Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s.o.s douar ait baboud!
c
13 janvier 2010 18:25
bonjour a tous!
je reviens sur ce forum maintenant que nous possedons le statut legal de l'association "al amal baboudnia " dont je suis la secretaire adjointe...nous sommes des natifs du douar ait baboud a quelques kilometres de tiddass et a une 40aine de km de khemisset...notre douar n'a aucune infrastructure de base...ni eau potable...ni electricité...ni route...l'ecole qui s'y trouve est un lieu de desepoir et n'a ni portes ni fenetres ... l'interruption de la scolarité est l'un des plus elevés de la region...toutes nos demarches actuelles sont restées sans suivi ni reponse...nous puisions de nos poches pour rectifier un peu les situations et les choses ...mais la route est longue et les exigences depassent nos ressources jusqu'a present personnelles...a l'ecole il ya enormement a faire(les enfants sont mal habillés et mal nourris..je vais meme dire mal enseignés puisque la riviere qui -a present- deborde laisse toute presence et approche du coin impossible...)les femmes sont presque toutes analphabetes et se contentent de subir au lieu de reagir...la structure familiale amazigh se deterriore vu l'immigration et l'exode des natifs de la region qui commencent a vendre leurs parcelles de terrains pour subvenir aux besoins quotidiens...etc...etc.
donc j'implore toute ame charitable ...toute personne desireuse de faire du bien autour d'elle...et toute conscience humaine a aider notre douar a sortir de l'oubli et a suivre ses semblables douars avoisinants dans le meme train de developpement ...ainsi je ne peux que remercier celui ou celle quide loin ou de pres accepetera de nous tendre la main!!!
je serai a votre aimable disposition pour tout renseignement!
merci
z
14 janvier 2010 20:27
l'association a telle un site internet? se trouve telle a proximité du douar maaziz?
c
15 janvier 2010 01:01
bonsoir!
oui effectivement l'association se trouve au village maaziz ou nous avons pu se reunir dernierement ...nous n'avons pas pu avoir un site car nous venons d'avoir le statut legal et d'etre operables....et puis la creation d'un site demande des moyens et nous sommes que des nouveaux nés dans le monde associatif....si vous avez des conseils ou suggestions nous sommes tout ouie..merci
M
18 janvier 2010 14:02
Salam TLM

J´aimerais vous demnadez comment vous trouvez le systeme des asssociations au Maroc

Tant qu´un MRE et avec bcp annés d´engagement soicail privé, je viens de trouver le siteweb
de SOS-village d´enfants où je vie. lorsq j´ai ouvert ce site j´ai trouvé tät de choses
la premiere chose un programe et un "Statuts de SOS Villages d'Enfants.
Ex. § 1-Paragraphe 1 Nom du fonds est de "Villages d'enfants SOS" (il y a 13§) en expliquant le but et les regles de leur association etc., mais sur un siteweb marocain il n´y a pas ce genre d´info etc.. ESKE vous pouvez me dire pourquoi??..(http://www.vesosmaroc.org/)

J´ai häte de vous lire et merci d´avance
Sincèremnet

MOUJAHID
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
g
29 décembre 2012 06:40
Vos demandes date de 2010...quelle est la situation actuelle? Janvier 2013. Besoin ?materiel,nouriture,vetement et,et... Votre position sur la carte du maroc? guy b
B
19 novembre 2018 14:11
Bonjour
Je suis Français ma femme Marocaine
Nous avons de la famille à Ait Baboud
Comment vous aider ???
Merci
Bernard "Abdelhakim "
Novembre 2018
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook