'à Allah à lire : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous

Citation
Yiskah a écrit:
Merci pour ta réponse mais cette doua n'est pas déjà inclue avant que l'on commence notre demande?

« Allahouma sali ‘ala sayiddina Muhammad wa ‘ala alihi wa sahbihi wa salam »

Avant et après chaque doua , à moins que ce soit autre chose?
M
16 juin 2017 15:44
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' car je prends le premier avis; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem


Citation
samibledar a écrit:
le meilleur moment pour les douaa en ce prosternant pendant la salat et tu peut dire tout ce que tu veus en restant meme des heures ,sans oublier ds ton douaa au debut istighfar et salat aala mouhamed sala ellahou aalihi wa salama et tu demande a dieu ce que tu veus en ayant confiance et la foi que dieu accepterai tes douaa inchallah car en ce prosternant tu es en lien direct avec dieu ce n'est meme pas les anges qui font le travail . apres salat il faut dire astaghfir ellah soubhane ellah wa elhamdoullilah wa lahou akbar 33 fois ,apres il faut recité koul houwa ellahou et koul aaoudou bi rabi falak et bira elnass ,et sourat kourssi 3fois ,ya aussi d'autres chose a dire mais commence dejas par sa ,inchallah dieu accepterait tes douaa et n'oublie pas tout les musulmans les vivants et les morts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 19:27 par Mehdy'.
M
16 juin 2017 16:00
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook